Solo or not solo

Répondre
Partager Rechercher
Salut tout le monde,
j'ai une petite question assez classique mais je n'es pas trouver de réponse même avec l'outil recherche, je voulais savoir si le jeu étais solotable ou pas, je précise juste que suis un causual, je joue p'tet 3-4 heures par semaine....

merci d'avance.
Salut,

Non, pas vraiment, un gros 99% des trucs se font en groupe. Le solo, c'est pas ça du tout dans FFXI (y a deux-trois trucs pour les hauts lvls, mais pour y arriver, il faut grouper, des heures et des heures).

Y a une seule classe dans le jeu qui peut solo, c'est Beastmaster. Mais uniquement déblocable au Lv.30.

Et j'ajouterai que ton temps de jeu me semble un poil trop petit pour pouvoir profiter un minimum de FFXI
Des possibilités supplémentaires pour soloter se sont ouvertes avec l'apparition du Danseur, mais n'ayant pas testé personnellement ce job, je ne pourrais dire si il permet de bien soloter en main et/ou en sub. Mais cela semble être possible.

Sinon, effectivement, le Beastmaster est l'une des seules classes à vraiment pouvoir soloter.

Le Blue Mage est lui aussi capable de soloter à ce que j'ai pû lire, mais posséder plusieurs subjobs adaptés à la situation est recommandé (WHM, NIN et THF).

A haut niveau, tu peux soloter plus facilement, et tu auras accès à Besieged et Campaign qui peuvent permettre de gagner des niveaux seuls (bien que cela reste moins rapide qu'en groupe).

Et elle finit quand cette ****** de maintenance ?!... Ah, 22H.

Ah oui : avec seulement 3 à 4h de jeu par semaine, tu n'iras pas loin... FFXI est un jeu demandant un investissement énorme. C'est même assez difficile de tout voir du jeu en 1 an, en supposant qu'on atteigne le 75. FFXI est super complet, mais super exigeant, et aussi super frustrant à ses heures.
Si tu recuperes (par un ami ou autre) un compte mage HL, tu peux solo jusqu'a un bon lv (65 peut etre) sur les pet des mob type BST ( cape terrigan , psoja , bibikay etc), il faudra surement grouper à un moment mais ça t'épargne deja de longues heures
Citation :
Publié par Apocarypse
Si tu recuperes (par un ami ou autre) un compte mage HL, tu peux solo jusqu'a un bon lv (65 peut etre) sur les pet des mob type BST ( cape terrigan , psoja , bibikay etc), il faudra surement grouper à un moment mais ça t'épargne deja de longues heures
parfois t'ais pas obliger de te PL Himself,tu peu toujours trouvé un autre bst et duo certain camp, ça te fait un pote de plus et tu fait une fixe duo chaque jour avec la personne
Citation :
Publié par Apocarypse
j'ai lvl mnk comme ca 75% du temps jusqu'a 69 et puis campaign pour 90% du reste.
COR next, ce sera moins rapide en solo c'est sur mais plus de chance de grouper je pense.

90% du contenu FFxi n'est pas solotable et meme si il l'etait ce serait vraiment pas fun!
Citation :
Publié par EuRLzOO
j'ai lvl mnk comme ca 75% du temps jusqu'a 69 et puis campaign pour 90% du reste.
COR next, ce sera moins rapide en solo c'est sur mais plus de chance de grouper je pense.

90% du contenu FFxi n'est pas solotable et meme si il l'etait ce serait vraiment pas fun!
Ouais, enfin ca c'est l'avis d'un mnk 75. Perso je suis whm 75 et *rien* n'est faisable en solo (ah si, je peux aller dropper une fois par semaine ma florid stone a Pso'xjaet me snk a Sacrarium pour recuperer la mratete).
Farmer des trucs pour faire raisonnablement des sous / BS ? Ah, ca va pas etre possible, je dois rest entre 2 mobs EP sinon je cours le risque de wiper.
Camper des NMs pour me stuffer (vu que je peux pas faire de sous pour me les payer) ? LolWHMsurNM.
Faire des quetes ? Des qu'il y a le moindre NM a taper, je dois emmerder des gens pour qu'on le tue a ma place (d'ailleurs, vu que tout le monde dans mon entourage a soloté les quetes du passé, je vais encore galérer et chopper un métro de retard pour les missions WotG, parce que je peux pas avancer à cause de ca, vu que je ne peux pas farmer les gnoles pour les claws, ni les yags pour les knots, ni tuer meme le premier NM orc pour les quetes de sando)

A coté de ca, je vois le MNK/DNC de ma LS qui solote Adamantoise, voilà le gap...
Citation :
Publié par Cap'tain Doud
Ouais, enfin ca c'est l'avis d'un mnk 75. Perso je suis whm 75 et *rien* n'est faisable en solo (ah si, je peux aller dropper une fois par semaine ma florid stone a Pso'xjaet me snk a Sacrarium pour recuperer la mratete).
Farmer des trucs pour faire raisonnablement des sous / BS ? Ah, ca va pas etre possible, je dois rest entre 2 mobs EP sinon je cours le risque de wiper.
Camper des NMs pour me stuffer (vu que je peux pas faire de sous pour me les payer) ? LolWHMsurNM.
Faire des quetes ? Des qu'il y a le moindre NM a taper, je dois emmerder des gens pour qu'on le tue a ma place (d'ailleurs, vu que tout le monde dans mon entourage a soloté les quetes du passé, je vais encore galérer et chopper un métro de retard pour les missions WotG, parce que je peux pas avancer à cause de ca, vu que je ne peux pas farmer les gnoles pour les claws, ni les yags pour les knots, ni tuer meme le premier NM orc pour les quetes de sando)

A coté de ca, je vois le MNK/DNC de ma LS qui solote Adamantoise, voilà le gap...
lvl un autre job!^^
:O alors là t'exageres !! moi je suis que Whm aussi, et en whm/nin (bon j'commence a être assez bien equipé, pas autant que Maahnt mais bon :P) on solote quand même beaucoup de trucs... j'arrive a soloter du Dc sans probleme, et du Em avec un peu plus de mal (depend le type de mob) mais quand même, ya quand même beaucoup de trucs faisable hein
Citation :
Publié par EuRLzOO

On peut m'expliquer ce que c'est "Campaign"?
un genre de mission a faire dans le passé grâce à l'extension Guerriers de la Déesse qui te permet de faire de l'exp efficacement en attendant un groupe par exemple (moins bon tout de même qui bonne pt)
Citation :
Publié par Cap'tain Doud

en sub nin tu peux solo du VT "facilement", chain les EP sans jamais rest, tuer la plupart des NM sans trop de soucis

Whm est un des jobs avec le plus gros potentiel de solo sur T et moins ( pas comparable avec RDM ou BST non plus ^^; ) , il faut juste avoir du temps devant soit
Dragoon permet aussi de bien solo avec des subjobs mages (générallement whm, rdm et blu, des fois blm mais j'vois mal l'intérêt de ce dernier). On fait facilement des Tough sans équipement de malade, puis certains VT et HNM (après dépend du stuff)

Sur des mobs Tough, ya de quoi avoir des chain4~5 assez facilement et sans temps mort (surtout à Aht Urghan avec la sanction refresh), ça xp plus rapidement que la plupart des mauvaises parties en fait '-' puis ya même de quoi soloter des VT "chiant" comme les pots d'Al'Taieu (petrify )
moi j'ai monter un war au lv 41 et de rank 4 en solo.
j'ai tout fait en solo comme la mission du rank 2-3 et la quête du subjob.
je men fiche d'avoir fait la quête du subjob 5 niveau aprés le lv18.

on peut quand même faire pas mal de chosse en solo.
Citation :
Publié par visualcirus
moi j'ai monter un war au lv 41 et de rank 4 en solo.

on peut quand même faire pas mal de chosse en solo.
Genre le BCNM du rank 2-3 solo ? La quête pour le subjob solo ?

En solo tu peux faire des choses oui, mais soit il faut être un joueur aguerri/bien équipé (pour certains fight avec restriction de niveau), soit compenser par le niveau (genre faire la quête du subjob bien après le 18...).

GL pour aller buter des Damselfly au niveau 18 sans SJ et avec les ressources d'un joueur a ce niveau (c'est à dire pauvre le plus souvent).

Enfin on a déjà eu cette discussion avec Moonheart, elle avait duré 10 pages. Sert a rien de chercher des situations particulières ou autre. Le 100% solo pour un nouveau joueur c'est pas viable et quand c'est possible c'est pénalisant indirectement pour son expérience de jeu (rencontre personne, n'apprend pas a jouer en groupe, a connaître les autres jobs, a découvrir de nouveaux endroits etc...). Sans parler des missions CoP ou ZM, AF, rank 5...

Ah sinon oui solo jusqu'au level X avec un ratio xp/h proche de 0... Dès lors où tu peux tuer un EP, tu peux prétendre pouvoir solo. (ou alors faire du besieged/campaign jusqu'au 75, l'exp est sympa mais bon :x). Mais j'appelle pas vraiment cela solo moi :x
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés