Gestion des collisions, c'est pas juste !

Répondre
Partager Rechercher
J'ai remarqué que je ne peux pas passer au travers d'un pnj (big nouvelle), mais que le pnj, lui, peut le faire. J'aurais pensé que les collisions étaient mieux gérées que ça.
Je sais bien que la plupart du temps les pnj sont statiques dans les combats, il suffit de se positionner devant eux et de les matraquer, mais bon ... c'est pas juste !
Supposez qu'il vienne à l'esprit du pnj de me traverser le corps pour me donner un coup de penn-bazh par derrière ... Il me semble en avoir vu un dans les égouts de Tortage qui se démenait comme un beau diable, donc c'est sûrement pas impossible.

Non, c'est vraiment pas juste.

(Oui, je sais, ce post semble sans grand intérêt, mais il met le doigt sur un défaut de la gestion des collisions).
Il y a vraiment pas de quoi remercier puisque les 2 personnes du dessus repondent à une question qui ne concerne pas ce topic, puisque tu parles de pnj et qu'on te donne un tips pour les pj.
Pour repondre au topic, quand les pnj te traversent ils devraient le faire accroupis, et donc subbir un malus de défense ce qui n'est pas le cas, et ton indignation est donc justifiée.
Exact, je n'ai pas vu que la réponse concernait les pj alors que je parlais des pnj dans ma question initiale.
J'ai donc lu trop vite, une fois de plus, ce qui me vaut une réflexion un brin méprisante. Mais elle s'accorde bien avec le pseudonyme de son auteur, donc je n'en prend pas ombrage.

Soit faut virer les collisions (et ainsi gagner bon nombre de ressources pour le jeu) soit il faut les mettre pour l'ensemble des pnj.
Car effectivement à ce niveau là c'est à moitié fait ... et pas dans le bon sens.
Je trouve que c'est bien fait comme ça et que ça évite effectivement les abus d'anti-jeu.
exp. : Un pnj de quête qui serait "bloqué" par un groupe de pj durant son trajet dans une ville par exemple, ou un named (monster) bloqué de la même manière par un groupe plus haut lvl, empêchant d'autres pj de s'y attaquer, looter, parler, etc .. les possibilités sont aussi nombreuses que l'imagination sans borne des joueurs
Je pense surtout que le pathfinding des mobs/PNJs serait souvent HS s'ils devaient recalculer leur trajet en fonction d'un blocage éventuel par des PJs aux déplacements par définition aléatoires et que cela n'améliorerait pas la qualité générale des combats (ni la fluidité du jeu).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés