Tom Tom un peu Con Con

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir amis joliens.

Mon fidèle GPS TomTom me pose quelques soucis et je viens vous demander votre avis.

Tout marche bien sauf qu'il met entre 5 et 10 minutes pour trouver un signal GPS valide.

C'est un peu chiant. Quand on ne sait pas par où partir Je rentre une destination, il fait ses petits calculs mais ca rester sur "en attente d'un signal gps valide" et du coup il ne sait pas où il est et ne donne pas d'indications. Après x minutes il va se reveiller, la route passe en verte et on a le droit aux classiques "tournez à gauche !"

Une idée ? C'est normal ? Il est defectueux ? Je dois le ramener ?

Merci. (non ma voiture n'est pas blindée).
C'est déjà arrivé avec un pote, on était dans un coin perdu dans l'Oise et apparemment c'est du a une perte du signal du satellite.

Sinon go voir ton SAV.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Et sinon bien fait, K-Lagan qui reste love de sont michelin Atlas dans la boite a gants https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
J'ai un problème similaire avec mon TomTom XL, il met plus de 4-5 minutes à détecter un signal GPS valide, mais peut-être est-ce normal, même si j'ai l'impression que cela mettait moins de temps quand je l'ai eu.
Citation :
Publié par K-Lagan

Et sinon bien fait, K-Lagan qui reste love de sont michelin Atlas dans la boite a gants https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
best_gps_ever.jpg

L'antenne est-elle tombé car ce genre de petite chose ça aime pas trop les chocs sinon pour le temps d'acquisition qui est long cela vient sûrement de la constellation des satellites qui n'est pas toujours la même pendant la journée et également des "masques" de bâtiments autour de toi.

en gros en Europe la plupart des satellites sont situés vers le sud donc si tu as un énorme bâtiment qui te bloque tous le sud de l'horizon, ton tom-tom va vraiment galeré pour trouver un signal fiable.je ne connait pas trop les GPS de navigation mais je crois de mémoire qu'il lock un signal a partir de 4satellites( le minimum pour avoir un positionnement correct).

en plus de cela il y a souvent moins de satellites visibles vers la mi-journée. je veut pas faire un cours sur le positionnement GPS si ton appareil a pas un soucis du a un choc cela me parait tout a fait "normal"
Citation :
Publié par gofyk
en plus de cela il y a souvent moins de satellites visibles vers la mi-journée. je veut pas faire un cours sur le positionnement GPS si ton appareil a pas un soucis du a un choc cela me parait tout a fait "normal"
J'utilise mon GPS tout les jours, ainsi qu'à tout moment de la journée, et je n'attend jamais plus de 1mn avant que le signal soit bon.

Je trouve ça étonnant que tu trouves normal d'attendre 4 ou 5mn pour avoir un signal.
Citation :
Publié par Dream Nursie
J'utilise mon GPS tout les jours, ainsi qu'à tout moment de la journée, et je n'attend jamais plus de 1mn avant que le signal soit bon.

Je trouve ça étonnant que tu trouves normal d'attendre 4 ou 5mn pour avoir un signal.
je veut dire que cela ne me choque (je précise que je ne me sert pas de GPS de navigation routière mais de GPS "professionnel"). je pense que selon les modelés et les firmwares les temps d'acquisition doivent être légèrement différents.

si le temps augmentent sans raison , il fut envisager le problèmes matériel ( antenne, connectique ou autres) ou alors un problèmes du au signal lui-même.
A l'arrêt, le problème ne se pose pas.
Fais le test, mais avec le mien c'est pas compliqué :
- reconnaissance en roulant entre 5 et 10 minutes
- reconnaissance à l'arrêt : entre 10 et 15 secondes

Après si ton problème se pose à l'arrêt, là faut voir plusieurs choses :
- parebrise athermique oui / non ?
- Tom Tom en SIRF3 oui / non ?
- est-ce que ça le fait par tout temps ? quelque soit l'environnement (urbain ou pleine campagne ?)
J'ai remarqué également si ca peut aider que si tu lui redemande de calculer sa position (via le Menu), bizarrement il re calcule plus vite.

Perso moi qui ne peut vivre sans lui quand je me déplace en France pour le taf, le pire, ce sont les sorties de parking souterrain... Il vaut mieux l'allumer une fois sorti que dedans... et quand on ne sait pas où on va, c'est très vite chiant ces soucis de calculs.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés