Lorsque les stères sont arrivés sur le serveur, j'ai observé pour savoir ce que c'était. Résultat de ce que j'ai vu : des kikoolol au QG et des MJs tout aussi Kikoolol avec leur animations qui snob les noobs
D'un autre coté, malgré le travail apporté, tu peux pas demander a quelque chose construit et gérer par des joueurs d'être 100% opérationnel dès le départ.
Oui il y a eu de mauvais choix, des recrutements étranges et des refus de candidats plutôt injustifiés, bref y a eu des jolis ratage, ça j'en conviens, et je pen,se que tout le stères du départ aussi.
Le clan est toujours en "rodage", mais c'est pas un pnj a qui tu file 10 dagues de boisailles derrière, c'est du boulot, notamment sur le forum, et le boulot sur le forum, c'est du temps sacrifiés aux jeu pour ceux qui s'en occupent, pour le coup c'est un truc de "vivant".
Et en tant que tel, dégouter un bontarien ou un brakmarien d'être aligner et qu'il repasse neutre, ça n'implique que lui, alors que quand un stère quitte le clan, ça concerne tout le clan.
Après,je suis comme Tak, le rp bisounours de certains, perso, j'en ai rien à battre, mais si ça leur plait de jouer comme ça, j'vais pas les forcer a changer^^
Autre point sur le lvl mini de ta liste d'ami, c'était juste pour que tu te rendes comptes a quel point nous devenons ( et oui moi compris) de plus en plus cloitrés dans notre petit monde ig. j'ai aimé dofus dès le départ parce que j'ai rencontré des gens, et que c'était sans doute la chose la plus intéressante a faire au début du jeu ( et oui, parmi mes amis actuels beaucoup datent de quand j'étais bas lvl).
Maintenant, j'ai l'impression que tout le monde reste dans SON coin, avec SES amis, et j'trouve ça fortement dommageable pour un mmo.
Et ça c'est un truc qui participe au fonctionnement des stères: rencontrer du monde et y trouver sa place vis à vis d'eux ( et ça n'a rien a voir avec une intégration en guilde).
quand à ma remarque sur les chambres à gaz, maladroite et sans doute malvenue, tu m'excusera, mais c'était la réponse a ta phrase tout aussi maladroite
"Pas besoin de les connaître pour pas les aimer...",
j'vois pas comment on peux ne pas aimer ce qu'on ne connait pas, et dans le concept même, ça peut mener a toute sorte de dérive.... Après j'ai peut être mal interprétés
Sinon quand aux critiques, évidemment il en faut, mais pour reprendre l'exemple du concours de la plus belle dragodinde, même si personnellement, c'est pas le genre d'event que je trouve pertinent, il y a tout de même eu des participants qui se sont amusés à y participer...
Puis les critiques, j'en ai eu au djaurnal, sur le marché de sufokia, avec la nka, avec les samoulailles, sans compter divers events. c'est une question d'habitudes, et j'ai rien contre.
mais quand 99,99% des critique se résume a
"c nul lol" ben ça fait pas tellement avancer le truc, a part te miner le moral d'avoir essayer de faire quelque chose et de plus avoir envie de recommencer. bref se creuser la tête pour faire avancer les choses et tomber sur un mur en face, c'est jamais très drôle.
Et je compte plus le nombre de gens qui ont lachés dofus où simplement le rp a cause de cet espèce d'images de pestiférés qu'on se trimbale^^
Les stères sont un alignement a part entière, et par là même, ils ont toutes les ressources pour participer au pvp d'un serveur.
Après si vous avez des choses à proposer pour améliorer la gestion du clan, ben proposez!
EDit pour au-dessus: ta vue Butokai voler où toi?^^