Osa : question sur le dragonnet

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonjour,

Jouant hier soir avec un osa de cercle 15x sur mon serveur (donc quelqu'un qui est censé relativement bien connaître sa classe), voilà que celui me tient à peu près ce discours :

"Arrête d'enlever des PA au maho, pour qu'il puisse se transformer, sinon mon dragon le désenvoutera pas".

Donc selon lui, le maho qui possède déjà des buffs (à savoir renforcemachin +1% et en bonne quantité, +9xxx vita) ne sera pas désenvouté en l'état actuel des choses, tant que le maho ne s'est pas retransformé !

Autre chose, le dragon n'est censé désenvouter qu'à son 1er tour de jeu...

J'aimerais savoir ce qu'il en est vraiment, si cet osa est un ignorant fini, ou si le dragon est à ce point débile.

Et aussi, pour vous J0L, c'est JoL, JOL, jol ? Parce que pour lui JoL c'est JoL mais pas JOL parce que Jisatsu c'est Jisatsu et pas JiSaTsU.

Merci.
bonjour presque tout les invoques sont débile en attend la nouvelle maj 2.0 avec ces nouveauté genre un dragonnette qui se booste au lieux d'attaque son ennemi avec 5 pdv
http://i173.photobucket.com/albums/w54/keeg9/p1review.png
Le désenvoutement du dragonnet est un peu spécial, quand l'ennemie n'a qu'un buff "positif" (qui lui rajoute des pa etc...) il le débuffera s'il est assez prêt.
Mais si l'ennemie a des buff "positif" et "négatif" (genre malus en carac retrait de pa etc), le drago prend une décision arbitraire et choisit de débuff ou non...
Enfin c'est ce que j'ai cru remarquer. Ah oui pour debuff il est conseiller de placer le drago près de la cible dès le début ^^sinon.. il part :/

Et puis c'est JoL pour moi
Je vais pas souvent fouxer, mais je crois pas me souvenir que mon dragonnet ait déjà désenvoûté un maho, transformé ou non.
Ah quoique si, quand je lui avais mis un moon avant. Le -1 po, c'est pratiquement un forçage de désenvoûtement.

Sinon il peut désenvoûter tous les 5 tours.
Citation :
Publié par crocenrage
plus utile qu'un osa ^^
-_-"

Je crois que le dragonnnet joue ses sorts en fonction du combat.
Premier tour: Cricri d'amour s'il ne peut pas désenvouter ou Désenvoutement s'il peut (portée)
Deuxième tour et autres: Tape quand il peut ou pas, et désenvoutement s'il ne l'a pas fait et s'il peut le faire.
Enfin c'est d'après ce que j'ai vu.
Mais bon ça c'est s'il a un brin d'intelligence je suppose, rare quoi.

Et c'est Jol pour moi.
Citation :
Publié par Shadeos
JoL cay JoL ^^

Et puis pour le dragonnet, il ne desenvoute pas qu'a son premier tour au contraire, et c'est une invocation, donc forcement débile.

Genéralement au premier tour, il attaque ou lance cricri d'amour
faux toutes les invoc sont pas débiles ma surpui ne vas plus tacler les trooll ou meulou

sinon le dragounet debuff quand ca lui chante ainsi que pour boster son invocateur ou aliés , pour les classes debuff tu as aussi enu comme dis dessus et sadi aussi

au plaisir
à crocenrage: dofus 2.0 n'est pas qu'une refonte graphique mais la réécriture total du code, donc peut être une IA plus intelligente.

elle apportera aussi une meilleure résistance aux micro coupures.
Personnellement j'ai trouvé une astuce quasi imparable pour forcer le dragonnet à débuffer une cible. Les vulné des pandas.

Ca marche super bien. Il m'arrive souvent de coller 4 vulné feu (lvl 5 je précise soit 32% de faiblesse feu) et bien quasi systématiquement si le dragonnet n'a pas debuff récemment il préfère debuffer cette cible et la frapper ensuite que faire autre chose.

Et pour le coup de débuffer que lors de l'invocation c'est archi faux. En lui collant des pa supp et juste 1 cible à porter possédant un buff il lui arrive """assez""" souvent s'il est de bonne humeur de coller 1 frappe, 1 cricri + le debuff. Dans cette configuration il lui arrive de debuffer après la frappe.

En tout cas dur de prévoir un debuff.
Il debuff un peu quand ça lui chante et est attiré "en priorité" ( théorique ) par les ennemis ayant un boost dommage ou une armure.

Je pense que ton camarade osa, à moins qu'il ne sache pas jouer, a voulu dire qu'il serait dommage que le dragonnet debuff le maho alors qu'il ne s'est pas encore transformé... puisqu'il faudrait ensuite attendre 5 tours avant de pouvoir debuff la transformation.

EDIT pour au dessus : la vulné c'est pour le forcer à debuff un allié ?
Sinon pourquoi irait-il debuffer un ennemi avec vulné Oo ?
Le Dragonnet ne débuffe pas les renforceumeleux (allez savoir pourquoi) ni les boosts vita si le Maho n'a que ces boosts. Donc il n'a pas tout à fait tort.

Pour forcer le Dragonnet à débuffer ton fantôme Maho, il faut lancer un sort de protection dessus (mot de prévention par exemple)

EDIT : GTS : l'IA est bizarre, je n'ai jamais testé ça, mais il semble que le Dragonnet débuffe l'ennemi qui a une vulné. Tout comme il débuffe toujours les pertes de PO (par clef ou marteau de Moon par exemple) mises sur l'ennemi.
@GTS va savoir pourquoi mais c'est bien lorsque je vulné un ennemi que le dragonnet le debuff en priorité avec qu'en plus c'est une vulné feu que je mets expres pour qu'il puisse le frapper plus fort.

Au début je piquais des crises de voir 32% de faiblesse feu partir en fumé AVANT qu'il ne frappe mais maintenant je m'en sers pour lui faire debuffer des ennemis (les glouto du donjon blop en ont fait les frais plusieurs fois ^^)
J'ai pas compris la parade Guilloman. Tu pourrais développer le coup de l'immu ? Aillant un féca sympa dans ma guilde je pourrais peut être l'utiliser (l'astuce).

Parce que pour le moment dans nos combats à 2 pandas nous vulnérabilisons souvent et invoquer un dragonnet dans ces conditions est assez souvent désastreux. (je pense à un débuff du minotoror qui avait sur lui 5 vulné feu lvl 6 et 4 vulné feu lvl 5 (soit 82% en tout). On en était malade car le féca, l'éni et les 2 osa frappant feu ça aidait pas mal)
Il met l'immu sur le monstre a débuff et celui-ci se fait débuff quasi a coup sur .

Moi le dragonnet , j'ai remarqué qu'il débuffai en priorité :
Les armures ( carapace , ... )
Les +PA
voila ce que j'ai pigé en observant mon dragonnet:

il ne debuff que s'il ne peut pas utiliser ses PA pour attaquer.

le cri terrifiant a une portée de 3, tous les 5 tours, avec ligne de vue, pour 1 PA, meme en diagonale.

il prefere debuff les ennemis que les alliés.

lui coller une piqure motivante level 6 lui donne 10 PA, donc 3 dragofeu+1 debuff

exemple:

avec mon osa et une sacri, il m'arrive d'aller faire le chateau WA wabbit de cette façon:

je chatie la sacri avec une rhon, je tue les wobbots. j'invoque 3 craqueleurs, qui entourent le WA avec la sacri. de temps en temps, le WA fait armure terrestre. à ce moment là, j'invoque le dragon qui se met en diagonale avec le wa de maniere à avoir une ldv, et il le debuff-> mes craks boostés au cri de l'ours peuvent continuer à dégommer le wa
Bonjours a tous
Je vois régulièrement des post critiquant les Osa
(Ouiinnn ils sont trop faibles ... OUInnn l'AI des invocations est nul ... OUinnn on frappe pas fort etc etc )
Personnellement je suis un eni et hier je me suis fait aggro par un Osa avec 13 LV de moins que moi ben perso je les trouve pas si nul que ça.

Je m'explique c'est vrai que si vous les maîtres Osa vous cherchez les combats rapide cette classe n'est pas pour vous.

Mais force est de constater que plus le temps passe dans un combat et plus vous êtes fort oui car un dragon rouge, un craque , un tofu et 3 prespics ben c'est super chiant a géré.
Le dragon m'a désenvouter plus de régénération >< en plus pour le tuer ben c'est pas gagner.
et les autres monstres sont fort aussi pour virer les PA en premiere ligne et l'Osa derrière qui passe son temps a les soutenir et frapper avec le corbac ou griffe. (renforcement, + PA et PM, vita etc etc ...)
Ben la seul chose que je dois dire c'est que je pensais le tuer assez vite ben sans une déco de sa part j'aurais fini six pieds sous terre.
(D'ailleurs pas top de se faire aggro au phénix du cimetière primitif)

Donc please arrêtez de toujours vous plaindre de cette race apprenez avant a la jouer.
Allez je laisse maintenant la place a tous les joueurs irréfléchis pleurer sur le texte que j'ai fait sur les Osa en prétextant que j'y connais rien.
Citation :
Mais force est de constater que plus le temps passe dans un combat et plus vous êtes fort oui car un dragon rouge, un craque , un tofu et 3 prespics ben c'est super chiant a géré.
eni mule 50 soins 8pa pas d'agi et a peine 30% d'esquive, oui l'osa le tue facile malgré les soins énormes.

hier, moi lvl 15X, j'ai fais un défi contre un xelor 17X MC 107% esquive 8pa avec fam dragoon. Ben sa a pas raté mon bwork n'a fait aucun dégât, limite 30 pdv quand il poussé le xelor merci contre et aveu. J'ai dépensé 6PA l'invoc, 3pa pour piqûre et 1 pour ours tu as raison sa pète grave avec 10pa j'ai fais que du 30 pdv sur un xelor classic (na falpi on ne revient pas sur la définition d'un xelor classic )
Citation :
prétextant que j'y connais rien.
ben tavu s'est le cas petit mule
Devil oki mais alors la on déploie vraiment l'arsenal de chez arsenal pour faire debuff un montre.

Je rappel un dragonnet (sort lvl 100 mais Qi d'une huitre ^^) une imu + une treve. Ca en fait des pa juste pour débuffer un monstre. Au final je suis content de mon astuce à coups de vulné (2pa la vulné). Au pire 1 tour max de gène pour le panda et l'osa contre 2 ou 3 tours pour pouvoir ensuite frapper le mob (attendre que trêve se dissipe)

Pour oussis oui shooter un dragonnet (monstre à 89% de res feu) quand on a que des sorts feu je peux comprendre que ce soit un peu tendu. De la à dire que que tous les osas en 1 vs 1 pète tout avec plusieurs lvl de moins que l'autre lol (pas que tu ne franchis heureusement pas).

Maintenant c'est completement HS vis à vis de la discussion sur le debuff du dragonnet. Repost sur le thread d'évolution je pense. Ou relance carrément celui sur la uber roxxance des osa. Et en précision fourni les lvl des 2 protagonistes. Tous les posts indiquent que nous ne demandons absolument rien avant le lvl 130 mini.

Ps pour le débuff du dragonnet c'est 1 tous les 5 tours grand max. La régénération tous les tours je crois. Pour le coup je pense que tu prouves toi même que tu ne connais pas bien les osa ^^.
et bien oui, contre les enis, les osas sont forts. voila la seule remarque que tu peux tirer de ton combat d'hier. parce que :

1- ce n'est pas parce que quelqu'un gagne contre toi que sa classe est cheaté, il y 'a tout simplement des classes qui ont des avantages naturels sur d'autres.

2- les posts ouin-ouin, si tu regardes bien, ne concernent pas le PVP, ils concernent l'IA déplorable des invoks, l'évolution très lente en terme de puissance à partir du level 130 environ, et le manque flagrant d'utilité des osas en multi.

3- les ouins ouins ne sont plus d'actualité, puisque lichen a annoncé à certains joueurs une modification importante des osas pour septembre.
En Septembre => Osa /fear /fear.
Non mais, faut pas se limiter à régler les ia des invocs...
Un Osa, actuellement, même avec des ia d'invocs cheatés ne pourra jamais rien faire contre des sacris/iop/xel (Toutes les classes en fait, à THL du moins).
Je pense qu'il faudrait vraiment apporter de nouvelles fonctionnalités aux osas, les rendre beaucoup plus puissant, notamment en 1vs1.
La différence est actuellement nettement significative entre les osas et les autres classes.
moi perso (osa level 140) je fais pas de PVP, ça me gonfle plus qu'autre chose. et j'ai pas l'impression que le besoin qui se faisait le plus sentir concerne le pvp
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés