erf j aime pas trop ta derniere ligne bernhardtM comme quoi les combats sont moins dur, c'est un peu ce que je reproche a pas mal de jeu maintenant, c est un peu simple. Bref je veux pas lancer le débat VG et Lotro (pour moi VG est énorme

), mais j'aime bien que la mort soit pénalisante par exemple.
Et le PvP est également sur le serveur PvE? sirannon c est ca?
Je reprends un peu l'argumentaire, pas corrigé pas finalisé.
Lotro a des qualités énormes et si je prends nombre de ses qualités justement, j' aurais tendance à le placer en 1ere place des MMORPGS actuels ( à l'image du classement MMORPG .COM) et notamment pour ces points
- reconstitution de certaines zones de la Terre du Milieu et en particulier: la Comté, La Vieille foret, les Galgals, Evendim, certaines parties de l'Angmar (pas le début vers Aughaire que je ne trouve pas extra mais les zones de haut niveau), Gobelincity (pas les Monts brumeux), autour de Fornost, le Mont Venteux (pas les Terres Solitaires) , les zones boisées entre les Terres Solitaires et Rivendell
- Quelques instances sont vraiment géniales sur le plan immersion et celle de la reprise du Mont Venteux est un modèle du genre ! (d'autres instances sont insupportables à mon avis: Fornost, Angmaur...)
- les Livres sont passionnants à suivre, comme une véritable histoire
- les zones d'habitation sont superbes !
- les ajouts de contenu gratuits : et il ne s'agit pas de détails mais parfois de zones entières ! Les zones de housing, Evendim.. ont été rajoutées gratuitement via patches !
- je rajoute la qualité de la communauté. Tous les jeux ne peuvent pas se vanter d'avoir une telle communauté... il y en a certaines à fuir carrément, lotro est bien , très bien même sur ce point.
Mais il y a des choses qui ne permettent pas de hisser Lotro au rang de chef d'œuvre qui aurait dû et pu être le sien: sauf quelques moments et en Landes d'Etten, ce n'est pas assez épique, les combats sont mous, les classes... bof (surtout quand on vient de Vanguard, remarquable sur le plan des classes), le craft est vraiment simpliste. On pense aux films, aux livres, et on se retrouve dans un jeu un peu.. mollasson parfois... C'est inégal tu verras. L'intérêt n'est pas forcément au top , il y a des moments enthousiasmants et d'autres .. ma foi, peu passionnants.
Bref je pense qu'il y a des choses que tu vas adorer et d'autres qui vont, je pense, t'ennuyer un peu. Mais dans l'ensemble, Lotro reste je pense l'un des meilleurs MMORPGS depuis des années, bien fini, propre, impeccable, "polished". Par contre sur le plan des combats, oui c'est bien moins technique que vanguard. J'ai été en donjon en groupe dans Lotro, tout le monde tapait sur le mob élite, personne ne mourait, c'était un peu la foire.. Marrant mais pas très précis. Si on procède de la même manière dans VG c'est le désastre total pour le groupe.
Curieusement, car Lotro est avant tout un jeu PVE? je trouve que le souffle épique qui manque souvent à ce jeu... est bien présent en zone Monster Play. Le choix du tout pve n'était pas le bon. lotro aurait du être un jeu RvR, d'ailleurs on voit bien le succes des zones Ettens et le fun qui se dégage de cette zone. C'est dommage de ne pas avoir généralisé ce principe.
Je pense aussi que, finalement, les classes les plus marrantes à jouer sont celles des Monsters, vraiment fun , elles ont beaucoup de personnalité. Turbine n'a pas osé jouer la carte "du fun" partout et c'est un peu dommage. Un brin de folie là dedans, oser bien plus, et le jeu eut été un véritable succès. Ceci dit, il faudra voir avec la Moria ...Lotro a de l'avenir et peut briller, si les devs osent un peu plus et secouent le cocotier, le jeu est un rien trop convenu.
Pour les classes je les trouves très riches à LOTRO
Personnellement je pense au contraire que la grande faiblesse de Lotro, ce sont ses classes pas géniales en pve. Jouer un Troll, un Warg, un Orc en Ettens, est 100X plus marrant que jouer un chasseur en pve. Les classes de lotro m'ont énormément gêné au contraire pour apprécier le jeu, et quand je vois le plaisir que je trouve à jouer Nécromant, Blood Mage, Dread Knight, Sorcier ou Druide, ben
sur ce point là, Lotro est vraiment très loin derrière un VG un EQ2 (ou même un Wow: le druide de wow est génial à jouer): le MDS en comparaison du Necro, fait pâle figure...