Tous contre les HRP

Répondre
Partager Rechercher
(désolés pourles fautes j'écris sous 40 de fievre dur dur)

On m'a conté comment sur d'autre jeux les amateur de role play avait viré à coup de pied dans le train les hrp-istes.

Alors pourquoi pas nous? Ami Rp-istes, Camarade allons nous laissé la menace du hrp nous envahir allons nous le laissé s'installer et nous prendre notre droit de jouer tranquilement et paisiblement. Allez vous laissé se reproduire le désastre WOW ? ou le rp a été décimé

On est dans Aoc un jeux ou tout est propice à jouer rp. Pour les amateur de Donjon et Dragon comme moi, ce jeux est une merveille quand a ses possibilité role play-adulte.

Dans certain jeux, des rp-istes se sont entendu pour pk tout les hrp qu'ils croisent, sans raison, tout pour leur faire regreter d'etre venu semmer leur graine. Car on le sais bien, la plus part des gens qui pk et qui sont Hrp, ne sont pas les gens qui ne connaisse pas ce que c'est que le rp. Non bien au contraire...

Il savent ce que veux dire Rôle play, mais pour eux c'est quelque chose de naze d'initeressant, alors dés qu'ils voient RP marqué en gros et bien, il vienne expret pour foutre la merde. On aura beau se voilé la face en se disant que c'est des noob, parce que c'est pas des noobs, et oui il savent bien tuer bien faire ce qu'il font: nous faire chi.. quoi..


alors certain me sortiront qu'il sont un peu rp, mais c'est du vent!

On est RP ou on ne l'est PAS!!! ya pas de un peu, on peu etre moyen en rp et faire du rp continuelement, on peu etre dislectique et faire du rp en essayant de se corriger.

Y en a qui se lassent de le dire qu'il faut faire du rp, c'est sur que le dire ça aide... si vous voullez vraiment que notre serveur rp le reste et bien bougez vous le cul, c'est pas en parlant et en ne faisant rien qu'on obtien quelque chose.

C'est pas au MJ de faire tout le travaille c'est aussi à nous joueur de faire respecter les regles et la chartre concernant nos droits et obligations rp.

Maintenant y a ceux qui vont me dire que c'est un cerveur pvp, et moi je leur répond : ET ALORS?

j'ai jamais dit que pk c'était mal, dans des partit de D&D il nous arrive de nous pk entre nous dans l'humour et la simpatie, je vous rapelle que Aoc ne se passe pas à l'ère des bisonours, et que s'il y a un semblant de paix entre les royaume pré dominant c'est parce que ce bon vieu conan a instauré une treve et veille au grain

et puis il existe des brigants, des roublard... des pilleurs, d'ou les maraudeur qui en sont l'exemple même

Dans AOC RP =¨PVP (parcontre PVP pas égale à RP) il y a forcément du pvp dans le rp sion suit l'histoire d'Aoc

donc au final il serai temps d'arreter les discourt et de s'attelé à la tache parce qu'autrain ou vont les choses on est pas pres de l'avoir notre serveur rp rien que pour nous
[hrp] ouin-ouin spotted[/hrp]

Je ne participes que peu sur ce forum, mais à force de lire ce genre de message, j'ai eu l'envie de réagir au moins une fois. Ce qui suit n'est que mon avis, et pourtant je le sais partagé par plusieurs de mes mais de jeu.
Le RP c'est bien (je suis moi même rôliste papier+dés depuis 20ans), mais il ne faut pas non plus être naïf.....

Je m'expliques.

Tu es dans un MMORPGs, qui sous couvert de l'anonymat te permet de jouer un avatar "pixellisé". Le RP pour moi commence là, dans le choix de ta classe. Tu choisis ton avatar, tu le façonnes, tu répartis tes points etc. Tout comme dans un jeu de rôle papier.

Maintenant, même autour d'une table de RPG, le RP n'est pas continu, à moins que le "lances un dé de 20" soit roleplay dans un jeu .
Autours de cette table tu auras des timides, des exubérants, des neuneus (si ceux qui comprennent rien à leur fiche)....

Bah ces typologies de joueurs tu les retrouves sur les MMORPGs.

Personnellement, je suis sur un serveur RP pour m'assurer qu'une grande partie des joueurs soient des rôlistes de base et éventuellement des gens matures ludiquement. Toutefois, il faut accepter comme des évènements aléatoires le reste qui ne rentre pas dans ton délire, telle ta mère qui pense que tu es un psychopathe en puissance si tu fais du JdR, ou ta copine de lycée qui te prends pour un intello boutonneux.

Il faut accepter que les personnes qui jouent avec toi n'ont pas la même optique. Certains d'entre eux sont venus pensant trouver de la viande fraîche car incapable de faire leur place sur des serveurs de "tueurs"; au final, ces gens-là tombent toujours sur plus forts qu'eux ou se lassent de tuer en chaîne des gens avec 20 levels de moins qu'eux et retournent sur un FPS.

Amicalement.
Pis avant de s'énerver la dessus faudrait peut être que FC fasse le minimum de son travail : une charte spécifique avec des GM pour l'appliquer, rien que pour les noms des joueurs et guildes...

Mince c'est quand même pas aux joueurs qui payent 15 € / mois de s'en occuper non ? hein ? quoi ? on me chuchote à l'oreille que je ne paye plus et que je peux donc la fermer... si je veux d'abord !
Donc! si je comprends bien tu veux faire la guerre aux hrp en pratiquant contre eux du hrp et tous les moyens possibles, grey kill, camp cim, harcellement (moyens de faibles donc) Tu es pret a te rabaisser a ce point ?


Toi a mon avis tu a du être traumatisé.

Maintenant je vais te donner mon point de vue de étant moi même un joueur qui ne pratique pas toujours le rp en pvp sauvage 1v1.

déjà, serveur rp ou pas, c est un serveur pvp, dans ce cas j'estime que tout les joueurs même rp devraient prendre plaisir a pratiquer du pvp.
Pour beaucoups ça a l'air d'être un vrai calvaire.

" Au mon dieu je me suis fais tuer par un joueur qui m'a attaquer sans raison"

Et alors essaye de prendre plaisir, peut être retourner la situation et le battre et là tu sera fier de toi.
Et puis même si c 'est lui qui te tue, ai au moins la fierté d'avoir donner le meilleur de toi même . Au pire tu perds 2 minutes de farm ou autre, tu recommences après.

Enfin bref personnellement, je trouve pas que ce serveur soit si dangereux que ça, si ça vous plaît de monter level 80 sans vous faire attaquer une seule fois c'est bien dommage, tout le monde il est beau tout le monde il est gentil, on parle poliment, que demander de plus^^.

En tous cas, les actions que tu proposes ne mèneront a rien, au contraire, non seulement les vrais joueurs pk prendront plaisir a être chasser, mais en plus vous mènerons la vie encore plus dure.
Le pire a envisager est que tout les joueurs pk décident de se rassembler suite a ça, et la je donne pas chers de votre peau.
Car pour nous plus y'a du pvp mieux c 'est .

Et puis finalement comme ça, on peux dire qu'on a deux factions sur le serveur.

Une dernière chose, si un joueur veut te pk, il trouvera toujours une raison rp de te tuer si tu insistes. donc dans tous les cas "qouick"

PS: je suis un joueurs pk, mais je ne cautionne ni le chain kill, ni le grey kill, kill au pnj, au cim etc...
bah concernant le nom des joueur desolé mais ya plein de nom que tu peut pas prendre (et d'ailleur ca ma gonflé mais bon ) alor que tu peut les prendre dans dotre jeu.

un serveur RP ca veut pas nom plus dire qu'il te faut un nom RP je suis desolé mais si j'ai envie de m'apeler "tartinomiel" j'en revendique le droit !!

meme a l'époque de conan je voit pas pourquoi je pourré pas m'appeler comme ca!

j'aime bien les jeux de mot dans les nom de mes perso et la on peut pas a DAOC j'avais "necronembourg" "segonaine" "sarkoby" enfin voila des truc dans le genre je peut pas ici et ca me frustre mais ca m'enpeche pas de jouer.

bref ceci est une chose

egalement durant ma phase de leveling je me suis bcp fait tuer pas la "brigade" "ossobucco" et j'ai oublié le nom de la troisieme guilde.

tout cela dans des conditions deplorable decrites plus haut ( greykill, chain kill au cimetierre, 6 contre un avec 5ou6 level de plus)

j'ai jamais ouin ouin j'ai attendu d'en croisé solo ou duo pour tenter ma chance j'ai parfois gagner j'ai parfois perdu ozef la montée d'adrenaline été sympa.
j'ai trois fois plus de mort que de kill mais c'est pas grave tant que les niveau PVP ou un truc du genre ne sont pas implanter je prefere monter mes perso.

tout ca pour dire que de toute facon le RP dans un MMO selon moi est vouer a l'echec la mayonaise ne peut pas prendre si tu ne fait pas du RP avec des mecs en face de toi ou en tout cas des mecs qui ont envie de " jouer le jeu du RP " et sur un MMO ya tellement de monde que forcement tu vas tomber sur des types que ca n'interresse pas et qui faont nawak.
je ne suis pas rolliste dans l'ame meme si je fait des efforts pour respecter les type qui sont dans ce delire et repond du mieux que je peut meme si j'aime pas ca.

les questions fuzent : pourquoi etre sur un serveur rp pourquoi un serveur pvp etc...


serveur pvp parceque j'aime bien le pvp sauvage un peu partout (dans des limites raisonables)
serveur RP pour justement moins voir de comportement anti jeu ( chain kill au cim grey kill etc..)

je ne veut pas aller sur dotre serveur pvp car tu te fait tuer toute les trente seconde ou que tu aille et les mentalité sont limites chose qui n'est pas le cas sur stygia.

proposé des pseudo alliance anti PK HRP pourquoi pas mais il ne faut pas tomber aussi bas que ceux que tu traque et surtout ca doit etre en petit comité et etre un peu secret.

et pour avoir discuter avec un type de "la brigade" qui été fraichement guildé il ne comprenait pas pourquoi il se faisait tuer en boucle par plein de type alor que les mec grouper avec lui et ben on le toucher pas ( ils été pas de "la brigade") je lui ai alor dit que vu le comportemlent de beaucoup de membre de sa guilde elle été prise pour cible et kill a vu par beaucoup.
il n'était tout simplement pas au courant kil été pk a vue.

je prend cet exemple pour dire que si tu veut faire la chasse au HRP fait le avec les nom des joueur et pas les guilde c'est tout ce que je peut te dire sinon gare au retour de flame tu risque de le regretté.

enfin je rejoind azufen sur le fait que quoique tu fasse une raison RP ressort toujours pour justifié un kill meme quand c'est du grey kill.

voila mon point de vue qui vaut ce qu'il vaut mais c'est le mien.
Héhéhé je savais qu'il y avait des grandes gueules qui se l'ouvriraient vue les provocations.

Maintenant parlons serieusement, s'il vous plait.

Je n'ai pas dit de la jouer hrp pour vaincre les hrp, moi je suis pas contre les hrp silencieux mais contre ceux qui emmerde le monde. De même qu'il existe des rp-istes qui sont lourd.

Rp pour moi c'est jouer une piece dans un téatre, alors pourquoi ne pas virer nos hrp en jouant le jeux, former un corps anti brigant, qui peu allé de l'extreme, les hrp pk seront visé certe mais pas qu'eux.

Il peut y avoir plein d'idée... à vous joueur de rp de pourchasser l'enemi en jouant le jeu.

Ou alors la derniere solution est de les laissé proliféré et de les ignorés, mais d'un autre coté ça peut etre une carte a jouer.

exemple : n'inviter que des joueurs rp dans vos groupes, pas de joueur hrp dans vos guildes, ne parlez jamais à un joueur hrp, même s'il vous demande de l'aide (je sais là j'y arriverai pas c'est inhumain)

la balle est dans votre camps
Euh! la balle est dans notre camp

excuse moi mais je ne penses pas que ton post change grand chose, que va tu faire si rien ne change, que pèses tu sur ce serveur.

Au moins la moitié des joueurs sur ce serveur ne sont pas Rp, vous êtes une petite minorité a cheval sur les règles du rp et encore vous n'êtes même pas d'accord entre vous la plupart du temps.

Excuse moi mais là tu rêves, il y'aura toujours des joueurs comme ça , sur tous les jeux que tu le veuilles ou pas, a moins que funcom révolutionne le system je ne vois pas comment ça peut changer.

Il ne vont pas ban des centaines, voir des milliers de joueurs qui ne pratiquent pas un Rp hardcore.

Tu sais moi aussi dans le meilleur des monde, je souhaiterais qu'il n'y ai plus de terrorisme, je suis ecoeuré quand je vois des attentas a la télé, mais c'est la vie faut faire avec.
Il faut de tout pour faire un monde, et même dans les jeux le reflet de la société est là.

je comprends ton désarrois, mais faut te faire une raison.
vive la guerre, les minijeux et les add de combat, au moins ya pas besoin de palabrer pour combattre..
.franchement des fois on se croirait sur un remake des chevaliers du zodiaque, faut 20min de blabla pour 5min de plaisir.

et pis si t'es pas content t'iras rp au bind nan mais ho !
Montez les bûchers, lâchez les inquisiteurs et que cette chasse aux sorcières commence.§²

Ce post conforte l'idée que je m'étais faite au début du serveur. J'ai l'impression qu'y'a des "rôlistes" qui prennent plus leurs pied à jouer à l'inquisiteur (pour ne pas dire autre chose.) qu'à faire du RP sur AoC. Heureusement qu'il y a des gens comme ghartuck qui gardent les pieds sur terre.
Et on a qu'à tous leur mettre un signe distinctif aussi avant de les enfermer comme du bétail!

Bonne idée non?

Faudrait arrêter de diaboliser ceux qui n'adhèrent pas au JDR... Je suis rôliste depuis ma plus tendre adolescence et si y a bien une chose que j'ai appris à travers le jeux de rôles c'est à m'adapter et non à soumettre l'environnement dans lequel j'évolue... Ca se passe toujours très mal et ça ne paye jamais.

Tu as l'opportunité de te trouver sur un server sur lequel tu peux potentiellement trouver des personnes ayant la même passion que toi... C'est déjà pas mal non? J'ai déjà fais pas mal de Rp en ville et en dehors et jamais quelqu'un n'est venu me gâcher mon plaisir... M'attaquer oui mais ça fait partit du jeu ça, et encore avec moins de 30 morts depuis le lancement du jeu, je pense pouvoir dire que c'est pas exagéré non plus.

Si tout le monde faisait le petit effort de vouloir s'adapter et non de croire que tout leur est du... Je peux vous assurer que l'effet des non rôlistes sur la communauté rôliste serait aussi important que l'effet d'une vague sur une falaise...
de même qu'on est au début du jeu on est au début des serveurs. Les populations se sont un peu distribué de façon anarchique, la course au level et à la découverte du jeu favorise pas le rp, les joueurs mécontent font beaucoup de bruit, les joueurs content font du bruit en réaction etc...

Vouloir "violemment" régler le problème ne fera que faire gueuler les gens plus fort. La direction d'un serveur ça s'oriente doucement ça se fait pas à grand coup de volant (et dieu que ma phrase est mal tournée)
Je vous ai pas attendu pour commencer à PK les HRPs, pour le moment je me contente de ceux qui ont un nom complètement HRP comme ce cher Anusbis et bien d'autres.
Tant pis pour vous. Sachez que pour ma part je n'abbandonnerai pas mon combat, Mcboram si tu préferes t'enfuir et te cacher.

Toi qui parle d'attitude nazi, moi je te parlais de resistance, c'est grace à la resistance qu'on a sauvé tant de personne et qu'on a evité de finir allemend nazi, mais c'est vrais a ce temps là il y avait des gens comme toi qui preferait accepter leur sort et venaient au secour de l'envahisseur.

Sur ce serveur les seuls qui se font erradiquer ce sont les joueur rp.

Si vous acceptez votre sort... tant pis, irl ou en ligne on ne peut rien obtenir si on ne fait rien.

Je menerai ce combat et j'en courrage d'autre rp-iste moins lache a se battre pour leurs droits, je remercie ceux qui ont commencer ce combat avant moi.

maintenant comme je l'ai dit la balle est dans votre camp, parce que comme tant d'autre j'ai descider de combatre, c'est maintenant à vous de descider si vous voullez rester des colabo ou devenir des resistants.

Car tout seul on est rien, mais enssemble on pourra changer le monde.

(que ce soit les guerres et les hrp)
Citation :
Publié par Virats'nuhr
Tant pis pour vous. Sachez que pour ma part je n'abbandonnerai pas mon combat, Mcboram si tu préferes t'enfuir et te cacher.

Toi qui parle d'attitude nazi, moi je te parlais de resistance, c'est grace à la resistance qu'on a sauvé tant de personne et qu'on a evité de finir allemend nazi, mais c'est vrais a ce temps là il y avait des gens comme toi qui preferait accepter leur sort et venaient au secour de l'envahisseur.

Sur ce serveur les seuls qui se font erradiquer ce sont les joueur rp.

Si vous acceptez votre sort... tant pis, irl ou en ligne on ne peut rien obtenir si on ne fait rien.

Je menerai ce combat et j'en courrage d'autre rp-iste moins lache a se battre pour leurs droits, je remercie ceux qui ont commencer ce combat avant moi.

maintenant comme je l'ai dit la balle est dans votre camp, parce que comme tant d'autre j'ai descider de combatre, c'est maintenant à vous de descider si vous voullez rester des colabo ou devenir des resistants.

Car tout seul on est rien, mais enssemble on pourra changer le monde.

(que ce soit les guerres et les hrp)
Mes félicitations les plus vives pour ce Godwin dès la première page. Chapeau.
...
Citation :
maintenant comme je l'ai dit la balle est dans votre camp, parce que comme tant d'autre j'ai descider de combatre, c'est maintenant à vous de descider si vous voullez rester des colabo ou devenir des resistants.
Je trouve la comparaison douteuse, voire scandaleuse...

Ce n'est qu'un jeu. Il n'y a rien à dramatiser.

N'est-il pas plus plaisant d'essayer de convertir les non rolistes au jeu de rôle ? Il n'y a pas tant de joueurs que ça qui sont vraiment opposés au jeu de rôle sur Stygia, la plupart prônent la tolérance.

La plupart font maintenant l'effort de justifier leurs actes par un minimum de jeu, c'est déjà un bon signe en soi. Pour ma part, je reste positive.


Citation :
Publié par Virats'nuhr
Tant pis pour vous. Sachez que pour ma part je n'abbandonnerai pas mon combat, Mcboram si tu préferes t'enfuir et te cacher.

Toi qui parle d'attitude nazi, moi je te parlais de resistance, c'est grace à la resistance qu'on a sauvé tant de personne et qu'on a evité de finir allemend nazi, mais c'est vrais a ce temps là il y avait des gens comme toi qui preferait accepter leur sort et venaient au secour de l'envahisseur.

Sur ce serveur les seuls qui se font erradiquer ce sont les joueur rp.

Si vous acceptez votre sort... tant pis, irl ou en ligne on ne peut rien obtenir si on ne fait rien.

Je menerai ce combat et j'en courrage d'autre rp-iste moins lache a se battre pour leurs droits, je remercie ceux qui ont commencer ce combat avant moi.

maintenant comme je l'ai dit la balle est dans votre camp, parce que comme tant d'autre j'ai descider de combatre, c'est maintenant à vous de descider si vous voullez rester des colabo ou devenir des resistants.

Car tout seul on est rien, mais enssemble on pourra changer le monde.

(que ce soit les guerres et les hrp)

non mais la il va falloir remetre les choses en odre parceque comparé un jeu a cette époque dramatique de notre histoire je trouve cela scandaleux .

cela n'a rien a voir avec de la collaboration!! et resistance n'est pas egal a genocide je te signal.

je suis pas rolliste et ne le serais jamais je pense mais je fais des effort pour pas casser ton trip.

et pis c'est toi le NAZI si tu essaye d'imposer ton point de vue et d'exterminer tout les non rolliste!!
aller hop un petit coup de gaz et c parti un petit tatouage en code barre et le pyjama rayé c'est la fete tu est pitoyable.

et puis merde tu t'enfonce tout seul je vais rien dire de plus tout est la ^^
c'est completement nul ce que tu fais
Quel sublime discours Apocalyptique.

A voir certaines remarques, j'ai l'impression de ne pas jouer sur le même royaume que certains, c'est fou.

Si certains joueurs que je j'appellerais « intégristes du Roleplay » faisaient parfois l'effort de dialoguer avec les dites personnes HRP afin de leur expliquer les règles établies sur ce serveur, nous n'en serions pas à l'actuelle situation d'opposition entre joueurs RP et HRP. ( Parce qu'au fond, une personne qui ne cherche pas à dialoguer, peut être est-celle qui n'a rien à faire sur ce type de serveur, non ? )

Ceci dit, il semble y avoir deux trois têtes de mule, qui ne veulent rien entendre / ne pas rentrer dans les rangs, et alors ?
Les gens dont tu parles, soit environ 0.5% des gens du serveur, constituent une faune locale nécessaire au serveur, du moins je parle selon ma propre expérience. Et, selon elle, je n'ai jamais vu un serveur dit Roleplay comporter une population 100% Roleplay. A quoi bon leur marcher dessus, ou prendre un air d'inquisiteur et tenter de les écraser ? Ils se lasseront, et finiront par jouer le jeu à leur façon.

J'ai un exemple. La plupart des gens de Stygia crachent sur les Ossobuco, chose qu'ils sont en droit de faire. Mais, j'ai déjà discuté avec quelques membres de chez eux, il suffit de les caresser dans le sens du poil pour se retrouver face à un joueur tout à fait normal et non à un mongole PK illettré comme vous les décrivez.

Bref, le dialogue et la compréhension, ça aide grandement.
__________________
Nanake, < L'Agora du Glourson Feignant >, Raval
c'est sur cette même tolérance que sur d'autre jeux le rp est définitivement mort, la tolérance nous a montré a quel point les hrp jouaient avec.

je prend l'exemple de wow mais il y en a plein d'autre. Si je venais vous marcher sur les pieds seriez vous tolérant?

au moins soyez honnete dite le: ça me soule! j'abandonne! c'est trop dur! j'ai la flemme!

au moins c'est la vérité et on vous comprendra, mais invoqué la tolérance c'est d'un gout tout aussi douteux que mes comparaisons

banannia je ne te vise pas mais avoue le quand même si tout le monde faisait comme tu dit faire, il n'y aurait pas de pleinte de rp-iste.
Si tu veux prendre la défence de tes camarade hrp qui pk pour le fun (et encore c'est répréhendable en rp) ou qui t'insulte, ou qui sur la canal hors jeu quand tu fait du rp pour rechercher des membre de ton groupe te dise de la fermé, que t'es une tapette, ou un connard, ou même ceux qui proclame haut et fort qu'il trouve le rp con et chiant et que toutes les personnes qui font du rp sont des triso ne t'étonne pas à recevoir des réponses agressive de certain rageux du rp comme moi (j'ai honte )

tout ce que je t'ai cité je l'ai vu dans aoc, le jeu vien apeine de commencer et c'est déjà la merde

maintenant scandaleur de faire refferance à l'histoire, c'est justement parce que l'histoire existe que l'on peu éviter de faire des connerie par l'avenir, et justement en citant et en comparant
le canal hors jeu est coupé pour ma part il ne sert a rien a part a attisé la colere des RPiste.
c'est un ramassi de connerie en tout genre et de troll grotesque expré pour te faire peter un cable et poster des truc du genre de ton post.


et les PK sauvage ne sont pas vraiment mes potes ( quand je dit PK sauvage je parle de grey kill et de kill cimetiere les kill a des spot de pex ma foi ca fait parti du jeu ) ceci dit je l'ai subi mais au point de ma plaindre violemment ( c'est peu etre ma classe qui fait ca je suis chaman ca fait peut etre peur)

a la limite les insultes et autres meritent un appeal aupres de funcom car cela est hors charte je pense meme si il ne feront rien au bout d'un moment il feront un truc ( on peut rever mais bon).
si tu veut faire la chasse au HRP fait le au sein de ta guilde ou de ton alliance ou eventuellement avec tes potes mais ne vient pas ouin ouin sur jol ca n'atise que leur envie de te faire encore plus chier parcequ'ils voient que tu reagit.

quant a l'histoire laisse la ou elle est elle n'a rien a faire ici AOC est un jeu et ce n'est absolument pas comparable.
Citation :
Publié par bannania
bah concernant le nom des joueur desolé mais ya plein de nom que tu peut pas prendre (et d'ailleur ca ma gonflé mais bon ) alor que tu peut les prendre dans dotre jeu.

un serveur RP ca veut pas nom plus dire qu'il te faut un nom RP je suis desolé mais si j'ai envie de m'apeler "tartinomiel" j'en revendique le droit !!

meme a l'époque de conan je voit pas pourquoi je pourré pas m'appeler comme ca!
Quand je lis des avis ainsi je me dis que c'est vraiment inutile de faire tenter de passer une notion de RP à tous, il y aura toujours des abrutis quoi ...
Désolé d'être direct mais si tu ne vois en quoi TARTINOMIEL ça n'a rien avoir avec Conan d'un point de vue RP je ne pourrais que trop te conseiller de te plonger dans un des bouquins de l'auteur... En plus tu y trouvera un modèle d'orthographe à calquer.

Bon jeu !
Ce serait bien d'éviter de faire des comparaisons hâtives avec des sujets sensibles. Je rappelle que AoC est un jeu, est dans un jeu il n'existe rien de grave, et donc rien de comparable avec ce que nous apprend l'histoire. Vous voilà averti.

Quand j'ai commencé les MMORPG je n'étais pas fan de RP, je ne le suis toujours pas d'ailleurs, mais j'ai beaucoup de respect pour ceux qui pratiquent ce style de jeu. Déjà parce que j'ai débuté dans une guilde très RP (Alliance des Seigneurs) qui m'a permis de comprendre leurs motivations, et j'ai surtout pris une leçon de joueur (oui) la première fois que j'ai mis mes pieds sur Ultima Online lorsqu'un "inconnu" m'a proposé une partie de dame (que j'ai perdu) et qui ma donné plus d'or que je n'aurais pu en amasser en 10 mois pour me remercier du moment passé. De sceptique je suis passé au respect, même si je ne pratique pas, ou seulement en pointillé.

Juste pour dire qu'il y a d'autres façons de faire respecter vos règles de jeu que de prendre les armes... Faites preuve d'imagination et de respect, c'est quand même ce qui fait la force d'un roleplayer non ?

Vous pouvez par exemple élaborer une charte fédératrice pour le serveur et ainsi préserver une communauté RP, les guildes ne reconnaissant pas cette charte seraient désignées comme des parias. Excusez mon imagination, mais pour ma part ce n'est pas mon fort

A lire par tous :
http://forums-eu.ageofconan.com/showthread.php?t=28129
pour les suggestions :
http://forums-eu.ageofconan.com/showthread.php?t=1268

J'espère avoir été utile
Le rp qui râle est un rpiste frutré de ne pas pouvoir jouer A SA maniere et pas sur un serveur online.

Le rpiste qui dénonce le soit disant hrp est avant tout un mauvais rp
il existe une seule maniere de jouer son perso : la sienne

Je me dis rp , je fais du rp , j'aime le rp , mais ça me saoul de vous voir de temps en temps a tesso ou dans une auberge discutailler des heures et des heures

1: oui bien sur , je vais de ce pas le lui dire et nous allons vous inviter dés demain à partager notre repas

2: je vous remercie , ce fût une belle rencontre


et bla bla des heures et des heures je pourrai vous faire des screen ou un frap.

Je le respect , on ne viens pas vous faire c****r avec votre méthode en expliquant qu'elle n'a rien à avoir avec le monde de conan.

Je préfère de loin un gus qui te klill qui parle pas et qui se casse ailleurs.

Dois je tuer tous ce qui ne répondent pas à mon salut ? ou qui ne me disent pas bonjours ?
Doit on mettre sur votre liste les gens qui optimise leur temps de jeu à ne pas parler , car ils ont 3 heures par semaine pour prendre du plaisir et jouer sur un serveur rp , puisqu'ils l ont choisit ?

Qui décide ? vous ? hahahahahaha!

Je suis désolé mais cela ne concerne que 3 ou 4 personnes (c est une image) et pas la vie d'un serveur

Bien à vous , le rpiste anti rpiste qui sont anti hrp qui eux sont rpiste mais pas comme les rpiste souhaiterai
non mais en fait on est en guerre ? la survie du monde est en jeu et tout et tout ? Les non rp ces fichu hyènes généré par le jeu uniquement pour nous pomper le plaisir de jouer comme tu semble dire, ne font des vagues que parce que certains leur en donne l'occasion. bizarrement en étant souple j'ai jamais eu à me plaindre de comportement extreme... Se calmer un poil serai un début de solution peut être
Citation :
Tant pis pour vous. Sachez que pour ma part je n'abbandonnerai pas mon combat, Mcboram si tu préferes t'enfuir et te cacher.

Toi qui parle d'attitude nazi, moi je te parlais de resistance, c'est grace à la resistance qu'on a sauvé tant de personne et qu'on a evité de finir allemend nazi, mais c'est vrais a ce temps là il y avait des gens comme toi qui preferait accepter leur sort et venaient au secour de l'envahisseur.

Sur ce serveur les seuls qui se font erradiquer ce sont les joueur rp.

Si vous acceptez votre sort... tant pis, irl ou en ligne on ne peut rien obtenir si on ne fait rien.

Je menerai ce combat et j'en courrage d'autre rp-iste moins lache a se battre pour leurs droits, je remercie ceux qui ont commencer ce combat avant moi.

maintenant comme je l'ai dit la balle est dans votre camp, parce que comme tant d'autre j'ai descider de combatre, c'est maintenant à vous de descider si vous voullez rester des colabo ou devenir des resistants.

Car tout seul on est rien, mais enssemble on pourra changer le monde.

(que ce soit les guerres et les hrp)
Tu sais mon gars... Perso, je préfère essayer de faire comprendre aux personnes qui ne pratiquent pas le roleplay ce que c'est, parce que dans les 3/4 des cas les gens ne le savent tout simplement pas et n'en sont pas moins volontaire pour faire des efforts.

Tuer à vue? Ca ne résoudra aucun problème, la haine engendre encore plus de haine et tu leur donneras du crédit dans leur démarche en plus.

Faudrait veiller à ne pas dramatiser non plus, les gars qui viennent sur un server Rp pour le simple plaisir de casser du rôliste, y en a pas énorme... Mais bon, que veux-tu, une communauté qu'elle soit virtuelle ou non est toujours représentative de ce qu'on retrouve dans la vrai vie... Donc tu retrouveras un certain pourcentage de chieurs.

Si tu déployais ne serait-ce que la moitié de l'énergie que tu consacres à ta croisade à dialoguer avec ces personnes pour tenter de leur faire partager ta passion, tu aurais, crois moi, des résultats surprenants...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés