Osa : question sur le dragonnet

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par GTS
Je pense que ton camarade osa, à moins qu'il ne sache pas jouer, a voulu dire qu'il serait dommage que le dragonnet debuff le maho alors qu'il ne s'est pas encore transformé... puisqu'il faudrait ensuite attendre 5 tours avant de pouvoir debuff la transformation.
Non non, il a clairement dit qu'il fallait arrêter de virer les PA du maho pour qu'il puisse se transformer (le maho avait toujours 1/2 PA max de tout le combat avec incapacité totale de se métaphorser, donc oui pour le coup l'osa en question ne sait pas jouer, à moins que :

Citation :
Publié par Gawel
Le Dragonnet ne débuffe pas les renforceumeleux (allez savoir pourquoi) ni les boosts vita si le Maho n'a que ces boosts. Donc il n'a pas tout à fait tort.
J'ai l'impression que chacun y va de son opinion et qu'au final on ne saura pas, mais je pense que la phrase suivant mettra tout le monde d'accord :

Putain qu'est-ce que c'est con l'IA des invocs d'un osa !

Et puis, évitez de dériver en PvP osa VS eni c'est du H.S. en puissance, merci.
Citation :
Publié par Jisatsu
J'ai l'impression que chacun y va de son opinion et qu'au final on ne saura pas
Ce n'est pas mon opinion mais ce que j'en ai vu en jeu. Sur les centaines de combats Foux / Grobe que j'ai fait, jamais le Dragonnet n'a débuffé ces buffs.
Ce sujet est la preuve de la nécessité d'une IA prévisible pour les invocs.

Du genre :

On arrete l'histoire du debuff en fonction des buffs positifs et négatifs de la cible, ca sera de la faute de l'invocateur si le dragonnet debuff alors qu'on ne voulait pas.
Le dragonnet debuff les ennemis si ils possèdent un buff positif, point barre.
Et on retire le debuff allié, c'est surtout source de problème.

edit @Vahel : Bonne remarque
En gros :
- Ennemi avec au moins un buff positif = debuff
- Allié avec que des buffs négatifs = debuff
- debuff Ennemi prioritaire
Citation :
Publié par kuro
Le dragonnet debuff les ennemis si ils possèdent un buff positif, point barre.
Et on retire le debuff allié, c'est surtout source de problème.
On peut garder le debuff allié dans des situations particulières.
Par exemple :
Aucun ennemi à debuffer, et un allié qui n'a QUE des buffs négatifs sur lui.
En fait je me demande s'il n'y aurait pas simplement un problème sur la capacité pour une invocation à décider si l'ensemble des buff est positif ou négatif pour l'invocateur.

Effectivement dans ce cas simplifier l'IA arrange l'invocateur mais dans ce cas fini le gentil débuff des poisons et autres saletés (malus infini sur l'ile du minotoror par exemple).

Et quid d'un monstre qui aura beaucoup de malus mais également un bonus qui lui aura été conféré par ses alliés ?
A part au premier tour, l'IA du dragounet fait que son comportement semble très très aléatoire. A part que si tu fous une cawotte pas loin comme toutes les IA d'invoc de dofus double y compris y va aller la tacler Olol

Sinon si j'étais toi jme la pèterai pas avec un nom qui signifie suicide
Citation :
Publié par OsmoFlammz
En fait je me demande s'il n'y aurait pas simplement un problème sur la capacité pour une invocation à décider si l'ensemble des buff est positif ou négatif pour l'invocateur.

Effectivement dans ce cas simplifier l'IA arrange l'invocateur mais dans ce cas fini le gentil débuff des poisons et autres saletés (malus infini sur l'ile du minotoror par exemple).

Et quid d'un monstre qui aura beaucoup de malus mais également un bonus qui lui aura été conféré par ses alliés ?
bah si le monstre a bcp de malus mais 1 seul bonus => debuff
en gros OSEF des malus sur l'ennemi, si y'a un bonus, on debuff. Tant pis pour toi, fallait pas sortir le dragonnet ou le laisser jouer. Finit les responsabilités sur l'invoc, c'est tout pour l'invocateur la stratégie.

Et pour les alliés, comme proposé par Vahel, si y'a que des malus => debuff, si y'a plein de malus et 1 seul bonus => pas debuff. Pour le debuff allié, y'a les eni et leur mot de jouvence
Citation :
Publié par Jisatsu
"Arrête d'enlever des PA au maho, pour qu'il puisse se transformer, sinon mon dragon le désenvoutera pas".
Si le maho s'est transformé une première fois, une fois le boost dommage fini et qu'il garde le boost vita, il ne sera jamais debuff par le dragonnet rouge à moins qu'il ne se transforme de nouveau (et gagne un boost dommage).

Le debuff de ronce apaisante sur un monstre, d'une maîtrise sur allié, etc plein de choses comiques qui font éviter de sortir le dragonnet rouge.
Salut , perso moi je sais quand il faut placer la bête style pour debuff faut le mettre en position de sortes qu'il puisse taper qu'un seul monstre puis le debuff sur le même tour . remarque le dragonnet ne désenvoute que tout les 5 tours ...
Une maj ( environ au meme moment que la nerf du cimetiere primitif a fait que le debuff du dragonnet s'effectue sur differents qualibrage
Chaque sort à un niveau de debuff ( autant ennemie que allié )
Car par exemple avant, il debuffer l'allié pour un moindre poison alors que il avait des sorts comme Maitrise, mot de regen, devouement
Ainsi après cette maj le dragonnet a eu un bref moment plus inteligent ( l'ia se deteriore sans y toucher )
Donc d'avis personnel, la personne ayant dit que le renfor[..] ne se debuff pas seul, je suis totalement daccord avec.
Et que sa metamorphose a un niveau superieur de debuff vis à vis du dragonnet.
Mais un adversaire en pvp qui connait l'ia du dragonnet saura calculer comment ne pas se faire debuff ( je pense aux eni sram eca panda par exemple )

Maintenant je capte pas pourquoi ton ami osa te sort ca, l'osa aux foux n'a pas vraiment a jouer un role de debuff, il vaut mieux laisser ca aux enu et sadi aux foux.

Donc sans être mechant, oui il manque d'experience ton ami.
Citation :
Publié par Intiilapa
Si le maho s'est transformé une première fois, une fois le boost dommage fini et qu'il garde le boost vita, il ne sera jamais debuff par le dragonnet rouge à moins qu'il ne se transforme de nouveau (et gagne un boost dommage).
Il avait les boost +1% effectifs...
Citation :
Publié par Jisatsu
Il avait les boost +1% effectifs...
Maho c'est le petit qui se transforme (Métamourphose) en gros pas beau à la Hulk. Un boost +1% à chaque coup reçu ? C'est Renforceumeuleux lancé par un Yokaï Firefox et non un Maho Firefox.

Le dragonnet rouge ne debuff pas la chance du kani non plus dans le même genre
Citation :
Publié par Intiilapa
C'est Renforceumeuleux lancé par un Yokaï Firefox et non un Maho Firefox.
Le Fantôme Maho Firefoux, comme le Fantôme Yokai Firefoux, lance aussi Renforceumeuleux. Et quand on parle de +XXXX en vitalité, c'est qu'il s'agit du fantôme.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés