Cafards... comment s'en débarasser, gentiement ou pas.

Répondre
Partager Rechercher
J'vous explique le problème.
En fait, j'habite au 4è étage d'un immeuble des années 70.
Notre appart d'étudiant n'est pas 100% propre, mais bien à 85-90%, normal quoi.
La poussière n'a jamais attiré les cafards.

Cet hiver, nous avions des tout petits "cafards" je ne sais pas de quelle espèce ils sont.
De quelques mm, jusqua 1cm voire 1,5cm maintenant.

La chaleur de l'été les fait rappliquer, et les insectes préfère la chaleur.

Ils ne sont que juvénile, ne possédant pas encore des ailes totalement dévellopé.
Le plus gros que j'ai vus devait faire 2cm, et avait une sorte d'oothèque derrière lui.

Ils ne se localisent que dans la cuisine, et on les voit que la nuit (normal jusque là) et parfois même quand c'est trop propre, le jour, un peu sortir, mais c'est extrêmement rare.

Or, on habite à Toulouse, donc grosse chaleur cet été, et ils vont bien kiffer.

Toute la bouffe non perissable va rester à l'appart... est-ce un problème?
La nourriture de type : patte / riz / sucre / farine... va-t-elles les attirer?

Que dois-je faire pour m'en débarasser ?

Répulsifs ? Boite comme ls fourmis ?

Vous l'aurait compris, j'ai peur qu'ils envahissent l'appart cet été.

Merci à vous.
Saches que la chaleur et le sucre les attires. Fais des pièges fourbes genre mets du produit a cafard avec du nutella passé au micro ondes pour les buter.
Mais j'en ai pas beaucoup, et personne va mettre les pieds dans l'appart pendant 2 mois !

On a 4 personnes qui ont laissé leur reste de bouffe chez nous, c'est la galère, j'veux pas laisser un truc moisir dans la cuisine pour les tuer.

Il existe quoi comme produit ? Vous en avez déjà testé ? Lesquels ? COmment ça a marché ?
En général pour les problèmes de cafards, il faut traiter l'immeuble entier pour les éradiquer totalement...

Sinon il y a des pièges collants avec des odeurs qui les attirent, ça marche pas mal, mais ça ne résoudra pas le problème de fond si ton immeuble commence à être infesté :/
A priori il vaudrait mieux que vous ne laissiez pas trop de nourriture dans la cuisine surtout pour deux mois.
Tu as aussi des cafards qui aiment le papier, donc les livres et magazines; se sont des petits cafards de couleur grisé blanc.

Le mieux reste le répulsif en poudre que l'on place dans les zones les plus sombres de la maison, près des sources de chaleur et de nourriture et bien sur au niveau de la porte d'entrée de l'appartement.
Il y a déjà eu un sujet de 150 pages sur la question.

Comme je suis bon prince (si si), je répète ce que j'ai déjà dit là bas, la solution c'est l'aspirateur qui aspire () les oeufs. Surtout ne pas les écraser on se met plein d'oeufs sur les godasses et après ça vient de partout.
Oui déjà tu peux rêver pour en être débarrasser à 100% en immeuble si il n'est pas traité entièrement par une compagnie.

Pour éviter qu'ils prolifèrent trop, ferme bien tous les récipients de denrées non périssables (sucres, féculents) pour limiter leurs ressources de nourriture. Ensuite il existe appâts empoisonnés dont ils finiront par se nourrir (dans des pièges ou non), ou des gels à appliquer sur les surfaces pour les éliminer.
Vu que les blattes sont grégaires, tu peux toujours tenter de trouver où elles se planquent et d'y aller à coup de produits répulsif.

Les oeufs sont viables avant d'être pondus en oothèque, donc surtout n'éclate pas une blatte quand tu la repères... sinon c'est l'invasion assurée. Et débarrasses-toi des oothèques quand tu les vois.

Ps : Si tes voisins se plaignent aussi de cafards, vous pouvez toujours envoyer une lettre au syndic pour qu'il fasse ce qu'il faut.
l'idéal ça reste de trouver (au feeling) par où elles arrivent. (Pas 36 endroits en général, surtout dans un studio ou petit appart: autour des canalisations de chauffage, voir les aérations, etc...), puis de mettre une moustiquaire fine (il ne faut pas boucher les aérations).

Ca sert à rien d'essayer de les tuer si tout l'immeuble est infesté, les autres nids vont vite remettre sur pied celui qui a prit cher, faut plutôt les empêcher de rentrer. (et les tuer mais intelligement! )
Z'inquietez pas, j'suis fan d'entomo :')
J'vais pas écraser une oothèque, déjà que j'me tue à expliquer ça à mes collocs, qu'elles sont pas adulte, pas écraser en cas de phéromones en co.

D'ailleurs, ça peut transporter des maladies ces bêtes là ?

Etant données que ça possède des bactéries dans "l'anus" pour digérer, ou elles sont peace comme les notres ?

Y a pas de nids chez nous; j'en suis quasi sûr.

Le seul meuble fixe de ma cuisine c'est le meuble lavabo, accompagné d'une aeration, dont j'vais opter pour boucher ça

Donc impossible de les fuir à 100% si il y en dans l'immeuble, j'y avais pas pensé.
Comme énormément d'insectes, malheureusement oui... essentiellement des bactéries pathogènes (et quelques parasites). Ca signifie donc qu'il vaut mieux éviter de les saisir mains nues et qu'un bon nettoyage à coup d'anti-bactériens est de rigueur quand une maison devient la leur.
Ca me rappel un excellent film

Joe's Appartement ,

85.jpg

quel rigolade ! toujours aussi bon.

plus sérieux , je suis dans un immeuble des années 60-70 aussi , on a connu l'invasion ( pour tout les appartements.) cuisine/salon/chambre.

le seul truc qui a fait que maintenant j'en croise plus aucun , c'est faire appel aux professionnels qui viennent asperger les coins sensibles de l'appart de leur produit. mais ça doit concerner tout l'immeuble sinon c'est pas la peine.
J'ai eu ces vermines pendant des années, dans un immeuble assez insalubre. Et ben, on a beau avoir fait appel à un pro tous les ans, on s'en est jamais débarrassé parce que deux familles ne voulaient pas que des gens entrent chez eux.
Citation :
Publié par |\|erGGa|_
Je lave au viricide (anti-vih compris) bactericide, fongicide, j'suis un peu... Oo
Certifié approuvé par une hygiéniste.

Nutz, tu bosses dans l'entomo ?
C'est pas un faux argument l'anti VIH ? Il me semblait qu'à l'air libre le virus mettait à peine une heure à clamser .
Citation :
Publié par Soroia
J'ai eu ces vermines pendant des années, dans un immeuble assez insalubre. Et ben, on a beau avoir fait appel à un pro tous les ans, on s'en est jamais débarrassé parce que deux familles ne voulaient pas que des gens entrent chez eux.
et pourquoi ça ? ils aiment vivre avec les cafards?

ça sent la famille de serial killer
Famille de cité dans le 93, une dizaine d'enfant (le pire, c'est que c'est vrai), des parents un peu dans l'illégalité... Faut pas trop chercher des problèmes donc bon, s'ils voulaient pas, on ne pouvait pas les forcer en allant gueuler chez le gardien.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés