En direct de chez FC ...

Répondre
Partager Rechercher
!!!

J'avais pas vu ce post, et j'me suis bien marré Satetsu. En plus pour le boss j'avais en tête la voix de tous les vieux dans Mozinor. (Genre Q dans "tu peux pas test")

La mise en scène est très actuelle en fait (pensée vidéo et non pas papier). Encore bravo pour ce petit moment sympathique en cette trop chaude matinée
l ensemble m'a fait penser aux sketchs qui passe sur rires et chanson (la radio) ou les voix sont en accélérées (me rappel plus du titre).
tu pourrais presque faire partis des scénaristes de cette émission lol.
@kio : Pérusse - "Les deux minutes du peuple"

Une référence depuis 10 ans maintenant... tain je vieillis

@Tous les gens écrivant "c'est nul, peut mieux faire, moué, etc".
Posez vous 5 minutes, essayez d'imaginer une scène marrante, écrivez là en essayant de retransmettre le fun de la scène par écrit.

Si vous faites mieux, revenez donner votre avis de la même façon.

Sinon, donnez le quand même mais ayez au moins l'obligeance d'écrire que VOUS trouvez ça nul selon VOS références humoristiques écrites, qu'on aimerait bien connaître par ailleurs, car ça pourrait être encore plus drôle pour le coup.

Les goûts, les couleurs, la tolérance, l'avis d'autrui, etc etc etc.
Citation :
Publié par Syleen Edge
Les goûts, les couleurs, la tolérance, l'avis d'autrui, etc etc etc.
+1.

J'aime pas, je trouve ça vulgaire et pas drôle + fautes qui déchirent les yeux.
@akitjai : Modérer non. Etoffer afin de rendre ladite critique constructive, oui certainement.

Il n'est jamais facile pour un "artiste" (j'ai mis des guillemets, nous sommes un peu hors-sujet, et j'entends ici par "artiste" quelqu'un dont l'œuvre, même éphémère, est sujette à critique éventuelle), il n'est jamais facile donc pour un artiste de subir la critique.

Il est à mon avis du devoir des gens en général, d'expliquer dans le cas ou leur critique est négative, ce qui ne leur a pas plu et pourquoi, dans quel contexte, par rapport à quelle(s) référence(s), afin que l'artiste puisse recadrer (ou non) son œuvre (éventuellement), son public, son support, son art.

Et tout cela est bien entendu aussi valable à mon avis pour une critique positive

Maintenant nous sommes sur JOL et pas dans une émission littéraire, je vous l'accorde

Et enfin outre ces considérations sur la critique, ce que je dis surtout c'est que j'aimerais bien lire, ou savoir ce qui fait rire la flopée de gens venant ici poster un simple "c'est nul". Par curiosité.
Citation :
Publié par Syleen Edge
@akitjai : Modérer non. Etoffer afin de rendre ladite critique constructive, oui certainement.

Il n'est jamais facile pour un "artiste" (j'ai mis des guillemets, nous sommes un peu hors-sujet, et j'entends ici par "artiste" quelqu'un dont l'œuvre, même éphémère, est sujette à critique éventuelle), il n'est jamais facile donc pour un artiste de subir la critique.
Et il n'est jamais non plus facile de critiquer un texte humoristique. Tu adhères à l'humour ou pas... Je vois mal le mec te dire : "Texte peu marrant, manque de blondes et file directeur pas assez orienté sur la bonne grosse blague de cul !"
Assez d'accord, l'humour est quelque chose d'épidermique et on ne va pas forcement expliquer le pourquoi du comment.
De plus tout "artiste" doit apprendre à gérer les retours positifs ou négatifs et faire le tri pour nourrir si besoin ses futurs œuvres.
En revanche lorsque je n'ai pas payé pour voir ou lire quelque chose, j'ai tendance à être plus tolérant et surtout éviter les remarques du type c'est de la merde qui sont un manque de respect pour quelqu'un qui a passé du temps et de l'energie pour amuser une communauté de joueurs.

Dans le cas présent c'est pas trop ma tasse de thé mais j'ai des gouts de chiottes et je dois avouer qu' il y a des passages qui m'ont fait sourire.

Donc pas d'explication mais du respect.
Citation :
Publié par Syleen Edge
L'art, que ce soit en matière de peinture, sculpture, architecture, cinéma etc... et humour est subjectif.

Ceci dit je suis d'accord sur un point. Dire "c'est de la merde" est une attitude provocatrice et hors de propos.
Mais dire "Je trouve que c'est de la merde" donne un sens personnel à notre ressenti face au texte et n'exclue pas que ça peut être marrant pour d'autres.
Excellent satetsu +1

Et moi je lis dans le mar de ma chasse d'eau que tu va devenir le meilleur ennemi des nombreux Fanboyz qui rôdent par ici, et que ton post, dans un grand souci de liberté d'expression, va bientot être fermé par JOL.

Chut, pas critiquer, pas critiquer...
Citation :
Publié par papillo_On_37
Excellent satetsu +1

Et moi je lis dans le mar de ma chasse d'eau que tu va devenir le meilleur ennemi des nombreux Fanboyz qui rôdent par ici, et que ton post, dans un grand souci de liberté d'expression, va bientot être fermé par JOL.

Au bout de 7 pages ca serait vraiment dommage, surtout que normalement avec un peu de motiv il devrait nous faire une petite fin (dans les regles de l'art)
Citation :
Publié par papillo_On_37
Excellent satetsu +1

La violente mauvaise foi....
Si tous les posts un tant soit peu critiques étaient fermés, ma foi, il n'en resterait pas un d'ouvert.

C'est d'ailleurs le problème : la critique, ok, m'enfin le forum tend à devenir un espace d'expression réservé à la critique, de préférence négative et non constructive.
ah oui pardon, dans l'ordre c'est modéré, puis fermé.

moi j'aime bien lire un post, quel qu'il soit, et quand je vois le nombre de posts modérés ou fermés sur JOL, c'est impressionnant. Je crois même que sur le site officiel y'a plus de liberté. C'est dire...

Et puis si le jeu avait été à la hauteur de ce qui a été martelé par Funcom, y'aurait pas autant de déçus, comme moi par exemple, et beaucoup d'autres.
Mon cher Papillo, je te conseille donc de changer de section voir de forum puisque les méchants fanboys n'ont aucun humour (la preuve je critique ton post bourré d'humour et plein de second degré) et que les méchants modos briment la liberté d'expression.
Je t'invite même à créer un forum qui sera lui un véritable espace de liberté et où il fera bon poster.
C'est un conseil pas un ordre, je m'en voudrais de brimer ou de t'empêcher de nous faire part de tes remarques judicieuses pour le futur. MAis au vu de ton poste dont je pense le principal but est de faire naitre un troll (pari tenu je te l'accorde puisque j'ai été assez bête pour tomber dans le panneau).

D'ailleurs au passage si on pouvait éviter de brandir la liberté d'expression comme un étendard ou un bouclier et comprendre ce que exprimer et liberté impliquent ce serait peut être lui rendre justice .
Voyager aussi dans les pays ou elle est absente permettrait aussi de remettre les choses dans leur contexte et de prendre un peu de recul.

Une dernière chose : ce qui me hérisse c'est la simplification abusive pas la critique. Les gens qu'on met dans des petites boîtes.
Des gens qui critiquaient le jeu m'on ouvert l'esprit et fait toucher du doigts des erreurs de développements. Les réactions simplistes provoquent une réaction défensive et malheureusement me poussent à devenir idiot à mon tour en jouant sur le même terrain que mes détracteurs.
C'est vraiment très intéressant/novateur comme discussion, mais ce n'est pas sujet.
Si vous voulez discuter de la modération et de la censure fasciste/fanboyiste de JoL, je vous invite à vous rendre sur PQS, mais il va falloir s'armer d'arguments un plus convaincants.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés