Utilité de la furtivité

Répondre
Partager Rechercher
Je joue un barbare, un maraudeur donc, sensé être furtif et tout et tout. Je suis niveau 74 et depuis le début je place le max de points de talent dans "dissimulation" et "furtivité" pour essayer d'être discret un max quand il le faut.
Le problème est que j'ai l'impression que c'est efficace seulement avec des mobs de mon niveau, et encore. Les joueurs me voient sans difficultés, les mobs me repèrent à 10 mètres, je me demande de plus en plus si je vais pas tout reset et optimiser plutot le côté regen.
Des personnes ont misées ailleur que dans la furtivité ? C'est pire niveau discrétion ou ça ne change pas grand chose au final ?
Merci...
a mon faire lvl 15, avec mon assassin (donc une classe encore plus furtive, normalement ...) je n'ai toujours pas compris comment cela fonctionne.

Que ce soit joueur ou mobs de mon lvl (sans parler du lvl au dessus) je suis presque tout le temps découvert (et jte raconte pas le nombre de fois ou je ne peut pas me dissimuler parce qu'il y a un mobs a petaouchnock qui est censé me voir ...)

Bref, la gestion "fufu" d'AoC reste un mystère.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Charlouf le ouf
c'est surtout buggé, et ils ont dit qu'ils allaient remanier ca.

j'ai mis 40 en fufu, jsuis lvl44 et les gens me trouvent pas, et les mobs a 2km.
Faut dire que le système de "Tout ou rien" entre joueurs c'est vraiment pas la solution qu'ils auraient due choisir.

En PvE l'important c'est l'indicateur de luminosité.
Citation :
Publié par Hilvin
En PvE l'important c'est l'indicateur de luminosité.
Bah contre les joueurs aussi...

De nuit dans une zone d'ombre personne ne vous verra, par contre en plein jour même avec 800, le type qui vous cherche il a pas besoin d'avoir des masses de points en recherche pour vous voir.
Citation :
Publié par Laadna
Bah contre les joueurs aussi...

De nuit dans une zone d'ombre personne ne vous verra, par contre en plein jour même avec 800, le type qui vous cherche il a pas besoin d'avoir des masses de points en recherche pour vous voir.
Sauf que les mobs eux n'ont pas besoin de te chercher pour te trouver.

L'idée de la Recherche est bonne mais en tant qu'assassin ça me fait mal au cul de devoir sortir de furtivité pour chercher cette *** d'éclaireur qui m'a tué alors que j'avais des mobs sur le dos (c'était pour bien mettre en situation).
j'compte plus le nombre de gars qui ont disparu sous mon nez en plaine et en pleine journée , donc ça peut qd meme servir a fuir de façon efficace visiblement .
Citation :
Publié par Hilvin
L'idée de la Recherche est bonne mais en tant qu'assassin ça me fait mal au cul de devoir sortir de furtivité pour chercher cette *** d'éclaireur qui m'a tué alors que j'avais des mobs sur le dos (c'était pour bien mettre en situation).
Ouais, c'est le côté un peu absurde de la furtivité accessible à tous : un assassin qui cherche un mage furtif va devoir perdre l'initiative pour le trouver.
Citation :
Publié par Laadna
Ouais, c'est le côté un peu absurde de la furtivité accessible à tous : un assassin qui cherche un mage furtif va devoir perdre l'initiative pour le trouver.
Les points investis ne donnent pas une possibilité accrue de détection et/ou de vitesse de déplacement ?
Bah non puisque les deux effets que tu décris sont chacun dépendants d'une compétence bien précise (et celle améliorant la vitesse de déplacement est propre à l'archétype maraudeur).
Perception devrais être passif + actif. En passif, plus tu mets de point, plus tu as de chance de voir un fufu de loin en fonction de son niveau de fufu / luminosité / différence de lvl entre les deux personnes...
Quans tu active perception, ça augment tes chances de voir un fufu.
Ca serait bien pour tout le monde, fufu et non fufu avec un bonus pour les maraudeurs bien sur.
Citation :
Publié par Blackjack
Perception devrais être passif + actif. En passif, plus tu mets de point, plus tu as de chance de voir un fufu de loin en fonction de son niveau de fufu / luminosité / différence de lvl entre les deux personnes...
Quans tu active perception, ça augment tes chances de voir un fufu.
Ca serait bien pour tout le monde, fufu et non fufu avec un bonus pour les maraudeurs bien sur.
Même chose.

Le système actuel est vraiment pas terrible avec de réelles aberrations genre le necro qui perd pas la furtivité quand ses pets attaquent (et je dis ça jouant nécro, pas le subissant), ou encore n'importe quelle classe qui avec un score ridicule en dissimulation peut échapper à un assassin...

Et c'est sans parler du timer insignifiant pour passer hors de combat quand on a pas de dot/debuff particuliers sur la tronche ... sprint 3/4 sec hop furtif full life en 5sec np ! (en pvp je parle)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés