Dofus

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Seul ou à plusieurs, découvrez un univers sans limite.
Un pays en proie au plus grand désordre, des créatures maléfiques surgissant de toute part, une population, hier si paisible, devenue lâche et haineuse. Quelle force démoniaque peut bien se cacher derrière ces phénomènes étranges ?
Une nouvelle dimension du Jeu sur Internet
Conçu pour l'Internet, DOFUS® est le premier jeu de rôle single et multiplayer développé intégralement en Flash MX®.
Dofus est un jeu de rôle
La réflexion et la tactique sont de mise pour mener à bien de nombreuses quêtes. L’internaute choisit son héros doté de caractéristiques précises parmi 12 classes différentes. Il emmagasine au cours du jeu des objets magiques et des sorts qui enrichissent et modifient sa psychologie. Le personnage et ses pouvoirs évoluent continuellement.
Un univers à la fois permanent et en constante évolution
Les aventures se déroulent dans un univers médiéval fantastique ouvert : au fil des épreuves et des quêtes, le héros est entraîné dans de nouvelles contrées avec de nouveaux monstres à combattre, de nouveaux sorts à jeter et de nouveaux objets à découvrir. Régulièrement, de nouvelles quêtes à accomplir seront ajoutées.
La mission
Votre mission principale est de retrouver les DOFUS, des œufs de dragon aux pouvoirs prodigieux, et dont la disparition a plongé les habitants du pays d'Amakna dans le plus grand désespoir.
Vous ne serez pas seul dans cette quête. Au sein de leurs guildes respectives, les joueurs sont amenés à s'entraider et former des équipes pour être plus efficaces contre leurs adversaires.
Chacune des actions des joueurs, bonnes ou mauvaises, aura une influence sur le cours du jeu. De la stratégie et de l'esprit de justice des joueurs dépendront alors l'avenir d'Amakna.
Mais encore…
Le joueur qui aura retrouvé le premier les 6 Dofus gagnera un objet unique, un bâtiment qu'il sera le seul à contrôler, un nouveau costume, de nouveaux pouvoirs ou encore une monture qui lui permettra de se déplacer plus vite…
Mais - parce qu'il y a toujours un mais - une fois qu'un joueur aura réuni les 6 différents Dofus, tous les Dofus du pays d'Amakna seront de nouveau éparpillés et la quête relancée.
Le forum, le chat pour mieux communiquer et jouer
Les joueurs pourront puiser des informations dans le forum pour trouver les astuces qui leur manquent et communiquer entre eux pendant les combats grâce à un chat.
Dofus est jouable seul, auquel cas une aventure unique et parsemée de rebondissements est proposée à l'internaute, ou en multijoueur, dans une configuration où le joueur rencontre des adversaires humains dans des combats tactiques titanesques.
A noter que les objets et l'expérience acquis en mode solo seront réutilisables en mode multijoueur.
Source:

Je ne veux pas être méchant, mais quand je lis cette présentation, j'ai limite l'impression qu'on parle d'une autre jeu.

Je dénote d'ailleurs plusieurs erreurs (du moins selon moi):
  • Conçu pour l'Internet, DOFUS® est le premier jeu de rôle single et multiplayer développé intégralement en Flash MX®. Ah bon? Single player, on m'aurait menti?
  • ...une fois qu'un joueur aura réuni les 6 différents Dofus, tous les Dofus du pays d'Amakna seront de nouveau éparpillés et la quête relancée... Ahah. Même si je n'était qu'un joueur qui découvrait le jeu, cette simple phrase me couperait toute envi de m'essayer au jeu.
  • ...au fil des épreuves et des quêtes, le héros est entraîné... Hum. Je peux comprendre qu'une telle phrase apparaisse dans une présentation, mais bon quand on sait comment ça se passe ig...
Si je poste ça ici plutôt que dans un mp aux rédacs, c'est simplement pour avoir un avis plus partagé sur la nécessitée d'une maj de cette "présentation" qui n'est pas vraiment au gout du jour je trouve (et ne l'a jamais vraiment été je pense vu certaines infos qu'on y trouve).

Eeeet oui Gandja, le jolien moyen - en plus d'être chiant - est tatillon, et il trouvera toujours un truc. Désolé


D'ailleur je n'ai vu nul part indiqué que Dofus se déroule dans un univers quasi-basé sur les clin d'œil au monde artistique. J'ai juste vu un " Les aventures se déroulent dans un univers médiéval fantastique".
Certes c'est la vieille présentation, mais sur la même page plus bas on peut lire:

Citation :
Dofus compte à ce jour (avril 2008), 800 000 abonnés payants pour jouer à la version complète du jeu ...

Ceci étant dis je tiens à signaler que l'ont peu vraisemblablement proposer sa version depuis l'onglet "Modifier" à droite du titre. Donc si vous avez du temps à perdre, à vos claviers (et je ne fais pas partis de ceux qui en ont).

Edit pour au dessus: Quand on cherche des infos sur un jeu, on préfère qu'elles ne soit pas erronés. Etant donné que je l'ai indiqué dans mon post initial, j'en déduit que tu n'as pas tout lu avant de répondre pareille ineptie.
Ba en même temps ils vont pas dire du mal de dofus, ils vendent un produit donc autant en faire une éloge même si ce qu'ils disent n'est pas totalement vrai ^^'

Puis elle date la présentation, mais bon moi sa me gène pas et sa résume le jeu malgré que la communauté est changé.
Okay mec, t'es un vieux et t'as découvert qu'ils avaient mentis sur la brochure.
Ensuite ? Ouais mec, ça pue le vieux frustré qui a rien a faire que de vérifier si la présentation commerciale d'un jeu colle bien au jeu lui même...
C'est vrai que y'a aucune ressemblance entre la présentation et le jeu, mais bon, ça reste une publicité ...

Tu crois vraiment que les lave-linges durent plus longtemps avec Calgon ?
Bonsoir,

C'est vrai que ça pourrait être un peu moins en désaccord avec le produit en lui-même, ça éviterait sûrement certains déceptions chez les nouveaux. Pour ce qui est de l'excuse que ce soit la présentation qui date un peu, en sachant que Dofus est un produit en constante évolution il faudrait la mettre au goût du jour en suivant ces évolutions. Après tout c'est pas si long que ça à refaire si c'est juste deux trois modifs à faire.

Citation :
une population, hier si paisible, devenue lâche et haineuse.
J'ai bien rit, ce passage correspond en revanche parfaitement à ce qu'est devenu l'esprit général de Dofus

Sinon pour au-dessus, mec les trolls gratuits et absolument pas constructifs c'est pas vraiment utile (et pis attention Talu il tape fort )

hypo
C'est le gras de Dofus qui me dérange.. Ca fait vraiment message subliminal, v'nez donc par ici.
Bref, ils ont bien fait ça je dirais

Citation :
Publié par Wayzor
Tu crois vraiment que les lave-linges durent plus longtemps avec Calgon ?
Oui, car certaines grandes marques de lave-linges conseillent Calgon
Citation :
Publié par Célérita
Oui, car certaines grandes marques de lave-linges conseillent Calgon

Dofus lui par contre aucun marques ne le soutien^^' mais bon c'est vrais que c'est la toute premier description de dofus car les quête dans se jeux sont inutile ^^'
Citation :
Publié par Talu
Certes c'est la vieille présentation, mais sur la même page plus bas on peut lire:


Ceci étant dis je tiens à signaler que l'ont peu vraisemblablement proposer sa version depuis l'onglet "Modifier" à droite du titre. Donc si vous avez du temps à perdre, à vos claviers (et je ne fais pas partis de ceux qui en ont).

Edit pour au dessus: Quand on cherche des infos sur un jeu, on préfère qu'elles ne soit pas erronés. Etant donné que je l'ai indiqué dans mon post initial, j'en déduit que tu n'as pas tout lu avant de répondre pareille ineptie.

Une présentation, c'est fait pour attirer l'oeil et vanter le produit. Une sorte de publicité, si l'on veut.
Et une pub, c'est avant tout un beau mensonge : "mon produit c'est le plus beau, le meilleur, le moins cher, etc".
Je dit que cette présentation est banale, car en premier le c'est un tissu du mensonge comme tu l'as toi même souligné et deuxièmement, sa utilise le classique du publicitaire : on montre l'innovation, le changement, l'originalité du produit, à grand renfort de qualificatifs et de superlatifs.


Donc personnellement, sa ne me choque pas.
Sauf que jol est un fan-site, pas un panneau publicitaire, et que les description de jeux sont fait par des fan, pas par des gens d'Ankama.

Citation :
Publié par Rakart
Okay mec, t'es un vieux et t'as découvert qu'ils avaient mentis sur la brochure.
Ensuite ? Ouais mec, ça pue le vieux frustré qui a rien a faire que de vérifier si la présentation commerciale d'un jeu colle bien au jeu lui même...
D'une, l'utilisation de "mec" quand on parle à quelqu'un sur un forum, c'est vieux jeu et ringard.
De deux, l'utilisation d'insultes pour valoriser sa réponse à une efficacité proche de 0%.
De trois... le trois je l'ai déjà expliqué ci-dessus. Jol c'est pas un espace publicitaire pur, c'est avant tout un fan-site édité par des fans.
Moi j'aimerai juste comprendre l'interet du post :x .
Jcomprend pas cette manie a tout reprocher a ankama et son micro environement , sans eux vous pourriez meme pas jouer . Pourquoi on voit jamais de post '' Dofus c'est cool etc " .
Faudrait arreter un peu , rebellez vous contre des trucs irl bien plus importants actuellement ...
Citation :
Publié par Rakart
Okay mec, t'es un vieux et t'as découvert qu'ils avaient mentis sur la brochure.
Ensuite ? Ouais mec, ça pue le vieux frustré qui a rien a faire que de vérifier si la présentation commerciale d'un jeu colle bien au jeu lui même...

Yo mec, pourquoi tant d'agressivité ? yo mec, Peaaace mec !
Citation :
Publié par Talu
  • ...au fil des épreuves et des quêtes, le héros est entraîné... Hum. Je peux comprendre qu'une telle phrase apparaisse dans une présentation, mais bon quand on sait comment ça se passe ig...
Otomaï change pas mal la donne : les quête rapporte pas mal pour un BL, et la quête du dofus ocre... Rapporte une part non-négligeable d'xp jusqu'au niveau 100, tout en te donnant des objectifs qui pexent pas mal aussi (faire le donjon blube - faisable assez tôt - , récupérer des âmes de citwouille dans le laby DV, des âmes de Cochon de Farles dans la laby DC, etc). Amha il est aujourd'hui possible de passer niveau 1 à 100 par un mix combat/quête dans lequel les quêtes ont une part non-négligeable.
Citation :
Publié par LaMouflette
Moi j'aimerai juste comprendre l'intérêt du post :x .
Jcomprend pas cette manie a tout reprocher a ankama et son micro environnement , sans eux vous pourriez même pas jouer . Pourquoi on voit jamais de post '' Dofus c'est cool etc " .
Faudrait arrêter un peu , rebellez vous contre des trucs irl bien plus importants actuellement ...
Bonne idée ça..
Citation :
Publié par LaMouflette
Moi j'aimerai juste comprendre l'interet du post :x .
Jcomprend pas cette manie a tout reprocher a ankama et son micro environement , sans eux vous pourriez meme pas jouer . Pourquoi on voit jamais de post '' Dofus c'est cool etc " .
Faudrait arreter un peu , rebellez vous contre des trucs irl bien plus importants actuellement ...
L'utilité de ce post c'est que je signal une présentation qui n'est plus à jour. Quelqu'un qui veux s'informer sur un jeu, s'il tape "Dofus" sur google et qu'il cherche des avis d'utilisateurs, il risque fortement de lire cette page puisque jol est très bien placé dans la liste google.

Par contre l'utilité de ta réponse je vois pas. J'ai rien reproché, j'ai juste montré ce qui n'allais pas. J'ai pas dis "Jol tous des cons" ou "Ankama sont des menteurs" que je sache.

Ps pour au dessus: Parce que j'ai pas forcement le temps pour ça, et que ce post incitera peu être d'autres personne à le faire
Citation :
Publié par Talu
D'une, l'utilisation de "mec" quand on parle à quelqu'un sur un forum, c'est vieux jeu et ringard.
Oui mais là c'est parce que t'as pas le son. Imagine l'accent façon Eddy Murphy par dessus et c'est nettement moins agressif, voire drôle =)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés