Coffre Sombre, modification du drop ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir, j'ai remarqué que les drops du coffre sombre étaient légèrement modifiés.

En effet, la guildalogemme est censée être dropable à 80%, c'est à dire qu'il faut 125 pp pour la droper à 100% (en effet, 125% de 80% donne 100%). Pourtant je l'ai combattu avec 14x pp, et je ne l'ai pas drop, alors qu'avant la maj j'en dropais une toujours.

De plus, je constate que les puissants parchemins de vitalité ne se dropent plus, j'ai obtenu à la place un parchemin blanc, que je n'avais jamais drop avant la maj.

Les puissants parchemins de vitalité sont-ils toujours dropable ? Si oui à quel taux ?
Message supprimé par son auteur.
le drop c'est toujours pareille avant otomai j'ai dropper a 2 persos pleins de gros boulet au BR que je jetais par terre ou vendait aux pnj ^^
depuis l'ile est venu et a gravement diminué le drop de boulet

ou les pollens sur les blop qui droppait presque a 100%
et depuis les panos blops ben voilà sa tombe plus pareille

donc des fois un donjon une ile peuvent modifier les taux de drop
c'est ma conclusion
Citation :
Publié par Eru
Bonsoir, j'ai remarqué que les drops du coffre sombre étaient légèrement modifiés.

En effet, la guildalogemme est censée être dropable à 80%, c'est à dire qu'il faut 125 pp pour la droper à 100% (en effet, 125% de 80% donne 100%).
Ton calcul est archi-faux... Comment passe tu de 125pp à 125% s'il te plait ?
Citation :
Publié par malf95
le drop c'est toujours pareille avant otomai j'ai dropper a 2 persos pleins de gros boulet au BR que je jetais par terre ou vendait aux pnj ^^
depuis l'ile est venu et a gravement diminué le drop de boulet

ou les pollens sur les blop qui droppait presque a 100%
et depuis les panos blops ben voilà sa tombe plus pareille

donc des fois un donjon une ile peuvent modifier les taux de drop
c'est ma conclusion
J'ai ri.

Mais sinon rien d'officiel concernant une quelconque modification du drop du coffre sombre, plus qu'a attendre d'autres "témoignages".
Même avec 10 000PP tu ne l'auras pas a 100%.

Si un objet requiert 300PP et est droppable a 1%, ça veut dire qu'il ne tombera pas en dessous mais tombera toujours a 1% même avec une team a 10 000PP.

La PP sert a délimiter celui qui aura le premier jet de dés dans l'attribution des drops.

Celui qui a 150PP sera le premier a se servir, mais toujours a 1%.
Non dew, aucun rapport, la chance de drop est considérablement augmenté avec la prospection de groupe, et le calcul de celui qui va l'avoir ne se fait qu'à la fin, avec la prospection personelle.
Tu imagines, 1% ? avec tous les donjon dans lesquels les ressources tombent à 1% que j'ai fait, par exemple une chaussette kimbo tombe tous les 3 donjon en moyenne avec 1% de drop, j'en ai fait une vingtaine. Idem pour toute les ressource otomai (étoffe meupette, noeud abrackleur, poudre explosive gourlo, ambre tynril...) qui tombent à 1% de base.
ce qui est vers les1% c'est l'obtention d'une rune PA sur un anneau satisfaction, et pour avoir xp bijoutier jusqu'au lvl 100 avec ca, crois-moi que l'on connait mieux le 1% (deja eu 0 rune en 1500 anneau brisé, et 2 rune en 100 anneau). Si fallait faire 1500 kimbo pour avoir une chaussette :x

Tout le monde aura de nombreux exemples à donner mais ça serait interminable ^^

Par ailleurs je reste sceptique sur un point : lorsque j'ai 70x pp a 3 sur des groupe warko violet sur le chemin morkitu, j'ai du drop en tout 8 poil violet sur 11 warko violet combattu en tout (presque toujours des groupes de 1 warko violet, droppable a 1,x % à 700pp d'apres le site officiel) mais je m'éloigne du sujet là =x
Citation :
Publié par Dew L. Berry

Si un objet requiert 300PP et est droppable a 1%, ça veut dire qu'il ne tombera pas en dessous mais tombera toujours a 1% même avec une team a 10 000PP.

La PP sert a délimiter celui qui aura le premier jet de dés dans l'attribution des drops.

Faux. J'ai joué un Enu, et je peux te dire que la PP tu la sens bien, elle ne sert pas qu'à débloquer le drop de certaines ressources ; par contre il est possible que certains objets aient effectivement un taux max, pour exemple ce sacri qui, sur un serveur test de l'époque où la forgemagie était buggée, avait fait un DC avec 11 000 PP et avait droppé tout ce qu'il était possible de dropper, tutu compris, mais pas de guildalo alors qu'elle est sensée être droppable sur n'importe quel mob, d'où déduction -> la guildalo possède un taux de drop fixe ou plafonné.
Citation :
Publié par Dew L. Berry

Totalement faux, pour t'aider à mieux comprendre voici ce lien :

https://dofus.jeuxonline.info/articles/2084/Prospection
En théorie 100PP= +100% de drop.
Un item qui se droppe à 1% à 100PP, se droppera à 2% à 200PP.
Le calcul d'Eru tient la route sauf que comme dit précedemment, il y a un bridage à 90 ou 95%.
la pp sert à debloquer la chance de droper un objet et à tenter de droper avant tout le monde!!!

pour ce qui est des pourcentage il faut s'imaginer (toujours suite à la pp) que pour 100 pp==> 1 lancé de dé sur les % de chaque objet!!!

en gros si tu as 300 pp tu as le droit de lancer avant tout le monde le dé 3 fois pour gagner le drop de chaque objet avant tout le monde!!!

malgré tout si tu n'as pas reussi à tomber sur les bons numeros bah tu peux laisser les autres tenter leur chance sans que tu n'aies rien droper!!!

pour ce qui est de la pp de groupe elle augmente considerablement la repartition de chance de droper dans le groupe mais surement pas dans le % de la ressource en question !!!

je pense que chaque joueurs profites mieux de la prospection de groupe quand elle est elevee et doit avoir un bonus inconnu de nous jusqu'alors!!!
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés