Uo a pris une premiere claque avec trammel, ça n'a pas plus a beaucoup de joueurs de ne plus pouvoir tuer et voler son voisin. Avoir une maison, c'était une grosse galère pour l'obtenir et quand vous l'aviez vous passiez votre temps à protéger la clef.
Il y avait de super moment aussi lorsque vous utilisiez une moongate ou 500 joueurs vous tombez dessus pour vous pouillé de 10gp et de votre écharpe.
Ultima online était à l'époque pour les oufs, le jeu était extrement difficile.
La moyenne d'age était aussi trés élevé (entre 25 -40ans) car beaucoup de fane de ultima avait joué à longue série, du 1 jusqu'au 9 ieme volet.
Comme beaucoup de joueurs ont wouin wouin tous les jours sur les forums parcequ'ils se fesaient trop souvent killer par des pk, les devs de l'époque ont décidé de créer trammel. Ce jour là, 80% des joueurs ont swappé sur trammel, et félluca est mort. Les 20% qui resté ont quitté UO.
A l'époque, il y avait telment de joueurs, qu'il était impossible d'avoir une maison pour les nouveaux arrivant. Il fallait compter 2 à 3 ans de jeu pour etre GM 5X. Et bien plus avant...
Quand on tombait sur des joueurs vétèrant, on étaient vite calmé. Un guerrier vétèrant pouvait se prendre 4-5 joueurs d'affiler sans problème.
Personnelement, je trouvais ça logique. Le gain d'xp était telment longue qu'on y pensait meme pas! C'était pas un but en soit! de même pour le stuff, puisqu'on pouvait le craft facilement.
*Ea game, à tout au long de l'histoire de la société ORIGINE, fait des pressions financières, poussant toujours au cul de tous leurs projets! Ils ont par exemple brisé ultima 9 qui est sorti deux ans avant sa date prévu! le jeu était alors fini à même pas 60%. Le moteur d'ultima 9 était du coup trop lourd pour les pc de l'époque, les textes n'avaient plus rien à voir avec les précédents ultima bref... La mort d'ultima à commencé par le dernier volet qui aurrait du etre le meilleur de la serie. Et bien entendu, il a fait un plouf... Trop bugué, trop lourd, scénario décalé...
-Ce bref passage historique est là pour vous rappeler que EA game est le poison de ultima.
L'orsque origine a fermé ses portes, EA game a repris ultima online en créant l'add-on AOS. Ea game ayant une politique pognons-pognons
, a fait un copier coller des autres morpg de l'époque qui eux été basé sur le stuffing.
Resultat, je dirais bien que 40% des joueurs ont quitté UO à cette époque. Cela a fait partir les plus grand fanes d'UO et la masse de joueurs c'est retrouvé beaucoup plus jeune. Les joueurs se sont axé sur le stuff et en plus il était devenu beaucoup plus rapide de construire un personnage.
Aos a réduit le coté RP de UO à néant.
Je vous parle même pas des 2 derniers add-on, les chinois et les elfs
, il manquait plus qu'un add-on avec des terminators et des aliens, on étaient plus à ça pret! C'est 2 add-on on fait partir les derniers passionné d'uo, car ultima n'était plus ultima.
Ce n'est pas la taille des continents qui font que uo parait vidé aujourd'hui, c'est surtout parce que les devs de EA ont subit une pression pognons pognons, et dans cette mentalité, ils n'ont pas respecté l'univers géantissime de ultima. Les 80% des joueurs dégoûté, on préféraient se retourner vers d'autre morpg.
Si on avait eu des add-on serpent isle ou pagan au lieu de ses immondices made by EA, les serveurs seraient à l'heure actuelle, bourré de people fanatique de ultima.
En quelques années Ea à réussi à détruire:
-L'univers magique d'ultima en y ajoutant elf et chinois
-Ils ont détruit le coté RP en basant le jeu sur le stuff et les stats
-Ils ont anéanti le crafting
A part le custom des maisons... je vois plus trés bien le positif de ce jeu. Si je suis tj sur ultima, c'est surtout par nostalgie.
Je me demande comment ils ont pu en arriver là