Des "gamins" dans wakfu ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par II-yanou-II
Bonjour, bonsoir ...

J'aimerais signaler un point, Ankama mise sur un jeux ecolot, alors au lieu de "parquer" les "kevins, kikoolol, noob ..." comme certains l'on dit plus haut ... pourquoi ne pas essayer justement de leur apprendre la gestion et la sauvegarde d'un environnement au lieu de craches sur cette tranche d'age de joueurs ?

Yanou .
Je ne pense pas qu'Ankama-Games ait la prétention de vouloir faire un MMO-Adibou :/
Faut arrêter de vouloir empêcher les joueurs de 10~13 ans de jouer.
En jeu j'ai vu beaucoup de boulets dans cette tranche d'âge mais j'ai aussi rencontré des personnes de 12 ans beaucoup plus matures que des personnes de 20 ans.

Le problème ne vient pas totalement des joueurs, pour moi le problème c'est la modération. Je vois pas pourquoi on empêcherait un "gosse" de 12 ans de jouer qui lui est un joueur plus que correct alors qu'on laisserais tranquillement un kikoo de 19 ans.

Il suffit d'ajouter des modérateurs en jeu pour limiter les boulets pas les joueurs de 10~13 ans.

(Pis suffit de voir les réactions de certains membres pour voir que la maturité ne vient pas avec à l'âge : Olol t'm naruto t 1 gam1 §§)
Citation :
Publié par Soren-mage
Faut arrêter de vouloir empêcher les joueurs de 10~13 ans de jouer.
En jeu j'ai vu beaucoup de boulets dans cette tranche d'âge mais j'ai aussi rencontré des personnes de 12 ans beaucoup plus matures que des personnes de 20 ans.

Le problème ne vient pas totalement des joueurs, pour moi le problème c'est la modération. Je vois pas pourquoi on empêcherait un "gosse" de 12 ans de jouer qui lui est un joueur plus que correct alors qu'on laisserais tranquillement un kikoo de 19 ans.

Il suffit d'ajouter des modérateurs en jeu pour limiter les boulets pas les joueurs de 10~13 ans.

(Pis suffit de voir les réactions de certains membres pour voir que la maturité ne vient pas avec à l'âge : Olol t'm naruto t 1 gam1 §§)
Un énorme +1, ton gosse, il est chiant, tu le matte, tu le tue pas, ou tu l'enferme pas a la cave, non? Suffit de regarder la "pénurie" de moderation IG sur Dofus, voila le résultat.
Bon, OK, il y a des SMSeurs chiants, d'autres pas. Y en a qui sont serieux mais qui savent pas écrire, et d'autres qui sont pas sérieux du tout, qui savent pas écrire en français correct non plus, qui se font passer pour des Modos, des Hackers ou même en cas extrême, des mecs qui se font passer pour Tot (si, si, je vous assure) !
Alors, si vous croisez un mec qui vous demande gentillemment comment se servir de l'interface d'échange, vous l'aidez gentillemment. Mais si vous croisez un débile de première classe qui vous demande 50 fois en floodant "é steup t pe me fil dé kama ?", vous l'ignorez purement et simplement (ou alors si vous êtes un barbare dans l'âme, ya toujours la possibilité de le provoquer en duel et de le latter à platte couture).
Un MMO, c'est avant tout fait pour jouer (seul, entre amis, avec des inconnus ou avec le traiteur chinois qui vends des Nems le matin sur la place), peut-être faire des rencontres (amicales ou sentimentales) et se taper une bonne barre de fun.
Sur Terre, si ya des cons, eh ben y en a, et c'est comme ça.
Et merde à la fin, Hack_Shot, Arrête de dire que tout les gamins sont des noobs, j'ai vu des 10 - 13 ans battre des mecs de + de 20 ans !
Et comme a dit une personne qui a posté sur ce topic (je sais plus son nom): "Moi je m'en fout, je joue !".
Moi, j'ai 14 ans, ça fait 3 ans voire plus que je joue à Dofus (et depuis 2 mois je suis sur Wakfu comme Beta-Testeur), et ça m'a pas rendu débile.
Bon, en esperant que ça en aura secoué quelques uns (vous voyez de qui je parle)
PS: Désolé si je fais des fautes d'orthographe, je fais de mon mieux pour ne pas en faire.
Citation :
Publié par Nepht
Après sincèrement, les kevins ben on s'en fou, on joue pas avec, et cela marche très bien comme ça (testé et approuvé)
C'est peut être valable sur un MMO plus classique, mais sur un MMO qui veut avoir un système écologique abouti en responsabilisant les joueurs ou avec un système politique (élections et toussa²), bah c'est tout de suite moins efficace....
Citation :
Publié par Rhum
C'est peut être valable sur un MMO plus classique, mais sur un MMO qui veut avoir un système écologique abouti en responsabilisant les joueurs ou avec un système politique (élections et toussa²), bah c'est tout de suite moins efficace....
Sans connaitre les mécanismes mis en place ni la façon dont ca va se passer, c'est difficile à dire quand même. Les joueurs décrits n'auront pas forcément temps d'impact que ça, cela dépend de la façon dont ces fonctionnalités marchent.
C'est vrai que pour ce qui est de l'écosystème et de la politique ( enfin toussa), je pense pas qu'on puisse se baser sur l'âge ou la façon d'écrire des personnes concerner. Je pense que c'est plutôt une question de mentalité, de défricher une foret sans se soucier des conséquences pour les autres joueurs, ou de ne pas/mal s'investir dans la vie politique du jeu.
Après, au fur et a mesure, ces même mentalités changeront peut être, si ce genre de personnes voit qu'en fin de compte, sa leurs avance pas grand chose de toute dévaster et de rien foutre pour le bien de la communauté, ils changeront peut être.
Et puis, je pense que si jamais les crétins persistent, le jeu aura une forte communauté de personnes raisonnables, par exemple, des guildes qui se chargeront de protéger des espèces , enfin ce genre trucs quoi.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés