Tous contre les HRP

Répondre
Partager Rechercher
C est surtout d'imposer son point de vue du rp qui est peine perdue , pourquoi aller dans un sens plutôt que de vivre ce que l'on ressent , vivre avec ses amis , respecter le monde de conan que l'on a décidé de rejoindre , payer pour prendre du plaisir
Et là il faudrai la fermer car un 'mec' passe et n'aime pas ta façon de voir ? un peu trop extrémiste et hrp pour moi , qu'il se batte contre ses moulin , mais son discourt , d'il ne le revoit pas , est totalement hrp à MES yeux donc ? ....
Citation :
Publié par warlix
Bien à vous , le rpiste anti rpiste qui sont anti hrp qui eux sont rpiste mais pas comme les rpiste souhaiterai
waw faut s'acrocher lol ^^
Faut cesser de chercher dans un jeu, ce qui n'existe pas. Je ne crois pas en choquer beaucoup en affirmant que le "roleplay" qui consiste à simplement parler, s'échanger des politesses ou des insultes est globalement vide de sens.

Le roleplay, comme son nom l'indique, c'est jouer un rôle. Jouer un rôle, c'est agir. Parler aussi, mais ce n'est pas strictement nécessaire. C'est aussi réfléchir en réaction à l'événement, mais c'est surtout réfléchir à long terme. C'est avoir des ambitions, avoir des objectifs. Ca signifie du coup s'approprier quelque chose ; pouvoir, richesse, puissance magique, ou plus poétiquement amour, bonheur, paix dans le monde aux hommes de bonne volonté. Bref, ça veut dire mériter d'évoluer (en bien ou en mal) par ses actes. Et cette évolution, si elle n'est pas en quelque sorte validée par le système, elle n'a en soi pas grande valeur, puisque n'importe qui peut venir nier tout ce charabia en deux mots. Et le pire, c'est que celui qui le fait aura raison, puisque le système le lui permet.

Or, dans un mmorpg, qu'est-ce qui est _concrètement_ accessible ?
- le niveau (xp, pvp ou artisanat qui sert à l'un ou l'autre des deux premiers).
- l'or et l'équipement.

Comment voulez-vous dès lors développer un roleplay digne de ce nom sur cette base ? Raconter l'histoire de son personnage pendant des heures, c'est peut-être passionnant si on trouve un auditoire attentif (et patient - ou afk), mais ça n'est que le début du commencement de l'esquisse du roleplay, et ça n'aura pratiquement pas de suite ni de conséquences _palpables_.

C'est ce manque de conséquences sur le jeu lui même qui bloque le roleplay. Si être un tueur psychopathe (pk bas-de-plafond) était punissable réellement (via un système de prison, de châtiment, de perte vraiment handicapante), nul doute qu'il y en aurait nettement moins et qu'un candidat y réfléchirait à deux fois. Si un pouvoir réel était donné à certains joueurs méritants (conditions à discuter ), nul doute que certains n'hésiteraient plus entre être HRP et RP. Bref, tant qu'on n'aura pas de vrai gain, on n'aura rien de bien convainquant.

Appât du gain ? Cupidité du joueur ? Oui. Et alors ?
Si c'est la condition pour motiver les gens à roleplayer et agir de façon cohérente, je l'accepte avec joie. Mais la politique des éditeurs de mmorpg n'est clairement pas celle-là, parce que c'est nettement plus cher et polémique de simuler la justice ou le pouvoir impalpable. Alors ils préfèrent créer des World of Counterstrike ou des Age of Unreal parce que c'est la solution de facilité. Qu'on ne s'y trompe pas, le roleplay est le cadet de leurs soucis, parce que c'est pas rentable et que ça n'entre pas dans leur intérêt financier. L'appellation "pvp-rp" collée sur de jolis serveurs n'est qu'un argument marketing pour attirer le rôliste (et ça marche )

Inutile donc de chercher trop loin, et contentons-nous donc du minimum, faute de mieux.
Hum c'est quoi ce post qui reste encore ouvert....

On croit rêver, imposer aux gens d'être RP... Le RP de toute facon ca ne veut rien dire, surtout dans un MMO, en /dire si la personne ne me reponds pas en RP, alors je le tell pour lui dire que je fais du RP.

Apres si il ne fais pas d'effort, tant pis pour lui je vais pas lui PK sa gueule parcequil est pas d'humeur a faire du RP.

Moi meme je me connecte j'ai pas tout le temps envie non plus de faire du RP.... Donc en /dire je parle entre () si il faut

Quand à l'auteur de superbe post, il faut franchement différiencier les PK venu de Ferox et autre serveur, et des personnes HRP qui ne font pas de mal, et s'attendent à trouver une communauté mature.

Honnetement, je ne serai pas un joueur de Stygia et je voudrai y venir (sans savoir ce que le RP signifie) ce post ne donne pas envie...

Que tu veuilles PK en boucle des personnes qui 1) Ne sont pas RP 2) Te harcele par du PK abusif, cest logique, que tu PK en boucle des joueurs Hrp tout ca parcequil ne rentre pas dans ton trip... Bref...

Quand aux noms RP ou pas RP... ca m'a toujours fais rire, je ne rentrerai pas non plus dans ce trip, ce nest pas mon boulot mais à ceux des MJ (pour les noms connus, les noms obsenes etc...)

Pour tartinomiel, Il faut expliquer en quoi vous le considérez comme Hrp???
que dire.... rien en fait il n'y a rien a dire. C'est vrais que irl-ment on vit dans cette même état d'esprit, moi même qui aime aidé, ou faire de bonne chose, je doit m'avouer à moi même qu'en réalité je ne suis qu'un crétins qui se fait avoir par des profiteurs ou des hypocrites. Comment savoir qui dans la masse sera réelement un etre de bien, ce monde chaotiquement en son coeur, ou les gens aiment et prosperent dans une ilusion. enfin stop la philo c'est les vacances...

enfin je pense que la major partit de lassemblé a voté que se battre était pour SES DROITS étaient inutiles et qu'il fallait mieu en discuter.

Je demande la fermeture de ce sujet, en vous rédigeant ce qu'un joueur de Stygia (fr rp-jcj) m'a dt au ciber cafée ou je joue quand je lui ai demander son avis sur les mec qui voulait demander au hrp de joué le jeu (gentiment - pas comme moi):

"Moi je viens surtout pour m'amuser, j'aime pas spécialement Aoc mais c'est super marrant de tuer tout ces autistes. enfait pour moi le rp c'est pour les gens qui ont raté leur vie et je trouve ça pourris, d'un certain coté je leur fait pailler par ce qu'il sont débiles et naze, la plus part sont des gros kévins. J'adore les pk, ont voit vraiment que c'est des noob de plus ils peuvent pas se débrouillezsans leur pote.

Une fois avec des potes on a fait chier une guilde oun les a tous pk durant leur event c'était trop lol. Le rp c'est pour les tapettes."

(retraduit parce que le langage sms parler et les abréviations...)

"en claire vous pouvez toujours causer! on en a rien a foutre, nous on est venu vous faire chier"

sur ce bon jeux, moi je continu à rp in game, avec ma guilde et a ainsité les hrp violemment ou non a respecter le rp.

merci d'avoir répondu, vous auriez tres bien pu vous abstenir, mais ça ma permi de voir que j'étais pratiquement seul à penser ainsi, peut etre devrais revoir mes façons, ou atiser le flambeau de la guerre. mais ça c'est une autre histoire...
Tu peux tjs pk les gens qui ne font pas de RP mais ne t'étonne pas après si ces gens la disent a leurs guild de te ganker parce que tu les as PK... A mon avis tu va te faire plus de fois tuer en fesant ça que le nombre de HRPeur que tu va tuer.
Citation :
Publié par Xelacat Mckeen
Hum c'est quoi ce post qui reste encore ouvert....

On croit rêver, imposer aux gens d'être RP...
Sur un serveur rp, demander aux gens de jouer rp, hannn c'est vrai c'est dingue lol
Citation :
Publié par Le Sorcier
Sur un serveur rp, demander aux gens de jouer rp, hannn c'est vrai c'est dingue lol
Grosse différence entre demander et imposer SA vision

Si on relis le premier post, cest clairement imposer son jeu aux autres.

Et je rappel qu'on est tous d'accord pour dire que cest tres subjectif la notion de "cest RP" "spa RP"
Citation :
Grosse différence entre demander et imposer SA vision

Si on relis le premier post, cest clairement imposer son jeu aux autres.

Et je rappel qu'on est tous d'accord pour dire que cest tres subjectif la notion de "cest RP" "spa RP"
C'est marrant mais dans les dizaines de livres de jeu de rôle que j'ai pu lire durant les 15 dernières années, l'explication de ce qu'était le fait d'interpréter un rôle et la manière de le faire et tout de même très similaire.

Après c'est sur que selon les tables de joueurs, il y a différentes façons de jouer et l'accent peut être mit sur différents points du jeu : stratégie & règles, aventures et trésors, ou encore interprétation du rôle, ce dont il est justement question ici... mais toute les tables que j'ai croisé qui mettaient l'accent sur ce dernier point étaient très similaire dans leur façon de faire.

J'ai donc l'impression que ceux qui se contentent de jouer un barbare en criant "baston" en début de combat, ou qui utilisent le JDR plus comme un jeu d'aventure et d'action pensent que ce qu'ils font c'est aussi de l'interprétation de personnage, du RP, alors que ça n'en est pas du tout...
Les serveurs de type "RP" n'ont pas vocation a rassemblé tout les joueurs de JDR sur table qui ont des styles de jeu bien différents pour ça on est d'accord, ils ont pour vocation, en tout cas c'est mon avis, a rassembler ceux qui veulent faire du RP, interpréter des rôles... et ça je regrette mais il n'y a pas 50 façon de faire les choses.

Par ailleurs les serveurs classiques conviennent tout a fait a ceux qui veulent profiter d'un jeu d'aventure/action en activant une petite emote RP rigolote de temps en temps... je ne vois donc pas pourquoi ils voudraient utiliser un serveur dédier au RP pour jouer de cette façon.

Après si les rolistes confirmés paraissent élitistes en ne voulant pas des autres sur leur terrain de jeu, ce n'est pas de l'égoïsme ou de la méchanceté... c'est juste que tout ceux qui ont déjà jouer en club savent qu'il n'est pas possible, ou en tout cas beaucoup moins amusant, de faire une partie de "jeu de rôle d'ambiance" a coté d'une table qui joue a TOON et ce même avec tout la bonne volonté du monde
Citation :
Publié par Elrey

Après si les rolistes confirmés paraissent élitistes en ne voulant pas des autres sur leur terrain de jeu, ce n'est pas de l'égoïsme ou de la méchanceté... c'est juste que tout ceux qui ont déjà jouer en club savent qu'il n'est pas possible, ou en tout cas beaucoup moins amusant, de faire une partie de "jeu de rôle d'ambiance" a coté d'une table qui joue a TOON et ce même avec tout la bonne volonté du monde

Bah retourne en club, ici c'est un MMORPG, pas une table... D'autres limites, un autre jeu. Point barre.
Citation :
Publié par Trez/Hybris
Bah retourne en club, ici c'est un MMORPG, pas une table... D'autres limites, un autre jeu. Point barre.
Il y a quelque chose qui ta vexé dans ce que j'ai dis ?
Tu joue un barbare qui dis "baston" tout le temps et tu étais super fière de ton background ?
Ou alors c'est juste que tu es mal poli par nature ?

Parce que la seul limite que je vois au RP moi ce sont les joueurs, notamment ceux qui veulent faire croire qu'on peut faire du RP n'importe comment alors que visiblement ils n'ont même pas compris ce que c'était.
Citation :
Publié par Elrey
Il y a quelque chose qui ta vexé dans ce que j'ai dis ?
Tu joue un barbare qui dis "baston" tout le temps et tu étais super fière de ton background ?
Ou alors c'est juste que tu es mal poli par nature ?

Parce que la seul limite que je vois au RP moi ce sont les joueurs, notamment ceux qui veulent faire croire qu'on peut faire du RP n'importe comment alors que visiblement ils n'ont même pas compris ce que c'était.
Si ne pas être en accord avec toi est une impolitesse : oui, je suis impoli. Pour moi le RP peut-être fait n'importe comment, MÊME dans l'autodérision.
Personnellement, je trouve ça énorme un barbare qui crie Banzaï et fonce dans tout le monde. Enfin, seulement si il le fait sans cesse et pas simplement contre des pauvres gars de cercle 30 qui ne lui ont rien demandé.

Quand je suis sur mon picte, je fais pareil et ce n'est en rien une entrave au JdR de Tortage, c'est même un plus.

Après tu connais ta manière de jouer, sur une table avec des copains et des dés. Ca doit être très amusant, je n'en doute pas. Mais ici c'est un MMO et il y a des mécanismes dont on ne peut se passer et qui, parfois, ne favorisent pas l'immersion dans un personnage. N'en déplaise à certains. Surtout à ceux qui ont écrit la bible de JdR de Stygia et feraient souvent mieux de redescendre un peu sur terre et de laisser les gens jouer tranquillement à leur jeu (Je ne te vise pas forcément ici).
Citation :
Publié par Elrey
Après c'est sur que selon les tables de joueurs, il y a différentes façons de jouer et l'accent peut être mit sur différents points du jeu : stratégie & règles, aventures et trésors, ou encore interprétation du rôle, ce dont il est justement question ici... mais toute les tables que j'ai croisé qui mettaient l'accent sur ce dernier point étaient très similaire dans leur façon de faire.
ce point ci est un argument un peu inconsistant

je le reformule pour bien mettre en évidence:
il y a différentes façons de jouer et l'accent peut être mit sur différents points du jeu : noir, rouge ou bleu, ce dont il est justement question ici... mais toutes les tables que j'ai croisé qui mettaient l'accent sur le bleu étaient très similaire dans leur façon d'etre bleues.

et de manière plus subtile, tu écartes d'office le noir et le rouge comme si c'était évident.

Pour moi, ça ne l'est pas, parce que d'une part même si ça ne plait pas forcément,
stratégie & règles, aventures et trésors, ça reste du jeu de rôle et d'autre part, ça n'a rien d'incompatible avec l'interprétation d'un rôle.

en termes de mmorpg:
stratégie & règles => équipement/grades/optimisation talents/etc.
aventures et trésors => donjons/bg/bk
interprétation d'un rôle => la partie qui fait tant parler d'elle ^^
Citation :
Publié par bannania
tout ca pour dire que de toute facon le RP dans un MMO selon moi est vouer a l'echec la mayonaise ne peut pas prendre si tu ne fait pas du RP avec des mecs en face de toi et sur un MMO ya tellement de monde ( deriere son ecran) que forcement tu vas tomber sur des types que ca n'interresse pas et qui feront nawak.
je ne suis pas rolliste dans l'ame meme si je fait des efforts pour respecter les type qui sont dans ce delire et repond du mieux que je peut meme si j'aime pas ca.

je m'auto quote pour eviter de me repeter c'est peine perdu d'imposé sa vision du jeu RP vue que la majorité du serveur ne fait pas de RP ou a dose "homeopathetique" ( desolé cété trop tentant).
je pense que les rollistes confirmé et pure et dure ne pourront jamais prendre leur pied en jouant a un MMO si c'est pour faire du RP.
comment veut tu faire du rp en continu sur un serveur pvp? tu participe a une forteresse et hop tu t'arrête pour dire au gas "attention tu mérite fessée?"
arrêtez le délire. Le rp oui mais pas en trop grosse dose, et exactement il y a les table de jeu pour ça.

La je viens par exemple de faire du rp, en diplomatie pour un pacte, mais c'est pas pour autant que par moment on discute pas normalement. De plus pour vraiment respecter un rp puriste il faut pas de serveurs vocaux, or impossible en pvp de masse.
Et ça c'est la réalité pas l'imaginaire^^

Quelle est la différence ? Les chips tombent pas sur ta feuille de perso ? tu entends pas le bruit des dés qui roulent sur la table, tu ne peux pas tricher avec ?

Oui toutes les parties Roll Play ne sont pas les même, mais je rejoins Elrey , ce n'est pas l'essence du jeux de rôle.

Le jeux de rôle..c'est interpreter un rôle, pour cela tu as des outils, règles, dés, univers, table d'objets magiques, liste d'équipements, background, univers de jeu etc...
Ces outils sont bien ce qui change d'un jeu à l'autre, le seul élément persistant d'un jeux de rôles à l'autre est bien le concept d'interprêter un rôle.

Ici les outils sont simplement différent, mais l'interprétation est toujours possible.
Personnellement je dirais même qu'elle devrait être plus facile, puisque l'une des difficultés dans le jeux de rôles c'est que tout le monde ne se représente pas les scènes, évenments, personnages de la même manière. Ici tout le monde à le même référenciel.

Sur table, quand un joueur n'est pas dans l'ambiance, et bien on lui fait comprendre. On lui explique et sinon ben il change de table tout simplement.

Donc à mon sens, le réel challenge est ici...avoir les moyens de faire changer de table/seveur ceux qui ne sont pas à leur place.

J'entend déjà les hurlements des chiens assoiffés...OUIIIIIIII maiiiiiiis c'est TAaaaaa vision de la chose que tu veux imposer.
Je répondrais que c'est amusant que sur le sujet, tout ceux qui sont pour le jeux de rôles ont la même vision et que c'est ceux sur la scelette qui se voile dans le drap de la liberté de penser et l'originalité...C'est uniquement de la mauvaise foi, car il n'est difficile pour personne d'arriver à démarquer ce qui à sa place et ce qui ne l'a pas.....Certes peut-être qu'il y aura une poignée de cas vraiment difficile à jauger, mais bon...sur 5000 joueurs ca se verra pas....Alors qu'actuellement, les insultes à l'imaginaire et à l'esprit du barbare qui crie CHARGE PAR CROM...ben c'est 13 à la douzaine, donc forcément ca fait tâche.

Je résume et conclus pour ceux qui ne lisent que les dernières lignes des posts :
Dire qu'on ne peut pas faire de jeux de rôles dans un mmorpg comme sur table, est juste de la mauvaise foi.
@Zone51:
Je comprends ce que tu dis, et c'est vrai qu'entre personnes de bonne volonté, ça devrait se passer comme tu le décris.

Mais dans un mmorpg, il n'y a pas moyen de faire quitter la table à un joueur dont le jeu ne convient pas.

Dans la réalité, imagine 5 potes qui en invitent un dernier à une partie de jdr, le nouvel arrivant ne comprend pas le concept, fait n'importe quoi: hop, la partie s'interrompt, et soit le type fait des efforts pour comprendre, soit le gars en question est viré, manu militari si nécessaire (ça m'est arrivé une fois ça, à une convention de jdr ^^)

en mmorpg, ce n'est pas possible de virer le mec de la table, donc s'il refuse de comprendre... tu es coincé et tu dois faire avec :/

l'autre différence majeure entre jdr de table et mmorpg, c'est l'absence de véritable MJ.
Tu dis que sur mmorpg, tous les joueurs ont le même référentiel, c'est vrai. Mais l'interprétation de ce référentiel est libre pour tous les joueurs, ce qui donne les sempiternels
- "ça c'est pas rp, l'oeuvre de howard dit ça"
- "meuh non, je fais ce que je veux, je joue mon rôle pisstou"

sur jdr de table, le référentiel ET l'interprétation, c'est le MJ, et toute discussion est soumise à ses décisions.

Pour exemple, j'ai déjà joué des parties de Stormbringer où y'avait que des nobles-prêtres-guerriers-assassins où chacun avait son amure-démon, son arme-démon, son tee-shirt démon et son caleçon-démon et d'autres parties du même jeu où tu ne voyais pas une once de magie dans la plupart des séances.

Dans un mmorpg, tu as les deux (ou plus) manières d'interpréter en même temps, alors forcément, ça se heurte.

Donc pour ces 2 raisons:
- impossibilité de faire quitter la "table" à un joueur
- interprétation laissée au joueur et non au MJ (vu qu'il n'y en a pas)
Je pense qu'il n'est pas possible de faire du vrai jdr dans un mmorpg, tu ne peux que faire des "tranches de jdr" quand l'occasion se présente.

Bien sur, dans tout cet argumentaire, je ne parle que des personnes voulant faire du jdr, je ne parle pas de ceux que ça n'interesse pas.
Merci ShadowRyla, qui résume parfaitement bien les différences entre tables et MMO.

Dans tous les cas,
Citation :
C'est pas au MJ de faire tout le travaille c'est aussi à nous joueur de faire respecter les regles et la chartre concernant nos droits et obligations rp.
Ca ne veut rien dire et on a beau débattre 40 ans dessus, sur n'importe quel MMO (dailleurs à chaque nouvel MMO on a le droit au débat RP pas RP)

Y'a des obligations quand tu clics sur "rentrer en Jeu" et que y'a un tag RP?

C'est un peu fort comme mot. Et ne parlons meme pas du mot "Droits"... Quand au police des polices, qui chassent et tuent les pseudos qui pour eux sont Hrp.... Bref, ca sentait de toute facon le joueur refoulé qui veut taper sur ce qu'il semble Hrp.

Mais il ne faut pas spécialement de raison (y parait) pour taper quelquun sur un serveur pvp

Attention je ne dis pas que tout le serveur est tout beau et RP. Mais personnellement je fais une sacré différence en les "fils de picte" Hrp et qui massacre les joueurs, en etant, de preference, sûr de gagner, et les personnes Hrp qui cherchaient juste un serveur mature, tranquille et dont le RP nest que secondaire.
Citation :

Mais il ne faut pas spécialement de raison (y parait) pour taper quelquun sur un serveur pvp

Attention je ne dis pas que tout le serveur est tout beau et RP. Mais personnellement je fais une sacré différence en les "fils de picte" Hrp et qui massacre les joueurs, en etant, de preference, sûr de gagner, et les personnes Hrp qui cherchaient juste un serveur mature, tranquille et dont le RP nest que secondaire.

je fait partie de la seconde categorie je ne suis pas fan de RP mais au moins ici les types sont pas des beunet (enfin la plupart) la moyenne d'age et de mentalité doit etre plus elevé ici que sur les autres serveur PVP.
si les gens que je recontre veulent du RP je leur en sert comme je peux c'est pas le cas de tout le monde mais dans l'ensemble HRp et RP peuvent etre concilié avec un peu d'effort de la part des deux parti.
si c'est pour faire du RP pur avec les meme sensation que sur table c'est pas a un MMO qu'il faut jouer.
si c'est pour faire le bourrin a PK tout ce qui bouge sans un minimum de respect c'est pas sur stygia qu'il faut jouer meme si ce conportement on peut l'interprété RP (enfin il parait).
Je suis tout à fait d'accord sur le fait de ne pas imposer SA vision du jeu aux autres, néanmoins, il est difficile de pouvoir faire du RP sur un mmo sans Master.
Chacun à sa vision du RP et si la mienne est un peu différente du joueur lambda il va me dire que je PK ou bien que je suis un gros noob tout simplement parce que je fais preuve d'un minimum de RP sur un serveur dit : RP :/ mais cela ne lui convient pas parce que ce n'est pas SON Rp ! -_-

Alors je dis non à ce que Stygia devienne un server bisounours ! Et je dis soyez tolérant non di diou!!

See U
Citation :
Publié par Trez/Hybris
Si ne pas être en accord avec toi est une impolitesse : oui, je suis impoli. Pour moi le RP peut-être fait n'importe comment, MÊME dans l'autodérision.
Personnellement, je trouve ça énorme un barbare qui crie Banzaï et fonce dans tout le monde. Enfin, seulement si il le fait sans cesse et pas simplement contre des pauvres gars de cercle 30 qui ne lui ont rien demandé.
(...)
Je n'ai jamais dis que les autres façons de jouer n'étaient pas amusantes ou que ce n'étaient pas une façon intéressante de pratiquer le JDR, j'ai juste dit que ce n'était pas "Rôle-play".

Citation :
Publié par ShadowRyla
ce point ci est un argument un peu inconsistant
je le reformule pour bien mettre en évidence:
il y a différentes façons de jouer et l'accent peut être mit sur différents points du jeu : noir, rouge ou bleu, ce dont il est justement question ici... mais toutes les tables que j'ai croisé qui mettaient l'accent sur le bleu étaient très similaire dans leur façon d'etre bleues.

et de manière plus subtile, tu écartes d'office le noir et le rouge comme si c'était évident.

Pour moi, ça ne l'est pas, parce que d'une part même si ça ne plait pas forcément,
stratégie & règles, aventures et trésors, ça reste du jeu de rôle et d'autre part, ça n'a rien d'incompatible avec l'interprétation d'un rôle.
Ben le rouge et le noir il pratique aussi le JDR, mais ils font pas de RP...
AOC est un RPG, même sur les serveurs normaux, donc il ne devrait pas être sur un serveur tagé [RP], non ?

Citation :
Ca ne veut rien dire et on a beau débattre 40 ans dessus, sur n'importe quel MMO (dailleurs à chaque nouvel MMO on a le droit au débat RP pas RP)
j'ai jamais vu de débats sur ce genre de point en jdr sur table
et a chaque fois que j'ai vu des poste de ce genre sur des forums, c'etait des discussions vraiment bidon sur des détails mineurs ou entre personnes qui ne savaient pas de quoi ils parlaient.
Genre le fameux : "ben quoi je joue un barbare psychopathe qui tu tout le monde sans parler c'est airpé'
Alors si c'est ce genre de débat que tu trouve insoluble effectivement ça ne va pas être facile de se mettre d'accord.

Si je suis intervenu c'est seulement a cause des messages disant que le RP c'est relatif et qu'il n'y a pas vraiment de définition et que chacun faire comme il veut... alors que le RP pour moi c'est quelque chose de bien concret avec des règles et une façon de faire.

je voulais pas refaire un énième message sur qui a sa place sur le serveur ou non.

Forcement que les joueurs qui viennent sur un serveur[RP] dans les faits ils font comme ils veulent, on a pas trop le choix de toute façon... mais ça n'empêche que le Role-play en tant que discipline ce n'est pas quelque chose d'obscure et de flou que seul quelques obscures intégristes arrivent a comprendre comme on peut le lire parfois...
@Elrey:
en fait, ce que je reproche à ton point de vue, c'est qu'il finit par se casser la figure dès que les joueurs se mettent sur la tronche.

Je m'explique:
dans tes propos, je devine que tu défends un jeu d'ambiance, peu axé vers l'action, mais plutôt sur les relations inter-personnages.
Rien de mal à cela, mais il s'agit là pour moi d'une simple préférence, qu'on ne peut pas demander à tout le monde de suivre.

Mais admettons quand même que ce soit le cas, et là tombe bien evidemment le cas "Kran le barbare" (y'a des jours où faut pas le chercher, et y'a des jours tous les jours) et le cas "Tueur né" qui flingue tout ce qu'il peut flinguer.

Eh bien, techniquement, ces 2 rôles sont des rôles de jdr à part entière et même s'ils permettent des comportements que vous ne préféreriez pas voir sur serveur RP, ils n'en restent pas moins valides.

Donc tout rejet de ces rôles n'est qu'une question de préférence, rien d'autre.

Bien evidemment, ce sont les rôles favoris de ceux qui ne veulent pas de rôle ^^

Mais il n'empêche, ce sont des rôles, et donc j'ai beaucoup de mal à admettre qu'on veuille virer les joueurs jouant ces rôles sous pretexte qu'ils ne sont pas roleplay.

y'a des tas d'exemples de ce type de rôle au cinéma ou dans les livres ou BD: Conan (film), Hulk, Krän, Terminator, Mr Hyde, et un tas d'autres "méchants"

même dans les figures de l'histoire, Vlad Tepes, Pierre le Grand (tsar de russie qui tenait lui même la hache du bourreau parfois ^^), et on pourrait en trouver des tas d'autres qui tuaient pour un simple regard de travers.

Bref, qu'on souhaite un comportement "jouable" entre PJs, soit, qu'on revendique que c'est nécessaire, soit. Mais pas parce que ce n'est pas roleplay.

C'est roleplay, c'est impossible de prétendre le contraire.

Enfin bon, le but de tout ça, c'est de vous dire d'arreter de vous cacher derrière le roleplay quand ce que vous voulez en réalité, c'est que les joueurs dont le comportement vous déplait (à tort ou à raison) disparaissent du serveur.

Et ces problèmes de comportement, il n'y a pas que sur serveur rp qu'ils devraient être résolus, les serveurs pvp ou pve profiteraient aussi d'un assainissement de certains comportements, parce que contrairement à certaines idées reçues chez les "rpistes", il n'y a pas que des kevins de 12 ans sur ces serveurs...
Ben c'est un peu la même nuance que de dire jeux de cartes et poker.

Avec un jeux de cartes tu peux jouer au poker, mais aussi jouer à la bataille, au rami etc.....

Ben dans un jeux de rôles tu peux jouer aux chiffres (optimisation), au roulez de dés (roll play pour la tranche d'humour débile) et entre autre incarner un rôle.

Le RP que beaucoup site, et qui Tag le serveur c'est cette dernière chose. Incarner un rôle. Se glisser dans la peau de son avatar...Et pas juste le consider comme un toon (terme en vogue chez les adeptes du "Rp psycho").

Comme dis au dessus, le jeux de roles est pratiquable sur tout les serveurs, le serveur avec le tag Rp a mon sens n'a de sens que pour ceux qui choisissent d'incarner un personnage et pas juste controler un avatar dans un jeux.

J'espère avoir exposer ma facon de penser clairement.
Cela fait 21 ans que je fais des jeux de rôles et je pense que le coté immersif de l'environnement d'AoC pourrait favoriser des comportements RP. Zone51 résume assez bien le fond de ma pensée.

En plus, d'après ce que les gens non rôlistes disent du serveur, ils sont plutôt agréablement surpris de voir que généralement les gens se parlent de manière intelligible et respectueuse en utilisant des mots complètement formés et en évitant le langage vulgaire, à part si bien sûr c'est le langage qu'ils ont décidés de faire adopter à leur avatar.

J'espère que cela va continuer comme ça et que lorsqu'il y aura une majorité de personnes qui auront atteint le 80, pas mal se tourneront vers l'interprétation de leur personnage pour continuer à jouer et enrichir le monde de Stygia. C'est pour cela que c'est aussi un serveur PVP, pour permettre des guerres, des duels et pleins d'autres events RP.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés