En répondant à un Nième post sur les combos sur le forum officiel, je me suis laissé aller à raconter comment j'aurais souhaité que ce soit implanté. Et puisque je ne suis pas à une folie près, je vais le recopier ici, pour que vous me donniez votre avis :
Je me suis rappelé les combos dans les jeux de baston : ce n'est pas uniquement le dernier coup qui est utile, ce n'est parfois même pas le plus important.
Bien sur, il est normal que plus l'on avance dans la séquence, plus les coups soient intéressants, mais les premiers coups n'ont pas forcément besoin d'être nuls ^^' Et surtout on n'est pas obligé d'être linéaire !
Par exemple un combo à 6 touches.
ATTENTION c'est juste une illustration du principe, merci de ne pas commenter sa puissance : le sujet n'est pas l'équilibrage mais le fait d'inclure les effets en milieu de combo.
1er coup : coup blanc
2e coup : coup blanc, debuff baisse l'armure de la cible (oui, dès le 2e coup)
3e coup : coup faible (50% des dégâts d'un coup normal seulement)
4e coup : coup très faible (10% des dégâts d'un coup normal seulement), mais triple l'efficacité du débuff précédent
5e coup : coup puissant, disons 300% des dégats d'un coup blanc
6e coup : tape à 0 si la cible n'a pas le débuff précédent, mais tape 3 coup puissants et critiques sinon
Il faut rompre la monotonie des combos, en ajoutant des effets (bonus, mais également malus, comme dans l'exemple) EN COURS de combo, pas seulement à la fin.
Modifier le délais accordé pour passer au coup suivant du combo est également souhaitable, cette fois pour rompre la monotonie du rythme des enchaînements.
Ceci n'est rien de plus que mon avis. N'hésitez pas à commenter, le topic est fait pour ça