Projet de T4C en PHP

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Je suis en train de reprendre (et d'apprendre) un projet de jeu en PHP, un peu comme Ogame, mais à ma sauce. Je vous présente un peu plus en détail le jeu.

Alors, alors... On va partir sur la base de T4C (j'ai quelques autorisations, mais je ne doit pas "commercialiser" ce jeu avec quoi que ce soit de T4C, vous voyez un peu le délire :roll: ). Les personnages évoluent avec des statistiques qu'on augmente à chaque niveau, on xp en fracassant du mob, on a plusieurs classes de personnage,... etc. Jusque là, rien de bien original à part la nouvelle plateforme de jeu.
Pour les déplacements, je compte utiliser des map quadrillées comme celle-ci :


http://img410.imageshack.us/img410/5941/morrowindmapcadremk6.th.jpg


Le joueur avancera de case en case, à chaque case, il aura la possibilité d'xp ou de combattre les joueurs s'y trouvant.


-- L'XP


Tout les jours, le compteur d'expédition (on va l'appeler comme ça hein) se remet à jour. Le joueur peut alors parcourir la map et se poser sur une case pour xp. Une fois la case choisie, le joueur clic sur "s'entrainer" et montra son expérience toutes les secondes, jusqu'à ce qu'il se décide à partir, se déconnecte, ou se fasse chasser (par les monstres, ou par un autre joueur). L'XP sera en fonction de l'arme ou du sort, ainsi que bien sûr du type de monstre présent sur cette case.

-- La mort

Le joueur devra partir avec un sac plein de potions si il veut tenir ! En effet, à chaque seconde, un compteur de point de vie et de potion sera remis à jour. Les points de vie seront maintenus par les potions, sera influencé par le type de potion, le type de monstre, et l'équipement du joueur. Si le compteur de potion est à 0 et que le joueur reste en mode "entrainement", ses points de vie descendront jusqu'à le mort du perso ; si il s'entraine sur une case avec des mobs trop forts, les potions tenteront de stabiliser les points de vie, mais sans réussite ; si un joueur ou un groupe de joueur arrive avec des intentions combatives, le combat s'engage.


-- Les Combats

Les combats seront au tour par tour ET en fonction du type d'arme/sort, de leur vitesse, des compétences de chacun... Peut-être y aura-t'-il la possibilité à l'utilisateur de lancer lui même ses sorts, ou de prédéfinir son enchaînement d'attaques (du genre, je met mes instincts, protections etc, puis peste,... puis j'attaque, toutes les X attaques, je remet peste et je me dispell... les instincts et protections seront gérés automatiquement. A la fin du combat, le perdant dropera de son équipement ou de son inventaire.


-- Les groupes

Les joueurs pourront se grouper pour l'entrainement ou pour combattre. Pour l'entrainement, l'expérience suivra une petite formule qui sera en fonction du nombre de personnes sur la case et du nombre de personne dans le groupe. Pour les combats... ça va se compliquer... J'ai pas trop d'idée à vrai dire... A réfléchir !


-- Les quêtes

Les quêtes seront données dans les villes par des PNJ. Le système est encore à réfléchir.


-- Les villes

Quand le joueur se trouvera sur une case de ville, celle-ci sera comme "zoomée". C'est à dire qu'à l'emplacement de la map générale sera présenté celle de la ville, avec ses différents commerces, bâtiments, PNJ, etc...




Je pense n'avoir rien oublié... Si jamais, faites le moi remarquer

Je tiens cependant à dire que je suis débutant en PHP, voir même "grand débutant", noob, et autres synonymes, donc si je bloque sur certaines parties, je n'hésiterai pas à vous enquiquiner ici .


N'hésitez pas à me conseiller au niveau de la méthode, des fonctions à employer, des principaux soucis récurrents,... !

J'espère mener à bien se projet
Personnellement ca pourrait m'intéresser si on pouvait avoir une maison, des ailes colorées en fonction du nombre de renaissance, un ou plusieurs familier, une fonction avec un titre qui s'arrache par des quêtes, et bien sûr pouvoir inviter les autres joueurs dans sa maison. Mais je sais pas du tout si c'est possible en php.
Sans oublier un système de gestion Pvp, et le tout automatisé (C'était un gentil troll )

Sinon, l'idée a l'air sympathique effectivement.

Mais personnellement, je suis peu fan du système "on a un certain nombre de point a utiliser et une fois que c'est finit, c'est finit" ca rend le jeux lent je trouve .

De plus devoir attendre 24h pour ravoir des points de déplacement/attaque etc, j'aime assez peut le système.

Mais bon, si comme tu le dis, tu veux faire comme "Ogame" je suppose qu'on pourra toujours faire quelques choses peu importe quoi
Vous avez vu où j'en suis dans la programmation ? A ce niveau, je peux tout ajouter, étant donné que pratiquement rien n'est fait . Rien n'est non plus définitif, la présentation que j'ai fais n'est qu'un premier jet "réfléchi".

Pour les maisons, animaux, etc... Il y a moyen de faire ça de manière sympa, très sympa même, comme une sorte de mini jeu d'élevage de poissons rouges et autres... Vous voyez le délire

Je débute vraiment en PHP, quelques personnes me conseillent, m'aident et me supportent, mais je ne tiens pas à ce qu'ils fassent le boulot à ma place... Enfin, peut-être que j'aurai besoin d'un associé... On verra en fonction de l'évolution des scripts.

Merci pour vos suggestions en tout cas . J'ai la bouilloire en ébullition maintenant, mais ça va me faire beaucoup de travail hein, faut bien s'en rendre compte... Donc le projet risque d'avancer trèèèès lentement, et certainement peu sûrement... C'est un petit projet à la con quoi .
Citation :
Publié par Cleonis
Sans oublier un système de gestion Pvp, et le tout automatisé (C'était un gentil troll )

Sinon, l'idée a l'air sympathique effectivement.

Mais personnellement, je suis peu fan du système "on a un certain nombre de point a utiliser et une fois que c'est finit, c'est finit" ca rend le jeux lent je trouve .

De plus devoir attendre 24h pour ravoir des points de déplacement/attaque etc, j'aime assez peut le système.

Mais bon, si comme tu le dis, tu veux faire comme "Ogame" je suppose qu'on pourra toujours faire quelques choses peu importe quoi


Il devrait plutôt s'inspirer du système ogame. Faire des voyages d'entraînement d'une durée de base prédéterminée choisit par l'utilisateur (au niveau de la limite) mais influencée par le nombre de popos. Lorsque l'utilisateur n'a plus de potions et que ses pvs descendent en bas de 40% il retourne chez lui. ajouter de l'expérience selon les actions: gladiateur: +1 dégats/ 2 lvl en gladiateur contre les joueurs. aventurier: +1 xp/2 lvl d'aventurier

PS: pourquoi ne pas faire un mmorpg plutot à la dofus etc.
Citation :
Publié par Darksnake Wrym
Pourquoi ne pas faire un mmorpg plutôt à la dofus etc.
Pour la simple et bonne raison que je ne connais pas dofus etc... Les jeux auxquels je joue ne s'adapteraient pas vraiment au format, ou du moins, ils m'inspirent beaucoup moins, d'où le choix de T4C.
Pour le moment, j'ai un problème avec l'inscription et l'envoie du mail de confirmation :

Warning: mail(): Failed to connect to mailserver at "localhost" port 25, verify your "SMTP" and "smtp_port" setting in php.ini or use ini_set() in c:\...


EDIT : En fait, c'est normal en local je le savais en plus... suis con des fois (c'est bien partit hein !)
Citation :
Publié par Lisarios
Pour le moment, j'ai un problème avec l'inscription et l'envoie du mail de confirmation :

Warning: mail(): Failed to connect to mailserver at "localhost" port 25, verify your "SMTP" and "smtp_port" setting in php.ini or use ini_set() in c:\...


EDIT : En fait, c'est normal en local je le savais en plus... suis con des fois (c'est bien partit hein !)
sa peut etre aussi normal sur un serveur, si le fichier php.ini est mal configuré ou si pire l'hébergeur a désactivé la fonction php mail() !
Moi j'installerais plus un serveur SMTP plutot que d'aller voir dans le fichier php.ini

La meilleur des solutions est encore de tester ton code sur une machine distante ou une hébergement gratuit sur le net.

Les hébergement gratuit ne propose que des services simple et limité, ce qui te donne la chance de pouvoir rendre ton code compatible avec un minimum d'outil sur la machine.
Si tu es débutant en PHP ou même en programmation en générale, je ne pense pas que ce soit le meilleur choix que de commencer par un projet de cette envergure. Pourquoi? Car tu risques tout simplement de ne pas en venir à bout ou de nous pondre quelque chose bourrer de failles (Injection SQL, non sécurisation des sessions (enfin avec PHP on arrive pas à grand chose niveau session comparé à ASP), sécurisation des cookies, ...)

De plus, et on l'oublie trop souvent, une phase d'analyse est essentielle avant de commencer à coder comme des cinglés! Elle te permettra de mieux cerner l'organisation de toutes tes classes, d'organiser ton code afin que tu puisses rjaouter des trucs dans le futur, prévoir les éventuels bugs, et surtout tu sauras ou tu vas donc tu coderas ton projet bien plus vite

Ce n'est que mes quelques conseils, après tu fais comme tu veux je ne suis pas ton papa
Je suis du même avis que The Destiny .

Sans vouloir faire le rabat-joie, mais si tu es vraiment débutant en PHP mieux vaut commencer par les bases et progresser au fur et à mesure. Tu mets un peu la charrue avant les bœufs je trouve

Quoiqu'il en soit, bonne chance !
Merci.
De toute façon, le projet ira où il ira... Je ne me fait pas d'illusion là dessus.
Ce que je cherche n'est pas tant un projet terminé-optimisé (bien sûr, je vise le mieux possible hein ), que la démarche et les interrogations dans le développement.
C'est un projet plus personnel que professionnel, entendons nous.
Moi je pense qu'il a raison de viser trop haut !!! car un débutant apprendra toujours mieux en visant la barre plus haut!!!

c'est en faisant des erreur qu'on apprend... et quand il vera qu'il aura des soucis avec sont projet il sera obligé de passé de nombreuse heures de recherche, ce qui augmentera sa capacité a trouver des erreur et a en connaitre les cause.

ce qui lui apportera dans ses recherches des réponse théorique qui lui apprendrons les ficèles.
Citation :
Publié par The Destiny
Chacun voit midi à sa porte.

En ouvrant ma porte ce que je vois ce sont des étapes et qu'en les grillant, on passe à coté de notions fondamentales.
Tout à fait d'accord sur le fait qu'il brule des étapes, mais l'analyse, la réflections, le choix du langage est trop tot pour lui... tant qu'il n'a pas un peut de pratique il ne pourras pas ce permettre de faire de tel choses.

Donc tout le monde a raison. et je vois mal une personne faire une analyse UML ou UML2.0 sans aucune notion en programmation. (meme Merise qui est beaucoup plus simple sauf au niveau des contrainte).
Citation :
Publié par Mestoph
Donc tout le monde a raison. et je vois mal une personne faire une analyse UML ou UML2.0 sans aucune notion en programmation. (meme Merise qui est beaucoup plus simple sauf au niveau des contrainte).
Faut pas tomber dans l'extrême non plus! C'est sûr que le pauvre je le vois mal réaliser un diagramme de séquence et tous les diagrammes des classes... (d'ailleurs MERISE c'est bien pour la Base de Données, après ca devient vite incomplet)

L'analyse, c'est aussi savoir où on va, et comment on y va. Commencer par écrire "A quoi je veux aboutir?" déjà. Lister tout ce que l'on veut au final. Après, pourquoi pas, réfléchir à la faisabilité, on sinon on passe à des choses moins balèzes mais réalisables ^^ Et puis, comment vais-je faire pour que ça marche? Est-ce que je vais pas avoir besoins d'autres éléments? Ah si, faut que j'adapte ma table etc...
Et pour faire ça, pas besoins de diagrammes que seul un ingénieur saura interpréter, diagrammes qui seront de toute façon pas respectés car c'est jamais possible
Plop

Ce n'est pas tant la techno que l'idée qui fait un projet.
Le PHP c'est bien mais on a d'autres trucs plus sympas qui s'annoncent :
http://www.metaplace.com/

C'est un système de développement de jeux nécessitant quelques notions de développement (LUA, apparemment c'est pas plus compliqué que le PHP).

L'avantage c'est qu'à terme il y aura des "modules", exemple (et d'après eux) un chat dans le jeux ça se fait en 3 clics.

Par contre c'est encore en "closed alpha" donc pas possibilité de tester, mais dès que ça passe en bêta je fonce

Rose.
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