Un MMORPG pour moi ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous et merci de vous être arrêtés sur mon post.

Mon problème étant que j'ai envie de jouer à un jeu de RPG en ligne mais je ne sais plus sur lequel aller ...

Voici un compte rendu de mes aventures sur différents jeux en ligne que j'ai visité :

Mon séjour sur WoW :
- Positif : peu de bugs, fluide, pas de lag, bon graphiques

-Négatif : communauté vraiment pourrie, aucun équilibre, le farming est le seul objectif, une personne est jugée sur sa cote d'arène et sur son équipement, manque de contenu... et j'en passe

Mes aventures sur Dofus :
-Positif : graphiques spéciaux, style de combats intéressant et un peu tactique, artisanat bien plaisant

-Négatif : lags, SMS, flood, il pleut des chinois (dans le temps que je jouais, la chine ca existait pas, quand je suis retourné faire un tour sur dofus ce fut un vrai choc...), équipe de développement qui travaille plus sur les mangas que sur le jeu, tentatives d'arnaques et encore du SMS, puis j'en passe encore.

Mon bref tour sur Guild Wars
-Positif : euh...

-Négatif : zones instanciées ce qui empêche n'importe quelle forme de communication, audio plus qu'agressant, jeu qui serait hors-ligne et ca ne changerait pas grand chose

Le but de mon post étant de m'éclaircir sur le choix d'un jeu, voici ce que j'aimerais retrouver :

- communauté accueillante
- contenu multijoueur autres que du farming d'instances haut niveau
- contenu solo qui change des quêtes '' Oh les démons ont attaqué la forêt, Solarion, vous devez réagir. Tuez 60 élémentaires et récoltez 80 pièces de monstre mécanique "
- Un JcJ assez équilibré (Donc un jeu ou moins de 50% du serveur joue rogue)
- Quelque chose de spécial qu'on ne retrouve nul part ailleurs ?

J'ai l'impression que Wakfu sera assez bien, mais d'ici là je cherche toujours un jeu.
LOTRO : Ce jeu m'intéresse mais partout où je vais, je ne vois que des commentaires disant que le jeu est désert.
AoC : Il semblerait que ça soit une beta à 20euros par mois.

Seriez-vous capable de me proposer un jeu hors du commun... ?
PS : Je n'écarte surtout pas la possibilité de retourner sur un des jeux cités précédemment.

Merci bien d'avoir lu.

Solarion.
Tout comme on trouve du positif, on peut toujours trouver du négatif dans un MMO. Ton message le prouve bien

Le problème est que le (ou les) point(s) négatif(s) amène souvent à disqualifier le jeu et le rayer de sa liste...

L'argument "le jeu est désert" est parmi les plus durs pour un MMO... Malheureusement, cela ne veut pas dire qu'il est nul... Mais si cet argument est pour toi 'essentiel' (ce qui peut se comprendre après tout), cela te fais une liste très réduite pour choisir (sans parler des F2P).

Je suis sur EQ2 depuis pas mal de temps et même si le jeu peut sembler à certains moments 'désert' (comparé à ceux qui rassemblent le plus de monde), il y a beaucoup d'autres points qui font que je ne lui ai pas trouvé d'équivalent... Certaines de tes attentes me font penser à EQ2...

Et éliminer LOTRO parce que c'est 'désert', ... c'est quand même dommage !

Pour les quêtes où il faut tuer x mobs et cueillir x ressources, tu peux difficilement y échapper en PvE, tout va dépendre de l'histoire et du background qui vont justifier la tâche bien souvent...
Citation :
Publié par Meliagan
Pour les quêtes où il faut tuer x mobs et cueillir x ressources, tu peux difficilement y échapper en PvE, tout va dépendre de l'histoire et du background qui vont justifier la tâche bien souvent...
Sur ce point il a raison, l'imagination des créateurs de quêtes ne vole vraiment pas très haut. Tandis que les quêtes de certains jeux solos comme Morrowind, Neverwinter Night ou Oblivion sont passionnantes, pourquoi se retrouve-t-on avec toujours des quêtes quasi nulles dans les MMO ?

Sinon je suis du même avis, j'ai également pensé à EQ2, quoique cela fasse plus d'un an et demi que je n'y a pas mis les pieds, et donc j'ignore l'état de la population. Cela dit si la communauté est un critère important, je doute qu'on en puisse trouver une meilleure. D'autre part EQ2 est un jeu pur PvE...

Ce n'est en tous cas pas sur Age of Conan qu'il faut aller pour trouver une communauté intelligente et généreuse, en tous cas actuellement. Les sorties des jeux online sont toujours une catastrophe, et pas seulement à cause des bugs...

Sinon l'éternel City of Heroes/Villains reste un bon choix pour patienter, si on cherche " - Quelque chose de spécial qu'on ne retrouve nul part ailleurs "...
Merci de vos réponses

Je n'ai pas éliminé LOTRO car il me semble intéressant et équilibré car sur les forums on ne voit quasiment pas de posts d'insultes, de rage envers une classe, d'injures envers un joueur et de blagues douteuses sur l'équipement d'un joueur.
( en tout cas sur JOL )

je suis retissant à retourner jouer sur Dofus car j'ai pu constater que le jeu attire plus un publique très jeune. (Sans rien avoir contre les 12ans- mais les arnaques, SMS et autres je ne suis pas intéressé)

Je suis prêt à concevoir que les quêtes de farming se ressemblent toutes sur tous les jeux en ligne mais qu'il n'y ait que cela, c'est impossible

J'irai sans doute faire un tour sur City of heroes/vilains, c'est un style qui m'a l'air assez original.

L'idéal serait un jeu comme s'annonce Wakfu, où la communauté agît directement sur le jeu et a un impact sur l'environnement.
Connaissez-vous un jeu où on voit vraiment un impact des joueurs sur l'environnement ?
Citation :
Publié par Solarion
Connaissez-vous un jeu où on voit vraiment un impact des joueurs sur l'environnement ?
EvE Online si tu aimes la science fiction espace/vaisseaux...
Darkfall Online si tu aimes la fantasy dragon/orcs, mais c'est pas encore sortie...

...tu peux aller voir du côté de Ryzom aussi peut être, mais je sais pas ce que le jeu est devenu depuis.
Je ne peux que te conseiller d'aller faire un tour sur city of H/V si tu cherche un bon moyen de passer le temps et voir autre chose.

Il y a une bonne communauté, le délire du jeu change de ce que l'on peut voir, on se prend vite au jeu. Par contre j'ai jamais réussi a tenir plus de deux mois dessus ^^
LOTRO à une version d'essai de 15 jrs si ça t'intéresse.

Sinon, City of H/V si tu veux de l'action tout de suite, direct, le seul point négatif c'est qu'on retrouve souvent le même type de missions, enfin c'est toujours le même fonctionnement, mais au point ou on s'amuse, on y fait pas trop attention.

Final Fantasy XI, qui à une communauté venant de tous pays, le jeu est en FR, la prise de lvl est du monster bashing en grande partie, mais ce jeu vaut son pesant d'or ne serait-ce que pour les quêtes qui n'ont rien à voir avec les autres MMORPG.
Les quêtes et missions (suivant ta nation ta classes et d'autre facteurs, seront différents, il y à une tonne de scène cinématique, qui te plonge dans l'ambiance du jeu.

Le point négatif, pour monter au dernier level, c'est du farm intensif (craft,quête, kill de mobs, bcnm alias zone circulaire instancié pouvant dropé des items valant beaucoup d'argent).

Les autres jeux je les connais pas tellement je peu rien en dire.
Citation :
Publié par Parasol

...tu peux aller voir du côté de Ryzom aussi peut être, mais je sais pas ce que le jeu est devenu depuis.

Le jeu est fermé
LOTRO n'est pas désert a l'image des fofo officiels et même du forum JoL peu fréquenté. Alors c'est certain t'auras pas les 10M de joueurs de WoW (Loin de là) mais t'as bien une communauté et il est en général assez facile de trouver des gens pour jouer. S'il t'intéresse il y a des périodes d'essai gratos comme dit plus haut.

Après la communauté est plutôt bonne, il doit surement y avoir le lot de boulets propre a tout MMO mais il est plutôt discret en comparaison a d'autres.

A essayer s'il te tente vu qu'il t'en donne l'occasion

Pour les autres EQ2 m'avait bien plus en période d'essai mais je ne sais rien de sa communauté qui fut très très discrète pendant mon court passage.
Citation :
Publié par Solarion
Je crois que AION devrait être intéressant à ce niveau-là, mais il va falloir encore attendre un peu. A propos de ce genre de chose, j'ai entendu parler d'un autre jeu (français ?) en développement qui devrait avoir un gros gameplay basé là-dessus entre autre, avec semble-t'il d'autres gameplay assez intéressant, mais je ne retrouve plus le nom.

Sinon, dommage pour Ryzom effectivement ça aurait pu être le genre de jeu pour toi. Récemment, j'ai vu une info sur JOL disant que ça pourrait ressortir, j'espère que ce sera le cas.

Niveau quête : T4C ou BMC pourrait te convenir de ce coté-là, mais faut aimer le style graphique.
Lotro. Très bonne communauté, un bon jeu bien fignolé, par contre n'espère ni le rohan ni le mordor. (hélas) Le gameplay est un peu mou du genou, bon voila.

Sinon tu vas y passer de bons moments j'en suis sûr.
Citation :
Publié par jaken
J A propos de ce genre de chose, j'ai entendu parler d'un autre jeu (français ?) en développement qui devrait avoir un gros gameplay basé là-dessus entre autre, avec semble-t'il d'autres gameplay assez intéressant, mais je ne retrouve plus le nom.

Wakfu de l'industrie Ankama games
C'est la suite de Wakfu en espérant que la communauté Dofusienne avec les nombreux abruti qu'elle comporte ne pollue pas dès le premier jour ce jeux génialissime.
Et en effet c'est français et les créateur mise beaucoup sur le fait que les joueurs interagissent avec l'environnement.
Voila
Les quêtes dans T4C sont quasiment inutiles, elles ne sont pas suffisement intéressantes pour être préférées au grinding pour faire progresser son personnage en xp et stuff. Quant à l'équilibre PvP, malgré la liberté totale de character building, depuis le temps que le jeu existe, la communauté connait par coeur la poignée d'archétypes qui se révèlent compétitifs.

Ma remarque s'appliquent pour la plupart des serveurs du moment qui ont adopté le style Goa, d'autres serveurs tentent de diversifier le jeu de ces côtés là (chaque serveur peut personnaliser son contenu), mais on peut s'attendre au meilleur comme au pire (et plus souvent au pire hélas )selon le serveur.
Entropia Universe :
- pas de classes prédéfinies
- communauté très accueillante
- plusieurs zones PvP (certaines où on peut loot ses adversaires)
- nouveau moteur (cryENGINE 2) prévu pour cette année
- P2P et jouable gratuitement pour peu d'avoir beaucoup de patience
- aucune quête donnée par des pnj.

Si tu cherches un jeu avec un contenu prédéfini, alors c'est pas pour toi, sinon ca peut te plaire :]

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés