Sadida (ou Enutrof), maître des PMs?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour, voila je voulais avoir votre avis sur la classe maitre des PM. Avec un ami enutrof on a eu une petite discussion dessus, à mon avis, c’est « Les souliers de sadida », et non pas « Les doigts d’Enutrof ».

En pratique on peut facilement voir que dans une team, les enu sont préférés pour le retrait de PM avec de très bon sorts de retrait or le Sadida n’a « que » :
La folle, ½ de retirer des PMs et encore, faut qu’elle vise la bonne cible. Ensuite on a ronce apaisante, bon sort mais assez facilement esquivable (éviter la ligne n’est pas très dur…), herbe folle, personnellement c’est le seul sort de retrait potable que nous avons, et encore avec le new système, je crois que le sort est devenu bien moins fort (honnêtement je suis pas sur la beta, donc si y’a des « changements » par le système d’esquive hésitez pas a le signaler).

Je voulais simplement proposer, pour rééquilibrer « les maîtres des PMs » par exemple, un Vol de PM sur un sort (de classe peut être), ou même par exemple sur FdB mais je crois qu’avec le new système se serait quasi automatique et donc trop puissant.

Le sort se serait par exemple :

Vol 1Pm pour 1tour

La diminution des PA utilisés changeraient en fonction du niveau, avec 3PA minimum, lançable tout les 5tours au lvl1 et tout les 2 tours au lvl 5 (ou 6..)

Ceci est juste un exemple pour donner au « Soulier de Sadida » plus d’ampleur au niveau des teams HL (Car un enutrof fait pareil que nous mais de façon bien plus régulière)

Edit : Oui les doigts scuse
Les xelors sont les maîtres du PA, ça ok, vu le nombre de sorts à orientation retrait/modif d'esquive etc.
Maintenant, côté PM, les sadis en sont pas plus les maîtres que les enutrofs, et n'ont pas à l'être. L'aspect jeu sur les PM est une composante importante des deux classes, pas LE thème de classe (c'est pas plus mal, ça donne plus de polyvalence aux deux builds). À noter d'ailleurs que ZE sort de base de retrait PM, l'équivalent du "Ralento" xelor, c'est bien l'enu qui l'a.
Citation :
Je voulais simplement proposer, pour rééquilibrer « les maîtres des PMs » par exemple, un Vol de PM sur un sort (de classe peut être), ou même par exemple sur FdB mais je crois qu’avec le new système se serait quasi automatique et donc trop puissant.
Nous, Enutrof possédons déjà un sort "Force de L'Äge" je crois (il a été débuggé il y a peut donc pas sûr du nom) qui coûte 5PA (je crois), tape Air et vole un PM à nos Ennemis pour que nous en regagnions un.

Personellement je pense pour un Enutrof jouer sur la réduction de PMs est une bonne idée mais pas pour les Saddidas, bien que les deux classes jouent majoritairement PO.
Juste comme ça: tu parle de PvP ou de PvM ? parce que le retrait de PM n'est pas utilisé de la même façon dans les deux cas.

En PvP, l'enutrof est préféré car son unique sort a retrait de PM a une très grande PO et n'a pas besoin d'être lancé en ligne

En PvM, le sadida est vachement utile, grace a sa ronce apaisante qui est inesquivable et qui fait effet pendant deux tour

Donc voilà, tout dépend du contexte.
Je trouve que les sadidas sont dejabien equilibré et n'etant pas fait pour etre des maitres des pm meme si bcp de leurs sort peuvent y faire penser.
Apres les sadidas ne sont ils pas les maitres des invocation avec les osamodas (en moin bien) et ca ne merite surement pas une revalorisation.
Et puis si on regarde d'autres classes: un iop n'est pas le maitre des dommages elevés et on trouve des eca plus fort que des iop non ?

Enfin tt ca pr dire que une revalorisation ne servirait pas a grand chose à part que cette classe deviendrait LA plus puissante, faut bien le dire. Bon apres ce que tu propose n'est pas demuseré mais ca ne serait pas une bonne chose d'apres moi

Etoile-Sombre
Le maitre des pm prochaine mise à jour c'est le sadida. Le retrait esquivable ne servira qu'à ralentir, et non pas stoper comme seul un sadida peut le faire.
Et rajouter des sorts de retrait de pm est sans intérêt avec le systeme qui arrive (tout comme pa). Un seul sort suffit.
Le sadida est la classe la plus polyvalente du jeu. Il fait des dégâts franchement conséquent, invoque, empoisonne, et gère assez les pm pour sa surpuissance actuelle. Je ne pense pas qu'il soit nécessaire d'en rajouter.

Quant au mot soulier... Bwarf. Ca correspond plus à l'esprit pantouflare qu'aux pm, crois moi!
Ouai t'as raison, nef moi les deux comme ça on en parle plus! Non je dec comme toujours. Mais dans le BG c'est pas les enutrof qui sont sensé être les maîtres des pm? DEja ont dit que le SOULIER d'énutrof, donc...

EDIT : powned par au-dessus
@ étoile-sombre:

en quoi les sadi deviendrait les plus forts avec se sort? parce que franchement au début il roxxxe mais après tu fais un peu de pvp et tu te rends compte qu'a hl voir thl ben nan

sinon pour pas être hors-sujet je trouve que se sort serait pas mal mais bon a améliorer quoi hein^^
Retrait PM:
Sadida: folle (hmhm...), ronce apaisante (inesquivable), herbe folle (en zone)
Enutrof: force de l'age (tape air, vol 1PM à 1-2PO), maladresse (1PA pour -3PM), pelle du jugement (-3PM sur CC, 4PA, 1/2CC facile)
Buff PM:
Sadida: gonflable (invoc faiblarde, +3PM)
Enu: Force de l'age (vol 1PM), accélération (+3PM)

Selon moi, les deux classes sont complémentaire pour la gestion des PM avec plus de flexibilité pour l'enu (maladresse a faible coût) et plus de performance ave le sadi (apaisante inesquivable).
C'est pas plutôt "Les doigts d'Enutrof" ? Enfin je peux me tromper.

Sinon je pense que les Sadidas sont bien comme ils sont, "Le soulier de Sadida" ne vient pas plutôt du nom de la classe Sadida en elle-même ? (Sadida = Adidas, ah ! Quelle découverte !)
Les Enus a part Maladresse et Pelle de Jugement, n'ont pas de sort de retrait de PM (Force de l'Âge, okay, j'ai entendu parler que ce sort bug, et n'a pas de PO, et les Enus air ne courent pas les rues...) et qu'un sort qui donne quelques PM.
Les Sadida par contre ont déjà la Gonflable pour leur don de PM, Ronce Apaisante (inesquivable et qui a une belle PO quand on l'a boost), Herbe Folle (en zone et fait (quelques) dégâts).
Citation :
Publié par anotherJack
Les xelors sont les maîtres du PA, ça ok, vu le nombre de sorts à orientation retrait/modif d'esquive etc.
Maintenant, côté PM, les sadis en sont pas plus les maîtres que les enutrofs, et n'ont pas à l'être. L'aspect jeu sur les PM est une composante importante des deux classes, pas LE thème de classe (c'est pas plus mal, ça donne plus de polyvalence aux deux builds). À noter d'ailleurs que ZE sort de base de retrait PM, l'équivalent du "Ralento" xelor, c'est bien l'enu qui l'a.

Justement, ce que je veux dire, c'est bien que c'est les enu qui ont les "bons" sorts de retraits alors que c'est "Les souliers" de sadida

Ha et pour la gonflable, euh...
Citation :
Publié par Sosora
C'est pas plutôt "Les doigts d'Enutrof" ? Enfin je peux me tromper.

Sinon je pense que les Sadidas sont bien comme ils sont, "Le soulier de Sadida" ne vient pas plutôt du nom de la classe Sadida en elle-même ? (Sadida = Adidas, ah ! Quelle découverte !)
Les Enus a part Maladresse et Pelle de Jugement, n'ont pas de sort de retrait de PM (Force de l'Âge, okay, j'ai entendu parler que ce sort bug, et n'a pas de PO, et les Enus air ne courent pas les rues...) et qu'un sort qui donne quelques PM.
Les Sadida par contre ont déjà la Gonflable pour leur don de PM, Ronce Apaisante (inesquivable et qui a une belle PO quand on l'a boost), Herbe Folle (en zone et fait (quelques) dégâts).
ce qui fait 3 sorts contre 3 (tu oublies cependant la surpuissante : 4 contre 3 (en considérant que corruption n'est pas à classer dans les sorts de retrait PM).
Trop la différence de folie. Les xelors ont combien de sorts de retrait PA/esquive PA ? 11. Les sadis et enus ont même plus de sorts d'attaque que de sorts axés PM. Clairement, aucune des deux classes n'a été construite pour être "maître des PMs".
les deux classes sont équivalente au niveau retrait de PM.

l'enu, il a force de l'age, maladresse et pelle de jugement. alors que le sadi peu compté sur sa folle, ronce apaisante et herbe folle pour retiré des PM.
pour le don de PM, l'enu a accélération qu'il peu utilisé sur lui ou sur qqn d'autre alors que notre bon vieux sadida a l'appui de sa gonflable pour lui donné des PM.

on peu conclure que le sadida est plus un chieur qui joue avec ses PM et ceux des adversaire avec des sort inesquivable ou a fort retrait en zone.
Quand a l'enutrof, il ressemble plus à un maître des PM avec un sort de don utilisable sur tout le monde, des sort de retrait ressemblant à ralentissement et surtout un sort qui retiré des PM et occasionne de lourd dégâts et par dessus tout relancable à l'infinie (dans la limite des PA disponible).

donc enu > sadi dans les retrait de PM.

et d'autre classe peuvent viré des PM, comme les cra avec flèche d'immo, les iop avec couper, les feca avec glyphe immo, les sram avec piège d'immo.

j'aimerai bien que herbe folle des sadi soit lancable 2 fois par tour par contre, sa aiderai un peu plus pour se sort peu couteux et utile sur de nombreux monstre.
Citation :
Publié par anotherJack
ce qui fait 3 sorts contre 3 (tu oublies cependant la surpuissante : 4 contre 3 (en considérant que corruption n'est pas à classer dans les sorts de retrait PM).
Trop la différence de folie. Les xelors ont combien de sorts de retrait PA/esquive PA ? 11. Les sadis et enus ont même plus de sorts d'attaque que de sorts axés PM. Clairement, aucune des deux classes n'a été construite pour être "maître des PMs".

Je ne peut que plussoyer. Les énus/sadis ne sont pas du tout des "maîtres" dans le virage PM, si l'on compare par rapport aux xélors dans le domaine de retrait de PA.

Ps : faudrait pas oublier les Iops et le sort Couper...héhéhé
Citation :
Publié par Yuyu
Le maitre des pm prochaine mise à jour c'est le sadida. Le retrait esquivable ne servira qu'à ralentir, et non pas stoper comme seul un sadida peut le faire.
Perso, j'aurais plutôt cité le crâ que le sadi, avec sa cinglante. On met souvent plus d'un tour à mettre en place l'immobilisation du gars moyen (4PMs), mais ça se fait à très grande portée, en diagonale, en occasionnant des dommages, et surtout en continu.
Citation :
Publié par Sadisup
Ensuite on a ronce apaisante, bon sort mais assez facilement esquivable
Non, c'est pas possible de pas perdre les Pm d'apaisante.

Après c'est vrai que les sadida et les enu, ont beaucoup de sort pour enlever des Pm.
Cela dit, se ne sont pas les seuls classes qui peuvent enlever des Pm:
Les crâ surtout, avec immo, peuvent enlever 5Pm en cc (qui n'est pas dur à arriver à 1/2), 3Pa, plutôt exelent.
Les feca, immo en masse également, 4Pm
Sram avec piege (jusqu'à 6Pm non) en masse
Et iop, avec couper (plusieurs cases, 3Pa)

Ce que je veux dire, c'est que pas mal de classe ont des sorts pour enlever des Pm, sadi et enu les meilleurs bien sûr, mais ce qui compte surtout... c'est le "mode" que choisi le joueur

Un crâ qui met tous ses points de caractéristiques en sagesse, va mettre facilement du monde à 0Pm, un enu aussi... En gros, tu choisis, tu tape ou tu enlève des Pm (hm...).

Un sadi qui veut enlever des Pm, va donc utiliser 3Pa pour herbe, et 3 pour une folles, 6PA...
Un enu 1 Pa pour maladresse, 4pour pelles, 5Pa
On peut pas trop comparer les classes, cela dépend du contexte...
Citation :
Publié par Zeith
Non, c'est pas possible de pas perdre les Pm d'apaisante.
Citation :
Publié par Sadisup
Ensuite on a ronce apaisante, bon sort mais assez facilement esquivable (éviter la ligne n’est pas très dur…)
Il y a esquivable et esquivable

Sram => 8PM avec un certain bug du sort qui fait que les mobs n'ayant pas joué leur tour pris dans le piège lors de sont déclenchement perdent 2x4PM
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés