Chance & pp

Répondre
Partager Rechercher
Je m'interroge sur la puissance du bonus chance sur les effets dit "secondaires" par rapport aux autres éléments.

l'intel booste les soins, les armures, l'initiative.
La force permet de frapper deux éléments, ajoute un peu d'initiative aussi. Et les pods.
L'agilité augmente les proba de tacle, de dégagement, le taux de cc, l'initiative (autant que l'intel).
la chance elle augmente la prospection (10 chance pour 1 pp) et un peu l'initative :s

je trove le ratio chance/pp extremement faible. J'veux dire, même avec 500 chance, ça donne un bonus de 50 pp... Chose que n'importe quel lvl 100 non orienté chance aura sans trop de difficulté même en pano combat grace à ses équipements.

Suis-je le seul à trouver ce bonus pp extremement faible ? ne serait-ce pas un minimum que de simplement le doubler (5 chance pour 1 pp ?).
L'intelligence n'est pas une caractéristique si avantageuse que ça par rapport à la chanceTu as le droit de changer ton CàC contre une rhon, youpi \o/
La force donne des pods, ouais...ça permet d'économiser quelques k en ne mettant pas tout à la banque...Le personnage chance, lui, n'économisera rien en frais de banque mais dropera bien plus.
L'agilité est très avantageuse, il est vrai, mais aucune classe n'a de tendance prédominante Air. Les seules qui ont des paliers Agi convenables n'ont que peu de sorts Air, ce qui implique des sacrifices (en plus encore si tu comptes jouer CC, ce qui est lourdement conseillé quand tu es Air)
En plus de ça, les items chance HL donnent pour la plupart pas mal de sagesse et de pp.

Edit pour en dessous:
[Noob mode ON] Oaaah ça veut dire qu'ils ont 2.800 de chance? [Noob mode OFF]

Edit² pour Kysaduras: 2 pour 1? Vive le mulage des Enus...lvl 21 ça lui fera déjà 170 de pp, s'il n'a pas d'équipement
Jvais dire force/pod c'est pas non plus le bonusdelamorkitue et pour l'initiative toutes les caractéristiques l'augmentent (en théorie).

Cela dit je pense que ce serais pas mal de rehausser ce taux mais pas 5 pour 1 plutôt du 3 pour 1 ou bien 2 pour 1.
Cordialement.

Edit pour kans': je ne fais pas de mulage, juste une proposition qui plait ou ne plait pas .

Ecaflip Terre/Air/cc du 190ème cercle.
Ah euh la j'ai un enu 180 qui monte a 48x pp en mode pp .... Imagine toi si tu double la pp obtenue grace a la chance , les enus thl monteraient facilement a 550-580 pp :x
Ben les Enus ont déjà 120 pp de base, en plus, si ils ont admettons 300 chance de base, ça fait 150 de pp, + bonus pano de 300 on va dire = 180 de pp, + les équipements qui rajoutent de la pp on peux atteindre les 260 rien qu'avec un nomoon ou dragodinde turquoise, donc 300 facile avec le reste des équipements.
Pour un personnage qui n'est pas un Enu, tu retire juste 20 de pp, mais ça fait toujours beaucoup de prospection...

Donc nan, avec une telle prospection les bon objets tombent beaucoup plus que sur les personnages non chance, ça ira comme ça les abus.
Avec 700 de chance, ce qu'on obtient facilement, on a 70PP en plus, soit quasiment un nomoon supplémentaire, c'est suffisant à mon goût (et je joue enu chance).

Quant aux enus THL qui atteignent une PP énorme, un perso normal peut très bien l'avoisiner, la seule différence vraiment notable pour un enu est son coffre, qui lui rajoute 100 de PP (et surtout une seconde ligne de drop).
et c'est ici que j'interviens pour dire que les enu 18x ne sont pas les seuls a atteindre 400 PP...
Et c'est bien le problème.

Les enu n'ont plus le privilège de la PP élevée vue que tous les stuff HL/THL fournissent un quota PP très important.
étant enu, mais ayant essayé plusieurs classe, rien a dire quant à l'agi : c'est l'attribut le plus redoutable, suivit de l'intell, qui malgré les dires précédents permet de booster de nombreux points à la fois...
Le bonus force est moins flagrant mais non négligeable pour autant, pouvoir tapper deux élément, pour le meme attribut, ca n'a pas de prix.

Monter un enu ou meme un panda a 600 chance est très joli, ca permet de faire une jolie machine de combat. Mais il est vrai que le bonus PP qui s'y applique est un peu ridicule. Même un nomoon fait mieux...
je suis contre tout changement du seuil, la PP ne doit pas s'obtenir aussi facilement qu'une plume piou mais en revanche, il faudrait baisser les bonus donner par les items, ce qui revaloriserais le coté dropeur des enus

Citation :
Publié par katerpilar
Le bonus force est moins flagrant mais non négligeable pour autant, pouvoir tapper deux élément, pour le meme attribut, ca n'a pas de prix.
Vous avez oubliez un des atout majeur de la force: y'a pas besoin de FM...
Ce serais pas mal de faire la part entre enu et classe jouant la caracteristique chance.
Le but du sujet ici c'est pas de rehausser les enu.

Mon avis est que l'idee n'est pas mauvaise cependant le studio a des choses plus importantes a faire(pitier un systeme de reco en combat).
Mais augmenter la prospection je suis pas trop pour, faudrais trouver autre chose.
Bah si y'avait pas la colère des iops et d'autres sorts ou armes 1/2 ec j'aurais proposé que, de même que l'agi augmente les cc, la chance pourrait faire baisser les ec.

après de la à sortir une formule qui soit viable et ne modifie en rien les nerfs voulus de ce dits sorts et armes 1/2 ec... je vois pas :s

Elle correspondrait tout a fait avec l'attribut dont elle découlerait... Cela dit en effet, les 1/2 ec poseraient un soucis...
PEut etre faire une formule inversée par rapport au cc? il serait alors tres facile de faire reculer des 1/40 ec... mais tres compliqué de faire reculer un 1/2 (on va pas s'équiper chance pour placer une colere...enfin j'espere )
Bref, je trouve l'idée a creuser en effet... si les seuils de PP posent un soucis, et ne doivent pas etre accessible si facilement (pour reprendre certains termes) alors il faut chercher ailleurs, et je trouve la piste judicieuse.
Doubler le bonus de prospection apporté par la chance me paraît correct, les classes chance n'étant pour moi, à part l'enutrof, pas vraiment avantagées dans le combat, pourquoi ne pas leur permettre d'être meilleurs dans le jeu en général sous forme de drop ? Bonne idée, mais pas urgente.
Citation :
Publié par Milure
Doubler le bonus de prospection apporté par la chance me paraît correct, les classes chance n'étant pour moi, à part l'enutrof, pas vraiment avantagées dans le combat, pourquoi ne pas leur permettre d'être meilleurs dans le jeu en général sous forme de drop ? Bonne idée, mais pas urgente.
En gros les enus dropperont dix fois mieux que les autres joueurs?
Sa risque d'engendrer une grosse vague de mulage du fait que les classes autre qu'enus ne pourront pas drop aussi bien.
Cordialement.

L'idée que la chance diminue la probabilité de faire des echecs est sympa sinon j'ai une question en quoi les proposition sur les amélioration du jeu sur jol peuvent amené a ce que ces dernieres se fasse réellement ??
Citation :
Publié par Anakym
L'idée que la chance diminue la probabilité de faire des echecs est sympa sinon j'ai une question en quoi les proposition sur les amélioration du jeu sur jol peuvent amené a ce que ces dernieres se fasse réellement ??
Certains VIP de Dofus viennent sur JOL et sinon certaines idées peuvent être après soumises sur le forum officiel.
Cordialement.

Citation :
Publié par Heathcliff
la seule différence vraiment notable pour un enu est son coffre, qui lui rajoute 100 de PP (et surtout une seconde ligne de drop).
Heu le coffre n'a aucune PP de base, seul les boosts qu'il se donne en combat compte. De plus, il ne donne pas de PP a l'Enu propriétaire, mais au groupe de combattant (afin de débloquer les drops). Enfin pour la ligne supplémentaire, le coffre se servira bien souvent le dernier. Et oui 5*20 PP ben sa fait 100PP sur jet max, soit la PP de base de tout personnage...
Il me semble bien qu'un post avait été créé il y a bien longtemps dans lequel était dit qu'un coffre avait une PP de base puisqu'il était capable de dropper certains objets sans pouvoir lancer son sort de PP...
A re re confirmer
Bon ben je crois qu'on peux rajouter un aventage aux perso eau la quantitée imprésionante de stuff eau a THL (Roissingue/Sous bois/ tot...) ca me parrais pas un leger avantage...

Ensuite, concernant les énus, je pense que le coffres est est sort particuliérement puissant coté drop.

Bon je suis pas contre une réhausse de cette élément, mais avec modération j'est lu des proposition de réhaussé le bonnus PP Je suis pas sur que se soit la meilleur voi, D'accord, 800 chance => 80PP => Nomoon, mais faut pas oublier qu'en drop le nunu il auras aussi sont nomoon...

pour ce qui est d'un impact sur les EC, l'idée parrais pas mauvaise, mais ici encore on as intéré a y aller avec une grande précaution.

L'un des points important est sans doute de ne pas permettre des avantage trop important avec un simple parchotage 101
Je trouve que la relation entre la chance et la prospection est assez équilibré. Mais il est vrai que souvent, à THL les énutrofs ont autant de prospection que d'autres classe eau, n'étant pas à la base destinée pour le drop...

Cependant l'énutrof a tout de même l'avantage de démarrer avec 20 de prospection de plus que tout le monde, et il obtient à son lvl 100 un sort exclusivement pour le drop, ce qui n'est pas rien...

Mais pour faire vraiment de l'énutrof les rois du drop même à THL, je propose qu'ils gagnent par exemple 1 de prospection tout les 10 lvl. Ce n'est pas trop abuzay je pense Ou alors réduire la prospection donnée par certains items HL, qui permettent de drop sans même jouer une classe eau .
Citation :
Publié par KeThA
Heu le coffre n'a aucune PP de base, seul les boosts qu'il se donne en combat compte. De plus, il ne donne pas de PP a l'Enu propriétaire, mais au groupe de combattant (afin de débloquer les drops). Enfin pour la ligne supplémentaire, le coffre se servira bien souvent le dernier. Et oui 5*20 PP ben sa fait 100PP sur jet max, soit la PP de base de tout personnage...

Je vais quoter ce post de papysilk

https://forums.jeuxonline.info/showt...3#post16144323

J'avais fais les mêmes tests en me stuffant 302 pp de base et en jetant le coffre sans qu'il y ait de boost, je dropais le croc jaune (400 pp requis).

https://forums.jeuxonline.info/showt...3#post16206503

Puis comment expliquer le fait qu'il réduise autant sous imu/treve sur une attaque eau?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés