[Wiki] Comment XP et rentabiliser son métier ?

Répondre
Partager Rechercher
En parlant des adelus, quel est le meilleur moyen de chopper des ra sa? Les Tont'ata? Si oui est-ce que c'est simple de les monter à 34 sans sculptemage lv 100?
Parce que je me tâte pour monter sculpteur de bâton 40 et ainsi avoir accès à toutes les runes ra carac (sauf ra vi) grâce à mes métiers.
Alors je débute avec la forgemagie mais il ne me semble pas nécessaire que sculptemage soit lvl 100, lvl 34 suffit pour maximiser tes chances de passer les runes sur le tontata non ?

Pour le fm en lui-même, je ne connais pas sa difficulté désolé.

(Mais il est effectivement intéressant de contrôler le marché de la rune RA, c'est aussi mon objectif en ce moment )
Citation :
Publié par Lohgosh
En parlant des adelus, quel est le meilleur moyen de chopper des ra sa? Les Tont'ata? Si oui est-ce que c'est simple de les monter à 34 sans sculptemage lv 100?
Parce que je me tâte pour monter sculpteur de bâton 40 et ainsi avoir accès à toutes les runes ra carac (sauf ra vi) grâce à mes métiers.
C'est 33 sagesse max pour un tontata si mes souvenirs sont bons !
Et en effet ce bâton permet de se faire pas mal de runes et donc d'argent en craft /fm 30 sag min/ brisage
Mais là il y a une subtilité que je ne comprends pas, comment cela se fait-il qu'il soit facile de monter un adelus +33 alors que son jet max est 25 alors que l'on ne peut pas monter un tontata au-dessus du 33 alors que son jet max est 30 ?
Il est possible de monter un tontata à 33, c'est juste plus difficile, car avec l'adelus on a des dommages aussi.

Edit: j'avais mal compris. 33 c'est la limite de l'overmax en sagesse indépendamment du jet max.
Pour avoir fait pas mal d'adelus (disons des centaines (miliers ?)) je peux dire que faire des ra sa est moyennement rentable. Déjà fm +33 un adelus, c'est pas si facile que ça, je l'ai fais qq fois avec des bons jets de base mais ça n'en vaut pas le coup, surtout que ça boufferait la tonne de pa sa, qui sur mon serv en tout cas coûtent pas mal cher.

Non par contre, vendez des jets compris entre 29 et 32 en HV, ça part comme des petits pains, entre 30 et 45 000, ce qui est largement rentable. (je sais pas vraiment qui achète, soit il y a encore beaucoup de nouveaux joueurs, soit des bots)
ça rembourse le craft, les runes et on fait un bon bénéf, je peux vous dire que monter cordo c'est pas une plaie quand je vois ce que ça peut rapporter.

Par contre ne comptez pas up 100 et vendre 2000 ceintures, vous allez surcharger l'HV, faites en une centaine par semaine, maintenez un équilibre quoi.
J'ai une question : A quoi correspond le chiffre en orange qui s'affiche lorsque l'on coupe une ressource ? Il y a par exemple "4" qui s'affiche normalement, pour me dire que j'ai coupé 4 bois et juste après s'affiche un chiffre en orange "1" par exemple, cela correspond-il aux étoiles de l'arbre coupé et donc à un drop supplémentaire de bois ?

Merci à celui qui pourra m'éclaircir
C'est exactement ça. Tu as un jet de base, puis un jet bonus (qui correspond aux étoiles de ce que tu récoltes). Au final, tu récupère bien la somme tu jet rouge, et du jet orange.
Yo!


Petite question, je suis sculpteur de baguette 86, j'essaie de rush le lvl 100 mais je trouve plus de craft n'étant pas des trous à kamas...

Est ce que la Baguette Sylvien est la seule intéressante ou y a t il d'autres craft dont vous auriez idée? Je suis assez large niveau kamas, mais j'aimerais avoir retour sur investissement et non pas que dépenser sans retour :/

Merci d'avance
Citation :
Publié par Eca-Vavin
Je trouve pas la baguette sylvien rentable perso, c'est une perte d'argent sut mon serveur :/
D'autres idées? En fait je pense que rien n'est rentable, la question est: qu'est ce qui ferait perdre le moins d'argent?
Citation :
Publié par Eca-Vavin
Je valide elle est rentable mais si tu dois en faire 1000 pour xp ton métiers bonjours les heures d'atelier a tout passer 33 ^^
D'acc, bah du coup c'est 2700 craft, chaud de trouver les 50'000 bois de châtaigner ^^ FM à la pa sa?
Citation :
Publié par Amha
D'acc, bah du coup c'est 2700 craft, chaud de trouver les 50'000 bois de châtaigner ^^ FM à la pa sa?
Oui, avec des sa simple tu t'arrange pour arriver sur un multi de 3 et après tu bourrine à la pa sa
Citation :
Publié par Eca-Vavin
Oui, avec des sa simple tu t'arrange pour arriver sur un multi de 3 et après tu bourrine à la pa sa
D'acc! J'viens d'up 100 sculpteur, 25xx baguettes abra, ça va en faire de la Ra Sa... j'ai fini de up à coup de baguette hincelle, runes valent rien mais craft pas cher pour du 500xp par craft, en gros 40-45 baguette pour les derniers lvl

Me reste à passer 10h en atelier FM pour monter sculptemage en montant la sa sur mes baguettes abra
Pour les sculpteurs de baguettes ayant une petite bourse, je trouve les baguettes cetera très bien pour se faire des mailles avant le niveau 100:

5 cases, 250KK/100 sur mon serveur de craft, plus d'un million et demi de runes à la revente.
Y0sh,

Les étoiles sur les monstre, ça file entre 2% et 200% de drops et d'xp, sachant qu'une étoile est égale à 20%. Si on prend la même base pour les ressources, dire que les pourcentages s'appliquent également au nombre de ressources récoltés et à l'xp est bon?
Citation :
Publié par Fourbidden
180.000/100 baguettes à la revente sur Ulette, on parle bien de rune soin là?
Ouaip, plus de 80000k/10 sur Jiva, en sachant que je fais environ 180 runes pour 100 baguettes.
Salut!
Vous connaîtriez un craft rentable pour monter alchimiste du 80 au 100? A part les essences de bocage et bosquet et les potions d'enclos de guilde, je vois pas. Les premiers sont lourds à fabriquer (je fais les planches moi-même à partir de bois c'est beauucoup plus rentable mais long aussi, 5000 pods pour 10 potions...), et les potions d'enclos j'en ai déjà plus de 1000 à écouler, et il m'en faut encore 3000 pour up 100...

Sinon pour au dessus, perso sur Hécate les runes soin sont à environ 1000k/u ça fait une grosse différence!

Dernière modification par Lohgosh ; 07/11/2013 à 16h49.
Y a les potions bulbiques qui sont (étaient ?) sympa.

Y en a besoin pour une quête d'otomaï, faut les vendre une par une en HDV et se déco en mode marchand sur la map du pnj, et ça part assez vite bien au delà du prix de craft (facilement 5000k/u en mode marchand).
Les Elixir c'est l'astuce que tout le monde fait sur mon serveur, et pour en vendre 100 à l'unité (c'est là que c'est vraiment rentable) faut que je baisse les prix de 1 kamas 50 fois dans la journée...
Finalement les potions d'enclos se vendent rapidement et son rentables (10 000 à 40 000k gagnés sur 100 popos), et je viens d'up 100 aujourd'hui!
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés