J'ai peut-être du me faire mal comprendre...
- Je suis contre les hobbit, gnomes, paladins.
- Je suis contre les Demi-géant DK.
Comme dans Eq2, faire un ogre voleur/assassin...
Pourquoi quand je choisis haute-elfe et elfe noir et prenant la classe barde ce sont les mêmes sorts ?
Ya pas mal de trucs qui me font tilté.
Pourquoi un barde est la même classe qu'un barde? Euh..... parce qu'ils sont tous deux bardes?
Je vois où tu veux en venir (bien que ça n'ait plus grand rapport avec l'elfe noir guerrier). Les classes ne sont pas, comme sur EQ2, "doublées" par une version bonne et une version mauvaise. Les deux alignements n'ont pas d'équivalence de classe, mais chaque race ne peut pas devenir n'importe quelle classe (ou vice versa).
Mais je ne vois pas bien en quoi cela est un défaut, chaque classe étant réellement différente d'une autre, je doute que l'absence des "copies" d'EQ2 se fasse vraiment ressentir, le nombre de classes disponibles étant plutôt exhaustif quelle que soit l'affinité du joueur sur un plan gameplay, tank, healer, caster ou mêlée dps. Tu es certainement la première personne qui me présente une redondance dans les classes de Vanguard. Ou bien alors une fois de plus j'aurais mal compris?
Le phénomène que tu me présentais avec l'elfe noir guerrier est par exemple poussé à son paroxysme sur AoC (pour faire la comparaison puisque tu joues aux deux jeux). Sur les trois races disponibles, cimmériens, aquiloniens et stygiens, ce sont des archétypes complets de classe qu'il est impossible de sélectionner à la création de personnage selon la race choisie. Impossibilité de faire un assimilé caster du coté des cimmériens ainsi que des aquiloniens, les stygiens quant à eux sont dépourvus de toutes les classes tanks. Là, je vois un réel soucis, car sous une parade pseudo-backgroundesque, si on aime une race et un archétype, on a des chances d'être littéralement bloqué à l'étape de création de personnage.
Pour résumer le fond de ma pensée, il faut mettre des barrières pour faire un monde qui soit cohérent et intéressant, mais ne pas abolir toute liberté au joueur.
|