Uo R.i.p

Répondre
Partager Rechercher
Je suis d'accord avec toi Paladin pour le pognon, mais le pognon a engendré ce que j'ai mis (du mois je pense).

Ensuite je pense façon qu'il est trop tard, ou alors, ils nous font un coup de trafalgar, et ils nous refont le coup d'AOS (ou tous ce que vous aviez avant en valent plus rien du tout !!!!! allez chasser à doom des bo artif tout neuf), mais ca ..................

Enfin, il est loin le temps ou c'était galère d'avoir une maison, un peu de sous, et du stuff, monter ses skills (quand je suis rentré 8C, il fallait etre GM seuleument deux fois !!!! coup de chance j'étais GM alchemy et fencing lol, me demandais pas pourquoi, c'était mes débuts, mais je les kiffais plus que maintenant !).

UO est un bon jeu, ca c'est sur, mais EA et OSI (surement plus EA) en font un truc vraiment naze.
ahaha les vieux souvenirs
je vais apporter ma graine tiens ^^

Quand OSI créa UO, il n'y avais qu'un ubber template: le tank mage en full plate (medit existait pas...)
Ils se rendirent compte que quelque chose clochait, et introduirent la meditation, et cela fut bien, meme si cela introduit l'ere du mage en string avec sa hallebarde

Comme ils devaient pas trop aimer les mages avec des hallys (qui etait quand mm le ubber template), ils ont enlever le precast et l'insta hit... et c'est la que ca a commencer a partir en couille! revolution a brit, manifestation de joueur, tout le monde disait que le PvP allais mourrir... c t un peu exagere mais pas loin.

je me souviens encore a cette epoque, on etait une guilde de 6-8 jours et on avait une toute ptite maison et on etait content avec ca... ct tendu d'amasser bcp de tunes, monter des supers persos aussi (surtout avec la facture FT, le macrotage etait chero!)

ensuite trammel arriva... je pense avec l'arrivee d'EA games? enfin bref, ils se sont alignes sur la concurrence, faire un monde ou les mechants pk et voleurs ne pourraient pas embeter ceux qui ne veulent pas etre embeter. bref le pking est mort, il n'y a plus beaucoup d'interet a avoir un voleur... la grande majorite des gens passent leur temps sur trammel a gang banguer du monstre et a looter allegrement et a commencer a amasser des fortunes

aussi avec trammel si je me souviens arriva les BOD (qui sont pas une si mauvaise idee), mais surtout les color armors et les runic hammers. bref, ca a commencer a pouvoir faire des objets trop puissants... ce qui etait bien dans uo ct que un gm made katana a 300gp etait pas nul par rapport a un katana vanq (meilleur item magique a lepoque). donc bref, tout le monde pouvais acheter du crafted donc ct un commerce assez basique et le combat n'etait pas basé sur la quantite/qualite de magique items que tu avais: en gros tt en string avec une gm made weapon

a cette epoque arriva le gold farming + gold dupe bugs, et l'or commenca a affluer dans britannia. les maisons passerent a plusieurs millions, les rare items aussi... bref ce fut une spirale infernal.

a mon avis des ce moment uo tel quil etait concu est mort, et depuis ca n'as fait que empirer avec aos, encore plus item based (vive les luck sets!) ...

j'avais arreter en 2001 a peu pret, repris en 2003 avant aos, arreter qlq mois apres aos tellement jen pouvais plus

maintenant, vive les private shards
Content
Hello à tous ,de tout coeur avec toi Myrielle pour toutes ces excellentes suggestionsde tout coeur avec Paladin aussi et de tout coeur avec tous ceux qui veulent faire bouger UOMaintenant reste plus qu'à prier pour que les devs entendent toutes ces bonnes suggestions et qu'ils les réalisent enfin Pour une longue vie encore à UO ,pour une équipe de devs à l'écoute de ces joueurs ,voilà tout ce qu'on peut souhaiter pour les prochaines années
j'ai eu un vand katan avec +20 tactic entre les mains, et je peux confirmé que c'etait nettement plus puissant qu'une simple arme exceptionnel. En 2 coups on tuer un joueur.

perso, je n'ai rien contre les arties et les objets a stats. Mais ils en ont trop fait!
Par exemple le hit chance et le defend chance, ces 2 stats sont relou! Il faut avoir un stuff pvp et un autre pour chasser... Je comprendrais jamais la mentalitée du stuff pvp, c'est du gros n'importe quoi. La Dex et le skill du combat aurait du suffir a la détermination du touché et de la défense.

Avoir 100 ou 150 en dex, ça sert a rien si ce n'est qu'a appilquer les bandages plus vite. Idem pour la force... J'ai 150 en force, une force de mutant quoi, ben je n'ai aucun bonus de dégats... c'est trop logique :/
wai moi je me rappel quand je mettais fais chier a assembler un full plate invulnerable pendant plusieurs semaine, et que j'ai eu le malheur de passer dans la cave du phoenix.

A l'époque, c'etait l'animal le plus puissant... il m'a fonçé dessus et il a fait pouac pouac... j'ai jamais pu récupérer mon corp

Alors je me suis refais une autre armure un mois et demi plustard, et là un ami de la guild me demande de l'aider a récupérer son body. Moi j'arrive a la rescuse avec mon armure toute neuve . Le gars il me fait une gate dans un nid de lord lich . J'ai pas fais 2 secondes! On était là tous les deux OooOOooooooo

le string à l'époque! il n'avait que ça de vrai!
ah ouais la bonne vieille blase éternelle quand tu voyais ton cadavre decay sous tes yeux sans rien pouvoir faire avec ton stuff de ouf

ben ca arrive encore aujourd'hui o_0 sisi jvous jure!!

Un pwalu (enfin blackbuddha) que je ne nommerais pas aurait perdu son stuff au chateau de minax ya deux jours si j'avais pas été là aaaahlala les ravages de la drogue!

LEGALISEZ LA NIGHTSHADE!!!!

A PWAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAL!!
Mon plaisir dans le temps, était de looté les pauvres gars qui se faissait tué dans les donjons (fel ou tram) ! j'ai pu m'en faire des sacrés butins

Je jouais a ca aussi avec mon voleur a une epoque ou y avait pas mal de fight a Britain pour les factions. je pillais les morts lol et souvent je me faissais tué direct derriere, mais c'était bien rigolo !
wai je me rappel une fois de m'avoir fait looté mon shield invulnerable par un démon, tué ensuite par un autre joueur... je n'ai jamais revu mon shield. Je courais aprés le gars, rend moi mon shield, rends moi mon shield, le gars il répondait pas et c'est TP

c'est le genre de truc qui me gavait tellement que jouais plus a ultima pendant plusieurs semaines ou mois.

Sinon j'ai joué pendant un bout de temps sans inssurance mes items! j'avais jamais les tunes pour! Avec une guerrier à l'époque c'était pas facile de faire de l'argent . Et rien que pour porter une paire de gant pugilist, il me fallait 1 semaine de hunt.
Le stuff coûtait horriblement chère comparé au gains réalisé et du coté marchandage/commerce, je n'ai jamais été très fort.

Franchement, quand je vois le stuff que j'ai sur moi aujourd'hui, je dois être le guerrier le mieux équipé de tout europa .

Je peux pas aller a brit bank sans qu'un joueur me demande si je vend mon épée . Faudrai que je trouve un joueur qui me grave un titre dessus "not for sale"
salut, pour ceux qui se rappellent encore de moi, j'étais un ancien joueur d'uo et je dois dire que pour moi, c'est l'un des meilleurs jeux qui est jamais existé, du moins avant aos...

Je rêve d'un UO immense en 3d reprenant le systeme pre-renaissance... mais bon, ça c'est un vieux fantasme...

Toutefois c'est vrai qu'on déclare qu'uo est mort depuis si longtemps... avec renaissance et EQ1 dejà... comme quoi... il a la peau dure ce jeu

Je pense que je repasserai surement à l'occasion, mais ce que je lis me m'attriste quand même...

Gardez courage!
De toute facon, il faudra bien un jour tout remettre en question. Franchement, j'adore UO. un bon system de faction, un bon system de Craft, un des seul jeux ou nous ne sommes pas obligé de tuer tout ce qui bouge .... Franchement, j'adore ca. j'avais crus retrouver ce bon system de craft avec Star-Wars ... le system est pas mal mais bon ..... rien ne vaut UO .... sauf que les graphismes sont trop vieux, trop de lag ..... Je lag plus sur UO que sur LOTRO ou War online ....

Alors a un moment il faudra bien que tout le system soit refait. avec des pertes c'est sur mais j'espere avec Bcp de gains. Franchement, je pais l'abonnement depuis 97 , je ne joue plus depuis 4 ans ... (ou presque plus) mais j'espere toujour ... Certains me dirons que je suis bien bete d'esperer mais ...
Mppff....

J'me suis remis à UO récemment. Bon, ça faisait quelques temps que j'avais pas mis les pieds dessus, disons grosso modo depuis mars, et ça fait deux - trois semaines que j'suis reparti pas trop mal dans UO.

J'ai revu pas mal de monde. Y'en a qui sont toujours là, et sérieux ça déchire. Pis des jeunots qui arrivent, des nouvelles têtes. J'ai vu New Haven fourmiller de youngs.
Y'a Tokuno, au moins toujours 4-5 personnes sur le champ en quasi permanence.

Luna, vide parfois quand même... Brit bank, qui a récupéré au passage un arcane circle (oubliez pas qu'y'a un bonus pour spellweaving sur ceux la !)

J'suis passé ce soir à l'auction d'EA, y'avait du monde, des objets, pas de soucis...

Mais y'a du monde, je sens que ça bouge plus que disons, sur la fin de l'event avec les invasions de villes. Y'a un retour de foules.

Je dirais wait & see. SA arrive, c'est le coup de ouf : ça passe ou ça casse.
Grrrrr
moi j aimerai bien pouvoir gâté encore les monstre des donjons en ville ou alors a orcs valley ou tous les tailor récupérais la laine hihihihi;avoir une super arme sans insur et l adrénaline qui up a font car justement faut pas mourir et surtout par dessus tous pouvoir se balader sans risquer a tous instant de se faire looter son string par un pwalut
je ne fais que constater, je me log ce matin je trouve des places pour des keep, et sur d'autres serveurs aussi, je suis toujours en love avec UO, mais c'est vraiment dommage que ça finisse ainsi beaucoup trop de monde perdent l'envie de continuer à jouer vu le nombre de personnes qui partent

donc si j'ai une chose à dire, c'est R.I.P
dépend sur quel shard ta vue des spot de keep lol ya beaucoup de shard mort mais uo est pas mort juste quelque shard
Citation :
Publié par deamon-chessy
dépend sur quel shard ta vue des spot de keep lol ya beaucoup de shard mort mais uo est pas mort juste quelque shard
Son post date de l'année dernière

Sinon salut Maugan
Reviens, tu sais que tu en as envie
(toujours au Québec, btw ?)

Ah, et pour les place de keep, t'as du avoir du bol Ziox, parce que, même pour poser une 18x18, il y a 6 mois comme maintenant, faut quand même avoir l'oeil, parce qu'un keep (mais c'est vrai qu'il y a un an c'était plutôt désert ... les sorties MMO de l'époque, je pense, pis sûrement la lassitude des events), ça devient tendu.

Alaster, t'as laissé ton caleçon chez moi, passe le récuperer, que je te remette la tournée du patron
(comment ça , c'est bourrin ? c'est pire sur msn !)
Est-ce qu'il y a encore des joueurs à pkiller ?
Est-ce qu'il y a encore des joueurs à looter ?

Mon account est inactif depuis 2003.
Mon account a été activé en décembre 1997.

Je veux reveniiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiir monter une guilde de Pk's.
Pareil !!!!

Virez moi toutes ces caguades multicolores, cette armée de baraques custom totalement immondes remplis de vendeurs vides de matos et d'âme, pendez haut et court tous ces gus qui osent déambuler en coccinelles roses, rasez moi toutes ces conneries japoniaises....rhaaa des ninjas dans uo !!! pourquoi pas des drag queens avec une plume dans le séant. Effacez cette horreur d'Umbral, fallait l'inventer la bouillie d'étoiles qui remplace l'eau !!!!.

Comment ça je râle ?

Jveux juste un UO bio, pas de facettes, ma petite tente avec son coffre et son vendeur à la sortie de Moonglow, ma petite maison dans la prairie dont on m'a piqué la clef mais qui me reviendra au fameux patch housing, mes ptains de voleurs qui faisaient que tout me chiper à la banque et mes pk adorés qui m'ont toujours invité à quitter les donjons cul nu.

Et surtout ...... la plaisir mémorable que notre équipe de bras cassés avait à fuir les combats sur l'air de Benny Hill après avoir malencontreusement appuyé sur "esc", se privant ainsi de toutes les icônes qui avaient amoureusement été disposées à l'écran.

OOooOoOoOoOo
Sans forcément jouer les nostalgiques et vouloir revenir 11 ans en arrière, je pense que les devs devraient corriger le tir des shards comme Europa qui ne sont plus du tout accueillants pour les gens qui souhaitent partir ou repartir de zéro.

J'ai fait le test : nouveau personnage, obligatoirement créé à New Haven, grandmaster mage en une heure (resisting spells arf) puis promenade pour découvrir le monde et accessoirement garnir mon livre de sorts. J'ai parcouru la pampa pendant des heures, le monde est une sorte d'entrepôt de stockage pour joueurs qui paient sans jouer. On rencontre des milliers de vendeurs sans stock et quelques uns qui vendent pour des millions des gadgets dont je n'ai pas la moindre idée de l'utilité.

Et je n'ai même pas trouvé un vendeur de scrolls...

J'imagine le nouveau authentique dans ce musée géant, il n'y a absolument rien pour l'accrocher, rien à sa portée, aucun objectif évident à se mettre sous la dent, rien qui peut le faire rêver et les quelques joueurs qu'il croise ont l'air d'être là depuis tellement longtemps qu'il semblent ne pas faire partie du même jeu.

Si les devs ne réagissent pas (un wipe ^^ ), les serveurs risquent de demeurer longtemps des endroits privés ou quelques joueurs sur le retour passent une fois par an pour retrouver un peu de leur jeunesse et vérifier que leurs millions sont toujours là.
Citation :
Publié par Krib
Sans forcément jouer les nostalgiques et vouloir revenir 11 ans en arrière, je pense que les devs devraient corriger le tir des shards comme Europa qui ne sont plus du tout accueillants pour les gens qui souhaitent partir ou repartir de zéro.

J'ai fait le test : nouveau personnage, obligatoirement créé à New Haven, grandmaster mage en une heure (resisting spells arf) puis promenade pour découvrir le monde et accessoirement garnir mon livre de sorts. J'ai parcouru la pampa pendant des heures, le monde est une sorte d'entrepôt de stockage pour joueurs qui paient sans jouer. On rencontre des milliers de vendeurs sans stock et quelques uns qui vendent pour des millions des gadgets dont je n'ai pas la moindre idée de l'utilité.

Et je n'ai même pas trouvé un vendeur de scrolls...

J'imagine le nouveau authentique dans ce musée géant, il n'y a absolument rien pour l'accrocher, rien à sa portée, aucun objectif évident à se mettre sous la dent, rien qui peut le faire rêver et les quelques joueurs qu'il croise ont l'air d'être là depuis tellement longtemps qu'il semblent ne pas faire partie du même jeu.

Si les devs ne réagissent pas (un wipe ^^ ), les serveurs risquent de demeurer longtemps des endroits privés ou quelques joueurs sur le retour passent une fois par an pour retrouver un peu de leur jeunesse et vérifier que leurs millions sont toujours là.
[faire un post la nuit, c'est mal; pavé incoming]

J'suis à la fois d'accord et pas d'accord.
Il n'y a rien de "logique" pour accrocher le nouveau joueur aujourd'hui; à l'époque, tu débutais, on te dirigais vite vers des endroits bien connus : cimetière de Brit, puis Despise/Shame, et après ... la vie !
Aujourd'hui, pour un VRAI débutant, UO, c'est déroutant, comparé aux concurrents... c'est évident.

Pour le reste, non, Europa n'est pas un shard fantôme; même si un merge des serveurs a été demandé par une petite partie de la communauté (avec les problèmes techniques qui vont avec, genre les maisons), Europa reste suffisamment actif pour ne pas être touché par ce genre de procédé.

Seulement, le monde est très grand, maintenant ... trop grand, même, sûrement; je préférais de loin l'ambiance de West Brit Bank à l'époque ("selling power viking sword, 8k !" ), mais la communauté reste bien présente, même si étalée.
(exemple: tous les mercredis avec les enchères de Leto, les caravanes d'armes RP/PVP, les events des EM, où il y a souvent beaucoup (trop) de joueurs, etc ...)

Ceux qui reviennent sur UO en éspérant le vieux UO seront nécessairement déçus ... jusqu'à ce qu'EA/Mythic se décide enfin à ouvrir un classic server, comme ils l'ont fait sur DAOC.
Ou choisir Siege Perilous, avec les restrictions et le ping qui vont avec.

Et pour revenir dans le sujet, non, UO n'est pas mort et il est très loin de l'être: beaucoup de son contenu reste inédit dans les MMORPG, et rares sont ceux qui peuvent prétendre à la profondeur de jeu d'UO.

On faisait confiance à OSI à l'époque pour améliorer l'affaire, on voit comment c'est parti... ; je ne crois pas qu'EA soit plus compétent, surtout en ce moment, mais sait-on jamais ... ces deux ou trois dernières années, ils nous ont pondus des choses pas trop dégueux. (et pourtant, j'suis difficile...)

Ce qui m'étonne le plus, c'est qu'il y a des milliers de joueurs sur des serveurs privés, moi y compris, et qu'ils ne semblent pas comprendre.
Comprendre qu'on aimerait juste un serveur stable, avec un support, une assurance que le serveur wipera pas du jour au lendemain, aucune boutique d'items, etc, etc ... et qu'on est prêt à payer 10$ par mois pour un jeu qui à 10 ans ... ils doivent être cons. (franchement, c'est pas possible...)

Pour finir (je m'étale, comme d'hab), on verra avec SA: ça ne sera pas révolutionnaire, même si ils arrivent à peaufiner leur client, ils pourront enchainer sereinement en visant sérieusement les nouveaux joueurs (avec un contenu un peu plus adapté ... prochainement, et en réflexion dans la Dev Team, une réévaluation des "vieilles" créatures, histoire qu'un dragon ne se tue pas en 4 coups)

Peu importe le serveur classique, en fait: on verra si UO arrive à surmonter ses crises actuelles; manque de cohérence pour les nouveaux, problèmes de duping, scripts PvP et économie complètement explosée.
Avec SA et Imbuing, on verra sûrement un peu plus de monde proposer les services de son crafter ... même si on retournera pas à l'époque où être forgeron près du cimetière de Brit était un choix de carrière pavé d'or et hautement roleplay. (malheureusement...)
hello à tous ,je viens de lire le sujet et franchement je suis entièrement d'accord avec Lord Patapon .Je souhaite que les développeurs retravaillent les facettes du jeu.Oui, c'est trop grandTrop de donjons,certains sont trop difficiles et pas assez de mondes pour y aller.Gardons ceux qui sont populaires et qui rassemblent les joueursEt surtout ,il faut privilégier les évènements qui montrent que UO reste un des meilleurs jeuxNostalgique, oui ,tous les anciens joueurs le sont ,mais on ne pourra revenir en arrière car la concurrence des autres jeux est làTout le monde s'est éparpillé dans d'autres horizons et a vieilli.Les accros sont restés ,peut être avec moins de temps pour y jouer, mais sur UO ,on peut encore vivre de grands moments ,on peut encore rencontrer les vieux de la vieille et y passer de bons moments En conclusion ,mon seul souhait ,un UO avec 2 facettes et des donjons populaires qui rassemblent tous les passionnés d'UO
Je suis convaincu que le meilleur moyen d'avoir du monde est de faciliter l'accueil des nouveaux joueurs. Je précise que je ne souhaite pas que le jeu soit plus facile, il existe assez de mmos animés façon "Fort Boyard" pour ne pas reproduire le schéma ici; En revanche, faire en sorte qu'il se recrée une économie bas et mid level ne ferait pas de mal pour tenir en haleine les arrivants.

Les nouveaux ont besoin de looter ou crafter, vendre et acheter, aujourd'hui l'unité de compte chez la plupart des vendeurs est le million et on ne trouve que rarement des shops à dimension humaine qui vendent les trucs de base.

Moralité, le gus venant des soupes concurrentes, déjà un poil dérouté par le gameplay ou les graphismes, finit par se rendre compte qu'il ne pourra faire partie de l'économie du jeu que dans plusieurs mois et jette l'éponge.

Uo est un jeu d'initiés mais l'initiation ne doit pas être décourageante sinon cela devient un jeu pour amicale des anciens.
Moi, je considère toujours que UO est le meilleur MMO par son système.

Le problème des serveurs officiels, c'est que la magie a laissé place au mercantilisme d'EA. Tout est fait pour inciter le joueur à payer et à acheter chez EA.

A cela s'ajoute les constructions bordélique des maisons les unes à côtés des autres dans des styles complètement différents avec pleins de vendeurs. L'absence de joueur donnaient une impression de ville fantôme chaotique.

Enfin, l'absence d'interaction entre joueur désormais. Chacun pouvant jouer dans son coin sans interagir avec les autres.

Autant choisir un bon shard privé RP que les serveurs officiels à mon goût.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés