[Article] Everquest: Entre nostalgie et nouveautés

Répondre
Partager Rechercher
Bon ben... l'action est saluable surtout pour cette année qui sera le 10eme anniversaire du best momo de all the time...

Mais bon c'est un peu long tout de même, un peu comme tout dans EQ ^^
cet article répond parfaitement à mes interrogations. EQ fut mon premier mmorpg et après en avoir essayé beaucoup, j'y repense souvent, et la tentation d'y retourner et grande... merci pour vet excellent article
Merci pour cette excellente synthèse. Je me posais la question d'un retour depuis un moment... J'avais peur d'être déçu et préférais rester sur une bonne impression (avant PoP, justement). Mais tu m'as donné envie d'y retourner
In Norrath, the word end mean nothing .... all thing begin again and again, for the best and the worst ^^

pas le temps de jouer mais mes 3 dernières années sur eq ont étaient ultra riche en émotion, dur de retrouver sa ailleurs ^^
Tout pareil, merci pour ce reportage qui nous replonge 10 ans en arrière....et qui me conforte à ne pas essayer de retrouver ces joies passées dans un EQ qui a bien changé.
idem, apres avoir passe 6ans intensive sur EQ j y repense souvent et la temptation est grande (meme apres avoir jouer a WOW ... EQ2...)
en attendant je joue sur des serveurs non officiel personnalise et j y ai redecouvert le plaisir de EQ sur un nouveaux jeux ([Edité par Lady Angel : La promotion de serveurs privés n'entre pas dans le cas de la charte JOL])
Héhé Cadaric tu as oublié que le plus gros départ des gens étaient suite à la sortie de WoW et de EQ2, donc bon franchement dire que c'est dommage que le corps run n'existe plus .
Quand aux zones bas niveaux, Eq n'est pas le seul jeux ou on ne trouve quasiment personne, même dans Lottro on a du mal a grouper et c'est un jeux assez récent d'environ plus ou moins un an. Le système hot zone d'Eq est une bonne idée car celà rassemble les joueurs, si peu soit-il dans les niveaux annoncé par Cadaric.
Quand aux items il est normal qu'ils évoluent, car le nouveau joueur risque de mettre un an pour faire les raids avec les haut levels (surtout que les anciens donjons sont délaissés par les anciens joueurs), tous les mmorpg font çà avec la remonter du cap niveaux du personnage.

Eq est un jeux moderne comme tous les autres mmorpg, le graphisme peut être est un peu déroutant au départ, mais on s'y fait très vite. Il est aussi prenant qu'à ces premiers jours.
Personnellement quand j'avais quitter Eq c'était pour voir autre chose, quand on y revient on espère pas forcément retrouver un jeux à la "Pack man". Si le jeux existe encore, il est forcément intéressant pas comme ces nouveaux jeux mort-nés qui sont devenus gratuit pour trouver du monde.
L'article est un avis sympa mais trop personnel à mon gout.

Quand aux raids je ne connais pas encore, je suis un ancien raideur des donjons 40 personnes de WoW avant sa 1ère extension auquel j'avais adoré. Mon personnage d'Eq n'est pas prêt pour les raids je verrais celà plus tard, mais pour l'instant je dois dire que Eq est très bien fait, il faut s'aider des sites comme Allakhazam et EqTrader toujours existant pour ne pas trop si perdre et rendent la tâche très facile surtout contre les arnaques de prix sur les objets et savoir ou les trouver. Je trouve dommage qu'il fasse taper encore à la main le nom du personnage pour parler ou inviter dans un groupe etc... donc éviter les noms long svp. Idem pour un membre de la guilde qu'on veut inviter en suivant le listing.

Ce que j'ai trouvé rigolo dans ce jeux est que près de 30% des gens je pense ont 2 ou 3 comptes et la moitié de ceux-ci solotent avec leurs 2 ou 3 persos.
Des fois c'est bien car on y trouve les classes manquantes de soigneur/buffeurs parmi ceux qui veulent bien vous inviter, mais des fois c'est la catastrophe car les gens sont moins réactif et on y perd la qualité d'un vrai groupe. J'espère que dans les raids les doubles ou triple comptes sont interdit. Du mauvais wipe en perspective c'est sur.

Voilà c'est tout ce que j'ai à dire la dessus.
Citation :
Publié par Exquise
Je trouve dommage qu'il fasse taper encore à la main le nom du personnage pour parler ou inviter dans un groupe etc... donc éviter les noms long svp.
Je sais pas pourquoi, je me sens visé.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés