Je ne pense pas que pour l'instant il y ait grand chose à modérer.
Les messages font état d'un malaise et d'un mauvais vécu avec Radio-Dofus.
La plupart des questions découlent d'observations factuelles (flood, insultes, problèmes récurrents sur les loteries, abus de pouvoir sur T'chat).
Il est vrai que leur propre forum pourrait être une meilleure tribune pour poser ces questions. Mais s'ils font usage de modération dès qu'ils voient un message qui ne leur plaît pas, ça fausse la discussion. Et on ne règle pas les problèmes en occultant les problèmes.
Lorsque j'étais sur le forum de radio-dofus en octobre dernier, les animateurs ont tous quitté radio-dofus du fait que le "directeur" était despotique. Là aussi les messages étaient modérés très largement. Si le message ne plaisait pas, même si ce n'était pas hors charte, c'était modéré.
On pouvait espérer que cela avait changé mais apparemment non. Cela va réentrainer les mêmes conséquences que dans les éditions précédentes : mauvaise réputation de Radio dofus et désertion des auditeurs.
Par contre si vous avez des récriminations, je vous demande de faire passer le message, d'argumenter en donnant des exemples sans faire de délations, et de ne pas parler avec violence sinon cela ne servira à rien. Evitons de créer un sujet défoulatoire comme il en existe plein sur le village des tofus.
|