Quel temps sur les plages de Telon ?

Répondre
Partager Rechercher
Zorkolin, localise VG et tu feras justement comme les serveurs EQ2. En effet, il y a (ou avait, je ne suis plus l'actualité et vous avez l'air de vouloir jouer sur les mots) des serveurs français sur EQ2 et il y a (avait) aussi des serveurs euro et bien la mentalité sur ces deux serveurs y étaient complètement différentes et la communauté de joueur aussi : ceci est un fait.

Aujourd'hui 90% des MMO sont localisés, il n'est pas si facile de jouer sur des serveurs euro. A la limite tu peux jouer sur des serveurs anglais. Alors je veux bien me faire traiter de sectaire si ça peut permettre de garder un ou deux jeux intéressants avec des serveurs euro où tu peux croiser tous types de nationalité et où il est extrêmement facile de ne se retrouver qu'avec des gens de sa nationalité.

Mais ne me faite pas dire ce que je n'ai pas dit, si je suis contre la localisation c'est pour avoir une population diversifiée et non pas pour avoir une communauté qui ne parle qu'anglais (même si mon premier post est peut être pas assez clair). D'ailleurs comme le dit Bigbisou, il n'est pas nécessaire de parler anglais couramment pour jouer à VG. De plus il est facile de trouver de l'aide ou de ne jouer qu'avec des français.
Citation :
Publié par Kanzeon
Mais ne me faite pas dire ce que je n'ai pas dit, si je suis contre la localisation c'est pour avoir une population diversifiée et non pas pour avoir une communauté qui ne parle qu'anglais (même si mon premier post est peut être pas assez clair). D'ailleurs comme le dit Bigbisou, il n'est pas nécessaire de parler anglais couramment pour jouer à VG. De plus il est facile de trouver de l'aide ou de ne jouer qu'avec des français.
Bon j'avais pas vraiment envie de re-rentrer dans ce débat qui a eu lieu maintes fois mais bon

Je voudrais tout de même rappeler que le fait de vouloir un jeu traduit est rarement pour mieux comprendre les quêtes ou savoir sur quel bouton cliquer pour acheter un chapeau... Je crois que pour ce genre de choses, tout le monde peut s'en sortir...

Le problème principal pour moi est la communication avec les autres joueurs, et c'est tout de même un point essentiel dans un MMO, non?
J'aime pouvoir interagir facilement avec n'importe quelle personne que je croise. Je suis d'un naturel plutôt timide : même quand je parle la même langue que la personne d'à côté j'ai parfois du mal à me lancer à l'aborder, pour grouper ou n'importe quoi d'autre. Je ne te raconte même pas quand la barrière de la langue s'ajoute à ca.

Dans le même ordre d'idée, c'est toujours sympa de pouvoir déconner au sein d'un groupe, si tu n'es pas assez à l'aise avec la langue parlée par l'ensemble des joueurs, et que les autres sont à peu pres dans le même cas que toi il en découle un donjon où tu n'as rien d'autres que des 'add', 'oom' ou autres joyeusetés dans le log de chat.... Ca limite quand même l'interêt, j'ai connu des bots plus bavard

Bref, je crois que l'interêt d'un serveur localisé n'est pas principalement de pouvoir "s'en sortir" dans le jeu, mais bel et bien de pouvoir interagir facilement et simplement avec l'environnement que sont les autres joueurs.
Citation :
Publié par Karnox
je le savais, Kiiv est un bot !!

ah non? bon... (la sortie... ==>[-] )
Ca y est, je suis grillé...

La révolution des Machines est en marche!!!!!!!! Fuiyez pendant qu'il en est encore temps pauvres humains!!

PS : ce thread part en live. Heu... sinon, oui... il fait beau chez moi
Citation :
Publié par Kiiv
La révolution des Machines est en marche!!!!!!!!
Sarah Connord... Oui?!

Citation :
Publié par Kiiv
PS : ce thread part en live. Heu... sinon, oui... il fait beau chez moi
Chez moi aussi (pour une fois) mais il y a du vent
kss kss, le nom du sujet c'est le temps sur les plages de telons, on est pas si loin

Bon de toute facon pour la traduction c'est pas dans nos mains que ca va se passer, donc vivons notre vie telonienne au mieux dans la langue disponible de son choix (donc en anglais, ou en anglais, eventuellement en anglais pour l'instant)
C'est vrai que ce sujet est passé par un peu tous les débats

Pour y revenir, je confirmerais (mais c'est une opinion ) que :

- L'optimisation générale a été très nettement accrue : le "Ping" est plus stable, les effets lumineux plus fluides, les mouvements du personnage plus agréables (mais y a encore un peu de boulot, là ), le changement de Chunk provoque moins de bugs aléatoires...
Il reste des points améliorables, bien sur, comme des collisions pas toujours au point, des armes qui deviennent invisibles momentanément, ce genre de trucs.
Mais d'une manière générale le jeu est à présent clairement dans les standards techniques, et n'a pas à rougir de ses bugs techniques, pas pires qu'ailleurs. Et il faut bien garder à l'esprit qu'avec une machine puissante, VG est vraiment très très beau.

- Le contenu, en tous cas à bas et moyen lvl, est énorme. Des centaines de quêtes, sur trois continents, on ne sait plus où donner de la tête, il faut fréquemment effacer des quêtes de son journal, en se disant qu'on les tentera avec ses rerolls. La qualité et la diversité des zones de départ encouragent fortement cette "rerollite", qui permet en plus d'avoir une population très répartie en niveaux sur l'ensemble du jeu. Le contenu à haut lvl semble avoir été nettement stabilisé, via le raid d'APW, et du nouveau contenu de ce type est officiellement en finalisation. En dépit de quelques bugs, plus ou moins connus, sur certaines quêtes, le tout est dans l'ensemble très jouable, sans prise de tête.

- Le boulot sur les deux autres sphères continue : les Crafters hurleront peut-être, mais je trouve que le GU 4 n'a en fin de compte pas autant coulé le craft que je l'avais d'abord craint. Il est plus facile de trouver du bon materiel via l'Aventure, grâce à une augmentation conséquente du nombre de "Named", de leur taux de respawn et de la qualité de leur loot, mais il est également plus facile de trouver des composants "rares" pour le craft, et quoi qu'on en dise, le système de craft sur VG est à mes yeux le plus abouti et le plus prenant des Mmos actuels.
Pour la Diplomatie, longtemps délaissée, SoE annonce de très prochaines MàJ, déjà en cours de test, avec certaines fonctionnalités innovantes, comme le lien entre diplo et vendeurs. Le consensus autour de l'intérêt de cette sphère originale devrait continuer à pousser les Devs vers plus de contenu de ce côté-là (à condition qu'ils ne soient pas trop occupés à regler les inévitables bugs qui surgiront lors de l'implémentation publique du nouveau raid HL ).

- La communauté est toujours aussi fabuleuse, rien à dire de ce côté-là. Jamais une insulte, jamais une phrase en SMS (en dehors des "wts" ou "wtb", ce genre de truc pas méchant ), des rencontres toujours plaisantes, sans prise de tête à propos des loots, etc... Le bonheur.
En plus IL Y A DU MONDE !! si, si ! L'effet "relance du mois gratuit" pour juillet doit y être pour quelque chose, c'est certain, mais quand même ! S'il est toujours aussi long de monter un groupe complet pour "faire" un Donjon coriace, en revanche monter à l'improviste des Duos ou Trios à l'entrée d'une grotte qui n'a pas l'air accueillante ne pose pas de problèmes. Avec l'arrivée très prochaine du Trial et la possibilité de voir débouler encore plus de nouvelles têtes, cette tendance n'a aucune raison de s'inverser (c'est pas Funcom qui me contredira ) et c'est tant mieux ! Sacrebleu !

Bref, que dire de plus ?... Vous l'avez compris, je suis emballé par mon retour sur VG, j'en ai du coup relancé mon abonnement, et je me demande encore pourquoi je suis parti...
Ah si : la modélisation des avatars. Scandaleuse réduction des paramètres au motif de faire rentrer nos crânes dans des casques, ce changement avait vexé pas mal de monde, moi compris.
En revenant ce mois-ci, j'avais recréé un perso, en soupirant, mais j'ai appris depuis que la finesse de modélisation devrait revenir lors d'un prochain patch... à voir, donc.

Donc voilà : un jeu plus stable, toujours plus beau, au contenu peaufiné, avec un avenir très encourageant : Trial, nouveau Raid HL, nouvelles fonctionnalités de la Diplo...
Tout cela est d'un certain point de vue assez rassurant quant à la politique de SoE concernant VG. Fidèle à lui-même, le studio au service de Com'-Marketing le plus étrange de l'histoire des jeux vidéo semble décidé à laisser quelques billes dans le sac "Vanguard", et à bosser pépère dessus.

Avec un peu de temps, et en croisant un peu les doigts, VG pourrait connaître un avenir à la EQ2, et faire son bonhomme de chemin, happant au passage une petite communauté de joueurs et parvenant à la conserver grâce à ses nombreuses qualités.

Enfin, on le souhaite tous
bon résumé, mais je pense pas que la population soit bien répartie en niveaux.

je dirais plutot 75 % lvl 50 et le reste 0 _ 49. En ce moment, je me connecte par ci par là, et je regarde les groupes de mon reroll lvl 18 (soit groupe level 18 - 24), et il y a en moyenne deux full groupe et deux-trois groupes de deux persos. Du coup vite fait je regarde la suite 24 - 30 et c 'est à peu près pareil.

Bref le trial modiefira surement la donne.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés