J'ai bien dit clairement que je n'ai dit que des exemples pas forcément réfléchi quand aux chiffres que j'ai approté. C'est l'idée générale que je propose, après il suffit de trouver les chiffres qui vont le mieux.
Fabre >>> Je n'ai pris que des exemples, et sagesse équivalente parce que c'est le plus simple à comparer. Dans tout les cas, que ce soit sagesse équivalente ou double, l'esquive accroisera exponentiellement pour éviter les pertes trop simple. Il suffit juste de choisi les bons chiffres.
Cosa Nostra >>> Bah t'as pas compris, c'est justement le but x)
Je trouve ca vraiment abusé de laisser 3 pa à un sacri qui pourra caler un petit assaut ou pied qui fera des dégats minables renvoyé par contre , protec et finit d'etre réduit par momif. C'est justement pour ça à la base que le système est revu sans arrêt. On veut trouver un truc qui fasse qu'un xelor ne soit pas abusé au point de t'empeché de jouer autre chose qu'un sort naze , mais que ce même xelor soit demandé en multi.
L'avantage est qu'avec ce système, un xelor ne sera plus imbattable en pvp. Par contre il sera très demandé en multi, car même si le sacri fait toujours puni, je ne connais pas un seul joueur qui possède un gelano "pour avoir un pa de rab au cas où on me ralenti" contrairement à la plupart des mobs qui en possède 2 facilement. Si tout les joueurs joue à 0 pa prêt, alors un ralentissement sur toute un groupe avec presque 100% de chance que 2 PA voir 3 passe réduit énormément la qualité de jeu de cette équipe.
EDIT : Owned par Fabre pour le brisage à coup de ralen
Donc oui, mon système ne permet plus de réduire 7 pa d'affilé, mais justement, le fait ai que cette réduction n'est nécéssaire qu'en 1 vs 1 , ce dernier étant justement ce qu'on essaye de défavoriser
Celebra >>> Yep, c'est vrai qu'avec l'heure j'ai posté directement sans vraiment lire, mais c'est exacement ce que j'ai dit. J'en conclu que si tu m'as devancé, alors le système mérite d'être travaillé, n'étant pas tout seul à l'avoir pensé x)
Pour résumé en gros, plus on perd des PA, plus les PA suivant seront facil eà esquiver, mais ceci en faisant en sorte que les premiers PA soit très facile à faire perdre. Ainsi un xelor qui consacre tout ses sorts à un seul joueur aura plus de dificulté qu'un joueur qui balance des ralen sur tout le monde.
Après, le changement de l'esquive a asgesse non équivalente n'est pas forcément proportionnel aux chiffres quej'ai proposé là, l'esquive de base pourrait très bien agir sur la "courbe de hausse" de possibilité d'éviter une perte de PA.
Pour être plus clair car des fois moi même j'ai du mal à me comprendre :
Quelque soit les sagesse, le premier PA tombe à 90 % , puis le deuxieme tombe à 80% (-10%) pour sagesse double contre 75 (-15) pour sagese équivalente. Le troisième tombe à 75 pour le sagesse double (-15) contre 50 (-25) pour sagesse équivalente, puis 55 (-20) et 15 (-35) etc.
Bref, l'esquive pourrait simpler correspondre au pourcentage gagné d'esquiver la perte d'un PA à chaque PA perdu.