A chaque fois que que les RCs postent une news quelque part , on à presque systématiquement droit au refrain :
Drako ceci ...
Drako cela ...
Drako est là mais pas là ...
Drako est RC ou il est pas RC ..?
C'est a croire que DRako focalise 50% de l'attention !
Je pense donc qu'il est bon de donner des éclaircissements a propos de Drako et des CRs, comme je viens de le faire sur la biblio.
Il faut bien se dire que Drako a monté seul le projet des RCs, il a fait preuve de ténacité pendant des mois ( années ? il a été sur le coup pendant ( je crois ) au moins 3 ans ).
Il a été seul en contact avec atari depuis un moment , et peut être même le seul contact régulier de la communauté pour faire remonter de l'info.
Il a monté les RCs en accord avec atari ( en même temps personne d'autre n'avait je crois pris l'initiative... ) , et comme de bien entendu , il n'allait pas disparaître du jour au lendemain comme un voleur.
Il a participé " comme un RC " aux échanges avec atari pendant quelques temps, le temps de nous présenter les contacts, le temps de nous filer les infos , de nous montrer comment tout fonctionnait et de nous filer ses tuyaux, le temps de pouvoir faire en sorte que les RCs soient acceptés par atari et qu'ils commencent a faire partie du décor chez atari de la même manière que lui même est devenu au fil du temps un contact régulier entre la communauté et cette entreprise.
Maintenant, les choses en sont arrivées au point que Drako visait depuis le début :
- l'entreprise atari bosse avec les RC et leurs envoient des infos de manière " naturelle "
- les RCs soient autonomes
- Drako est utile mais n'est plus indispensable aux bonnes relations entre les RCs et atari
A l'heure actuelle , Drako au milieu des RCs , c'est :
- une présence de plus en plus partielle
- un bonjour de temps en temps
- un coup de gueule pour ceci ou cela ( on aime bien l'entendre gueuler notre Drako préféré !!!

)
- Drako peut maintenant consacrer le maximum de son temps a son module, sans plus trop s'occupper d'atari et des RCs
- des projets persos qui font qu'il sera encore moins présent prochainement
Tout ça pour vous dire qu'il est inutile de fantasmer sur le rôle de drako, car si il est vrai qu'il a eu un rôle primordial au milieu des RCs pendant un temps, il est parvenu a rendre le système fonctionnel et autonome de lui, et c'est une bonne chose.
Et en tant que joueur/moddeur , je dirais juste " Merci " a Drako, car même si je n'étais pas RC , je serais tout de même heureux d'avoir des infos fraîches de temps en temps sur mes sites préférés, a la base grace a lui !
Vous vouliez de la transparence et des infos, ? Et bien vous en avez dés que je peux vous en filer !