Aller à la page... |
Un noob a besoin de vous
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
Héros
|
Je peux te dire qu'à 600-700€ tu peux déjà avoir une belle bête qui suffira amplement à faire tourner AoC
![]() Alors 1400-1500€ tu vas t'amuser ![]() |
![]() |
|
Héros
|
Je pense que ce forum peut t'être très utile, le matos c'est limite leur passion
![]() |
![]() |
|
|
Citation :
Par contre pas besoin de 4 go de ram pour faire tourner AoC, il ne consomme qu'a peine plus de 1go chez moi, donc rien de bien extraordinnaire par rapport a d'autre jeux. Pour un conseil de site, tu peux aller sur http://www.overclocking-pc.fr/forums/ . Il te guideront sans soucis et sont super sympa. Edit: hardware.fr c'est un peu l'usine , celui que je t'ai donné c'est plus conviviale mais tres competant. |
![]() |
|
|
Je viens de regarder sur materiel.net, mais avec tout ce qu'on t'as proposé, on dépasse le budget car on arrive vers les 2000€ (oui, on s'en rend pas compte mais le prix d'une config monte très vite quand on ne fait qu'enumérer des produits).
Concessions que je ferais si j'etais a ton cas. Le quad core etant encore très cher (surtout si tu veux une bonne frequence) et pas utilisé dans les jeux, je me pencherais plutot vers un dual core comme le e8400 qui a lui deja une frequence de base de 3ghz (overclockable a 4ghz si tu as un bon ventirad dessus) et presque 2 fois moins cher qu'un quad a seulement 2,6 ghz. Pour la carte, une seule 280gtx suffit largement a moins de vouloir jouer sur un 27 ou un 30", donc une alim de 800/850 watts est suffisante. Edit: voila a quoi ressemblerait ma config si j'avais 1500€ a mettre. Le prix pourrait baisser de 200€ avec une 260gtx a la place d'une 280gtx, la carte mere est vraiment top, mais surtout pour les fan d'overclocking, une carte mere a 100€ de moins ferait largement l'affaire. Pour la ventillation, c'est du super costaud aussi bien pour le proc que le boitier. Western Digital Raptor 150 Go - 16 Mo164,89 € Seagate Barracuda 7200.11 S-ATA - 1000 Go - 32 Mo154,99 € OCZ DDRII 2 x 2 Go PC8500 Reaper Edition118,99 € XFX GeForce GTX 280 1 Go544,99 € Intel® Core™ 2 Duo E8400159,99 € Thermaltake Toughpower 850W168,49 € Noctua NH-U12P57,49 € Thermaltake Armor+ MX VH8000 BWS118,99 €TOTAL TTC1 488,82 € |
![]() |
|
|
MERCI HWW !
![]() Nos posts se sont croisés. En tout cas, c'est super gentil à toi de prendre un peu de ton temps pour m'aider ! Génial ! ![]() |
![]() |
|
|
Il faut mieux se faire 2 configs a 750 qu'une a 1500
![]() A ta place je regarderais la configuration nécessaire pour faire tourner aoc à fond sans aucun probleme et je mettrais des sous de coté pour une prochaine carte graphique et un oc du processeur ![]() Regarde ici . |
![]() |
|
|
Citation :
Oui, ca depant si il a envie de se faire plaisir avec une super config pour profiter tout a fond de ses jeux (pas forcement que AoC), ou bien si il a envie de commencer a changer des composants tout les 6 mois, y'en a qui aime bien changer souvant de matos, d'autre pas. J'ai payé a peut près dans ce prix la ma config debut 2007 et a part peut etre la carte graphique (et encore ca serait plus pour me faire plaisir qu'autre chose), je verais pas l'utilité de changer quoi que ce soit dessus. |
![]() |
|
|
Citation :
Un crossfire ou un sli+ 3 dd, + cpu overclocké + dvd+ 4 giga et t'atteint tout juste les 400W en consommation réelle en faisant tout tourner au maximum, ce qui n'arrive jamais sauf en créant artificielement la situation pour le tester. (mesurée à la sortie de la prise). Une 500w 80+ (corsair ou seasonic par exemple) suffira amplement pour quelques années (ça changera plus vite de connectique que de demande en puissance). Prend 600 Wpour te rassurer mais plus est complètement inutile. Matériel.net est chère, va voir http://www.compumsa.be Si tu veux une config à long terme, attend la prochaine génération de cpu/socket. Sinon, je suis dans la meme démarche que toi pour l'instant et voila mon choix: Attention, les prix en rouge son hors taxes et arrondis. CM: Gigabyte GA-X48-DQ6 175 CPU E8400 130 CG: 2X HD4850 250 4 Gigas de ram 6400 (corsair ou autre bonne marque) 80 2 raptors en raid0 (que j'ai déja) + un wd 250gigas Boitier: Coolermaster Cosmos 135 Alim: Corsair 550 ou 600w 90 graveur dvd 20 vista 64 premium 90 souris: razer copperhead 45 clavier: microsoft reclusa (ou le basic qui est super pour 20€) 40 tapis de souris razer 30 Ecran 24" 250 Ce qui fait un total de 1335 ht, donc +ou- 1600€ taxes comprises et hors hdd... Maintenant, il est possible de rogner plein de postes, tu passes d'un 24" à un 22"(-100€), tu enleve donc une des CG ou la change pour une HD 4870(-160€) tu prends pas le claveir/souris/tapis pour te contenter d'un kit à 35 €(-90€), tu prends le très bon boitier antec sonata qui ne coute que 100€ alim 500w (-170€)comprise, tu peux passer une gamme en dessous pour la CM qui n'a plus besoin de ses 2 ports pciE(-100€), tu peux prendre le vista 64 basic (-30). Voila, là on en arrive à moins de 1000€, te reste donc les hdd de ton choix à mettre et tu as déja un bonne machine. |
![]() |
|
Focan Millenium |
Trouver plus de messages par Focan Millenium |
Focan Millenium |
Trouver plus de messages par Focan Millenium |
|
4go de ram = Os 64 bits.....
|
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|