Destinée et signes astrologiques

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par neo1oine
astrologie..
12 signe pour 6milliard d'individus
ça fait plein de monde avec le meme destin

(je sais ya les ascendant tout ça tout ça, mais bon, ça change pas l'idée globale)
Douze signes c'est déjà trop.
On a tous qu'un seul et unique destin : mourir.
Citation :
Publié par Peter Pumpkinhead
Douze signes c'est déjà trop.
On a tous qu'un seul et unique destin : mourir.
Et çà change quoi? Avant d'être né tu n'existais pas, ça te perturbes? Non, alors tu vas juste retourner à cet état de non existence, de limbes ou peu importe.
(toute ressemblance avec une phrase de T. Hobbes est purement fortuite).
Citation :
Publié par Ciucilon
Pendant longtemps j'étais convaincu d'avoir un destin particulier, qui me serait révélé à un certain moment. Mais bien que réconfortante j'ai également abandonné cette idée.
La meme, j'ai commencé a lire les Harry Potter quand j'avais 10 ans, et jusqu'au jour ou j'ai eu 11 ans je croyais dure comme faire que le jour de mes 11 ans j'aurais une lettre appportée par une chouette me disant que je suis un sorcier et tout ><
Citation :
Publié par Deadstar
Ca se calcule comment son ascendant au juste ?
Si mes souvenirs sont bons l'ascendant dépend de l'heure de naissance, de la position du soleil au cours de la journée (cela dépend aussi de l'endroit de ta naissance). Il y a sûrement des sites web qui peuvent de te le calculer pour toi.

Moi j'aime bien aussi l'astrologie mais uniquement lorsqu'elle analyse le thème astral complet.

De toute façon j'ai toujours été fasciné par tous ce qui est mystique et surnaturel. Et pareil, j'ai toujours cru que j'avais en moi des dons spéciaux, et même maintenant j'y crois encore malgré qu'ils ne se sont toujours pas manifestés.
Citation :
Publié par Peter Pumpkinhead
Quand quelqu'un me dis ça, je lui demande de deviner mon signe.
Pour que le test soit valable il faudrait que la personne te connaisse sur le bout des doigts, sinon comment pourrait il etablir une correlation avec les traits de caracteres astraux, vu qu'il ne connait pas les tiens.

Moi perso je vois ma mère, elle est du lion, ben tu peux retourner ça dans tout les sens, ya pas moyen qu'elle soit autre chose.

Bien sur c'est surement une coincidence ... Tout comme ma copine qui est de la Vierge etc ...

Les scientifiques sont bien gentils, mais leur esprit rigoureux leur a au cours des siecles souvent fait refuter des théories, tout simplement parce qu'elle depassait le cadre de leur champ de vision.

Peut-etre le rayonnement cosmique influence t-il le developpement du cerveau selon la position de la terre dans l'espace et les signes ne sont qu'une echelle graduée permettant de mesurer le phenomene, on peut tout imaginer, les gens qui refutent à priori manquent tous cruellement de cette qualité, l'imagination.
J'ai un bouquin d'astrologie chez moi, il y quelques annees j'avais jete un p'tit coup d'oeil dessus, ca decrivait en quelques lignes les traits de caractere en fonction du signe et de l'ascendant et c'est vrai que parfois ca coincidait etrangement. Par contre les horoscopes @TV Mag & co c'est franchement ridicule
Il y avait Lucile, qui s'entendait dire depuis gamine que son vivant cognait comme son paternel. Même nez, même caractère, même façon de manger, même gourmandise pour les pâtes de fruits et identique façon de se mouvoir dans l'espace, le pied droit légèrement vers l'intérieur, discret. Aujourd'hui en place numéro 12, elle soupire une brise sur sa caisse enregistreuse et regrette de n'avoir pu être danseuse. Parce qu'elle avait un nez trop gros. Parce qu'elle avait un caractère. Parce qu'elle était trop gourmande. Parce qu'il lui manquait une démarche gracieuse. "Oh lala, c'est fou ce que tu ressembles à ton père !".

Il y avait Delphine, qui avait grandit dans un logement social à Paris. Parce son grand frère cumulait les conneries, elle se faisait coton avec ses parents, petit sucre doucâtre et attentionné, discrète "pour faire du bien, compenser le mal, équilibrer la balance". Au service du bien et de l'amour filiale. Léger papillon de couleur, bonnes notes à l'école etc. Aujourd'hui elle se tient debout dans son jardin, lotissement propre, un gamin tire sa jupe de sa petite main. Les cheveux soulevés par une petite brise découvre un oeil abîmé par les bons soins d'un mari exigent.

Il y avait Martine, qui avait toujours quelque chose à dire. Elle ne comprenait pas comment le chômage et les gens dépressifs pouvaient exister, dès lors qu'elle avait inventé la volonté. Un peu de chagrin ne mérite pas de s'attarder quand il suffit de se secouer les puces et de faire "quelque chose" "n'importe quoi" une tarte ou un footing, du désherbage. Au journal, ces gens qui se plaignent et grognent lui semblent bien anormaux. On a pas idée de se lamenter quand il suffit de se bouger soi-même et de changer "ses" choses. Tous les jours, elle met des dizaines de coup de pied au cul de la civilisation.

Et il y a Sophie, qui avant de rejoindre les cours qu'elle prend à la fac, s'accorde une pause en terrasse d'un bar-tabac. Elle s'allume une cigarette, et ouvre son télé-poche à la page de l'horoscope. Si celui-ci est bon, elle commande au serveur de lui apporter un millionnaire "à gratter". Sinon, elle regarde le programme télé du soir et oublie les mauvaises prédictions. Un matin par semaine, télé-poche lui annonce qu'elle va rencontrer "quelqu'un" et lorsqu'elle arrive dans l'amphi, on lui fait remarquer qu'elle est jolie, aujourd'hui, avec son beau sourire et son air décontract'.
Citation :
Publié par Phaeton
Je te comprends.
Mais parfois, on se fait repérer sans le vouloir :
"- Dis voir Phaeton, tu ne serais pas un peu scorpion des fois?
*ton innocent* - Euh si, si, mais qu'est-ce qui te fait dire ça?"

Mais toi, tu combines les deux. Quelle maîtrise. Je t'envie je veux le même ascendant
Pareil, quand je commence à la prendre par les cheveux elle me demande toujours si je suis Taureau. Elle réponds d'elle même assez rapidement.
Citation :
Publié par Hot
Pareil, quand je commence à la prendre par les cheveux elle me demande toujours si je suis Taureau. Elle réponds d'elle même assez rapidement.
Visiblement, tu es un mufle.
Citation :
Publié par Merel Lenog
Moi perso je vois ma mère, elle est du lion, ben tu peux retourner ça dans tout les sens, ya pas moyen qu'elle soit autre chose.
En effet, ta mère aura beau se faire retourner dans tous les sens, elle gardera la même date de naissance donc le même signe.

Mais je suis d'accord avec mort aux scientifiques et aux philosophes qui, des siècles durant, ont mis l'accent sur le libre arbitre et autres conneries du genre alors que s'ils avaient eu un peu d'imagination, ils se seraient vite dit qu'il était plus simple de revenir à de bonnes croyances païennes axées autour du Soleil parce que, mec, c'est lui qui dirige l'univers !!!

Citation :
Publié par La Clef
Visiblement, tu es un mufle.
Pour un taureau, buffle aurait été plus gratifiant bien que quelque peu prétentieux. Ou mouflon pour rester dans les cornus mais là adieu le prestige...
Citation :
Publié par Swole
J'ai un bouquin d'astrologie chez moi, il y quelques annees j'avais jete un p'tit coup d'oeil dessus, ca decrivait en quelques lignes les traits de caractere en fonction du signe et de l'ascendant et c'est vrai que parfois ca coincidait etrangement. o
ben en même temps, c'est le but, etre suffisamment vague pour avoir pas mal de chance de tomber juste sans pour autant etre trop généraliste...

mais bon, ca reste des coïncidences quand ca tombe juste.

un peu comme demandez un chiffre de 1 à 10 et le gars tombe juste, il doit lire dans les pensés
Citation :
Publié par La Clef
Visiblement, tu es un mufle.
Pour me faire pardonner, ce n'est pas une, mais DEUX RELATED MUSIC.

Hip hop

Vous, vous.. vous ? MEMPHIS
Citation :
Publié par Tsabo
[..]
Le terme «autisme» vient du grec "auto" qui signifie «soi-même». Il est employé en psychiatrie pour la première fois en 1911 par le psychiatre suisse Eugene BLEULER. Il l'utilise pour désigner dans la schizophrénie adulte la perte du contact avec la réalité extérieure qui rend difficile ou impossible pour le patient toute communication avec l'Autre. Plus tard, d'autres auteurs le décriront comme un symptôme particulier, non spécifique de la schizophrénie, et en feront ainsi une pathologie à part entière.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés