topik'a'screen 2.0

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour bonjour,

bon alors sous ce titre tres web 2.0 qu'est ce qu'il y a

depuis quelques temps avec zourga on réfléchissait a un moyen d'animer les forums djauliens autrement qu'en pouttrant pam ( elle etait facile j'espère que tu m'en veux pas pam )

bref, j'ai pensé a ré-instauré un topic a screen

mais bon, comme on vous connaît, et que fatalement il y aura toujours des petits rigolos pour poster tout et n'importe quoi, nous avons penser à instaurer un jury qui recevrais les images que vous nous proposeriez et qui ferais sa petite selection.

cette selection serait ensuite publiée sur un topic dédié.

bon vous allez me dire, "mais pourquoi tout ce baratin ?"

et baaaah, d'une parce que je suis assez occupée en ce moment et que j'aurais sûrement pas pensé a tout, et pis aussi parce que si on met une telle chose en place, c'est d'abord pour vous, alors il me semble logique que vous participiez

donc, déjà il nous faudrait votre avis sur cette petite idée, et pis ensuite le genre de screen que vous souhaiteriez voir ( peut être faire un systeme de catégorie, land-art,records....)

enfin, si il y a des personnes de motivées par ce projet, mes mp's sont ouverts bien sûr

P.S : comme d'habitude on discute/débat/donne son avis dans la cordialité et la bonne humeur, n'oubliez pas que je suis modo et qu'en plus j'ai créer ce sujet ^^ j'y prêterais donc une attention encore plus particuliere

tchayo
Et si on a des screens ou on poutre Pam?
----> []

Sinon l'idée parait sympathique il faudrait juste étayer l'idée au niveau des catégories, des conditions de sélection etc...
Mais ca pourrait etre sympa cela permettrait de laisser une trace et pourquoi pas d'animer le tout avec des "Top screen's 50"' etc

Personnellement je le verrais bien sous forme d'un Wiki éditable uniquement par les membres du Jury afin d'ordonner un peu tout ca et de pouvoir visionner les screens en evitant les PaF ce qui a un peu péché dans un certains topic Video...

Voilou

Der.
Bonne idée, on se lasse de poutrer Pam ^^

Je propose une catégorie humour et une insolite.

Iopéra

Edit pour Floritos : Peut être sur Dofus et particulièrement le serveur Djaul ?

45055063.jpg

Exemple, c'est mignon mais c'est un peu hors sujet.

(je plaisantais bien sur pour Pam, il est d'ailleurs bien assez grand pour se défendre)
Bonne idée...
Le problème, c'est Djaul un serveur pas comme les autres qui est déjà un topic a screen, enfin des screens nostalgiques...

Que va devenir le topic?
On aura le droit de parler nostalgie ici ?

J'ai du mal a voir quels screens mettre ici en fait.
Je suis du même avis que Drom et Tutue l'autre thread est déjà bien remplit et bien intéressant, en plus tout les sreen sont expliquer commenter, on discute , c'est pas un simple thread plein de sreen sans commentaire ni discutions.
bah le truc, c'est que l'autre topic est orienté nostalgie, et je vous voit mal allez poster des screens humoristiques ou de land art là bas

bon en passant c'est votre bon comportement sur le post nostalgique qui m'a donné envie de mettre en place le topik'a screen, je me suis dis que ça pourrais marcher

ne me decevez pas si on arrive a mettre ça en place
Citation :
Publié par gravensky
l'autre thread.
où l'autre , sinon moi je penserais a des screens de pvp, d'events, ou de dj genre skeunk fait avec 2 personnages seulement etc...

idée a creusée?
Et toi aussi tu vas te faire modérer pour flood, mon gros.

Topic à screen = lock, qu'est-ce qu'elle raconte cette charea ?
Vouloir ouvrir ça, une modo ?
Hérésie !
Bucher !

Sérieusement, maintenant que je ne suis plus grand chose, je peux donner mon avis en tant que posteur lambda.
L'idée est intéressante. Ça peut être marrant de montrer une belle victoire ou autre.
Néanmoins, ça peut partir très vite, entre personnes qui ne peuvent se piffrer ingame. Et comme vous ne jouez pas sur Djaul, les gros modos, vous allez avoir un peu de mal à voir ce qui se trame sous un screen (même ceux qui jouent sur Djaul ne comprennent pas tout d'ailleurs).

A la limite, un screen de victoire devrait avoir l'aval du perdant pour être posté, mais bon, qui a dit utopiste ?
Par exemple, ma guilde aime bien taper les percos d'une autre guilde.
On a gagné un combat avec 300 lvl au total en moins.
Je me dis que ça vaut le coup d'être posté, mais voila, les mecs en face l'ont sûrement mauvaise :/ Et qui vous dit qu'il n'y a pas eu de déco ou autre qui a rendu la victoire plus facile ?

C'est juste chaud, quoi :P

Mais je ne peux qu'aimer l'approche 2.0
On est tous mature et puis montrer des vieux screens de victoire ou de défaite ça fait toujours rire quand ça remonte à bien loin.
J'ai aussi des screens de conversation qui montrent comment on pouvait parler il y a 2 ans, j'avoue que ça fait sourire heureusement que depuis on parle tous bien .

Par contre j'ai pas compris la modération de pam, merci de prendre en compte qu'il était directement visé dans le premier message.
J'ai pas l'impression qu'il ait dit quelque chose de grave.
Citation :
Publié par Grosbisous
Et toi aussi tu vas te faire modérer pour flood, mon gros.

Topic à screen = lock, qu'est-ce qu'elle raconte cette charea ?
Vouloir ouvrir ça, une modo ?
Hérésie !
Bucher !

Sérieusement, maintenant que je ne suis plus grand chose tu seras toujours kkun ici

Néanmoins, ça peut partir très vite, entre personnes qui ne peuvent se piffrer ingame. Et comme vous ne jouez pas sur Djaul, les gros modos, vous allez avoir un peu de mal à voir ce qui se trame sous un screen (même ceux qui jouent sur Djaul ne comprennent pas tout d'ailleurs).

en instaurant un systeme de jury qui selectionne les images j'espere eviter ce genre de choses, on peut aussi refuser de publier de tels screens

C'est juste chaud, quoi :P
Citation :
Publié par -Inox-
On est tous mature et puis montrer des vieux screens de victoire ou de défaite ça fait toujours rire quand ça remonte à bien loin.
J'ai aussi des screens de conversation qui montrent comment on pouvait parler il y a 2 ans, j'avoue que ça fait sourire heureusement que depuis on parle tous bien .

Par contre j'ai pas compris la modération de pam, merci de prendre en compte qu'il était directement visé dans le premier message.
J'ai pas l'impression qu'il ait dit quelque chose de grave.
je ne l'avais pas vu moi même mais je peux vous garantir que dans les propos de pam il y avait un lien vers une image completement hors charte et completement déplacée ( comme quoi mine de rien, snot sert un peu a quelquechose )

dans le premier post mon allusion a pam etait a prendre au 36e degré, visiblement pam ne l'a pas comprise ainsi et je m'en excuse
Citation :
Publié par charea
dans le premier post mon allusion a pam etait a prendre au 36e degré
Difficile de le prendre comme tel étant donnés les antécédents, à sa décharge.

Sinon perso j'aimais bien les premières phrases de Grosbisous, à savoir l'hérésie que représente le fait de se servir d'un thread de forum comme d'une galerie d'image.
Screens basse qualité à gogo, autant de résolutions d'images qu'il n'y a de posteurs, ascenseur horizontal apparaissant sur chaque page grâce aux images 1600x1200 montrant des conversations tenant dans un carré de 300x200 px… Le tout dans une interface clairement pas prévue à cet effet.
Bref, il faudra penser à distribuer un manuel d'utilisation de Gimp ou Toshop à chaque Jol-dofusien, ou ça se transformera en une atteinte au bon goût.

Et pour le rapport entre ça et le 2.0, à part si c'est sous forme de Wiki, je vois pas trop. C'était aussi du 36e degré ?
Citation :
Publié par charea
dans le premier post mon allusion a pam etait a prendre au 36e degré, visiblement pam ne l'a pas comprise ainsi et je m'en excuse
C'qui me gênait, c'était l'allusion
ouais, j'sais, j'ai un putain de temps de réaction

Sinon, apparemment ce topic aura eu un succès fou, alors plutôt que d'en faire un topic à screen (et non d'images de gamines, mais j'peux pas abonder dans ce sens vu qu'il faut être tagué pour poster du pedobear ;(), pourquoi pas en faire un tutorial pour screen ?
parce que mine de rien les estimations qui se résument à quelques lignes c'bien moche, ainsi qu'un screen pris en qualité faible (kikoo graven lololol) ou les grosses images pour un petit détail
alors, heu, y'a un tuto made in jol ou j'en créé un made in djaul ?
Le made in JoL arrive, normalement.
Enfin, le temps de réaction de JoL est parfois aussi rapide que le tien, Pam, donc il est possible que ça mettre encore du temps, alors qu'il est presque entièrement finalisé.

Sinon, morte dans l'oeuf cette idée ?

Car sinon je peux envoyer des screens où une jeune sacriette, à l'époque roxante, battait des persos de 30 lvl de plus (maintenant, elle perd contre des persos avec 30 lvl de moins, il faudrait que je pense à changer mon équipement).

Bisous les gros
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés