Posez vos questions ici :) (Gameplay)

Partager Rechercher
Salut les gens, j'ai quelques questions. Je viens de réactiver mon compte Kauri via le trial 14 jours. Je ne me suis connecté guère plus de 10 minutes mais j'ai remarqué que graphiquement le jeu est resté parfaitement identique à ma dernière connection, c'est à dire avant la CU... jusqu'aux bugs des angles sur les textures des personnages et des ombres
  1. Y a pas eu de remise à neuf graphique même si ça reste plutôt bon ?
  2. Ensuite vaut-il mieux rester sur Kauri, une fois que j'aurai épanché ma curiosité archéologique, ou migrer ? Si migrer, vers où ?
  3. J'ai (impossible de me souvenir comment ) plus de 14 millions (depuis plus de 3 ans donc...) en banque et pas mal de stuff. Un TIE... Mon yacht de vétéran... Ma Imperial Flight Suit... Bref si je migre, tout migre avec moi, ou c'est apwal comme un SDF ? Mes maisons sont-elles tjrs là ? J'ai des mails d'entretien ponctionné sur mon compte, mais bien moins que je n'avais de possessions. Si je migre, tout sera détruit sur Kauri ?
  4. Enfin, j'ai quitté SWG quand j'avais estimé en avoir fait le tour et avant la catastrophe annoncée de CU (qui s'est avérée, j'ignorais qu'il y aurait pire avec la NGE). Je me suis donc retrouvé avec les compétences à choisir au départ et évidemment jsuis un peu paumé. Bon j'ai pris Jedi pour loler, c'est la seule profession avec BH que je n'avais pas faite et pour cause, mais je veux bien quelques explications sur la nouvelle interface, l'utilisation des coups etc, je vois aussi qu'il y a des barres de raccourcis qui ont disparu... merci. Exemple, pour utiliser le sabre ou ses armes c'est uniquement en combat ? Je peux pas sortir le sabre pour voir, comme ça ?
  5. autres points à savoir ?
Merci
Coloscopy ici quel grand honneur

dans l'ordre:
Pas de remise à niveau graphique lol
D'après les retours qu'on à sur ce fofo, Chim et farstar semblent être les plus peuplés actuellement en francophones.
Si je me souviens bien, tout migre sauf les ressources qui appartiennent à un serveur.
Pour jedi le wiki peut te donner des bases, nan on peut pas sortir sa lame comme ça, il faut que ton perso soit en mode combat ou attaqué.
pour les autres points je te laisse poser les questions au fur et à mesure qu'elle viendront

Ps: avec nge-cu, il faut prendre le jeu comme si tu recommençais du début (sans tes bases d'avant quoi)
HAAAAAAAAA!!! svp je suis coincer dans l'espace mon vaisseau et mort et aucun moyen de le réparer je suis bloqué juste au gros vaisseau qui me le réparer mais la il le répare pas qu'est ce que je doit faire
Merci de garder un dialogue écrit sans SMS, comme stipulé dans la charte.
[HS ON]
PS: Otei tu es un noob qui sais pas citer correctement les pages
PS2: ma couleur d'écriture elle t'embête gentillement hu hu hu
[HS OFF]
Citation :
Publié par Coloscopy
...
1 - non... mais les PC actuels permettent de le faire tourner avec plus de details quand même (même si le système de collision aurait dû être modifié de puis des années :/)

2 - alors il doit rester un peu de gens sur Kauri qd même
tu peux transfert avec la plupart de tes possessions, mais ça coute assez cher :/
tu peux au moins tester les autres serveurs en créant de nouveaux persos (tu as droit à 2 par serveur, 8 au total)
sinon, suit les infos, il va y avoir une période de transferts gratuits (mais pas d'idée de dates pour le moment, regarde le thread sur le forum cantina), et transfert complet apparement (ressources au moins, ça en discutait pas mal sur forum officiel)

3 - les maisons, si tu avais assez de maintenance, ça doit être là, ou dans ton datapad suite à une période de pack-up (tu peux pack-up tes maisons en datapad, à faire avant transfert, la maintenance compte toujours, tu peux la replacer où tu veux après)
sinon regardes le nb de lots libres que tu as et compare avec les maisons qu'il te reste, si ça cloche, envoie un ticket

4 - bon là j'ai trop le temps... autant graphiquement ça a pas bougé, autant niveau gameplay ça n'a plus rien à voir, essaie de trouver qq guides, ça devrait déjà t'aider
pour les différents types d'affichage, il peut y avoir des paramétrages en option à faire (2e ligne de toolbar par ex)
pareil pour tes raccourcis de touche
la visée est soit manuelle soit lockée (configure bien tes touches en options)
pour utiliser une arme, seulement en combat oui

5 - hmm, je sais pas trop
bon retour en tout cas
Citation :
Publié par gameur 02
HAAAAAAAAA!!! svp je suis coincer dans l'espace mon vaisseau et mort et aucun moyen de le réparer je suis bloqué juste au gros vaisseau qui me le réparer mais la il le répare pas qu'est ce que je doit faire
/escapepod yes
Citation :
Publié par Otei Arken
Coloscopy ici quel grand honneur
Ah ? Euh, ok Ben de rien, ça me fait plaisir

Merci pour toutes les réponses. J'ai encore des questions (et en fait j'ai 48 millions ).
  1. j'ai des structures (maisons / usines) dans mon datapad, qui donc ont été rangées. SI je vous suis bien, ça veut dire que tout ce qui était dedans comme stuff a été sauvé et que si je redéploie les structures je retrouve tout ?
  2. malgré ça, ma maison principale et ma maison de stock sont toujours là \o/ 3 ans après \o/ Pourquoi ? Vu que le reste a été repacké. Ensuite bon je me souviens que j'avais mis du blé mais visiblement pas assez, j'ai dû payer "par ordre de l'Empire" 57000 pour la large house et 5800 pour la small house Mais bon je suis donc dedans, c'était... quelque chose de me retrouver là, et de voir lentement et un à un tous les éléments repoper du néant au fil que les secondes passaient, pour tout retrouver en 1 minute. Sauf qu'il y a un problème : je ne peux pas accéder ni aux objets ni à la console d'administration. Les objets, je n'ai pas les droits. La console, j'ai beau cliquer, double cliquer, espace, entrée, je n'y accède pas. WTF? Les maisons m'appartiennent bien (vu qu'à l'époque c'était la mode de se louer mutuellement ses slots) puisqu'il me reste 1 seul slot libre et que de toute façon c'est chez moi.
  3. idem en fait pour mon yacht : une fois dedans, si je quitte le mode pilotage et redeviens personnage, impossible de réaccéder au contrôle du vaisseau (c'est en s'asseyant sur le siège du pilote non ? Ben pas moyen. Le copilote oui, le pilote non) ni, non plus, à la console d'administration du vaisseau derrière. WTF ?
  4. j'ai totalement oublié comment on gère le vaisseau : on peut aller n'importe où dans l'espace où vers une planète depuis n'importe quelle station ? Comment ? Quand on aborde une station et que le concierge nous parle, comment on accède au menu pour choisir la réponse à donner ? Ma souris reste au contrôle du vaisseau, impossible de cliquer sur les boutons de dialogue. Et si je veux dégager la souris en ouvrant le menu des options (datapad, map etc etc etc) ça vire la fenêtre de dialogue
  5. j'ai encore en ma possession les meilleurs buffs (minds principalement) de l'époque, ça sert encore ? J'ai également des meubles des meilleurs artisans de l'époque, réputés sur Kauri, les meilleures armes dont les premières Geo des weaponsmiths également connus... tout ça sert-il encore ? Vaut-il quelque chose ?
  6. enfin, si j'ai bien suivi, le bouton droit sert maintenant à activer le coup préalablement sélectionné ; mais touche 1 ou shift touche 1 marchent toujours ? En combat, pour Jedi, si j'applique un pouvoir/coup spécial avec clic droit, le clic gauche ça fait quoi ? Un coup de base ? Parce que là jme fais démonter par tous les mobs
Merci.
Et c'est cool le trial, jpeux même aller sur les planètes que j'ai jamais vues puisque jamais acheté les extensions.
En tout cas jvous raconte pas l'émotion hier, fou comme ce jeu m'a marqué... ferai ptête un texte RP tiens mais j'ai pas vu de place dédiée pour ça.
1 - oui

2 - le pack up des houses était un 'event'... les gens désignaient les maisons a pack up et gagnait 1 point pour récuperer des fournitures (ils vont le refaire bientôt je pense), le but était de libérer de la place
peut être tes maisons ont été oubliées...
sinon peut être qu'à 0 de maintenance (même si ça pompe sur ton compte en banque), il y a système de pack up automatique, je sais pas

pour accéder aux objets il faut utiliser le menu radial avec par défaut la touche ²
(tout en ayant l'objet en target)

3 - idem

4 - alt pour dégager la sourie du centre de l'écran ou contrôle du vaisseau
pour changer de zone spatiale utilise l'hyper-espace, touche 'h' par défaut
sinon tu peux y aller depuis le sol en choisissant ton vaisseau puis le starport de déstination

5 - pour les stims, faut voir au cas pas cas, la plupart ne valent plus grand chose je pense... il n' y a plus d emind comme tu as pu le remarquer
les meubles ? si c'est des rewards ça peut valoir un peu, sinon, ça coute rien les meubles
les armes, avec tous les changements qu'il y a eu, dont un récent de qq mois, en soit elles valent plus grand chose en combat, mais pour les armes rares (rewards, loots) elles peuvent être 'deconstruct' et recraftées

6 - oui click droit pour activer un spécial séléctionné... tu peux changer en option et mettre 'actions can be fired directly from toolbar' qui permet d'activer directement par la touche sans besoin de click (indispensable pour les macros)
le bouton gauche c'est le coup normal oui, tu peux mettre en auto-attack aussi (configure la touche pour en options, la visée pour l'automatique est le cercle bleu, sinon c'est une croix jaune, le changement de type de visée est aussi configurable, perso j'ai toutes ces options sur des boutons de souris)

démonté par tous les mobs... ça dépend aussi de tes armes et armures (quoique qu'en jedi pas d'armure ^^, par contre le craft de sabre est comme pour les armes, faut de la ressource de qualité pour un bon résultat)
as-tu fait ton expertise aussi (ça existait pas avant, 45 pts à répartir pour choisir ton template)
enfin l'équipement, y a pas mal de choses qui ont changé, pour te mettre à jour vaut mieux voir ça ig avec d'autres joueurs (trouver une guilde peut aider)

sinon je te conseille de créer d'autres persos pour tester différents serveurs (et professions d'ailleurs)

pour le trial, en effet tu dois avoir accès à Kashyyyk... mais pas Mustafar il me semble, non ?
J'ai encore des questions.
  1. vous êtes SÛRS qu'une maison repackée contient toujours les biens/ressources qu'il y avait dedans, qu'on retrouve donc à la réinstallation ? Mon stock d'armes "épiques" sur Dantooine a été dégagé et j'ai le deed dans mon inventaire, mais ma maison principale et mon stock de meubles sur Lok eux n'ont pas été découverts (je rox \o/ ).
  2. je demande ça parce que à l'époque, on ne pouvait pas redeed une maison sans que TOUS les éléments à l'intérieur n'aient été récupérés. Même une chandelle de merde paumée dans un coin, fallait la récupérer. Donc question subsidiaire, on peut redeed sa maison, full objets, comme une maison à la Bulma dans Dragon Ball ? Au lieu de se faire chier à tout démonter/entasser dans des sacs/stocker ? Ou ça non ça ne marche tjrs pas, c'était juste l'event pour faire de la place ?
  3. merci pour le tip du ² effectivement, ça marche. Question subsidiaire : je me retrouve avec plusieurs "Force Crystal" dans l'inventaire, acquis pendant mon hibernation apparemment. Y a marqué que c'est des objets de décoration, avec "no trade" en rouge en haut à droite de la description. Du coup je ne peux les poser nulle part, ni au sol de ma maison, ni dans un sac dans la maison, ni dans mon vaisseau. Alors que c'est marqué pour décorer En gros je ne peux pas les sortir du sac koa ?
  4. y a des tas de villes de joueurs assez énormes sur Kauri, rien à voir avec celles de 2003 en terme de superficie, mais... y a personne. PERSONNE. C'est complètement "galaxie morte", quand je fais un /who y a généralement une 30aine de personnes dont 20 sont Jedi. C'normal ?
oui le pack-up est différent du redeed
la maison est dans le datapad (en redeed tu as un deed en inventaire) et la maintenance continue d'être prélevée

ça a été mis en place pour faire enlever des constructions, permettant de faire un peu de place
tu peux pack-up toutes tes maisons (l'event c'était spécial pour retirer les maisons des joueurs ne jouant plus), il me semble qu'il faut le faire depuis le terminal
oui tout est dedans, dans des positions identiques, pratique pour les déménagements
sauf peut être au niveau vendeurs il me semble, mais de toute manière vu qu'ils disparaissent au bout de qq mois, maintenance à court ou pas, tu ne devais pas (ou plus) en avoir

je sais pas trop de quels force crystals tu parles, mais les objets no-trade tu peux les placer dans une maison dont ton perso est le propriétaire (pas juste admin), il faut qu'il soit dans ton inventaire principal et pas en sac pour le drop

oui Kauri est pas vraiment le serveur le plus peuplé... bcp ont déjà migré vers d'autres galaxies, c'est pour ça que je te conseille de créer un autre perso sur un autre serveur pour avoir une meilleure idée des populations
pour les jedis, oui malheureusement c'est normal, trop de monde veux faire son jedi... enfin ils seront content avec KOTOR online je pense
C'est encore moi.

J'ai crafté fingers in the noze un double sabre ce WE. J'y ai mis un cristal de couleur, une perle krayt, et un cristal je ne sais plus quoi.
Or, je n'ai qu'une lame, pas deux.
Jme suis dit qu'il fallait 2 cristaux de couleur, mais le jeu refuse.

Quid ?

Merci.
Citation :
Vous n'êtes pas autorisé à afficher cette page
Le sabre de Maul est un deux-mains, donc un double-lame. On peut certes n'utiliser qu'une lame, comme d'ailleurs dans SW Jedi Academy, mais son but, c'est le double
C'est pas le cas dans SWG ?
les sabres sont soit à 1 main (one handed) soit à 2 mains (two handed)!
Parmi ces sabres à 2 mains, il y en a à 1 lame (single blade) et à 2 lames (double blade)!

Et pourtant je ne joue pas de jedi! (mais ils m'ont fait assez mal avec leurs néons!)

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés