[Probleme] Avertissement de la part D'ankama :/

Répondre
Partager Rechercher
Bien le bonjour,

J'ai recu cette nuit un avertissement de Ankama comme quoi mon compte aurait servis a une usurpation de compte et activité suspecte ...

Citation :
Votre compte DOFUS a été bloqué a cause d'une usurpation de compte ainsi que une activé supect
Mais le seul probleme, c'est que je fus absent de samedi a lundi, je n'es que nourris mes familier le lundi matin :/

Ou pourrais-je obtenir d'autres informations ? Car je suis assez surpris que l'on m'accuse de ca ...

Cordialement, Noctal.

Edit pour en dessous: L'adresse qui me l'a envoyé est: support@dofus.fr, mais merci de ton info ^^

Edit pour Luffy: Ca m'ettonerait, je n'est passé le passe a personne, et tout mes objets sont la ^^'
Fait attention, si le mail te demande des information confidentielles, c'est sûrement un hackeur.
Envoi le mail reçu au support et demande leurs des informations
Salut,

Je pense surtout à un Fake, il y a quand même de grosses fautes dans le message de ta citation, ça fait pas sérieux quoi...

Comme au-dessus, s'il y a demandes de ton nom de compte et du mot de passe, fais attention.
Contactes le support en t'identifiant et en ouvrant un ticket.

Sinon ça m'étonnerais que ca vienne d'ankama, je vois déjà une faute dans la phrase ( "a cause " au lieu de "à cause" ).
Je precise que l'on me demande en aucun cas mes identifiants, et l'on me renvoie vers le site Ankama pour debloquer mon compte en rentrant mes identifiants.

Edit: je viens de m'apercevoir que le site ou il me renvoie est un fake ... et que j'y est rentré mes identifiants :s
Exact je viens de vérifier ma boîte mail, j'ai reçu le même message.
Gros fake x)

Edit: ils t'envoient sur un site pishing, une réplique du site ankama qui fait rentrer tes id et l'envoient au hackeur x)
Citation :
Publié par NoCtAl-[Raval]
Je precise que l'on me demande en aucun cas mes identifiants, et l'on me renvoie vers le site Ankama pour debloquer mon compte en rentrant mes identifiants.

Bah alors c'est un faux site , un site de phishing quoi. Mets surtout pas tes pass là dedans avant d'avoir eu une réponse du support.
Bonjour,

Le fait qu'on ait accès a ton mail devrais te mettre la puce à l'oreil tu devrais faire changer ton email, et tant que la sanction n'a pas été appliqué je pense que c'est un fake, mais sinon tu devrais t'adresser au support comme on l'a dit plus haut .
Mail fake destiné à obtenir tes indentifiants, rien de plus.

Par contre un truc qui m'etonne c'est que Ankama n'a pas réservé les mails type @dofus.fr, @dofus.com, etc ... Etant donné que ce mail semble avoir été émis depuis une adresse de cette carure.
Owned Hihi!

Un conseil, la prochaine fois, fait très attention (et t'en fait pas, si le support met longtemps à te répondre, c'est normal, chaque tickets que j'envoi, ils mettent 3 semaines à répondre x) ).
Mais c'est grave ça

C'est pas possible que l'on puisse à ce point trouver des trucs pour hacker

De plus si plusieurs d'entre vous ont reçu ce message cela signifie que le hackeur présumé a vos E-mail (ça aussi c'est grave)

Et sûrement qu'il en a hacker plein déjà de comptes
Citation :
Publié par anakin-II
Mais c'est grave ça

C'est pas possible que l'on puisse à ce point trouver des trucs pour hacker

De plus si plusieurs d'entre vous ont reçu ce message cela signifie que le hackeur présumé a vos E-mail (ça aussi c'est grave)

Et sûrement qu'il en a hacker plein déjà de comptes
Sur domen, mon ami irl et ma femme ig ont étés hackés, j'ai sûrement reçu un mail à cause de cela ^^
Gros Fake, j'en aurais été victime si je n'avais pas vu dans le mail un truc du genre " vous pouvez pas".

Si on te demande des choses confidentielles, n'y réponds pas évidemment.

Après, le simple fait d'avoir ouvert le mail suffirait à un informaticien véreux pour te dérober tes identifiants.

Bref je te conseille de changer de pass, d'adresse mail, voir d'adresse postale et changer ta question secrète via le support ( avec une photocop' de ta carte d'identité).

Ca peut paraître excessif, à la limite de la psychose, mais au moins ton compte est verrouillé.
Citation :
Publié par Nunux
Par contre un truc qui m'etonne c'est que Ankama n'a pas réservé les mails type @dofus.fr, @dofus.com, etc ...
Elles sont réservées, mais envoyer un mail en prétendant avoir l'adresse que l'on désire, ça se fait très simplement.
Citation :
Publié par KayNe [hecate]
Gros Fake, j'en aurais été victime si je n'avais pas vu dans le mail un truc du genre " vous pouvez pas".

Après, le simple fait d'avoir ouvert le mail suffirait à un informaticien véreux pour te dérober tes identifiants.

Bref je te conseille de changer de pass, d'adresse mail, voir d'adresse postale et changer ta question secrète via le support ( avec une photocop' de ta carte d'identité).

Ca peut paraître excessif, à la limite de la psychose, mais au moins ton compte est verrouillé.
Surtout si il y a une pièce jointe, un Keylogger peut rentrer ^^
Mon frère en a ouvert 1 en allant voir la fausse fameuse vidéo contre wanxe et Rambo (de la bêta) total, perso a pu de pano=o
Citation :
Publié par KayNe [hecate]

Dit, tu me fais peur la Oo

Bon ba j'y vais de suite alors ><
Citation :
Publié par Nunux
Mail fake destiné à obtenir tes indentifiants, rien de plus.

Par contre un truc qui m'etonne c'est que Ankama n'a pas réservé les mails type @dofus.fr, @dofus.com, etc ... Etant donné que ce mail semble avoir été émis depuis une adresse de cette carure.
Rien à voir avec l'acquisition des domaines, attention

Lorsque tu envois un mail, il y a plusieurs info "facultatives" qui sont transmises, l'adresse de l'expéditeur en fait partie ... d'ou le phénomène pishing

En gros, il ne faut pas tenir compte de l'adresse de l'expéditeur dans un mail, cela ne prouve malheureusement pas qui est le vrai expéditeur.

Donc même en étant propriétaire d'un domaine, rien ne te protège du fait que qq'un peut très bien envoyer un mail avec une fausse adresse.

Si vous avez des doutes, envoyez moi une adresse mail par MP, je vous enverrai un mail du Président, de Lichen .. je dirai même, de l'expéditeur de votre choix ^^ (j'en rigole bcp au boulot en envoyant des mails avec en expéditeur le patron xD).

Ne cliquez jamais sur un lien sans regarder ou il vous emmène
Citation :
Publié par Kilik-Jiv'
Go go passer sur Firefox 3... Plus de soucis au niveau des sites de phishing... Si quelqu'un'un me trouve un site de phishing avec un certificat signé par une autorité de confiance bravo
Hummm je viens de passer sur la version 3 et je pige pas trop comment savoir si tel ou tel site est phishing ... oupa, avec l'option que tu nous as présenté.

Tu peux m'éclairer ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés