Le fonctionnement de l'xp.Dommage ?

Répondre
Partager Rechercher
Voila, après une petite expérience sur quelque combat, j'ai trouvé une chose dommage :

-L'xp -comme nous le savons tous- est amélioré si on est plusieurs, OK mais...


En fesant le même combat:


-5 Perso (niveau total 400), groupe lvl 480 => fini en 8 minutes pour 200 000 xp


//

-1 perso (niveau total 40 ) , groupe lvl 480 = > fini en 4 minute pour 50 000 xp

Je trouve sa dommage sachant que dans le 1er combat je n'ai strictement rien fais, et que dans le second , j'ai du me battre comme un diable, prier pour eviter 'EC ,toussa...

Je pense que j'ai gagné plus "d'experience" dans le second combat que dans le 1er


En faite je sais pas de quoi j'me plain du mulage ? Ou de la trop grande importance d'xp en groupe (Mmorpg je sais).
je crois comprendre ce que tu veux dire, a savoir, être une bête mule a sagesse dans un combat raporte plus avec moins d'effort que d'être moins nombreux en devant se creusé la tête pour remporter des combats épique.

C'est vrai que ca as un coté assez rageant, on se dit qu'au final le jeu favorise le mulage plutot que la réel capacité tactique d'un joueur... D'un autre coté, tu la dit Dofus est un MMO, je pense qu'aprés chacun peu choisir le type de jeu qui lui plait, en effet on peu arrivé a trouvé des type de créature (diférent selon le lvl du groupe de joueur) qui néscéssite des team de joueur ou chacun auras ca place et ou quand un joueur fais mal son boulot.
Les points important pour arrivé a formé se genre de team :
des personnages de niveau équivalent et des classes assez diversifiés
Des joueurs motivé par un XP important mais des combats ou tout peux basculer en quelque instants, sur de jeunes serveur les monstres de ce type sont rarement "rushé" et on beaucoup d'étoile, l'XP est donc tout a fais comparable et bien plus gratifiant que dans les combat en mode mule.
Ha non, le jeu ne favorise pas le mulage, seulement ils ne savent pas encore comment luter contre, voir même si ils doivent le faire( =>mule=compte=abo compte ).

Ensuite, ce jeu est MMORPG ( ca se répète..) et donc, il est fait pour être jouer a plusieurs.

Donc certes
Citation :
être une bête mule a sagesse dans un combat rapporte plus avec moins d'effort que d'être moins nombreux en devant se creusé la tête pour remporter des combats épique.


Le reste viens de toi, soit tu es en solo et tu aimes bien, quitte a avoir plus de difficultés, ce qui est normal.

Soit tu fais des mules.

Soit tu fais partie d'une communauté et tu évolues avec celle-ci.

Ensuite, tu tires les gloires d'ou tu veux.

Chacun son point de vue, Osa.
Moi je trouve qu'il y a du bon dans ce qu'il dit, servir de mule est passer ses tours rapporte plus que se dépatouiller tous seul.

un MMORPG c'est pas que du combat en multi, c'est d'abord et avant tous une communauté. Et moi même je preferes de temps en temps taper du Zoth en solo plutot que de servir de mule à pa aux bworkers/tot/grobe.

Donc valoriser l'xp solo? j'ai envie de dire oui, comme maintenant tous le monde a X compte, autant mettre a niveau égale ceux qui n'ont pas l'ordi/motive/l'argent d'avoir X comptes.

Quand a casser le MMO, quand je vois le nombre de gens farmant dans leurs coin tot et autres béstioles Ô combien xpante.
De toutes façon à haut niveau (19x) en solo, avec certaines classe, on fait facilement 30 millions en trois ou quatres heures de jeu, ce qui ne pénalise pas trop par rapport à quelqu'un en groupe dans des combats qui durent et qui durent pour finalement ne rapporter que quelques millions de plus.

Puis dans des combats de 1h et +, tu risques d'avoir une déco ou un truc dans le genre, un type dans le groupe qui lag, etc.
Tu n'as pas tous ces problèmes en restant seul. Evidement tu es parfois triste en étant seul mais bon les CC recrutement et commerce font de l'animation ^^

En solo : tu fais ce que tu veux, quand tu veux, jusque quand tu veux, ce qui n'est pas le cas en groupe.

Donc oui, ça rapporte plus en groupe, mais bon tu sais bien : tout est relatif comme un certain allemand le disait si bien.
aussi ce qui est domage dans le meme genre c'est que tuer un groupe de son niveau et un groupe avec les 3 fois plus de meme monstres ne fait pas plus xp pour tant on a tué plus de monstres et ca encourage a etre plus fort pas a etre full sagesse...
Xp solo est plus rentable dans dofus qu'xp en multi (en équipement équivalent toussa²)

Pour une expérience optimale, il faut qu'attaquants et attaqués aient les niveaux les plus proches possibles, la l'attaquant avait un niveau 12 fois plus bas ... donc problème, ca permet de fortement réduire les "failles" du genre "oh j'ai trouvé le bon plan pour buter des monstres ayant 10 fois mon niveau, jvais xp comme un ouf"

A bas niveau encore, l'xp en groupe est plus rentable que solo (et encore, dépend des classes) à haut niveau l'xp solo est plus rapide pour pratiquement tout le monde (sauf si on chaine des tot en arène, mais je parle dans une optique de monstres normaux qu'on trouve dans la nature) à moins de jouer multicompte avec la team optimisée pour faire X (grobe ou fungus généralement) l'xp solo est plus rapide (sans parler de la recherche de groupe, quand on xp dans une zone assez vaste sur des monstres bas/moyen niveau, il est beaucoup plus facile de trouver le groupe qui nous convient que quand on a une team de niveau 1xxx)
Citation :
Publié par TacoBurrito
aussi ce qui est domage dans le meme genre c'est que tuer un groupe de son niveau et un groupe avec les 3 fois plus de meme monstres ne fait pas plus xp pour tant on a tué plus de monstres et ca encourage a etre plus fort pas a etre full sagesse...
Faux certaines classes XP trés facilement sur certains Mob bien plus HL qu'elles d'ou le mulage qui permet d'augmenter artificiellement le niveau du groupe de joueur pour atteindre le seuil critique : Nombre de perso/lvl de team/lvl de groupe

Le mulage repose entiérement sur le principe que le combat ne néssécite pas les mules, elle pourais trés bien ne pas être là.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés