Posez vos questions ici :) (Gameplay)

Partager Rechercher
pas top le smuggler dans le nouveau swg , le slice d armes me manque ... il ressemble a un livreur de pizza je suis plutôt déçu sur ce point , pourtant il ne manque pas grand chose une petite livraison en passant par l'espace avec des controles ne serait pas de refus .... ca manque d'imagination chez SOE
Ben heu.. Je suis d'accord que les missions Smugglers sont assez relou.
Mais je dirais pas que le Smuggler en lui même est "pas top", au contraire j'aime beaucoup la classe et les skills.

Bon, ce perso est mon alt, donc je le monte doucement (encore plus que mon Trader, c'est dire), et j'avoue que j'ai assez hâte de voir ce qu'il vaut à hlvl.
> Shibasui shengri zai jinzao _o/
Bonjour / Salutations à tous,

Je suis intéressé par SWG, mais je me pose encore quelques petites questions avant de me lancer pleinement dans l'aventure

Je pense choisir la voie du Jedi car dans un MMO j'aime l'action en priorité le fait d'évoluer de façon dynamique et active bien que si l'artisanat du jeu est bonne je m'y attellerais vite. Mais j'ai lu que seuls les traders ont accès aux artisanats avancés Ce point est assez décevant :/

Donc niveau artisanat SWG est-il plutôt intéressant et pourquoi ?

Je recherche un jeu ayant globalement une bonne communauté.. et en particuliers une assez bonne communauté française. J'ai également lu que Kauri était un serveur francophone mais ici il est dit qu'il va y avoir des transferts de persos possibles entre serveurs c bien celà ? . Donc Charlouf, Sladio, etc. je vais peut-être vous rejoindre

Ne jouer qu'avec des joueurs anglophones m'embêterait pas mal car mon anglais n'est pas très bon (ni très mauvais non plus ^^ je comprends mais bon je ne lirais pas non + des tonnes de livres en anglais quoi -)).

En fait, quel est le serveur dans lequel la communauté française et la meilleure ^^ et la plus active ?

Pour évoluer dans SWG, le mieux est-il via les divers missions / quêtes du jeu ? ou de former des teams ? ou est-ce un choix laissé au joueur ?
Ne me dites pas farmer du mob, bashing etc... car là j'ai bien trop connu merci En somme, l'évolution est-elle diversifié via divers choix possibles ?

Le jeu date de fin juin 2003. Malgré tout, est-il possible de débuter ? Ca dans certains MMOs, c'est même pas la peine d'y songer

J'aime bien le PvP, mais je déteste un PvP à la Guild Wars qui n'a aucun véritable incident sur l'univers et qui se déroule en instance / arène. Le Pvp influence-t-il le PvE et l'univers en général ? Genre un PvP proche de Daoc avec conquêtes d'empires au lieu de royaumes, prises de stations au lieu de châteaux forts, etc.
Enfin en vrai lien entre PvP et PvE avec un bon Rp. Mais ça je sais que le Rp est plutôt bon sur SWG d'après ce que j en ai lu. donc ce côté là ca va

Le PvP est essentiel pour moi dans un MMO qui se veut de qualité. Car c'est le PvP qui donne de l'intérêt à tout dans un MMO. Faire des quêtes ad vitam... Non merci Bash... encore pire ! J'ose meême pas prononcer le mot entier c cauchemardesque ^^ Pareil j'aime bien le Rp mais je suis plutôt un joueur semi-rp qui apprécie un Rp léger sans plus Et un bon PvP fait un Rp de qualité Tout est lié en fait

Enfin est-il possible de jouer comme on l 'entend ? Je veux dire par là peut-on choisir de devoir jouer uniquement en groupe... et lorsqu'on en a marre de se la joueur un moment solo, d'aller craft, etc. ? Bien que je préfère le jeu en team

D'après ce que j en ai lu sur papier en théorie SWG me semble me correspondre mais j'hésite encore un peu.

Pour revenir à ce qui me gêne le plus --> le jeu date de 2003.. donc j'aimerais savoir si il y a quelques nouveaux joueurs ? Si pour monter son perso (l'xp, l'équiper à peu près correctement,etc.) ce n'est pas trop long et surtout Fastidieux ? Peut-on commencer le PvP sans être Highs lvls Hyper stuffé.... ? Y a-til des zones pvps réservées à des tranches de niveaux comme sur Daoc ? Genre les vaults lvl 25 à 35, etc. ?

Désolé pour le pavé mais on a rien san rien

Merci d'avance pour vos réponses

Edit : En fait, j'hésite entre Everquest 2 et Vanguard. Mais je crains fort que le PvP de Everquest 2 ne me plaise guère car sans véritable influence sur l'univers et le Rp puis que la communauté PvP française soit trop petite. Pareil pour Vanguard. Reste que PlanetSide mais c la même chose : communauté trop restreinte... Bref à voir. Mais je les testerais je pense sauf si SWG me plaît

Bon j'ai lu que il y avait des missions avec gros bonus d'xp. Ca c'est Sympa et ca aide -))

Ah oui j'ai oublié cette petite question au sujet de l'artisanat. Peut-on crafter sont équipement ? Ou est-ce des loots ? Ou les 2 ?
Euuhh j'ai un petit souci

Je me suis inscrit sur le site de SWG donc l'environnement Sony Station -> je télécharge le client Sony, je suis les étapes du processus d'installation... Et là !.. quel mauvaise surprise ! --> ils me disent Mise à jour Temps restant 8 heures !
Légèrement long quand même

Même pour 2Go et quelques ca fait Beaucoup quand mm ^^

Je m'attendais à un Dl de 3 h30 / 4 h max mais là...

Là j'ai Updating SWG --> 2%
Message supprimé par son auteur.
Aahh Cool Merci pour le lien sur les missions / quêtes et les cartes / régions du jeu

Il est full English, ca me fera bosser mon Anglais

Dis donc c énorme comme jeu !

J'en ai encore pour environ 6 heures de Dl Heureusement que je ne suis pas pressé et ma connection est ADSL quand même Je suis chez Tele 2.

Farstar c un serveur ? une Faction ?

Merci pour les encouragements -)

En fait ma question sur le serveur c surtout pour ne pas me retrouver entouré uniquement d'anglophones. La communauté est très importante à mes yeux car un MMO quel que soit ses qualités est basé sur sa communauté. Une communauté pourrie peut couler un Excellent jeu ... voire même un jeu Ultime et inversement. La qualité de la communauté d'un MMO est donc très Importante.

Donc c Europe-Chimera le mieux pour moi ok c noté j'aurais apprécié quelques explications du pourquoi Eu-Chimera en fait

Xp rapid ca fait plaisir à entendre -))

j'aimerais savoir comment fonctionne le PvP de SWG aussi. Si il s'agit de conquêtes de territoires / ressources / Ops comme dans Ryzom ou Daoc ? ou de simples GvGs ou combats entre petits comités ? ou les 2 ? et quel est le but du PvP ?

Car PlanetSide m'intéresse beaucoup mais le manque d'artisanat, de quêtes et + globalement de Rps et de PvE me rebute pas mal quand même

Planetside c juste conquête de territoires / empires prise de Station / Bases / Tours et c tout pas d'autres missions rien

C uniquement du PvP et rien d autres et encore PvP limité aux conquêtes de bases / territoires sans influence sur le PvE puisqu'il n y en n a pas / ou sur le Rp. Mais sinon ca correspond globalement à ce que je recherche. Mais je crains fort que la communauté soit trop limitée :/

Edit : Ah je viens de voir Farstar est un serveur ok

Euuhh il y a beaucoup d'extensions de SWG à acheter ? et y-a-t-il des raids de guildes ou d'alliances régulièrement organisés qu'il soient PvP ou PvE ?
Hello,

Farstar est un serveur!

Pour ne pas polémiquer, Farstar et Chimera sont les 2 serveurs les plus peuplés en Fr! Fais des alt sur les 2 pour te faire ton avis perso! (tu as droit à 2 perso par serveur et 8 par compte, pourquoi s'en priver?!^^)

Pour l'xp, tu as la Legacy au début, sans oublier les 10 missions terminal quotidiennes (avec ces 2 là, tu up de 2 lvl par jour sans forcer!), ensuite les TP Jabba et Nym, Kashyk (au niveau 50-60) et Mustafar (lvl80)! Les TP de faction sont hard en solo!

Le PVP...que dire sans ne rien omettre? En fait, c'est la lutte entre Imp et Reb! Elle se situe dans les bases PVP de faction (un peu partout sur les planètes), les bases GCW (3 en tout), Restuss (qui est le coeur du PVP sur SWG, où de gros groupes Imp et Reb se livrent batailles rangées pour la prise de la ville...et tu peux aussi de promener en SpecForce partout, à la recherche de bagarre!^^) Le PVP existe tous les jours, où que se soit (il suffit juste d'être SF pour en faire et de croiser des SF de faction adverse). Sur Restuss, c'est tous les jours la Nième guerre mondiale!

Le PVE, sur SWG, te permet d'acquérir, outre de l'expérience qd tu n'es pas encore master, des équipements qui renforcent tes capacités (sets heroics, armes, ...). Pour accroitre ta puissance, tu peux aussi faire appel aux crafters de tout bord (buff bouffe, Attachements sur fringues, armures et armes, craft d'armes et armures, ... Les traders ont une place centrale dans le jeu!)

Pour les extensions, je v peut etre en oublier mais tu as Mustafar, Kashyk et Jump to Lightspeed!

Voili voilou, en espérant t'avoir fait un peu avancer!
Bonsoir,

Oui j'ai vu que Farstar est un serveur il y a peu

Ah ca c'est bien que l'on puisse aller sur plusieurs serveurs en même temps pour se faire sa propre idée de la situation de chacun.

Bon l'xp est rapide c'est Sympa ca car je n'aime pas mettre trop de temps avant d'atteindre le Hl d'un jeu cela peut vouloir dire que le Hl atteint, le jeu devient vite ennuyeux, c'est une bonne chose

De toute façon les extensions doivent toutes être comprises dans mon long Dl

A ce que je vois, il faut quasiment etre Trader dans ce jeu ^^

Bon sinon pour + tard si je reste, je rechercherais une guilde pour info

Merci pour tes réponses
Merci pour ce lien que je connaissais

Bon je vais d'abord tester le Trader Domestic Goods - Chef qui semble être une classe sympa pour fournir des aliments, etc. à mon Jedi. Il semble s'agir d'une sorte d'Alchimiste daocien et ca j'apprécie ^^

Cependant, je n'ai pas bien compris où trouver les ressources pour fabriquer les aliments sur les divers sites que j'ai visités

J'ai trouvé ce site qui est bien :

http://www.swgcraft.co.uk/dev/find_r...=&s=rating&o=1

mais je ne comprends pas car il ne donne pas de locations pour prospecter / extraire les ressources :S

De plus, je ne comprend comment les divers sigles DL FR, etc.

Si des Traders expérimentés connaissent ce site ou un bon site je veux bien de leur conseil

Edit : C'est bon j'ai trouvé des réponses à mes questions / soucis sur Wikia, les divers forums SWG et d'autres fan sites Dur dur mais c'est motivant
Si t'as eu tes réponses, je n'en donnerai pas plus!

Par contre, j'ai un conseil à te présenter (si je peux me permettre!^^):
grind ton trader en structure jusqu'à master et ensuite respé domestic...ça ira plus vite!
Ah Ok Merci pour le conseil

Voilà je viens de commencer et ce jeu me plaît assez bien pour le moment Surtout la possibilité de monter via des missions / quêtes

Effectivement, il me semble que les ressources pour fabriquer les aliments sont + rares que les minéraux / métaux
Ces ressources ne sont pas plus rares, elles s'extraient avec des extracteurs spécifiques! Il te faudra aussi de l'eau et le produit de harvesting sur des mobs (hide, meat et bone...lorsque tu tues une bébète, tu fais menu radial dessus et harvest).
Kikooo,

Ok Mais j'ai déjà créé mon perso en fait et il est Trader - Domestics. Mais ce n'est pas un problème je pense que je pourrais monter Structures car je peux tout fabriquer mm en étant Domestics que ce soit un Survey Device ou autre non ?
Ou faut-il que je refasse une perso Trader - Structures

J'ai lu sur le guide Trader d'un forum que les macros /harvestmeal, /harvesthide et /harvestbone en ciblant le corps de la créature tuée sont utilisées et c bien + simple en les liant a une Keymap
si vous souhaitez passer de domestic à structure , il vous suffira d'allez voire un npc twi'lek appelé : professor counselor que l'on trouve à mos eisley près du starport , ou Coronet sur corellia ... et moyennant finances vous permettra de changer de profession . Mais attention , si vous décidez de passer d'une profession de trader à une autre ,pas de soucis vous conserverez les niveaux acquis ,mais si vous décidez un jour de passer entertainer ou medic par example .. vous repartirez du level 5... sachant qu'une fois que vous aurez masterise une profession de combat en respectant vers une autre ,vous serez tjs master ... Je ne suis peut être pas très claire ...et l'attrait du trader domestic repose sur le fait que , si vous possédez les ressources et la macro adéquate vous serez master en 3-4heures ...mais pour se familiariser avec le craft , si vous entendez en faire une vocation ce n'est peut être pas l'idéal...
Hum Ok Merci pour les renseignements

J'espère que ce n'est pas trop cher le changement de profession sinon autant refaire un perso

Aucun souci là-dessus je garderais mon Trader

Donc je peux rester Trader - Domestics :S Pourquoi donner le choix d'une classe dès la création d'un perso si c'est pour la rendre trop longue et fastidieuse à monter par la suite ... Je ne comprends pas bien

Disons que pour le moment je test ce perso et je ne suis que débutant. L'avenir me le dira.
Tout dépends de ce que tu vises.
Si c'est de te retrouver vite lvl max et rien savoir du jeu, ou de prendre ton temps à lvler et découvrir tous les aspects de ta profession tranquillement.

Car entre les deeds, le housing, le RE, l'xp et les quêtes de pilote (voire même les quêtes de legacy, faisables avec quelques lvl de plus), t'as de quoi faire/découvrir sans t'ennuyer.

Perso j'ai commencé SWg y'a genre 1 mois et demi, et j'up aussi un Trader Domestic, qui bidouille aussi un peu le Bio-Engineering, et qui vole en temps que Freelance pilot.. Bah je suis "que" 44 mais les journées sont toutes trop courtes pour que j'ai le temps de faire tout ce que je voudrais.

En gros "trop longue et fastidieuse", c'est vraiment une question de point de vue.
> Shibasui shengri zai jinzao _o/
Ah Ok c'est bien plus clair ainsi

Pour moi la réponse est évidente, je veux pouvoir progresser et découvrir le jeu à mon rythme. C'est-à-dire plutôt tranquillement ^^

En plus, c'est vrai il paraît Immense et assez difficile d'accès au début

Effectivement, il y a plein de quêtes et ça c'est vraiment un très bon point.. mais on risque de s'y perdre à force lol

lol c'est Net Impossible de faire tout ce que je prévois... je n'ai jamais assez de temps. Attention, c'est vraiment un jeu prenant et on n'arrive jamais à tout faire.

Le danger avec ce genre de jeu, c'est trop s'éparpiller.
Citation :
Publié par Charlouf !!
me revoila \o/

baon, j'ai essayé d'XP je suis 62 maintenant, j'ai fais que tres peu de quete a kashyyyk car les NPC ce planque et c'est pas super simple... j'ai du faire 4 a 6 quetes labas ...

est ce que je dois y retourner, faire les grises car la suite sera a mon lvl ou jdois allez ailleurs ?

qu'est ce que jgalere :/ c'est pas kool de debarquer lvl 50/60 sans rien connaitre de ce jeux 5 ans après >_<
As tu fais la série du meetlump king?
oui?
Donc pas le choix, kashyyyk à donf et sinon les 10 mimis/jour des terminaux (de faction de préférence) qui permettent de prendre confortablement des levels assez rapidement.

[edit] si tu as besoin de conseils, je suis de retour IG, et il existe un canal de chat JOL. je sais pas si 'il y a encore beaucoup de monde dessous, mais quand je me log, j'y suis.
Citation :
Publié par Charlouf !!
meetlump king ?

humm non jamais entendu parler !

je me log et je vais sur un chann JOL !
edit : je trouve pas de chann JOL, je suis Ozpack ig :/
lol /getvet 1866 la gueule du noob !
Ne l'ayant jamais faite, je pourrais pas trop t'aider, mais si tu n'as pas fait la legacy, c'est une partie qui vient la compléter les levels 50 à 65 environ.

Le chan JOL se trouve dans les cannaux de chat de la galaxie:
chat ==> Francophones ==> JOL

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés