Un noob a besoin de vous

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Odulo
pour faire court :
- processeur : Quad core d'Intel donc la série Qxxxx
- carte mère : dépend de ce que tu souhaites, par exemple wifi intégré, elle devra juste avoir un socket 775 pour accueillir le proc
- mémoire : vu le prix 4 Go de DDR2
- DD : là aussi ça dépend des priorités (capacité ? fiabilité -> RAID1 ? rapidité -> RAID0 et disque 10 000 tr/mins ? nuisance sonore ?)
- carte graphique : en fonction de la taille de l'écran, jusqu'à 22 pouces, je dirais que la nouvelle 4870 ou gtx260 font l'affaire

si tu veux monter à 1500 euros, tu gonfles le proc, tu mets une gtx 280 voir deux...
ta fumé? 2 GTX 280 ça coute deja 1100 €
Si tu peux remettre encore quelques € de plus, a la place de la 260gtx, y'aurait la possibilité de prendre un crossfire de hd4870, et encore mieux un chip x48 a la place d'un x38 (le p45 ne fait que du crossfire 16x 4x)
Citation :
Publié par Duda
Le tout pour 1920 € en ayant bien négocié et voulant payer cash (j'ai du grapiller 200 € environ).
C'est moi où c'est un peu cher pour ce que c'est ? ya bien le velociraptor qui coûte cher ( et dont l'intérêt est discutable ) mais même avec je trouve ça cher, j'avais payé une config similaire 1000€ ya 6 mois sans écran :|

Sinon E8400 si tu comptes faire que du jeu, Q9300 si tu comptes faire de la compression ou autre montage vidéo, les deux étant supportés par la P5E avec un bios assez récent ( j'ai le trio 8400 + P5E + pc8500 sur un de mes pc perso, et ça tourne très bien ).

Ah, et go radeon 4870 pour la carte graphique.

Citation :
Publié par HWW
Pour l'alim, j'avais une seasonic 500w, mais chauffait trop, j'ai préférer prendre une plus puissante et en effet ca chauffe moins.
Ca c'est dû au rendement de ton alimentation, en prendre une plus grosse n'y changera rien, sauf si son rendement est meilleur bien sur.
Citation :
4go de ram = Os 64 bits.....
Ben oué, j'sais, j'aurais aimé...
Mais bon, V32 monte à 3,25go aparemment, c'est déjà pas mal, non ? Et on m'a dit ici même que si j'me connaissais pas un peu (ce qui est le cas ), j'allais avoir du mal avec la 64, vu qu'il a peu ou prou de mises à jour ou autres drivers pour la 64.....

Citation :
Si tu peux remettre encore quelques € de plus, a la place de la 260gtx, y'aurait la possibilité de prendre un crossfire de hd4870, et encore mieux un chip x48 a la place d'un x38 (le p45 ne fait que du crossfire 16x 4x)
Merci HWW, tes conseils sont toujours très judicieux (et précieux ). Le truc c'est que les 4870à Montgallet, ils n'en ont pas (encore pour combien de temps ?). Et puis y'a des revendeurs qui n'en veulent pas aparemment .
En plus, moi tu sais, le crossfire, c'est déjà le vocabulaire du diable pour moi, j'commence à bugguer là. J'ai bien compris qu'on mettait 2 cartes graph ensemble, mais comment ça marche et comment on fait ? Bref, c'est l'usine à gaz pour moi
En plus, j'viens de lire sur le forum overcloking que les crossfire ne sont pas gérées par pas mal de jeux, et là, ça m'plait pas.
Sans parler des problèmes de chauffe et aparemment de bruit (encore des avis sur overcolcking...)

Enfin, concernant les chipset dont tu parles, c'est bien de CM qu'il s'agit, non ?
J'suis pas sur... Du coup, quand tu parles de x48, c'est laquelle que je devrais prendre ? J'peux mettre encore dans les 100-150€ au max...

Merci
Citation :
C'est moi où c'est un peu cher pour ce que c'est ? ya bien le velociraptor qui coûte cher ( et dont l'intérêt est discutable ) mais même avec je trouve ça cher, j'avais payé une config similaire 1000€ ya 6 mois sans écran :|
Ah bon?
Et bien dis moi, tu me surprends là.

Heureusement qu'il y a des gens qui lisent parfois... Merci.

T'as acheté ta config où ça ? Parce que je suis allé voir sur materiel.net pour comparer et c'est à peu de choses près le prix.

Bref, j'ai encore quelques jours à me décider, alors ton magasin m'intéresse.
Si t'as l'intention de faire ni de crossfire, ni d'oc, peut importe la carte mere et le chip que tu choisiras, regardes si y'a les connectiques dont tu as besoin et basta.

Sinon pour une cm x48 performante et pas trop chere y'a la Gigabyte GA-X48-DS5 pour~190€, si tu veux ce qui se fait de mieux a l'heure actuelle en chip haut de gamme.
Citation :
Publié par Duda
Ah bon?
Et bien dis moi, tu me surprends là.

Heureusement qu'il y a des gens qui lisent parfois... Merci.

T'as acheté ta config où ça ? Parce que je suis allé voir sur materiel.net pour comparer et c'est à peu de choses près le prix.

Bref, j'ai encore quelques jours à me décider, alors ton magasin m'intéresse.
Sur materiel.net j'arrive à 1750 avec 3*500go à la place du raptor, une radeon 4870, et un ninehundred ( un peu plus cher ) à la place du t05.

C'est vrai que s'pas très loin enfaite, j'avais oublié que j'avais pris un g11, pas d'OS et avait déjà une alim.

Enfin perso j'avais commandé un peu partout, sur ldlc, ebay allemand, et materiel.net, avec les ruptures de stock & co, certains prix étaient abusifs.
Les Cooler Master Centurion, c'est pas ce qui se fait de mieux niveau ventil

J'en ai eu un et suite a l'achat de ma 8800gtx, c'etait une vrai fournaise.

Un Thermaltake Armor (version moyenne tour) avec son ventilo latéral de 23 cm pourrait etre une bonne idée pour un refroidissement idéal.
Citation :
C'est vrai que s'pas très loin enfaite, j'avais oublié que j'avais pris un g11, pas d'OS et avait déjà une alim.
Comme quoi, l'prix monte très vite, on ne se rend pas compte en fait

Citation :
Les Cooler Master Centurion, c'est pas ce qui se fait de mieux niveau ventil

J'en ai eu un et suite a l'achat de ma 8800gtx, c'etait une vrai fournaise.

Un Thermaltake Armor (version moyenne tour) avec son ventilo latéral de 23 cm pourrait etre une bonne idée pour un refroidissement idéal.
Arf. C'est ce que j'craignais en fait . Bon, l'mec avait des P182 en boutique, j'mettrai 50€ de plus, et au moins j'aurai un bon truc.

Au passage, merci beaucoup HWW pour le lien vers le site d'overclockage. Ils sont vraiment super là bas. En 1heure à peine, j'ai eu 10 réponses avec plein de conseils.
Le p182 n'est pas vraiment mieux equipé que le centurion, il est plus beau et plus pratique, mais plus performant niveau ventil, j'en sais rien.

Vu son succes, c'est certainement un bon boitier (avec ventilo 3 positions, donc peut etre performant mais au detriment du silence)
Ahh, mais c'est un vrai dilemme tout ça, pour un simple boitier en plus

J'aimais beacoup l'Armor+ que tu m'avais proposé mais je crains qu'ils ne l'aient pas comme ça en magasin... J'vais voir aussi du côté d'un Antec Nine Hundred, mais c'est le même problème de dispo.

Bah, au pire, j'rajouterai un ou deux ventilateurs.... J'vais voir ce qu'on me propose.

Par contre, sur overclocking on me déconseille le Velociraptor (par rapport au prix). Soi disant ça ne sert qu'à charger les jeux plus vite (j'veux bien). Et qu'avec ma config, j'verrai de toute façon pas la différence avec un 7200 t/s normal....

Bah moi, j'aime bien le velociraptor (en plus classe le nom ). Mais effectivement, si c'est pas non plus indispensable, j'vais y réflechir.

Sauf si vous me dites que c'est vraiment mieux quand même (et surtout que j'ai négocié le prix avec l'vendeur justement sur le velociraptor)
Non le gain de perf est vraiment minime, et en effet tu le sentiras juste sur les transferts ou chargement, pour le swap les 4go de ram suffiront à limiter les accès disques pour certains jeux.

Autant investir dans un raid ou dans un espace de stockage plus grand si t'en as le besoin, ou encore mieux garder tes sous pour changer plus tard ta carte graphique ( ou en rajouter une ).

Sinon Nine Hundred c'est un bon choix, seul défaut que j'ai à lui reprocher c'est pas de filtre anti poussière, mais bon j'ai pas encore trouvé de boitier parfait !

Pour la disponibilité, je comprends pas, pourquoi tu commandes pas un pc tout monté sur materiel.net ? t'auras pas ce problème comme ça.
Honnetement pour ce qui est des systèmes 64 bits, tout marche super bien au niveau des pilotes, seul quelques anciens périphériques (comme ma carte raid scsi) n'ont pas vu leurs pilotes mis à jour pour cause de nouvelles séries et abandon du modèle par la marque.
Pour ce qui est du nouveau matos comme le tien, tout est dispo sans aucun problèmes.
Bah, vous m'remettez le doute entre V32 et 64... J'sais plus quoi faire !

Sinon, sur overcolcking ils l'ont conseillé la boutique LCLD sur Paris. Je suis allé faire un tour sur leur site, j'ai fait une config très similaire (sans le velociraptor, avec 2DD 500Go) et c'est encore moins cher qu'à Montgallet ! Prix totalement comparable avec materiel.net et j'ai la boutique sur place - j'pense faire mon achat là bas.

Enfin j'crois que j'ai trouvé finalement mon boitier : http://www.ldlc.com/fiche/PB00041188.html

Il me fait trop tripper
je veux pas te décevoir mais LDLC c'est plus cher que montgallet .
En tout cas en cherchant un peu avec 1000€ tu as déjà une tres bonne config.
( antec sonata III / asus P5E/ e8400/ seagate sata2 320/ graveur pionner / corsair 2GO 6400 / asus 9800gtx ou asus radeon 4870/ samsung 2232W /vista )
Horizon : Artimus Bersek 71 RIP
EQ2 : Arti brigand 70 RIP
WoW : Artimus Druide 70 RIP
Citation :
Publié par Duda
Bah, vous m'remettez le doute entre V32 et 64... J'sais plus quoi faire
Commences par te demander a quoi va te servir 4go de ram, apres tu pourras faire ton choix.
Citation :
je veux pas te décevoir mais LDLC c'est plus cher que montgallet .
Faut voir, j'viens de me constituer une config sur leur site et voilà ce que ça donne :

CM : P5Q Pro
CPU : E8400
Mem : Corsair 2x2Go PC8500
CG : Sapphire 4870
DD : 2x500 Barracuda S-ATA
Graveur : LG de base
Alim : Corsair TX750W
Ventilo : Noctua U12P
Boitier : Antec Nine Hundred
Ecran : Samsung 2232BW
Clavier : G15
Souris : MX 518
Baffes : Logitech X230
Casque : Sennheiser P131
Anti-Virus : Kaspersky 2009

Le tout pour 1674€

Par rapport à ma config initiale, j'ai changé la 260 par la 4870 (meilleure apparemment et qu'ils n'ont pas à Montgallet), et c'est vrai j'ai abandonné le Velociraptor. J'ai pris la P5Q Pro (que j'préfère - je sais même pas pourquoi en fait ), mais la différence de prix avec la P5E est minime.
Par contre, j'ai un bien meilleur boîtier, une plus grande alim et j'ai rajouté l'internet security system.

Et y'a quand même 250 € de moins qu'à Montgallet que le seul Velociraptor ne justifie pas (notons que j'ai rajouté un second DD à 80€ environ).

Donc pour l'instant, je m'oriente vers ça

Mais bon, j'suis sur qu'on peut encore améliorer quelque chose
Citation :
Commences par te demander a quoi va te servir 4go de ram, apres tu pourras faire ton choix.
Bah, j'sais pas. J'ai lu que 2Go c'est juste pour Conan, surtout sous Vista. Alors 4 (mais que 3,25 d'utilisés), c'est déjà bien mieux, non ?

J'répète, je reste un noob dans tout ça en vérité .

J'pars de la logique suivante :

Sous Vista 32, j'peux aller jusqu'à 3Go. Pourquoi s'en priver alors pour un prix somme toute modique pour de la DDR II. Mais après, j'me dis que si le jeu a besoin de 4Go pour bien fonctionner, faut un V64...

Ce que j'veux c'est que ça tourne, et bien. Quand j'lis que des gens ont des problèmes de PvP (à plus de 10) avec 2Go, j'me dis que j'préfère mettre des sous dans 4Go.

Bon, après on va me dire que c'est pas la faute de l'ordi mais du logiciel qui est buggué...

J'comprends. Mais y'en a qui ont des belles configs et font tourner le jeu correctement même avec les bugs...

Et puis d'autres jeux vont venir, et là faudra voir.

Mais en fait, mon choix est pratiquement fait. Ce sera plutôt le Vista32 - apparemment amplement suffisant pour ce que je veux faire, soit jouer (comme je n'ai pas l'âme d'un programmeur, ça devrait suffire !).

Mais on garde les 4Go (ben oué, pourquoi s'en priver ?)
Pour l'alim on m'a conseillé 750W sur le site d'overclocking car on me dit que si j'ai un jour envie d'overclocker mon E8400, le 750W est préférable.

Je suis leurs conseils là dessus (on sait jamais, ça se trouve j'y arriverai un jour à overclocker )
Si oc en prevision, ok pour la 750w.

Pour aoc, 3go de ram est amplement suffisant (et meme pour d'autre jeux), donc ok aussi pour un kit de 4go avec vista 32.

Pense a prendre un ventilo de 12cm sup pour le panneau lateral du nine hundred, pratique pour faire baisser de quelque ° la temp de la cf (j'ai le meme boitier) mais pas fournis.
Ba voilà, ordi reçu à l'instant.
Finalement, j'ai bien acheté chez LDLC avec la config qui est indiquée en page 3 (juste le casque différent).

J'en ai eu pour 1674 € + montage et garantie écran (soit 1750 € en tout et pour tout). Je suis HYPER content. Ce soir, j'fais les branchements et j'essaie de configuer Internet (+ WiFi sur l'ancien pour ma femme).

J'ai peur

Je tenais à remercier l'ensemble des participants à ce topic, qui m'ont tous énormement aidés, et plus particulièrement HWW pour ses conseils TRES précieux.

Merci les gars.

Normalement, à samedi sur les terres d'Hyrboria

(on peut fermer le topic, merci)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés