Demande de renseignements

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Je me suis balladé sur le forum et j'ai été surpris par la beauté du jeux, de l'univers.
J'aimerai avoir des infos sur LOTRO, à savoir si le jeu possède une bonne communauté francophone actuellement, si les nouveaux joueurs arrivent encore régulièrement.

N'hesitez pas à me parler du jeu, les points positifs, negatifs selon vous par exemple.

Apparemment le jeu est sorti il y'a 15/17 mois, c'est traduit en Français, ce sont des serveurs entièrement dédiés aux joueurs Français?
Le jeu est accès PVE, PVP?

L'abonnement est de 10euros par mois, c'est bien ça?

Merci à vous
Ben la communauté francophone est bonne et sympa. Niveau quantité c'est pas jojo mais y a largement assez de monde pour s'amuser.

C'est un jeu orienté PvE (Suffit de lire les différents threads)

La traduction francaise est bonne, quelques objets non traduit mais c'est vraiment un détail, quêtes etc... traduit et bien traduit surtout.

L'abonnement je paye environ 10E par mois maiiis... c'était pendant la période anniversaire, je connais pas le tarif normal (Peut être que 10E c'est la normalité maintenant.)

Point positifs pour moi: Beau, assez ouvert (Pas trop trop instancié.) et l'univers de Tolkien c'est un plus avec tout un contenu pas forcément utile donc indispensable. Le PvE est sympa, quetes nombreuses, aventure "épique" etc...

Point négatif (Pour moi toujours.): Combats a la ramasse, moue et pas très interessants en solo (Pour la classe que je joue en tout cas.), beaucoup plus fun en groupe en revanche (Voir même excelent comme quoi.). (Pour ce point je précise que je viens de Guild Wars dont les combats sont assez musclés.)

Ca c'est mon opinion. Maintenant prends une clé d'essai et fait toi la tienne.
Yop, je profite de ce post pour vous poser à mon tour une petite question :
je m'apprête à faire un trial de 14 jours sur LotRO et j'aurais souhaité rejoindre le serveur fr le plus peuplé.
Alors Sirannon ou Estel ? (en terme de population uniquement)
Citation :
Publié par Thesith
Sirannon ça a toujours été le plus peuplé, même si la différence doit pas être énorme je pense.
Ah ?
Y'a des chiffres pour le prouver ou est-ce pure spéculation ?
Citation :
Publié par amonril
Ah ?
Y'a des chiffres pour le prouver ou est-ce pure spéculation ?
Pas de chiffre mais Estel a toujours été mis comme serveur à faible population (enfin je sais même pas si cette indication existe toujours). Maintenant comme je l'ai dit ça doit pas se jouer à grand chose mais Sirannon reste plus peuplé qu'Estel.

Et ça se vérifie facilement avec la population pvp, y a toujours eu moins de monde sur estel en pvp que Sirannon. Sauf évènement particulier.

De toute façon cette histoire de population serveur a déjà fait débat et à chaque fois qu'on dit que Estel est moins peuplé que Sirannon, ça revient sur le tapis. Mais quand quelqu'un pose la question faut bien y répondre et jusqu'à présent personne n'a pu prouver qu'Estel était plus peuplé, et à ce que je sache ça n'a jamais été le cas. Mais encore une fois, la différence doit pas être énorme.

Sinon non il n'existe aucun site pour savoir combien y a de gens loggé enfin à ce que je sache. Mais personnellement pour faire souvent ig des recherches avec le panneau social, en soirée je trouve entre 400 à 600 joueurs loggés (bon après difficile d'être précis vu qu'il y a les ano, + le fait que pour les 50 je détaille pas par zone donc je sais qu'il y en a plus de 100 mais sans savoir combien exactement). Ce qui pour moi reste peu quand même, et ce qui explique la galère parfois pour trouver du monde pour grouper, par exemple sur la tranche de level 40/49 souvent y a moins de 50 joueurs sur tout le serveur donc ben on prends mieux pourquoi faire des quêtes à Dol dinen ou Fornost ou autres c'est parfois bien galère.... Et les vacances n'arrange rien. Y a aurait une bonne centaine de joueurs de plus que ça serait pas du luxe, surtout qu'avec l'arrivée de la Moria ça risque d'être encore plus dure de trouver du monde dans certaines zone.

Bon après y a des endroits où le monde ne manque pas, l'autre jour j'ai bien vu 3 raids en partance pour la faille donc ça fait 72 joueurs quand même pour la même instance. D'ailleurs y a plus de monde pour la faille qu'en pvp par exemple
pour avoir baroudé pas mal depuis 2002 je pense que lotro a la meilleure communauté du moment !

concernant la population des serveurs je crois que c'est kif kif sirannon est peut être plus peuplé

concernant la difficulté à grouper je ne l 'ai jamais ressentie et puis un minimum de recherche ne fait pas de mal.

la meilleure chose que tu puisses faire c 'est de te trouver 2-3 potes et de prendre chacun une clé d 'essai et de vous amuser .

pour le reste des questions en parcourant ce forum tu dois pouvoir trouver des réponses assez récentes
Citation :
Publié par patrickpoivredarvor
pour avoir baroudé pas mal depuis 2002 je pense que lotro a la meilleure communauté du moment !

concernant la population des serveurs je crois que c'est kif kif sirannon est peut être plus peuplé

concernant la difficulté à grouper je ne l 'ai jamais ressentie et puis un minimum de recherche ne fait pas de mal.

la meilleure chose que tu puisses faire c 'est de te trouver 2-3 potes et de prendre chacun une clé d 'essai et de vous amuser .

pour le reste des questions en parcourant ce forum tu dois pouvoir trouver des réponses assez récentes
je me permet d'émettre un doute sur la facilité a grouper.
j'ai du mal a faire des instances car méné ou tank sont pas courant ( omg les ménés c'est bien pire)
pour les livres les quetes de groupes pareil, dur de grouper je trouve.
Enfin peu etre ai je pas de chances, mais des le mmt ou je vois "groupe" ou "instance", j'ai un picotement qui me dis " c pas gagné ".

Sinon oui la communauté est tres sympa.
quoique j'ai l'impression qu'il y a pas mal de jeunot ces derniers tps.
ptite question, j ai le cd d'installation (offert avec ma carte graphique) de lotro qui me titille depuis un moment, pis je me dis pourquoi pas tester pour changer d'air si je puis dire et se rafraichir un peu les idées et puis c'est gratuit (je joue à VG et je compte y rester ^^, mais vu mon temps de jeu j'ai pas le temps de faire des quetes HL en ce moment).

Donc pour ceux qui connaissent et d'après ce que j'ai lu, lotro se rapproche de VG en terme de communauté (sympathique et mature) et de population (c'est pas la foule).

Le serveur à choisir serait sirannon.

Et donc qques questions:

A la fin d'un trial comme celui que je dois avoir (cest 10 jours gratuits je crois), peut on garder son perso?

Y a t il des classes priviligiées pour grouper? Perso j'ai toujours eu un penchant pour healer et tank. Mais il arrive dans certains jeux qu'il n'y ai que des tanks par ex.

A partir de quel level peut on grouper? Est il facile de trouver un groupe ? Par facile j'entend 20 min max a chaque connection en soirée peut importe le level.

Bon voila j'ai que ca comme question, j'irai regarder les classes en détail un peu plus tard.

Ah oui sinon l'ambiance est elle immersive? J'ai joué à FFXI et je n'ai jamais retrouvé cette immersion dans un autre MMO (c etait mon premier mmo en meme temps).
Citation :
Publié par Albator45
A la fin d'un trial comme celui que je dois avoir (cest 10 jours gratuits je crois), peut on garder son perso?
Oui bien sûr !

Citation :
Publié par Albator45
Y a t il des classes priviligiées pour grouper?
Ménestrel en particulier, car nécessaire pour les instances.

Citation :
Publié par Albator45
A partir de quel level peut on grouper? Est il facile de trouver un groupe ?
Tu peux grouper quand tu veux. Ca ne prend pas tellement de temps. Par exemple, hier j'ai voulu faire le livre 2, et j'ai monté un full groupe en 5 minutes à peine.

Citation :
Publié par Albator45
Ah oui sinon l'ambiance est elle immersive?
Oui, très ! Et beaucoup plus que dans d'autres MMO. C'est d'ailleurs la première fois que je ressens l'immersion dans un MMO (je n'ai pas joué à FFXI)
Citation :
Publié par Albator45
Oui.

Citation :
Y a t il des classes priviligiées pour grouper? Perso j'ai toujours eu un penchant pour healer et tank. Mais il arrive dans certains jeux qu'il n'y ai que des tanks par ex.
Le méné est le main healer, donc très demandé pour les groupes. Celà n'empêche pas les autres classes de grouper, il n'y a pas de laissé pour compte.

Citation :
A partir de quel level peut on grouper? Est il facile de trouver un groupe ? Par facile j'entend 20 min max a chaque connection en soirée peut importe le level.
Tu peux grouper très tôt, dès la fin de l'introduction si tu veux. C'est relativement facile de grouper, suivant l'heure et l'endroit. Mais avec une friend-list, une guilde même petite ou un peu d'organisation, c'est facile.

Citation :
Ah oui sinon l'ambiance est elle immersive? J'ai joué à FFXI et je n'ai jamais retrouvé cette immersion dans un autre MMO (c etait mon premier mmo en meme temps).
Oui.
Je rebondis juste sur la question relative à l'immersion dans le jeu.
LotRO est pour le moment le MMO le plus immersif auquel je n'ai jamais joué.

Pourquoi ? Simplement parce qu'il met à disposition toute une palette d'emotes et de fonctions permettant de se prendre véritablement au jeu.

Quelques exemples.

- Après avoir fait quelques quêtes, les PNJs me reconnaissent et m'appellent par mon prénom alors que je ne fais que passer à coté d'eux. En traversant la rue, je suis ainsi chaleureusement remercié sans avoir besoin de leur parler à nouveau.

- Les Emotes faciales permettent d'interpréter son personnage avec plus de force. Assister à une discussion RP ponctuée d'emotes faciales le tout en vue subjective est un régal.

- Les Terres du Milieu sont vivantes, avec leur faune et leur flore. On croise par-ci, par là, des petits renards, des lapins et on voit parfois au loin des vols d'oiseaux.

- Les PNJs sont vivants, discutant ensemble, se promenant, montant la garde.

- Les décors dégagent de véritables sensations. On se sent bien dans la Comté, on déprime dans les Terres Solitaires, on se ressource à Fondcombe.

- Le fait de pouvoir jouer d'un instrument, fumer, boire, manger et toute la panoplie d'emotes animés ajoutent à cette impression de vie qui se dégage de l'ensemble.

Cette immersion était tellement présente que lors de la mission ou il faut faire quelques pas avec Frodon, je me suis surpris à lui répondre alors que toute la scène est scriptée.

Donc, à mon avis, oui, LotRO propose un haut niveau d'immersion.
Citation :
Publié par Albator45
ptite question, j ai le cd d'installation (offert avec ma carte graphique) de lotro qui me titille depuis un moment, pis je me dis pourquoi pas tester pour changer d'air si je puis dire et se rafraichir un peu les idées et puis c'est gratuit (je joue à VG et je compte y rester ^^, mais vu mon temps de jeu j'ai pas le temps de faire des quetes HL en ce moment).
Ah oui sinon l'ambiance est elle immersive? J'ai joué à FFXI et je n'ai jamais retrouvé cette immersion dans un autre MMO (c etait mon premier mmo en même temps).
Étant sur VG et Lotro je pense que tu vas te plaire sur Lotro. Il y a quantité de choses dans Lotro que VG n'a pas et notamment ce système de Livres , qui donne vraiment l'impression d'avancer dans une histoire. L'immersion est vraiment la il y a des choses remarquables dans ce jeu (changement du ciel etc quand on s'approche d'un autel maudit) . Le pvp y est très bien finalement.

Par contre les classes de personnages, les combats et le craft de Lotro sont loin d'être au niveau de ceux de Vg.
erf j aime pas trop ta derniere ligne bernhardtM comme quoi les combats sont moins dur, c'est un peu ce que je reproche a pas mal de jeu maintenant, c est un peu simple. Bref je veux pas lancer le débat VG et Lotro (pour moi VG est énorme ), mais j'aime bien que la mort soit pénalisante par exemple.

Et le PvP est également sur le serveur PvE? sirannon c est ca?
en fait le PVP de Lotro c'est un 'mini jeux' accessible a tous

des le niveau 10 tu peux incarner un sbire du roi sorcier pour déchiqueter des héros. Lorsque ton héros atteint le niveau 40 tu peux aller défier les sbires du roi sorcier. ( bon au niveau 40 tu fera surtout carpette )
Le gros interêt c'est que le PVP est choisi dans LOTRO il sert a pas grand chose, juste a s'amuser de manière différente.

Pour les classes je les trouves très riches à LOTRO même si elle paraissent simpliste. Toutes les classes sont importantes, toutes les classes sont viables et apporte quelque chose à un groupe. Et tu peux personnaliser ton personnage un peu comme tu le veux.

Lyrielle
Citation :
Publié par Albator45
erf j aime pas trop ta derniere ligne bernhardtM comme quoi les combats sont moins dur, c'est un peu ce que je reproche a pas mal de jeu maintenant, c est un peu simple. Bref je veux pas lancer le débat VG et Lotro (pour moi VG est énorme ), mais j'aime bien que la mort soit pénalisante par exemple.

Et le PvP est également sur le serveur PvE? sirannon c est ca?
Je reprends un peu l'argumentaire, pas corrigé pas finalisé.

Lotro a des qualités énormes et si je prends nombre de ses qualités justement, j' aurais tendance à le placer en 1ere place des MMORPGS actuels ( à l'image du classement MMORPG .COM) et notamment pour ces points

- reconstitution de certaines zones de la Terre du Milieu et en particulier: la Comté, La Vieille foret, les Galgals, Evendim, certaines parties de l'Angmar (pas le début vers Aughaire que je ne trouve pas extra mais les zones de haut niveau), Gobelincity (pas les Monts brumeux), autour de Fornost, le Mont Venteux (pas les Terres Solitaires) , les zones boisées entre les Terres Solitaires et Rivendell
- Quelques instances sont vraiment géniales sur le plan immersion et celle de la reprise du Mont Venteux est un modèle du genre ! (d'autres instances sont insupportables à mon avis: Fornost, Angmaur...)
- les Livres sont passionnants à suivre, comme une véritable histoire
- les zones d'habitation sont superbes !
- les ajouts de contenu gratuits : et il ne s'agit pas de détails mais parfois de zones entières ! Les zones de housing, Evendim.. ont été rajoutées gratuitement via patches !
- je rajoute la qualité de la communauté. Tous les jeux ne peuvent pas se vanter d'avoir une telle communauté... il y en a certaines à fuir carrément, lotro est bien , très bien même sur ce point.

Mais il y a des choses qui ne permettent pas de hisser Lotro au rang de chef d'œuvre qui aurait dû et pu être le sien: sauf quelques moments et en Landes d'Etten, ce n'est pas assez épique, les combats sont mous, les classes... bof (surtout quand on vient de Vanguard, remarquable sur le plan des classes), le craft est vraiment simpliste. On pense aux films, aux livres, et on se retrouve dans un jeu un peu.. mollasson parfois... C'est inégal tu verras. L'intérêt n'est pas forcément au top , il y a des moments enthousiasmants et d'autres .. ma foi, peu passionnants.

Bref je pense qu'il y a des choses que tu vas adorer et d'autres qui vont, je pense, t'ennuyer un peu. Mais dans l'ensemble, Lotro reste je pense l'un des meilleurs MMORPGS depuis des années, bien fini, propre, impeccable, "polished". Par contre sur le plan des combats, oui c'est bien moins technique que vanguard. J'ai été en donjon en groupe dans Lotro, tout le monde tapait sur le mob élite, personne ne mourait, c'était un peu la foire.. Marrant mais pas très précis. Si on procède de la même manière dans VG c'est le désastre total pour le groupe.

Curieusement, car Lotro est avant tout un jeu PVE? je trouve que le souffle épique qui manque souvent à ce jeu... est bien présent en zone Monster Play. Le choix du tout pve n'était pas le bon. lotro aurait du être un jeu RvR, d'ailleurs on voit bien le succes des zones Ettens et le fun qui se dégage de cette zone. C'est dommage de ne pas avoir généralisé ce principe.

Je pense aussi que, finalement, les classes les plus marrantes à jouer sont celles des Monsters, vraiment fun , elles ont beaucoup de personnalité. Turbine n'a pas osé jouer la carte "du fun" partout et c'est un peu dommage. Un brin de folie là dedans, oser bien plus, et le jeu eut été un véritable succès. Ceci dit, il faudra voir avec la Moria ...Lotro a de l'avenir et peut briller, si les devs osent un peu plus et secouent le cocotier, le jeu est un rien trop convenu.

Citation :
Pour les classes je les trouves très riches à LOTRO
Personnellement je pense au contraire que la grande faiblesse de Lotro, ce sont ses classes pas géniales en pve. Jouer un Troll, un Warg, un Orc en Ettens, est 100X plus marrant que jouer un chasseur en pve. Les classes de lotro m'ont énormément gêné au contraire pour apprécier le jeu, et quand je vois le plaisir que je trouve à jouer Nécromant, Blood Mage, Dread Knight, Sorcier ou Druide, ben sur ce point là, Lotro est vraiment très loin derrière un VG un EQ2 (ou même un Wow: le druide de wow est génial à jouer): le MDS en comparaison du Necro, fait pâle figure...
A mon sens:

_ Points fort de Lotro:

La communauté, l'ambiance qui règne entre les joueurs.
L'univers assez riches.
Indéniablement les graphismes.
Le Pve tres bien développer.

_ Point faible:

Un peu trop calquer sur WoW a mon gout.
Need une faction de "vilain pas beau" !
Pour ce qui est des classes je dirais que j'ai trouvé mon bonheur avec le capitaine.
Je voulais jouer un heal mais le menestrel m'a l'air un peu trop facile a jouer (je veux dire par la qu'hormis les gros combats, garder un groupe full HP est pas très dur et peut même être geré par un Capitaine.
Bref une classe qui DPS un peu, qui Heal un peu, qui buff rez combat (il lui manque juste des competences de degats a distance - je suis lvl 30) porteur d'armure lourde ou legere, arme a deux mains ou une main + bouclier en somme le parfait couteau suisse (que je croyais retrouver sur mon Conquérant d'AoC)

La ou je rejoint les avis ci dessus c'est que LOTRO y gagnerai un peu plus en intensité si les combats étaient un poil stratégique.
Pour ce qui est des combats qui peuvent paraitre mou je dirais que venant de FFXI ca m'a même paru nerveux lol.

LOTRO a pas mal de point forts et des points faible pas si pénible et ne genant en rien le plaisir du jeu.
On y retrouve les bases classiques des MMO (et après avoir vu ce qui se fait en matière d'innovation c'est bien de revenir aux bons principes qui nous ont fait aimer les MMO), des graphismes soignés sur un jeu qui tourne nickel à fond (avec une config permettant de faire tourner AoC sans soucis.... ou presque), des musiques simplement terribles (le premier jeu ou je coupe pas le son après quelques temps passé sur la zone), un PvE sympa avec de bonnes petites histoires (même si leurs quêtes n'ont pas révolutionner le genre au lvl 30 je les lis encore donc c'est bon signe), un PvP que j'attends avec impatience (je veux faire mes premiers pas en heros dans les Landes) une communauté sympa (qui plus je monte en lvl plus s'etoffe ca doit etre quand même assez peuplé au lvl 50 mais certaines tranches de lvl manque de monde à mon avis).

Après pour moi personnellement les seuls defauts que j'ai trouvé à LOTRO sont son manque de monde sur certaines tranches horaires et a certains lvl, les cris qui cassent un peu la tête lors des sessions de groupe (je dois pas etre le premier Capitaine a le dire je pense) et d'autres petits trucs très subjectifs que je garde pour moi.

Pour reprendre l'idée que LOTRO aurait du être un jeux RvR avec des possibilités de Raids de Monstres en extérieur, je crois qu'il avait été débattu à la release que ce n'était pas possible a cause du probleme de la license et le refus des devs de voir des raids de monstres possibles sur le Comté si je me rappelles bien)

Enfin bref un bon jeu plein d'avenir... la Moria... le Rohan... le Mordor (sans parler des ajouts gratuits que je trouvent pharamineux)
Citation :
Publié par Deadalus
Après pour moi personnellement les seuls defauts que j'ai trouvé à LOTRO sont son manque de monde sur certaines tranches horaires et a certains lvl, les cris qui cassent un peu la tête lors des sessions de groupe (je dois pas etre le premier Capitaine a le dire je pense) et d'autres petits trucs très subjectifs que je garde pour moi.
J’ai un compagnon qui dit que le capitaine est le seul à gueuler quand tout est déjà terminer…
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés