Quel temps sur les plages de Telon ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Doumii
Le plus simple serait que tu énonces les causes de ton départ, peut être que cela pourrait mieux centrer les réponses
Raisons de mon départ.

- Le GU5 qui a tout flingué concernant les perso, la pauvreté des slides suite à ça.
- Non traduit.
- Certains races comme l'elfe noir qui ne peux être guerrier, d'ailleurs je n'ai jamais compris ce choix de la part des Devs, toute races de base devrait avoir accès à la classe des guerriers.

C'est vraiment ces chose là qui m'ont décidé à arrêter. J'avais à l'époque un nécromancien elfe noir de niveau 48 si je me souviens et j'étais dans la guilde Crystal Utopia.

Pour le moment je suis sur AoC...
Donc comme dit précédemment, de nouveaux modèles de personnages vont apparaitre. Les slides ne reviendront pas, mais on devrait avoir un panel de choix plus étendu lors de la création d'un personnage.
Pour la traduction je pense que tu es fixé.
Pour le guerrier elfe noir, effectivement c'est un choix des devs, personnellement je trouve que ce choix apporte une certaine profondeur au jeu. Donc les elfes noirs sont limités au dread knight pour les classes d'archétype tank, je dirais presque tant mieux, je trouve que ça colle au background. Le problème n'étant pas tant que tu veuilles créer un guerrier elfe noir, mais imagine plutôt si chacun y va de son petit grain de sel: "Moi je veux faire un hobbit paladin" "Et moi un géant moine".... Bref au bout du compte, faudrait que la race n'ait plus aucune influence sur la classe.... la loose

Ça fait 1/3 des choses qui t'ont fait arrêter qui devrait s'arranger... Ça suffit pour un retour?
Citation :
Publié par Doumii
"Moi je veux faire un hobbit paladin" "Et moi un géant moine".... Bref au bout du compte, faudrait que la race n'ait plus aucune influence sur la classe.... la loose

Ça fait 1/3 des choses qui t'ont fait arrêter qui devrait s'arranger... Ça suffit pour un retour?
J'ai peut-être du me faire mal comprendre...

- Je suis contre les hobbit, gnomes, paladins.
- Je suis contre les Demi-géant DK.

Comme dans Eq2, faire un ogre voleur/assassin...

Pourquoi quand je choisis haute-elfe et elfe noir et prenant la classe barde ce sont les mêmes sorts ?

Ya pas mal de trucs qui me font tilté.

Citation :
Citation:
Posté par Magnar https://jolstatic.fr/forums/jol2/images/buttons/viewpost.gif
Pour le moment je suis sur AoC...

Condoléances.

Pas de problèmes, je m'y plaît bien sur AoC.
Citation :
Publié par Magnar
J'ai peut-être du me faire mal comprendre...

- Je suis contre les hobbit, gnomes, paladins.
- Je suis contre les Demi-géant DK.

Comme dans Eq2, faire un ogre voleur/assassin...

Pourquoi quand je choisis haute-elfe et elfe noir et prenant la classe barde ce sont les mêmes sorts ?

Ya pas mal de trucs qui me font tilté.
Pourquoi un barde est la même classe qu'un barde? Euh..... parce qu'ils sont tous deux bardes?

Je vois où tu veux en venir (bien que ça n'ait plus grand rapport avec l'elfe noir guerrier). Les classes ne sont pas, comme sur EQ2, "doublées" par une version bonne et une version mauvaise. Les deux alignements n'ont pas d'équivalence de classe, mais chaque race ne peut pas devenir n'importe quelle classe (ou vice versa).

Mais je ne vois pas bien en quoi cela est un défaut, chaque classe étant réellement différente d'une autre, je doute que l'absence des "copies" d'EQ2 se fasse vraiment ressentir, le nombre de classes disponibles étant plutôt exhaustif quelle que soit l'affinité du joueur sur un plan gameplay, tank, healer, caster ou mêlée dps. Tu es certainement la première personne qui me présente une redondance dans les classes de Vanguard. Ou bien alors une fois de plus j'aurais mal compris?

Le phénomène que tu me présentais avec l'elfe noir guerrier est par exemple poussé à son paroxysme sur AoC (pour faire la comparaison puisque tu joues aux deux jeux). Sur les trois races disponibles, cimmériens, aquiloniens et stygiens, ce sont des archétypes complets de classe qu'il est impossible de sélectionner à la création de personnage selon la race choisie. Impossibilité de faire un assimilé caster du coté des cimmériens ainsi que des aquiloniens, les stygiens quant à eux sont dépourvus de toutes les classes tanks. Là, je vois un réel soucis, car sous une parade pseudo-backgroundesque, si on aime une race et un archétype, on a des chances d'être littéralement bloqué à l'étape de création de personnage.

Pour résumer le fond de ma pensée, il faut mettre des barrières pour faire un monde qui soit cohérent et intéressant, mais ne pas abolir toute liberté au joueur.
sont bizarres des tes commentaires magnar

tu voudrais une classe bard + des spé raciales?
car tu te doutes bien qu'ils vont pas faire un bard high elf + un bard elf noir. A la fin du compte en prenant toutes les races ca deviendrait un joli bordel.
Vanguard, c'est 19 races et 15 classes pour une liberté de choix atteignant plus de 100 possibilités.

C'est sur, moi qui ait joué un barde de lucline (Vah Shir) j'aurais aimé trouvé chez les Kurashasa la possibilité de faire un barde... mais voila ce n'est pas le cas.
Pour autant ca fait un certain temps (voir même un temps certain) que je suis sur Vanguard.

Pour ceux qui trainent un personnage depuis des lustres le fait de devoir réouvrir un gameplay "bizarre" pour arriver à justifier que le personnage devienne un halfelin au lieu d'un gros chat d'1m90 c'est un peu frustrant.
Citation :
Publié par Doumii
Par exemple poussé à son paroxysme sur AoC (pour faire la comparaison puisque tu joues aux deux jeux). Sur les trois races disponibles, cimmériens, aquiloniens et stygiens, ce sont des archétypes complets de classe qu'il est impossible de sélectionner à la création de personnage selon la race choisie. Impossibilité de faire un assimilé caster du coté des cimmériens ainsi que des aquiloniens, les stygiens quant à eux sont dépourvus de toutes les classes tanks. Là, je vois un réel soucis, car sous une parade pseudo-backgroundesque, si on aime une race et un archétype, on a des chances d'être littéralement bloqué à l'étape de création de personnage.

Pour résumer le fond de ma pensée, il faut mettre des barrières pour faire un monde qui soit cohérent et intéressant, mais ne pas abolir toute liberté au joueur.
Oui, d'ailleurs pour revenir la dessus, je ne comprends pas pourquoi ils n'ont pas mis le Templier Noir du coté Stygien, parce que, il y a des gardes en Stygie, oui mais ils ont de quel classes, car ils se battent comme des Gardiens, Templiers et conquérant, ainsi que l'assassin chez les Cimmérien.

J'y joue un nécromancien Stygien, j'apprécie la classe du nécro dans AoC, mais je préfère le style Vanguard pour son nécro. Maisc e qui me bloque le plus dans Vanguard, c'est la non traduction et croyez-moi dans mon entourage je suis pas le seul et même au niveau communauté francophones, à moins qu'il ne le fasse en néerlandais ^^ (comprendras qui peut )

Citation :
Publié par Magnar
Oui, d'ailleurs pour revenir la dessus, je ne comprends pas pourquoi ils n'ont pas mis le Templier Noir du coté Stygien, parce que, il y a des gardes en Stygie, oui mais ils ont de quel classes, car ils se battent comme des Gardiens, Templiers et conquérant, ainsi que l'assassin chez les Cimmérien.

J'y joue un nécromancien Stygien, j'apprécie la classe du nécro dans AoC, mais je préfère le style Vanguard pour son nécro. Maisc e qui me bloque le plus dans Vanguard, c'est la non traduction et croyez-moi dans mon entourage je suis pas le seul et même au niveau communauté francophones, à moins qu'il ne le fasse en néerlandais ^^ (comprendras qui peut )

le problème de traduction est compliqué car, même si les autres communautés apprecieraient un traduction, la France est le mauvais élève en terme de langues étrangères...
Ce qui est pour nous une difficultée insurmontable n'est qu'une légère gène pour nos voisins.
Peut-être que SOE sortira un jour la traduction, mais en attendant, je pense que c'est une occasion pour les français (et autres pays francophones) de s'améliorer dans la langue de Shakespeare.
Oui fin c'est toujours sympa de chercher un mot dans le dico pour apprendre du vocabulaire (oh yeah it's great )..mais seulement de temps en temps,car quand j'avais mon compte d'essai je regardais très souvent pour savoir des mots que je comprenais pas (la honte quand même de pas savoir des mots simple comme leaf ou near)mais bon.
J'améliores mon anglais quoi même si j'aimes pas cette langue jsuis bien obligé ^^.
Et puis j'ai hâte de me retransformer en loup qui va super vite

PS :10h30 de maj a faire youhou xD
Maudite éducation nationale!!!
Elle part du principe que l'apprentissage de l'anglais n'est pas primordial! Alors que chez nos voisins, nottement du nord, ils apprennent dès le plus jeune age, et parvenu à la vingtaine, tout le monde est bilingue....
Pas de notre faute si le sys scolaire francais est totalement defaillant et over merdique, et plus d'actualité.....
Mais bon, on pourrais faire un effort pour parler l'anglais

Qui n'est pas bilingue ici???
moi !!!
je ne suis pas bilingue... et d'ailleurs, je ne joue à Vanguard qu'en version localisée française :

c'est très simple, il suffit de coller des tas de petits morceaux de papier sur l'écran, avec les mots en français ...
Je crois que'on va apprendre l'anglais des le plus jeune age jcrois mais bon nous on l'a dans l'os et l'éducation nationale a pris du temps pour se rendre compte de leur connerie car si tu veux travailler a l'étranger ba c'est chaud...
Bon après ca dépend bien sur mais c'est toujours mieux que ne pas comprendre l'anglais...
Surtout les profs merdique qu'on se coltinait au collège...
Ils ont acheté leur diplôme sur ebay eux
Je ne vois pas en quoi vouloir un jeux traduit en Francais est une demande si "extraordinaire".. Tant de mmorpg sont traduits..même mal..mais traduit quand même..Certains n'arretent pas de dire : apprenez l'anglais ..ouvrez vous a d'autres langues...etc etc.. Mais pourquoi pas demandez le même effort aux autres...Mettez vous donc tous au français...faites un effort..ouvrez vous a d autres langues..d'autres cultures..; Et puis le français est langue officielle des JO de l'ONU apres tout... Alors arretez de critiquer ceux qui veulent un jeux en francais et arretez de nous demander de nous mettre a d'autres langues ou alors..que ce soit dans les deux sens..allez demander aux américains..les mêmes qui dans les jeux m'envoyent ch... en m'insultant car je suis Francais de se mettre eux aussi a d'autres langues...
Le problème n'est pas là Lamarche, une traduction française de Vanguard n'entrainerait qu'un déficit budgétaire pour SOE. Très long, très couteux, pour finalement quoi... 1000 ? 2000? allez, 3000 clients supplémentaires en comptant très large... Bref...

C'est pas contre toi ni tous les autres qui espèrent une traduction, mais personnellement (et je pense que mon avis est partagé par beaucoup de joueurs actuels de Vanguard), je préférerais voir SOE embaucher des développeurs supplémentaires pour accélérer la cadence et la qualité du contenu ajouté plutôt que balancer des ronds pour une équipe de traducteurs.
Le système est pas au top (surtout pour l'anglais en plus) mais rien n'empêche chacun dans son coin de faire de l'anglais. J'ai vraiment appris à parler en jouant à FFXI où tout était en Anglais. Pis de fil en aiguille le boulot etc etc

Pour ce qui est de demander à tout le monde de faire l'effort de parler Fr , ce tout le monde fait deja l'effort de parler anglais. Je parle pas des américains, euh ils sont sur leur planète en train de siroter de coca et manger des hamburgers. Mais plutot des nordiques , des pays de l'est etc...

Concernant la localisation perso moi je suis contre aussi, il y a d'autres choses à faire en priorité. Puis si c'est pour avoir un truc traduit à l'arrache bof....
Je suis absolument contre la localisation (et donc une traduction en français) de VG. La communauté de joueur qui est actuellement présente est tout simplement la meilleure de tous les MMO actuels.

Si tu traduis le jeu, il n'y aura plus du tout la même communauté et comme c'est ce qui est le plus important dans un MMO, pour des joueurs comme moi (ou ma guilde) et bien je suis contre.

AoC a interdit son jeu au moins de 18 ans, VG est en anglais. Ce sont parfois des critères de sélection pour les joueurs (ça élimine une certaine communauté de joueurs qu'on a pas envie de croiser).

Tous les MMO sur serveur EU que j'ai fait (Horizon, EQ 2, VG...) étaient ceux qui avaient la communauté la plus soudé, la plus intéressante et la plus mature (et je ne parle pas que de l'âge mais aussi du style du jeu) que j'ai pu rencontrer.

De nos jours, une communauté comme celle de VG ça n'a pas de prix. C'est ce qui fait rester sur ce jeu plus de 50% de la population des level 50, j'en suis sur.
Heu AoC n'est pas interdit au moins de 18 ans, il est déconseillé.
Ma petite nièce de 8 ans pourrait aller l'acheter sans aucun souci
D'ailleurs la population AoC, très comparable à celle de Wow n'est pas du tout constituée uniquement de gens majeurs, loin de là.
Il ne faut pas confondre, avec AoC on est dans l'argument marketing. Ils sont forts ces Nordiques

J'ajoute quand même à la discussion que l'anglais requis dans VG n'est pas très difficile!
Un excellent niveau d'anglais n'est absolument pas requis! On peut se débrouiller sans et le jeu vaut vraiment la peine d'être essayé.

Mais vous verrez ça au trial
je confirme tes dires Kanzeon
la communauté est importante, et sur VG les joueurs en général sont tous sur la meme longueur d'onde

j'ai pas encore vu un boulet en groupe ou autre.
eh bien, moi, je ne suis pas d'accord avec Kanzeon !

prétendre que ne pas traduire un jeu, c'est pour forcer à une communauté de qualité, c'est confondre Communauté et Secte !

c'est faire preuve du même snobisme à la mode en France qui consiste à dire que Américain c'est bien, et francophone c'est nul.

EQ2, cité, est localisé ; il a une excellente communauté francophone (allez voir la vitalité et la richesse de cette communauté sur MP...)

quant à AoC interdit au moins de 18ans: ça a surtout servi à attirer tous les ados pré-pubères, pour espérer voir la cuisse d'un perso en 3 D !

Ceci dit, je ne pense pas que Vanguard sera "francophonisé" de sitôt, voire même jamais,
mais je ne cherche pas d'argument pour prétendre que c'est mieux comme ça: c'est mal pour beaucoup de joueurs francophones, et parmi ces joueurs francophones, il y a tout autant de boulets, mais aussi tout autant de personnes admirables, que chez ceux qui maitrisent l'anglais ...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés