[Proposition] Replay

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour

Ce matin m'est venu à l'esprit, en regardant des vidéo de PvP sur YouTube, une idée. Beaucoup de monde, lors d'un long combat PvP ou PvM durement gagné, enregistre la vidéo du combat, pour se repasser sons moment de gloire, ect... alors j'ai eu la simple idée de pouvoir, à la fin d'un combat, l'enregistrer sur le PC, comme dans Dofus-Arena . Il serait alors possible de la revisionner très simplement.
Avantages :
- Les vidéo enregistrées prendraient beaucoup moins de place sous un format que seul Dofus pourrait lire, du moment que ce n'est plus l'écran qui est enregistré, mais les actions des personnages.
- Celà permettrai également, entre autre, de rapporter très simplement un bug lors d'un combat. Il suffirait d'enregistrer la vidéo et de l'envoyer au support.

Qu'en pensez-vous ?
Mouai, OK pour les bug's..

Moi je verrais plutôt pour corriger nos erreurs, pour voir nos faux pas et surtout pourquoi on a perdu ( si on perd hein )

Ouai donc je dit

+ 0,5

Cam
Un peu très lourd à mettre en place non? Je vois très mal les serveurs Ankama supporter l'enregistrement de milliers d'actions en simultané, ils ont déjà assez de mal comme ça les pauvres

En soi c'est intéressant je vois vraiment pas comment c'est possible, on a plus vite fait d'installer Camstudio ou autre.

Edit: mdr Nakat'
Citation :
Publié par Seyroth
Un peu très lourd à mettre en place non? Je vois très mal les serveurs Ankama supporter l'enregistrement de milliers d'actions en simultané, ils ont déjà assez de mal comme ça les pauvres

En soi c'est intéressant je vois vraiment pas comment c'est possible, on a plus vite fait d'installer Camstudio ou autre.

Ouai, c'est vrai j'avais même pas pensé à ça XD les pauvres encore plus de plainte

" Osecour, jariv + a filmé comen jfé ? "
" Je c pa ou von lé film ke je fé "

Puis comme Sey l'a dit Camstudio c'est pas mal perso j'ai réalisé des vidéos avec Camstudio ( Ouai quand je delete.. ) et je suis pas deçu.

Cam'
Mouais je pense que ce serait un boulot énorme pour les serveurs (déjà qu'ils ont du mal). Imagine le nombre de combats qui se font par jour sur un serveur, perso j'en ai aucune idée mais je pense que c'est un chiffre assez hallucinant. Rien ne t'empêche d'enregistrer toi-même des vidéos de tes plus beaux combats.

Edit : ah bah merde j'ai marqué quasiment le même message que Seyroth.
Ça pourrait se passer au niveau du client aussi, pour ne pas surcharger les serveurs. L'avantage du truc, c'est en cas de gros retournement de situation, on ne peut absolument pas prévoir ça et enregistrer avec CamStudio tout le combat, alors qu'avec un système de replay, on peut enregistrer tout à la fin. On pourrait voir le bouton "Enregistrer" à côté de "Fermer". Je pense pas que ça soit si dur à programmer que ça, mais bon c'est pas moi qui ai fait le jeu .

Donc, +1 pour moi.
La sauvegarde pourrait se faire au niveau de client et ainsi ne pas trop surcharger le serveur.

Par contre là où problème il y aurait c'est pour la gestion des multiples versions de Dofus.
Un sort qui aurait changé d'effet, comment le replay pourrait-il toujours se lire ?
En fait, étant donné que toutes les informations que nous recevons des autres joueurs (déplacements... ect) sont à un moment sur notre PC, il suffirait de les faire stocker dans un fichier temporaire. Si à la fin du combat, on clique sur Fermer, le fichier est éffacé, et si on clique sur Enregistres, le fichier serait déplacé dans un dossier choisi dans les options, par exemple... je ne pense pas que les serveurs vont surchauffer à cause de ça
Le but était de pouvoir enregistres des combats, comme dit ou la situation se retourne brusquement / la taille des vidéo est considérablement réduite / beaucoup plus simple pour signaler un bug

Edit pour en-dessus : Pas de problème. Il suffit d'enregistrer les actions et leurs effets. Sinon, même sans nouvelle MàJ, on pourrait obtenir des jets différent lors du replay et lors du vrai combat.
Alors en voila une idée qu'elle est bonne. Les films doivent évidemment être sur notre ordinateur et pas sur les serveurs Ankama. Par contre ce qu'Ankama doit garder en mémoire si la demande de film est après le combat, c'est tout le combat, donc le serveur doit enregistrer chaque combat puis après la fenètre des résultats fermée il peut les supprimer. Cet élément ferait lagguer, mais introduire une caméra dans Dofus lui même par un raccourci, qu'on déclenche quand on veut ca serait très bien.

Ca aiderait par contre pas à montrer les bugs, mais c'est un objet très utile, déjà présent notamment sur steam.
Je vois un gros replay avec un gros YOU WIN!
tout flashi avec pleins de couleurs autour ,et en même temps tu te fait agro derrière pendant que tu passe le replay....du coup tu perds mais cerise sur le gâteau, tu à aussi le droit au p'tit replay du loser :
YOU LOOOOOOOOOSE!

Ben dans un sens ça pourrait être sympa à mettre en place,mais bon je vois pas comment,ankama a déjà du mal a faire fonctionner le jeu correctement...à moins d'y coller un logiciel made in Dofus ,un peut comme un cam studio,car faut dire,cam studio et fraps,c'est quand même très très moyen.
GTS a raison, etant donné que Dofus subit des modification plutot majeure sur certaine MAJ, le replay deviens illisible ou meme deviendra completement faux.

De plus sur certain combat qui peuvent durer tres longtemps, ca m'embeterai de voir mon PC tomber en rideau parce que dofus a surchargé sa memoire pour eventuellement enregistrer le replay. Peut etre que la solution serai d'enregistrer les actions directement dans un fichier. Mais bon ce n'est pas trop a nous d'imaginer les moyens de mise en oeuvre

Donc bonne idée a faire sur la derniere version de Dofus, autant dire jamais... (enfin j'espere)
Citation :
Publié par GTS
Hmmm... Il dit qu'il voit pas le rapport.
Le serveur devra gérer, non seulement les combats qui se font, mais en plus l'enregistrement des combats (DL du serveur à un fichier sur ton pc).
[HS]Mdr GTS, on peut tromper 1 fois 1000 personnes mais on peut pas tromper 1000 personnes 1 fois, non, on peut...[/HS]

Non c'est une bonne idée mais trop conséquente, si tu veux filmer tu configure cam studio pour faire un raccourcis de lancement de video, au moins des que tu veux filmer *hop* t'appuie vite.
Citation :
Publié par Célérita
Le serveur devra gérer, non seulement les combats qui se font, mais en plus l'enregistrement des combats (DL du serveur à un fichier sur ton pc).
Non. A moins de vouloir rendre les "replays" échangeable IG ( sous forme de parchemins, ou autre ), y'a aucun intérêt à ce que ce soit le serveur qui gère ça.

Ce serait donc le client qui enregistrerait "en live" les combats, en enregistrant toutes les actions effectuées dans ce dernier.
( le petit inconvénient à gérer ça côté client c'est pour les invisibles, on ne verrait dans le replay que ce qu'on a vu pendant le combat. Pas moyen de voir les invisibles si c'est pas l'invisible qui a enregistré )

Donc côté dialogue client-serveur aucune modif. Donc pas de lag.
Tiens, petit ajout par rapport à la différence entre un enregistrement comme dans Dofus Arena, et un enregistrement avec Cam Studio ou autres.

Avec un enregistrement de ce qui passe à l'écran, comme avec Cam Studio, on ne peut pas voir ce que l'on veut. Voir à combien de vie est ce personnage, quels buffs ce mob là a etc ... A part si pendant tout l'enregistrement, tu passes ta souris sur tous les persos, tu regardes leurs buffs toutes les secondes etc.
Avec Dofus Arena, c'est possible. Dans le replay, si je me rappelle bien, tu peux cliquer sur les fiches des persos pour voir leur stuff et sorts sans que le combat ne s'arrête ou autres.

Donc oui, ce serait sympa de pouvoir permettre des enregistrements comme ça, au niveau du client.

Et un gros +1 tiens.
SuperNovae tu as totalement raison, j'avais oublié ça. Sur une vidéo, c'est la personne qui met sa souris sur les PVs, etc., alors que là on voit nous même ce qu'on veut.

Je pense que si un tel système devait être implanté, il faudrait attendre Dofus 2.0, car déjà il faut le temps du développement (et que ce soit accepté), et si jamais il devait sortir avant Dofus 2.0 (totalement improbable de toute manière), il y aurait des incompatibilités avec les anciens replays. Mais grâce à la reprogrammation totale, il serait sûrement plus simple à faire pour Dofus 2.0.
Bon, pour ce qui est des lags, serveurs decos toussa, l'idée serait que le client enregistre les actions du combat qu'il recoit dans un fichier. Tout est en local, aucune correspondance avec le serveur, donc pas de lags.
Pour ce qui est des personnages invisibles, le serveur envoie même les informations des personnages invisibles, sinon impossible de lancer une attaque sur une case au bol et de le toucher. (ok, phrase pas très claire...) Pour le replay, ils apparaîtraient simplement en transparence par exemple. Très pratique lorsqu'on perd contre un sram... on revisionne le combat, pour voir ses déplacements.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés