Et si les combos étaient différents ?

Répondre
Partager Rechercher
En répondant à un Nième post sur les combos sur le forum officiel, je me suis laissé aller à raconter comment j'aurais souhaité que ce soit implanté. Et puisque je ne suis pas à une folie près, je vais le recopier ici, pour que vous me donniez votre avis :

Je me suis rappelé les combos dans les jeux de baston : ce n'est pas uniquement le dernier coup qui est utile, ce n'est parfois même pas le plus important.
Bien sur, il est normal que plus l'on avance dans la séquence, plus les coups soient intéressants, mais les premiers coups n'ont pas forcément besoin d'être nuls ^^' Et surtout on n'est pas obligé d'être linéaire !

Par exemple un combo à 6 touches.
ATTENTION c'est juste une illustration du principe, merci de ne pas commenter sa puissance : le sujet n'est pas l'équilibrage mais le fait d'inclure les effets en milieu de combo.
1er coup : coup blanc
2e coup : coup blanc, debuff baisse l'armure de la cible (oui, dès le 2e coup)
3e coup : coup faible (50% des dégâts d'un coup normal seulement)
4e coup : coup très faible (10% des dégâts d'un coup normal seulement), mais triple l'efficacité du débuff précédent
5e coup : coup puissant, disons 300% des dégats d'un coup blanc
6e coup : tape à 0 si la cible n'a pas le débuff précédent, mais tape 3 coup puissants et critiques sinon

Il faut rompre la monotonie des combos, en ajoutant des effets (bonus, mais également malus, comme dans l'exemple) EN COURS de combo, pas seulement à la fin.

Modifier le délais accordé pour passer au coup suivant du combo est également souhaitable, cette fois pour rompre la monotonie du rythme des enchaînements.

Ceci n'est rien de plus que mon avis. N'hésitez pas à commenter, le topic est fait pour ça
L'idée est séduisante mais plus ta séquence est longue, plus les contraintes techniques ( lag serveur, connexion faible, pc qui rame, etcc ) empêcheraient le bon déroulement selon moi.
vous plaisantez lol, déjà que 4 touches en pvp c'est n'imp alors 6...
la premiere chose à faire c'est de virer les combos oui ou faire un système a la wow..
Citation :
Publié par Joh
la premiere chose à faire c'est de virer les combos oui ou faire un système a la wow..
AoC ce n'est pas WOW !
Et en fonction des classes... les combos donnent des buffs / bonus !
Il suffirait juste de modifier le prérequis .. par ex, que le buffs se déclenche à partir du moment ou tu as commencer les 2/3 du combo et non pas la totalité des coups. ...

Par ailleurs en pvp je t'invites à d'abord commencer par tes instants (qui immobilise/ralenti ta cible) plutôt que par des combos ...
facile a dire quand on en a pas, a si 1. Et quand je parle de pvp c'est pas du 1V1 mais 30 vs 30 ou les 3/4 du temps sur une assist tu as pas le temps de faire plus de deux coups..

A revoir imo, va essayer de place 4 coups quand t'as 10 mec qui t'interupt stun, kb,fear ect.. ou alors on joue pas au même jeu.
Citation :
Publié par Joh
Super la régression. Personnellement, j'ai appris qu'une combo pouvait parfaitement se compléter sur un adversaire humain. Il suffit d'y aller touche + course + touche + etc. Et ça marche la plupart du temps très bien (et c'est dynamique à souhait). Seul bémole, certaines animations sont trop longues... Il faudrait mettre un système que dès que la dernière touche est appuyée, le coup porte automatiquement même si l'adversaire a fait un bond en arrière.
Citation :
Publié par Joh
facile a dire quand on en a pas, a si 1. Et quand je parle de pvp c'est pas du 1V1 mais 30 vs 30 ou les 3/4 du temps sur une assist tu as pas le temps de faire plus de deux coups..

A revoir imo, va essayer de place 4 coups quand t'as 10 mec qui t'interupt stun, kb,fear ect.. ou alors on joue pas au même jeu.
Oué bah je suis désolé mais non le système de combo ne te plais pas mais il est prévu depuis le début sur AOC ... je ne veux pas d'un WOW bis.
je fais également du pvp et bah j'apprends à jouer avec.
Citation :
effectivement on ne joue pas au même jeu !
non pour le pvp le mieux a faire.
Tous les stun kb root machin qui a un effet sur la ciblage = combo
toute les attaques avec des dégâts = coup direct

l inverse d aujourd'hui quoi
Pas testé encore en pvp, mais j'ai du mal à l'imaginer en l'état.
Les séquences sont trop longues, et un seul coup prend trop de temps. Et les cc semblent assez court.
~1 sec entre chaque direction + un léger temps de cast sur le dernier qui s'interrompt si tu bouges pour placer le style ça fait trop. Surtout sur un combat dynamique et non statique comme en pvp.

Par contre ce qui aurait pu être pas mal, et je pensais que c'est de ça que l'auteur allait parler en mentionnant les jeux vidéos de combats, ça aurait été mémoriser le séquence et de la placer sans délais. style + droite + gauche + haut et le coup est lancé, sans attendre que la direction passe jaune pour passer à la suivante et ainsi de suite. Façon séquence sur pad de console.
J'imagine que si les combos sont lent c'est pour rester dans l'univers de Conan avec certes de la lenteur sur certains combos (pas tous, car certains sont assez rapide) et ainsi ne pas entrer dans un Street Fighters.

Pour :
Citation :
Publié par Serevian
6e coup : tape à 0 si la cible n'a pas le débuff précédent, mais tape 3 coup puissants et critiques sinon
Perso j'aime pas trop, un petit straf et hop tu tappe à 0 et tout ce que tu as pu faire précédemment ne servirait à rien. L'équilibre en prendra un coup, avec les ouin ouin les casters n'ont pas de combo et bla bla divers.

Mais c'est vrai qu'un système de combo un peu plus pousser, ajoutant des débuffs sur quelques coups voir un dot (saignement...) et que ce ne soit pas QUE le dernier qui compte serait mieux.

Mais vous rêvez ma parole !

Vous pensez vraiment que funcom va revoir son système de combo? avouez c'est quand même kiffant on se croirait presque dans un fps lorsque l'on cogne

Perso je trouve qu'ils ont d'autres choses plus importantes à faire pour s'occuper en commençant par la stabilité des serveurs...
Oui et je maintien , déjà pour un archer c'est chiant les combos à deux , j'imagine même pas les 6

pul --- combo --- mort -- combo qui part , mince pas eu le temps

en pvp vu que une grande partie straff comme des fous un archer ------>placard , go reroll et on ne verra que des magos ou cac

Donc non pas de combos qui vont pourrir le jeu et oui pour continuer à rendre le jeu fun
Un combo à 6 touches avec un arbalétrier c'est terrible, la cible est morte à cause des coups blancs (qui font assez mal) avant que le combo ne parte

Beaucoup trop lent l'arbalète pour se permettre 6 touches ...
heu le dernier coup , si la cible n'est plus a bonne distance a tendance a quand meme touché , et surtout le mieux serait de rajouté des combos au caster , non parceque un pretre qui t'envois chaine d'eclair a la louche pendant que toi tu t'excite a placer un combo a 4 touche deja ca donnerai un equilibre

moi je suis pour des combos a 12 touches , tu met un coup de tete sur le clavier , et boom , t'explose le mec en face , et le clavier en meme temp . et avec un peu de chance le front aussi
Le combo il touche a partir du moment ou t'es a portée lors du lancement de l'animation. Après le gars peut courir a 30 metres s'il veut il se fera toucher...

Pour le DoT , le HoX a deja un DoT de ce genre, le combo ne fais pas énormément de dégats (1000) mais le DoT tick 6 fois a 500 par la suite en général les mecs paniquent c'est bien drôle

Lagoon - L11 Bright Wizard

Ferox [Darktide]

Yamaneko - L80 Tempest of Set
Ayasa - L76 Herald of Xotli
Lagoon - L60 Ranger
Citation :
Publié par Lagoon
Le combo il touche a partir du moment ou t'es a portée lors du lancement de l'animation. Après le gars peut courir a 30 metres s'il veut il se fera toucher...
Je confirme.
Néanmoins, si tu n'es pas pile poil bien collé au mec, ton combo part dans le vent. Il arrive d'ailleurs souvent que, même si on se voit bien collé au gars, mais non, ça passe à côté.
Citation :
Publié par jcandli
Je confirme.
Néanmoins, si tu n'es pas pile poil bien collé au mec, ton combo part dans le vent. Il arrive d'ailleurs souvent que, même si on se voit bien collé au gars, mais non, ça passe à côté.
Marrant. Alors c'était plutôt à cause de l'orientation que mes combos ne passaient pas. Dans ce cas, juste omettre la position.
Je suis assez étonné de voir tant de monde se focaliser sur la longueur des combo en reprenant les 6 coups donnés en exemple, alors que ce n'est pas du tout le sujet du topic.

Qui est simplement, je le rappelle, d'envisager que les effets (bonus de dégats, buffs et/ou debuffs) soient répartis sur l'ensemble des coups qui composent le combo, et pas uniquement sur le dernier.
Citation :
Publié par Serevian
Je suis assez étonné de voir tant de monde se focaliser sur la longueur des combo en reprenant les 6 coups donnés en exemple, alors que ce n'est pas du tout le sujet du topic.

Qui est simplement, je le rappelle, d'envisager que les effets (bonus de dégats, buffs et/ou debuffs) soient répartis sur l'ensemble des coups qui composent le combo, et pas uniquement sur le dernier.
Ce qu'il se passe tout simplement, c'est que l'orientation du "débat" part vers l'origine du problème en lui-même, au lieu de, comme tu le proposes, embellir un système de combo pas forcément pertinent déjà à la base.
Citation :
Publié par jcandli
Je confirme.
Je dois dire que je n'ai jamais remarqué ce genre de soucis. Néanmoins, je n'ai joué que HoX en melee, c'est-a-dire avec une grosse épée à 2 mains qui a pour range un cone de 90° et surement quelques metres en longueur, donc les combos passent plutôt bien. Je n'ai pas fait de test avec une arme à 1 main
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés