Il n'y a pas 80 level

Répondre
Partager Rechercher
Ok on les grimpe vite, on sait, mais en fait il n'y a pas 80 level, il y en a une quarantaine max. Tous les levels intermédiaires où l'on ne gagne rien (pas de up des skills déjà possédées, pas de nouveaux skills), à quoi servent-ils ?

Des points de compétence ? Mauvaise réponse, on les gagne déjà de façon continue, il faudrait juste réajuster le ratio. Des pts à dépenser dans les templates ? Idem.

J'avoue que depuis le niveau 30, je m'ennuie entre deux déblocages, et je me retrouve à spam toujours la même chose. Cela ne vous fait pas la même chose vous ?
Si tout à fait...

La motivation à choper un nouveau sort permet de tenir 5 niveaux, mais c'est vrai que les levels intermediaires ne servent pas à grand chose.
Surtout que généralement, les sorts libérés via les features le sont également tous les 5 (ou multiple) niveaux...

Et quand en plus le sort gagné est décevant, bah, faut bien se motiver pour retourné batailler pendant 5 niveaux (surtout à certains stades, quand le leveling devient fastidueux)...
Sans compter le point de feats obtenu à chaque level, l'augmentation des stats (force, endu, vie, etc).

Il y a 80 lvl. Qui a dit qu'un lvl doit correspondre à une nouvelle skill?

D'autant plus qu'il y a vraiment de nouvelles capacités qu'on acquiert tard, et pas juste de nouvelles versions.

Un Conquérant par ex a la totalité de ses combos avant le niveau 30, mais commence à chopper ses auras les plus sympa après le niveau 45, et en gagne de nouvelles bien après. Et avec le point de compétence du lvlup, tu peux très bien obtenir une nouvelle skill.
Moui, et alors ?
Regarde pas ton level et c'est tout.
Si ton amusement vient du simple fait de débloquer des niveaux, ou plutôt des compétences, pose toi des questions sur l'intérêt que tu portes au jeu...
Hello,

Déjà, premier point :
A) Prendre un level entraîne un gain de stats (endurance, vie, mana)
B) Prendre un level permet d'équiper de nouveaux équipements (armes level XX, armures level YY, ...etc... )
C) Prendre un level débloque un palier niveau "aptitudes" (en moyenne, 10points par niveau, parfois moins mais palier débloqué plus tard).
D) Prendre un point de talent (améliore donc une technique, permet d'obtenir un nouveau combo => exemple sur l'assassin tier 4 de l'arbre Impie, on gagne 2 capacités pour 1 point dans chaque)
E) Permet d'obtenir de nouvelles quêtes (ou d'accomplir seul des quêtes rouges lvl 20 et jaune lvl 25...)

Certes, on ne gagne pas une nouvelle attaque ou un nouveau rang de techniques à chaque niveau mais ça ne me semble pas obligatoire...

1) Pour les attaques physiques, les dégâts engendrés par les combos se calquent sur le matériel porté (voir point B au-dessus)
2) Pour les attaques magiques, les dégâts augmentent progressivement avec les niveaux.

Les nouveaux paliers sont un "bond" en avant que ce soit pour les combos (d'une attaque 3HD, on passe à une attaque 3HD + 2Mil) que pour les sorts (quand c'est pas buggé ).

En espérant que ça répond à la question...
Citation :
Moui, et alors ?
Regarde pas ton level et c'est tout.
Si ton amusement vient du simple fait de débloquer des niveaux, ou plutôt des compétences, pose toi des questions sur l'intérêt que tu portes au jeu...
Comme c'est mignon Perso je suis pour les jeux SANS leveling, aucun ,alors forcément, ton argument me touche beaucoup. Et alors ? Alors quand quelque chose ne sert à rien, c'est pas plus mal de le zapper, c'est même mieux. Quite à faire un leveling, autant faire en sorte que chaque niveau propose une évolution. Beaucoup de MMOs proposent des évolutions seulement tous les x levels, mais là 5 je trouve que c'est beaucoup trop. De plus, la majorité (la très grande majorité) des évolutions ne sont que des up de skills que l'on possédait déjà, donc qui n'impliquent aucune modification du gameplay.
Dans ces conditions, en effet je regarde de plus en plus souvent mon level, en me demandant quand je vais enfin avoir quelque chose de nouveau à faire, quand je vais pouvoir modifier ma façon de jouer, mes tactiques.

Les points de template pourraient venir contrebalancer ça, mais ce n'est que partiel à cause de la repompe de l'éculé système d'arbre. Pour avoir un template "intéressant", il faut souvent (tout le temps) investir beaucoup dans la branche choisie. Et passer par des skills useless, ou pas terrible, mais qui en tout cas n'ajoutent rien au gameplay. Le template est lui aussi dépendant du niveau, et on passe là aussi par de longues phases de "j'attends d'avoir assez pour atteindre le truc machin que je veux".

Ajouter des levels intermédiaires où seuls les hit chance/miss scale, c'est une façon totalement artificielle de délayer la sauce. J'ai beau détester l'itémisation à outrance, je préfèrerai encore devoir m'équiper pour avoir une chance de survie dans telle ou telle zone plutôt que de de devoir pexer pour pexer et aligner mes stats avec celles des mobs.

P.S. Pour Lorim : oui, tous les 5 lvls, tu atteints un palier. Ce que je critique c'est justement le fait de devoir faire 4 niveaux à blanc. On peut mitiger de un niveau avec le template, reste trois niveaux en moyenne où quasi rien ne change.
Pour les quêtes, perso j'ai toujours trouvé qu'il était super pénible d'avoir un journal limité en place, et d'être dans l'impossibilité de prendre les quêtes que je veux quand je veux. Si je n'ai pas le niveau, je me fait désintégrer, et alors ? Le coup du déblocage avec apparition soudaine d'un beau point d'exclamation sur le pnj, à part m'énervé, je vois pas ce que ça m'apporte :-)
Je suis un riche marchand. Ma fille a été enlevée par des bandits, une bande de vétérans violents et bien organisés.
Je vois débarquer Aphex, une sorte de barbare pouilleux avec une armure minable, une pauvre épée et aucune réputation. Même pas je lui parle de ma fille.
Quelques mois après, je revois Aphex. Plus belle armure, meilleur arme, une réputation naissante. Je lui propose de sauver ma fille.



Tes critiques sont un peu fallacieuses.
D'abord, je ne suis pas un barbare pouilleux, mais une prêtresse de Mitra. Et les riches marchands, c'est ceux qui je préfère conseiller/confesser. Ensuite, certaines de mes consoeurs égarées appartiennent à des ordres mendiants. Cela ne les empêche pas d'avoir l'oreille (quand ce n'est pas d'autres parties du corps que la décense m'empêche de citer) des puissants.
Imo, les arguments RP ne tiennent pas une seconde pour justifier ça
Message supprimé par son auteur.
Charlouf, régulièrement je delete mon avatar sur Jol, efface tous mes messages et repars de zero à voyageur. Le pex de compte Jol est une des choses que je déteste sur ce portail
Dans un MMO, je me détends, je joue, je pvp (beaucoup trop), j'explore (bon oki là j'explore pas ), je craft (euh), je reroll pour tester tous les gameplays. C'est d'ailleurs ce qui me plait le plus, pouvoir accéder à maintes façons différentes de jouer, et avec un même personnage pouvoir jouer aussi de façon différente. C'est d'ailleurs le très gros point positif que j'ai apprécié dans GW, l'accès immédiat (ou presque) à toutes les comp, et la possibilité de varier son build à volonté. C'est aussi ce que j'apprécie dans Eve, la possibilité de faire ce que je veux (après le faire bien, c'est une autre histoire). Je vais croiser le post pour te répondre sur la regen hp en courant, dans Eve, on peut fuir, mais l'autre dispose de tous les moyens nécessaires pour t'empêcher de fuir, s'il a fitté dans cette optique. Tous les gameplays sont là.
Citation :
Publié par Charlouf le ouf
Et ma question est donc :

Mais que fais tu dans un MMO ? dans les jeux sans level, tu a les quake, les metar gear solid, et tout ce qui touche pas au RPG, ce qui est pas vraiment le cas des mmoRPG.
Il existe pourtant des rpg, mmo ou non, sans level, et ils sont loin d'être les plus mauvais.
Citation :
Publié par Irannia Amarthalion
Il existe pourtant des rpg, mmo ou non, sans level, et ils sont loin d'être les plus mauvais.
ouais, ça existe, mais y'a un système qui fait que ça revient toujours au même :>
ton perso monte en puissance au fil du temps

cf eve online avec son système foutrement merdique. pas de niveaux, mais des points de skills à train sur 1 an minimum pour pouvoir jouer tranquillement en pvp (ok tu peux être tackler en quelques heures mais ça reste de la merde.
Tacler de la merde ? C'est hyper jouissif oui Tu peux monter tes skills pour être nuker de petit en deux mois, trois pour la reco. Moins pour le jamming.
Bah t'es mal sur AoC A part barbare qui tire son épingle du jeu, les gros boeufs que j'affectionne aussi, ils ont intérêt à se faire discrets en pvp
Citation :
Publié par Aphex
Bah t'es mal sur AoC A part barbare qui tire son épingle du jeu, les gros boeufs que j'affectionne aussi, ils ont intérêt à se faire discrets en pvp
avec le hox ça va pour l'instant, en 1vs1 ou 1vs2 en sauvage ça nettoie rapidement (j'ai quand même des gros stacks de potions en permanence)
à voir au niveau 80 mais je me fais pas trop de soucis.
mais bon c'est vrai que l'aspect tissu c'est pas top

le barbare c'est un furtif, c'est tout naze

et les soldats ont un dps inférieur à celui des mobs

__
sinon, euh, je vois pas quel est le problème avec la montée de niveau.. tu gagnes pas de new spells à chaque ding? ben, encore heureux..
Citation :
Publié par Koltnubtzia
et les soldats ont un dps inférieur à celui des mobs
loul, sinon pour la montée de niveau perso j'aime bien le fait de ding souvent ca fait passer la pilule du leveling un peu plus facilement pour ma part, que je trouve tjrs un peu long, enfin je considere que le leveling dans un mmo ca sert juste à découvrir le jeu et maîtriser son perso, donc forcément je trouve ca un peu long

EDIT:
un smiley inspiré, ding Ange !
Dans ton cas Aphex, je ne dirai pas que le souci vient d'AoC mais de ton attente du jeu.

Tu ne veux pas XP... alors autant s'orienter vers un MMO sans leveling (même si la sensation d'évolution est reportée ailleurs). Le marché des MMOs est assez fourni et autant ne pas se priver.

Ce n'est en rien une attaque ou une critique, juste une constatation que AoC ne semble pas fait pour tes attentes...
Vous savez, juste une petite info en passant : RPG, ça veux dire Role Playing Game donc un jeu où l'on joue un rôle. Pas un jeu où l'on monte de niveaux.

La mode des niveaux viens du plus gros succès des jeux de rôles sur table, j'ai nommé Donjons & Dragons. La plupart des mmos ont repris le principe de niveaux parce que ça facilite l'équilibrage de gameplay entre les joueurs et les monstres (et les joueurs entre eux également). Il existe de nombreux jeux de rôles papiers où la notion de niveau n'existe pas (les gammes de chez WhiteWolf par exemple). On y garde la notion de points d'expérience mais ceux-ci sont à dépenser pour améliorer les personnages à la volonté du joueur (il n'y a même pas de classes d'ailleurs).

Donc, un MMORPG n'a pas à vocation de proposer obligatoirement un système de niveaux. Ce n'est que le choix de la très grande majorité.

Personnellement, je m'en fiche un peu du système choisi, ce qui m'intéresse, c'est de jouer, point. Mais j'avoue qu'un mmo basé sur un système différent est assez rafraîchissant de temps à autre...


Pour ce qui est des niveaux intermédiaires entres les différents paliers, c'est vrai que c'est un peu dommage qu'ils n'apportent pas grand chose de plus qu'une augmentation des jauges et quelques petits points à dépenser mais bon... C'est pas tant un problème non plus. Quand mon combo préféré viens de se voir offrir une évolution, il me faut toujours un peu de temps à me faire à la nouvelle combinaison de touches, donc qu'aucun autre combo ne soit amélioré sur quelques niveaux n'est pas plus mal. Ce n'est bien sûr que mon opinion.
à Lorim, je ne le prend absolument pas comme une attaque Je joue à quasi tous les MMOs qui sortent, y compris ceux sans leveling. (enfin pas à tous les F2P quand même). Je vais même jouer à des trucs zarbs genre StreetGears.
Je préfère sans leveling, maintenant quand il existe et qu'on a accès à tous les gameplays de façon seulement progressive, je fais avec, mais là, je trouve les "temps morts" trop longs.

Pour A-death : white wolf, ambre, Jorune, ... Il y en a plein, et oui ils sont au moins tout aussi plaisants à jouer -)
Comme ça a été rappelé plus haut, la grande majorité des RPG s'appuient sur un système de niveau, car d'un côté beaucoup de joueurs ont l'habitude de ce système (il suffit de voir la réaction de Charlouf le ouf pour réaliser que si on leur propose quelque chose de différent ils ne sont pas capables de le comprendre) et d'un autre côté les développeurs ont l'habitude d'équilibrer toute une partie de leur jeu sur ce système (c'est très pratique pour faire un équilibre nouveau joueur/vieux joueur).

Mais mine de rien, dans des jeux conçu avec du leveling, on se retrouve souvent dans une situation où le niveau ne veut plus rien dire vu que tout le monde a atteint le niveau max, et que la différence se fait ensuite sur les autres axes de développement des personnages. Mais ces axes de développements prennent généralement plusieurs mois à se mettre en place et à être équilibrés, à croire que la phase de leveling ne sert qu'à retarder le moment où les développeurs devront se concentrer l'équilibrage de ces axes, qui sont finalement les plus intéressants.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés