Club de Courses en Dragodindes de Sufokia

Répondre
Partager Rechercher
Club de Courses en Dragodindes de Sufokia.

Bonjour aventuriers, aventurières.
Je vais contribuer au projet RP a Sufokia en créant le CCDS (Club de Courses en Dragodindes de Sufokia). Je vais vous exposez mon projet ci-dessous:

-Ce club est dédié aux dragodindes mais surtout aux courses de dragodindes à Sufokia(pour le moment).

-L'adhésion au club est gratuite mais 10.000k/mois(c'est pas excessif)seront à verser chaque mois au trésorier(moi pour l'instant). Ces kamas serviront à couvrir vos frais d'inscription aux courses pour ne pas vous retrouver sans kamas au moment de la course et ne pas pouvoir y participer ce serait dommage. Ils serviront aussi à payer le poisson si aucun pêcheur n'est inscrit au club ou qu'il(s) nous le fournisse(nt) gratuitement (Il serait étonnant qu'un pêcheur, même inscrit dans le club, fournisse son poisson gratuitement)(Le prix de 10 000kamas pourrait être revu à la baisse selon les besoins).

-Pour pouvoir adhérer au club il vous faut être de cercle 60 (cela va de soi) et possèder une dragodinde(que je peux vous vendre à bas prix étant éleveur).

-Les dates et heures d'entraînements et de courses ainsi que le parcours seront communiqués sur le forum.

-Pour adhérer au club deux solutions:
1)Sur le forum
2)En m'envoyant un tofu privé (/w Tchado ou /w Blood-Spirine)

-Voilà c'est tout j'espère que vous viendrez nombreux.

P.S.:Le montant des 10.000k/mois n'est pas définitif il est fortement probable qu'il baisse à 7500k voir 5000k.

Président du CCDS, Tchado.

Voici l'adresse du forum : http://ccds.forumactif.info/index.htm
Un conseil, espace ton texte et rend le plus lisible.

Je n'ai même pas pris la peine de te lire à cause de ça, mais prend la peine de te faire la réflexion puisque l'idée de courses de dindes ne dois pas être mauvais en elle même.
Bon je vais faire plus simple voici le lien qui vous mène tout de suite à la présentation : http://ccds.forumactif.info/presentation-du-ccds-f1/ et ici le lien du forum : http://ccds.forumactif.info/index.htm.

Merci à tous d'allez voir je vous promet que c'est intéressant et vraiment désolé pour mon autre post plus haut.

(même en appuyant sur enter sa ne fonctionne pas soit c'est JoL qui a un bug soit c'est moi XD en plus je ne peut pas mettre de smileys :/)
Le lien mène vers un forum vide de contenu, à part quelques messages de son créateurs.

J'émets de sérieux doutes sur les faits de ce personnages...

Citation :
L'adhésion au club est gratuite mais 10.000k/mois(c'est pas excessif)seront a verser chaque mois au trésorier(moi pour l'instant).Ces kamas serviront à couvrir vos frais d'inscription aux courses pour ne pas vous retrouver sans kamas au moment de la course et ne pas pouvoir y participer se serais dommage :/
*Signale au modos*
C'est une bonne idée je trouve que d'organiser des courses de dragodindes sur le principe.

Ensuite, pour ce qui est de l'organisation ça risque de ne pas être simple je pense.

Pour répondre à Mipadeon, d'une part cet évènement serait dans le cadre de l'organisation du gouvernement de sufokia, donc ces courses seraient un événement Rp parmi bien d'autres une fois la mise en place du gouvernement. D'autre part, je connais Tchado et je doute fort qu'il nous sorte un fake, donc il ne faut pas t'inquiéter

Voilà, pour en revenir malgré tout au prix d'inscription, j'aimerais savoir ce que cela couvre. Donc si j'ai bien comprit, c'est pour l'achat de poisson (à savoir que je suis loin de dépenser 10 000k en poissons tous les mois pour ma dinde perso). Le reste serait-il distribué aux vainqueurs comme prix à chaque fin de course? Car même si une organisation se doit d'avoir un minimum de fonds pour marcher, si ton idée est fructueuse tu vas vite te retrouver avec de grosses sommes entre les mains, et tu devras être fort pour tout dépenser en poissons .

hypo
Non, c'est pas une tentative d'arnaque, c'est juste que Tchado est pas doué.

C'est un club qui sera mis en place avec le lancement du projet RP de sufokia, pour les 10 000k/mois, c'est encore en discussion.

La communication n'ayant jamais été le fort de Tchado, il est possible que le tout semble un peu baclé, mais ce n'est pas le cas, ça fait un certain temps qu'on planche dessus.
[Heu... 'k. M'est avis que ça m'inspire pas confiance cette histoire pour le moment, mais bon j'veux bien accorder le bénéfice du doute. Faudrais donc rendre le tout plus clair, ce serais mieux].
Gratuit mais payant tout les mois et très peu de détails sur ce que tu veux faire , ca n'inspire effectivement pas confiance . Sans parler de la présentation en un bloc sans trop de ponctuation , avec des fautes et plutot mal exprimé .

J 'ai également regarder le forum , pas de précisions (juste le même message qu içi) .

Bref , il faut enrichir ton idée avant de la proposer , la ca ne ressemble pas à grand chose .

Soho
Mais xD il arnaque personne, les 10 000k/mois c'est uniquement pour les frais d'inscriptions.

Ce sera un club de course de dragodinde, pour mélanger la course, l'élevage et le RP.

Il prendra forme dans Sufokia au moment où le projet (gouv-sufokia.bbactif.com) sera lancé.
Donc voilà, désolé d'avoir pu paraître louche, c'est juste que quand je suis motivé, j'ai tendance à vouloir aller trop vite et à négliger un peu mon travail.

Je vais, avec l'aide de Treketan, retravailler tous les textes pour que vous ayez moins de doutes et le club commencera son activité après l'élection du premier gouvernement dans Sufokia.

Vous pouvez dès à présent vous inscrire au club, à condition d'être inscrit à la liste des citoyens fondateurs du projet de Sufokia.

(Pour ceux qui ne connaissent pas, vous allez sur le forum, communauté, liste des citoyens fondateurs et vous y êtes.)

Pour ceci :

Voilà, pour en revenir malgré tout au prix d'inscription, j'aimerais savoir ce que cela couvre. Donc si j'ai bien comprit, c'est pour l'achat de poisson (à savoir que je suis loin de dépenser 10 000k en poissons tous les mois pour ma dinde perso). Le reste serait-il distribué aux vainqueurs comme prix à chaque fin de course? Car même si une organisation se doit d'avoir un minimum de fonds pour marcher, si ton idée est fructueuse tu vas vite te retrouver avec de grosses sommes entre les mains, et tu devras être fort pour tout dépenser en poissons .

Je ne garderai aucune somme de kamas pour mon usage personnel, sa destination restera à voir. Il est fort probable qu'on diminue le prix au lieu d'acheter des choses supplémentaires.
Citation :
Je ne garderai aucune somme de kamas pour mon usage personnel, sa destination restera à voir. Il est fort probable qu'on diminue le prix au lieu d'acheter des choses supplémentaires.
Trop fun ! des frais d'inscriptions dont on ne connait pas encore l'utilisation ...

Je vais répéter ce que j'avais commencé à dire à ruan iop ig : étoffez vos projets et travaillez les avant de les proposer, ça vous évitera ce genre d'accueil désagréable de la part de la communauté.
Autant le projet est pas mal du tout (si si), autant ce projet sera difficile d'accès pour certains intéressés dans mon cas, voire impossible.

Beh ouais, j'aimerais vraiment faire courir ma p'tite Demeter et la voir remporter des prix, mais j'ai un ordinateur qui est.. comment dire.. lent (très). Et cette contrainte (en plus du prix/mois, faut pas pousser non plus) est très.. contraignante..

Vous devriez revoir ce genre de facteur ainsi que d'éventuels autres facteurs de ce type (connexion, toussa..).
Je soutiens donc l'argument de Loussy.
L'important, c'est le résultat non ? J'ai pas envie que mon topic se transforme en règlement de compte, surtout que les modos sont déjà sur l'affaire.
Cependant, je vais te dire quelque chose : si on ne développe pas davantage certains sujets, c'est tout simplement parce que ces sujets seront à déterminer suivant l'avancement du projet.

Dans le cas de la cotisation, je crois que la tentative d'un club (de dragodinde ou pas) n'a encore jamais été tentée, et on ne sait pas encore devant quels frais on va se retrouver, de cette façon, on ne peut pas encore dire où vont aller les kamas.

Toutefois, il est important de préciser que ces kamas n'auront pas un usage personnel dans le club, ils serviront au club que ce soit à court terme (poisson, courses) ou à long terme (achat d'une maison pour le club ?).

Tchad,Président du CCDS
J'aimerais ajouter mon grain de sel dans l'histoire .

Pour ce qui est de la connexion, du lag etc..., il est improbable qu'on le prenne en compte.
Je vais te dire la raison (les raisons) :

Tout d'abord, c'est un projet RP, et en RP, on ne parle pas de connexions ou de lag. Je sais, c'est léger comme argument.

Par contre, au niveau HRP, on ne peut pas réagir tout simplement parce qu'on ne peut pas remédier à tes problèmes de pc, c'est tout. Cependant, j'ai à te dire que si tu connais bien le parcours (notamment l'emplacement des plots jaunes pour changer de map) tu peux gagner du temps précieux.

Ne pense pas que je te dis "j'y peux rien débrouille toi", si jamais on trouvait une solution (et on cherchera, ne t'en fait pas), tu peux être certaine qu'on ferait tout pour le mettre en oeuvre.

Trek, adjoint du CCDS
Citation :
Publié par Treketan
Non, c'est pas une tentative d'arnaque, c'est juste que Tchado est pas doué.

C'est un club qui sera mis en place avec le lancement du projet RP de sufokia, pour les 10 000k/mois, c'est encore en discussion.

La communication n'ayant jamais été le fort de Tchado, il est possible que le tout semble un peu baclé, mais ce n'est pas le cas, ça fait un certain temps qu'on planche dessus.

Je me permets un petit commentaire (et voyez y encore quelque chose qui se veut constructif).

Je trouve un peu dommage de descendre un collègue de cette manière. Le ton lu ne laisse pas l'impression d'une gentille boutade, mais plutôt que tu le prends un peu de haut.

Pour suivre régulièrement ce que votre groupe fait depuis que vous êtes sur Raval, une des raisons qui fait que je n'ai jamais voulu y prendre part est que j'ai souvent vu des textes de vos parts à tous avec un cran d'agressivité qui monte bien vite et ne permet que rarement d'aboutir à un dialogue ou les gens se lisent réellement, et prennent en compte ce qu'écrivent les autres.

Mais bon, il ne s'agit peut être que de ma manière de voir les choses...

Edit pour en dessous: Tu vois tu remets une couche. Il s'agit pas de masquer une vérité ou quoi que ce soit d'autre, mais de ton comportement qui montre une arrogance que peu de gens seront prêts à supporter. Tu as déjà bien de la chance qu'un de tes amis IRL l'accepte. Je ne dis pas ca pour t'attaquer, encore une fois, je ne fais que te conseiller d'y prendre garde, ce qui te permettra sans doute d'améliorer tes relations avec un paquet de gens et diffuser tes idées plus facilement. Après tu peux faire la sourde oreille, mais tu me donnerai malheureusement encore plus raison, aux dépends de tous tes futurs projets.
Soit dit en passant, ce message n'est pas vraiment hors sujet vu qu'il concerne l'organisation de vos events (ben oui, vos comportements à tous sont des facteurs critiques de l'organisation).
C'est mon meilleur ami IRL, on se connaît très bien et il connaît ses défauts, il les assume.

Ce n'est pas une boutade, c'est un fait et je n'ai pas l'habitude de masquer la vérité pour faire plaisir à quelqu'un.

Ceci dit, tout ceci est affreusement HS et comme l'a dit Tchad, il y a déjà des modérateurs qui surveillent le sujet.

Trek'
Maintenant qu'il est dit que ce n'est pas une tentative d'arnaque, je pense qu'on peut se calmer un peu.

Khaalya, je suis désolé que ce soit l'impression que tu tires d'un groupe pourtant motivé qui tente d'animer Raval. Il est dommage que l'on perde des gens qui ont beaucoup d'influence.
Malgré tout, j'estime qu'il faut faire attention à ne pas généraliser, non, les gens de notre "groupe" ne sont pas tous agressifs et hautains.

Ce débat presque inutile mis de coté, je pense que je peux fournir gratuitement les conducteurs de dragodindes en poissons.
Rassure toi, je veux éviter de généraliser, mais je ne cherche pas non plus à attaquer Trek en particulier. Il s'agit d'une chose que j'ai ressentie à plusieurs reprises devant vos projets.

Si je vous en fais part c'est bien pour vous encourager à continuer et essayer d'améliorer ce qui, à mon goût, doit l'être. Sinon je ne "perdrais" pas de temps à des disputes inutiles.
Merci pour ton offre Ruan (enfin pour l'instant tu y pense donc)c'est avec plaisir que je l'accepte même si je compte creer un perso pour qu'il faisse pêcheur donc le temps que le club ne soit lancé réellement je pense que j'aurais atteint un cercles suffisant pour fournir le club même si j'accepte ton offre
Le problème, c'est que je ne comprends pas comment on peut déceler le ton d'une conversation écrite.

Beaucoup de gens ont apparemment le don de déceler l'agressivité dans les propos écrits, pas moi et cela me fâche, car on comprend mal le sens de mes messages.

N'aie pas l'impression que je prends ta remarque à la légère, on me l'a déjà faite et j'y travaille.
Je ne travaille pas à rester calme (de ce côté là j'ai aucun problème), mais je travaille à lire, relire et rerelire ce que j'écris pour y déceler les propos qui peuvent être confondus avec des propos agressifs.

Je peux te promettre que le jour où je serai vraiment agressif avec quelqu'un, la ressemblance sera marquante.

Maintenant, il est vrai que nous pouvons être agacés. Notament lorsque certaines personnes (et je ne parle pas de toi) se croient assez malins pour critiquer un projet, un event, alors qu'eux même n'ont jamais rien organisé de leur vie. Alors oui on en tient compte, mais ça nous agace.
Cependant, nous faisons tout notre possible pour que ça ne se ressente pas à l'écrit.

Lorsque je me permet de dire quelque chose sur quelqu'un (exemple : le message que tu as cité), c'est que je connais cette personne, tout simplement. (Et tu reconnaîtra quand même que j'avais raison, je ne disais que la vérité).

Maintenant j'aimerais qu'on arrête de parler de ça. Je vais te laisser le dernier mot, car ça ne se fait pas de couper court comme ça, et que je n'ai pas envie d'entrer en dispute avec toi.

Sinon, je peux admettre par contre que je me sens souvent agressé (ce qui explique ma réaction un peu sèche (mais pas agressive ><))
Citation :
Publié par Treketan
(Et tu reconnaîtra quand même que j'avais raison, je ne disais que la vérité).
Dans ce cas particulier, l'important n'est pas de dire la vérité, il s'agit de deux choses:

- le respect de ton équipe. Il a fait une erreur? Comme tu as pu le voir y'a déjà un paquet de gens qui lui ont fait remarquer sur ce fil, pas besoin que tu en rajoutes une couche. Personnellement j'aurai trouvé ca bien démotivant que je fasse une erreur et qu'on me dise "tu fais de la merde, comme d'hab'". Pas besoin de le défendre non plus, ca mène à rien. Par contre vois ca directement avec lui, ce qu'il a fait de mauvais, ce qu'il a fait de bon, et améliorez la chose. Donc plus un truc du genre "Bon, tel et tel truc ca va pas, faut plutôt faire de telle et telle manière"

- poster un message comme tu l'as fait (j'ai demandé à d'autres personnes pour voir si je n'étais pas seule à avoir cet avis), décrédibilise au final ton équipe. Il ne montre pas une entente et une coordination nécessaire à toute organisation (d'event ou au sens propre).

Au final je ne dis pas que ton fond est mauvais (je ne juge pas quelqu'un que je ne connais pas), je dis simplement que tu dois encore avoir du travail à faire sur la manière de t'exprimer. Et peut être aussi sur la façon de gérer une équipe.

Pour ce qui est d'être agacé, je peux te comprendre très bien, mais parfois il vaut mieux éviter de juger trop vite certaines personnes. Ce que je te conseille d'améliorer peut s'appliquer à un bon paquet d'autres personnes, dont tu vas interpréter les paroles comme agressives et désobligeantes alors que ce n'est pas forcément le cas (le truc c'est que tu es dans la position où te brusquer ou carrément envoyer bouler ces gens là ne t'aidera pas). Par ailleurs, il me parait difficile de juger de leurs compétences. Comment savoir ce qu'ils ont fait de leur vie? Ils ont rien organisé sur Dofus? Y'en a ptet qui ont organisé de gros trucs sur d'autres jeux, ou même tout simplement serveurs...
Après rien ne t'oblige à les prendre en compte si tu trouves leurs idées inadaptées.

Arrêtons le HS ici, mais si tu veux je suis dispo par MP.
Bon je voudrais mettre un terme a ce débat qui n'est pas le sujet ici car ce sujet est a propos du club que j'essaie de lancer et non la&quot;peut-etre&quot; aggressivité de Treketan, si vous voulez continuez le sujet sur la façon de déseler l'aggressivité dans les écrits faites le en mp. Mais arrétez de postés ici des post qui n'ont rien avoir avec le sujet. Merci(là c'est un ton énervé et non aggressif)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés