[Division]Stères et PvP

Répondre
Partager Rechercher
Ben si stère c'est le plus drôle!

Mais si c'est toute l'ironie du truc, tu te fais agro, mais tu peux pas agro!

dofus c'est quand même le seul moyen pour les maigrichons de faire ceux qu'ils peuvent pas faire irl, taper plus petit et plus faible que soi

Tas de frustrés
Ouais, fin de la à dire que mon panda est petit , maigrichon et faible... u_u

Quid d'un assassinat discret qui ne laisse aucun témoin?

(oui oui promis dès mon retour j'essaye de faire mes missions, mais la j'ai pas mon pc-.-')
On a tout a fait le droit de pas aimer le principe du mercenariat et l'attitude de certaines personnes à l'intérieur même de ce cercle non? ^^

L'agression ça fait partie du jeu, et l'alignement mercenaire est un alignement comme un autre. Devenir mercenaire, c'est accepter la contrainte de l'ali, à savoir se faire agresser sans pouvoir le faire soi-même. M'enfin, vous avez les mules pour poser les contrats sur qui vous voulez sinon. ^^
Mouais, sauf que voir des gens agresser les mercenaires et laisser en paix les gens de l'alignement qui leur est direct opposé, c'est toujours plus chelou.

M'enfin, attendons voir... c'que ça donnera.... (Pi d'façon il parait que j'joue une classe cheatay, vous pouvez rien contre moi tavu)
Citation :
Mouais, sauf que voir des gens agresser les mercenaires et laisser en paix les gens de l'alignement qui leur est direct opposé, c'est toujours plus chelou.
Joli argument

Sinon j'dit pas qu'agresser du stère, c'est pas légitime hein!^^
J'comprend que l'on aime pas quelqu'un, et que tu veuille lui tataner la tronche.

Après par contre, faut avoir des arguments plus élaborés, parce que le "j'aime pas le mercenariat", c'est un peu bidon^^

C'est comme si j'disais que j'aime pas Le chnord parce que j'aime pas le charbon
Citation :
Publié par Redaction-djaurnal
Après par contre, faut avoir des arguments plus élaborés, parce que le "j'aime pas le mercenariat", c'est un peu bidon^^
Un gros +1. Jouer son rôle et se plonger dans la peau de son personnage, c'est un choix, mais si on le fait il faut être cohérent. Agresser des mercenaires parce qu'on n'aime pas le mercenariat tout en faisant kikoobisou avec des bontariens/brakmariens (au choix) juste après, c'est n'importe quoi.

Faut pas chercher midi à 14h, la plupart des gens qui agressent à vue les Stères le font, consciemment ou non, par pur moutonnisme parce que ça se faisait sur Jiva contre les Sérianes. Sauf que les Avalone n'ont jamais eu le culot de justifier leurs agressions par un "j'aime pas le mercenariat laul kikoo", ils voulaient juste faire chier et ils l'assumaient.

Après, je ne dis pas que tous les Stères sont des gens super cool, et j'ai rien contre les agressions, mais il faut être un minimum honnête avec soi-même et avec les autres.
Merci de prendre la phrase dans son entier, j'aime pas le mercenariat pas parce que se faire payer pour tuer c'est mal, mais parce que les gens qui représentent ce mercenariat (à 95% d'entre eux en gros, y'en a 2 ou trois qui valent la peine quand même) me plaisent pas, à savoir des kikoobisoo qui crient au harcèlement au bout de deux agressions dans la journée, et qui refusent le pvp de leur alignement .

C'est plus clair comme ça? ^^
Quand ces deux agressions sont faites par des gens qui n'agresseront JAMAIS des gens de l'alignement qui leur est directement opposé, ou qui passent leurs journées à glander au zaap les ailes rentrées, j'ai envie de dire "pvp d'alignequoi?".

J'ai pas encore été agressé en tant que stère (mouahhaaha chuis pas assez important faut croire), mais je peux comprendre que des aggros faites par des kikoos, ça lasse. Et même si je TE connais assez pour croire que tu taperas sur n'importe quoi, aussi bien stère que bontais, j'suis sur que c'est pas le cas de tout le monde.
Et je suis persuadé aussi que "l'effet de mode" est pour beaucoup dans les aggros de stères...
Citation :
j'aime pas le mercenariat pas parce que se faire payer pour tuer c'est mal,
Ben tuer gratuitement, est-ce vraiment plus valorisant?^^
Donc argument refusé

Ensuite le clan n'a pas pour vocation uniquement d'agresser des gens sous contrats, il y a aussi les contrats d'accompagnement en donjon, de l'accompagnement tout court ( aide pour pex), accompagnement au drop qui devraient être mis en place sous peu.

De même qu'il va y avoir des évents a partir de la semaine prochaine si tout se passe bien.

Bref être stère c'est:

- des contraintes qui n'existe pas dans les autres alignements ( devoir faire du rp, être présent pour son alignement, s'impliquer)

- des désavantages certains( impossibilité de se rendre dans les zones alignés (donjon foux ou au zoth), payement du zaap automatiques)

- et quelques bonus discutables, parmi lesquels:
*pas de point d'honneur ni de déshonneurs, donc des ailes fixes, impossible de passer grade 10 en mulant les pwismes. le mercenaire lambda étant grade 5, les avantages sont médiocre.
* une perte d'energie plus importante en cas d'agro, mais que tu te prend dans les dents en retour si tu perd ( et oui, on en boit des potions^^)
*Pas de bonus d'xp/drop avec les pwismes

- des kikoulol qui agro à vue par pure jalousie, parce qu'ils ont été refusé dans le clan, parce qu'on a un clint tout moche, parce qu'ils ont 12 ans, ou parce qu'ils doivent destresser après avoir passer leur brevet des collèges...ou parfois avec des raison plus légitime (vengeance par exemple)
( je te rassure Tomne, je te met pas dans cette catégorie^^)

- Enfin un QG, dans n'importe quel alignement, tu veux te venger, tu cherches a parchotter le gars, chez nous c'est pas très dur, on traîne tous au même endroit^^ (d'autant que le qg a Astrub, c'est la loose quand même^^)

c'est d'autant plus méritoire non?

Citation :
mais parce que les gens qui représentent ce mercenariat (à 95% d'entre eux en gros, y'en a 2 ou trois qui valent la peine quand même)
ben en faisant parti du clan, j'doit reconnaître que je connais moins de 80% des membres personnellement (ig), et peut être la moitié avec qui j'ai eu plus de "contacts".

Bref si moi, gradé du clan, je peux pas connaitre tout les membres, je vois pas comment toi tu peux savoir que 95% des membres te déplaisent^^

Après il a été dit sur le forum du clan que pour pas se faire agro, faut pas se balader en clint et les ailes sorties, faut bien avouer que j'peux pas défendre tout nos membres qui paradent avec
Citation :
Ben tuer gratuitement, est-ce vraiment plus valorisant?^^
Donc argument refusé
Faudrait voir à me lire, le "pas" est pas là pour faire joli, je dis justement que j'en ai rien à cogner de ce prétexte rp, parce que perso je tue de l'ange sans vergogne aucune de temps en temps.

Puis pour le 95% qui me déplaisent, ça veut dire que j'aime personne en temps normal, hormis mon cercle d'amis. J'vois pas où est le soucis dans mon affirmation. Sachant que j'ai vu des recrutements plutôt... :') Mais pas de délation ici.
Donc je peux pas les aimer, on est d'accord. Je vois pas comment aimer des gens que je connais pas. :>

Et je me fie aux spécimens que je peux croiser. :> S'ils sont recrutés, c'est que les gens ont pensé qu'ils avaient leurs places, donc qu'ils sont du même acabit. :>
Pas besoin de les connaître pour pas les aimer... (grrr le RP ! )

Sinon c'est pas plus choquant de voir quelqu'un aggro des stères et pas ceux de l'alignement opposé que de voir des stères aggro des brak, des bontais ou des neutres avec une sommes de Kamas au bout. C'est le retour de la médaille en quelque sorte... Les aggro c'est jamais à sens unique et y a pas besoin d'une raison pour le faire.

Mais les stères ont toujours rien à faire sur un post qui parle de pvp... A part faire du RP a leur QG, au zaap ou sur leur forum ainsi que des events qui rox... Heum

Tak, t'es trop Rp :/
Citation :
Publié par Tutue
Tak, t'es trop Rp :/
À vrai dire, non, pas du tout, je ne suis guère rp, ou très peu (enfin, au moins autant que toi et Lisypee, « hihihi <3 »). Je suis aussi un très mauvais Stère puisque depuis que je suis passé Âme Stère (grade 1, juste après les néophytes) je n'ai pas effectué un seul contrat (enfin si, j'ai tenté, mais je me suis fait battre trois fois par ma première cible *rage*).

Bref, je ne suis pas du tout d'accord avec toi quand tu dis que les Stères n'ont rien à faire sur un sujet qui traite de PvP. Certes il y a une partie du clan qui passe le plus clair de son temps à faire des câlins, à rigoler et à réciter des poèmes (j'accentue mais l'idée y est), et le joueur que je suis n'a que du mépris pour ceux-là. Ce n'est vraiment pas ce à quoi je m'attendais en intégrant le clan et c'est un peu la cause de mon inactivité, mais l'alignement mercenaire est loin de se limiter à ces... à eux.

Evidemment, on ne peut pas comparer l'alignement mercenaire aux alignements bontariens et brakmariens quantitativement. Le nombre de combats PvP mercenaires sera toujours infinitésimal à coté de la guerre qui oppose Bonta à Brâkmar.
Est-ce parce qu'il y a bien moins de combat qu'ils ont moins de valeur ? Sûrement pas. Je préfère 1 000 fois devoir agresser un inconnu pour être rémunéré en kamas qu'agresser un inconnu gratuitement pour gagner quelques points d'honneur.

Bien sûr, si on veut parler de RP, on peut justifier les agressions gratuites par la guerre, mais bon, combien de vraies batailles ont-elles eues lieu à l'initiative des joueurs ? Non, on ne peut guère parler de RP quand on parle du PvP d'alignement sur Djaul.
Chez les Stère en revanche c'est différent. Le PvP est plus sporadique mais il a une réelle profondeur. Le Stère sait pourquoi il va se battre, il ne se bat pas pour quelque chose d'immatériel. Il y a un but du jeu vraiment concret.

Tout ça pour dire qu'aimer le mercenariat ou pas, aimer les boulets Stères ou pas, ça ne change rien au fait que les mercenaires, sur Djaul ou ailleurs, font partie intégrante du PvP, que ça plaise ou non. Et si vous aussi vous êtes énervés par cette bande de mous du bulbes qui prennent plaisir à parler de la pluie et du beau temps dans la maison d'Astrub, il ne tient qu'à vous de monter un mouvement anti-mercenaire intéressant (pas à base de « je t'aime pas alors je t'agresse parce que je suis plus fort que toi et que ma victoire est assurée » donc) qui obligerait le clan à se mobiliser pour des combats PvP de groupe.

Parce que, j'y reviens, ma démotivation personnelle coté mercenariat est principalement dû au fait que les contrats consistent majoritairement en du 1vs1 (ou 8vs1 ou 1vs8 mais bon, rien de bien passionnant). Obliger le clan à se souder pour en faire un réel alignement et pas un simple groupuscule dont les membres agissent indépendamment, c'est à la portée de n'importe qui. Et ça serait bénéfique pour tout le serveur. Malheureusement, les joueurs de Djaul, à quelques exceptions près, n'ont jamais été du genre à se bouger mais plutôt à attendre que tout leur tombe tout cuit dans la bouche, tout en se plaignant que c'est pas bien.

Enfin, je ne jette la pierre à personne, je suis le premier à manquer de motivation.

Si les Stères n'arrivent pas à démarrer correctement donc, ce n'est peut-être pas uniquement à causes des mercenaires recrutés mais aussi parce que les autres joueurs sont restés campés de base sur leurs préjugés et n'ont même pas pris la peine de jouer le jeu (toi par exemple Tomne, je me rappelle qu'avant même que le clan ouvre ses portes, quand on en parlait juste sur IRC avec je ne sais plus quel MJ, tu étais déjà anti-mercenaire... mouais).

Si on veut un serveur qui bouge pour que Djaul reste un serveur pas comme les autres, il faudrait donc qu'on y mette tous un peu du notre au lieu de cracher sur les voisins qui sont pas bien, non ?
Citation :
Mais les stères ont toujours rien à faire sur un post qui parle de pvp... A part faire du RP a leur QG, au zaap ou sur leur forum ainsi que des events qui rox... Heum
Ben c'est mieux que muler les pwismes pour parader au zaap les ailes sortie après; non?^^

Les events comme tu dis, y en a eu qu'un, et t'y étais pas Tutue, donc à la limite... t'as qu'a en proposer hein^^

Citation :
Pas besoin de les connaître pour pas les aimer...
Et ouai...c'est avec des idées comme ça qu'il y a eu des chambres à gaz....
intolérance et aprioris ça fait rarement bon ménage.
Oublie pas de mettre à jour tes vaccins si tu viens le 4 juillet, le bar est a 50 mètres du quartier chinois, ils sont bizarre ces gens là, ils parlent pas comme nous, et puis y aura des gens du 93 aussi, donc viens avec ta lacrymo, on sait jamais ^^

Bon trêve de bavardages..

Bref le clan me fait rencontrer des joueurs que je n'auraient sûrement pas rencontrer autrement, tant qu'il est vrai qu'il est dur d'élargir son cercle d'ami, et voir un peu plus loin que son nombril, c'est juste une question de refus des apriori et de tolérance

Répondez honnêtement: Tutue et Tomne, avez vous dans votre liste d'ami un perso qui ne soit pas lvl130 minis qui ne soit ni un mule ni un artisan? Rejoignez vous de temps à autres un lvl 30 qui appelle à l'aide parce qu'il va sef faire bouffer par un sanglier? ramasser vous les gens coincés en donjon? Bref faites vous autre chose que de vous préoccuper uniquement de votre "cercle d'amis" et de votre pomme?

Et puis ,quand on joue à un mmorpg, on peut ne pas pratiquer le rp, mais on ne pas se permettre de cracher dessus, vu que c'est une des bases du jeu ( occulté par un gameplay sympathique j'en convient)

Citation :
Et je me fie aux spécimens que je peux croiser. :> S'ils sont recrutés, c'est que les gens ont pensé qu'ils avaient leurs places, donc qu'ils sont du même acabit. :>
oui, et Gille de Raie était un proche de Jeanne d'Arc, le frère de JJ Cousteau était dans la collaboration..

J'vois pas en quoi tu peux juger quelqu'un uniquement d'après ses relations et ses affinités^^
Moi j'vais les juger par leur taille tiens, en dessous d'1mètre75, t'es un sous-homme et tu mérite pas de vivre

Mais bon, chacun sa life; vous m'avez agacer avec vos injonctions bidons et irréfléchie, et l'absence totale d'argumentation aide pas^^

Mais bon retournons parler d'un pvp virtuel dans lequel nous pouvons tous compenser nos frustrations de notre faiblesse irl.

Vous proposez quoi? une journée zéro perco? un nouveau tournoi? ou bien motiver les bontariens pour qu'ils se bougent un peu?
En quoi les Stères ont plus un but que les Bontariens ou les Brakmariens avec leur points d'honneurs ?
Etre dans un de ces deux dernièrs c'est (rp parlant) défendre sa cité jusque la mort. (Ahaha, le sram qui veut pas qu'on defende les prismes parce qu'il a un point de deso à récup).

Mais pourquoi vient cette incompréhension au niveau des stères ? C'est pas un préjugé quelconque hein... Lorsque les stères sont arrivés sur le serveur, j'ai observé pour savoir ce que c'était. Résultat de ce que j'ai vu : des kikoolol au QG et des MJs tout aussi Kikoolol avec leur animations qui snob les noobs (bawé y a pas que les gros GB qui vont pas aider le level 30 a tuer un sanglier mais aussi les snobeurs).
Après vi, y a des Stères qui s'impliquent, qui font des trucs réellement intéressant qu'on à pas a critiquer tout comme y a les Bonta/Brak muleurs, mauvais, insultant et compagnie qui mérite d'être pendu sur place.

Sinon on est sur un forum, les comparaisons de chambre à gaz bawé mais non.

Et avoir un lvl 130 mini dans la liste d'amis ou quoi je vois pas ce que ça à faire là. Sinon oui j'ai Blue, c'est déjà pas mal ^^
Donc oui malgré ça je fais autre chose que m'occuper de ma pomme, du genre faire du pvp en groupe avec ceux en 5/7 (c'est organisé un event ça, un event de 8 mais un event) ou ceux présent à 5h quand les bontariens sont réveillés.
Mais là c'est encore une fois la vision de chacun. Il y a ceux qui joue pour le mmoRPg et ceux qui joue pour le jeu.

Dans tout les cas, quand un event est fait c'est normal qu'il y ai des critiques, c'est aussi avec ça qu'on avance. Ig ou Irl c'est pareil.
Ce qu'on veut te dire, c'est que critiquer un event pour que le PVProchain soit meilleur, c'est louable. Par exemple, expliquer à son organisateur que le concours de la plus belle Dragodinde a PVPlus sa place dans le club de broderie de Sufokia que dans un clan de mercenaires, c'est bien, si fait PVPoliment.

En revanche, le dénigrement systématique et anti-constructif ne fait que nuire à la motivation de tout le monde et au final, tout le monde est PVPerdant puisque notre serveur stagne. On parle ici des Stères, mais ça PVPourrait être appliqué à n'imPVPorte quelle animation, comme le tournoi que Yoy a organisé tant bien que mal à travers les railleries et les mauvais joueurs.

Après, peut-être que sur Djaul on n'aime PVPas les animations, mais on PVPourra pas se PVPlaindre après...

Enfin là je m'égare, alors euh, je vais rajouter du PVP dans mon texte pour pas être HS.
A vrai dire, je trouve pas que les stères ont apportés quelque chose au serveur pour le moment. Ce que j'en pense, c'est que ne pas pouvoir aggro quelqu'un comme ça, où je veux, quand je veux, qui tu veux, j'aurais du mal, ce qui en fait avec les préjugés des gens comme l'a dit Griz, l'autre seul défaut de cet alignement pour moi.

En fait, j'étais à la maison stères au lancement de l'alignement avant que les recrutements se fassent, et j'avais trouvé des personnes qui nous prenaient de haut car ils étaient stères (owned par tutue tiens ), c'est clair que c'était une minorité, mais ça attire pas vraiment.

Dans ma liste d'amis, il y a trois stères, et ils sont tous au grade mini, pourtant ils y sont depuis pas mal de temps déjà, connaissant les personnes, je trouve ça bizarre quoi, on a vraiment l'impression qu'il se passe rien, et encore une fois, ça attire pas.

Je suis resté neutre n'en connaissant pas plus (jamais aggro un stère par exemple), faudrait voir comment ça se passe si je pose un contrat, voir la motivations des gens qui vont faire le boulot.

Donc sur ce point, je suis d'accord avec Tak et Griz, on peux simplement les ignorer au lieu que les mépriser, et jsuis aussi d'accord que Tomne a pas changé d'avis de son avis avant la mise en place stères, mais c'est Tomne, c'est tout son charme

Citation :
Publié par Griz
Répondez honnêtement: Tutue et Tomne, avez vous dans votre liste d'ami un perso qui ne soit pas lvl130 minis qui ne soit ni un mule ni un artisan? Rejoignez vous de temps à autres un lvl 30 qui appelle à l'aide parce qu'il va sef faire bouffer par un sanglier? ramasser vous les gens coincés en donjon? Bref faites vous autre chose que de vous préoccuper uniquement de votre "cercle d'amis" et de votre pomme?
Je répond à ça, même si je suis pas Tutue et Tomne, je me sens légèrement visé, oui, j'ai des amis lvl 130, même 90 !

Oui j'ai déjà rejoins un niveau 30 qui allait se faire morfler par un sanglier, et oui j'ai aussi constaté:

"200!"
"Xelor ? pliz? tu med a xp?"
Donc, ok, faut aider les autres, car on est dans un MMORPG, mais quand tu vois ça...
A l'opposé : un jour, on allait se faire un grobe, on était 7, et un sadi niveau 30 en pano bouftou était sur la map, il n'avait rien demandé, il était plutot correct, sans nous spamer d'mp en sms, on l'a invité pour deux trois combats, il était tout fou, et nous remerciait même le lendemain, sans pour autant nous demander de le refaire xp, donc là, ça motive, mais c'est rare quand même.

Enfin pour en revenir au sujet, je pense que le changement du pvp arrivera avec la prochaine mise à jour, où au début, ça va sûrement aggresser dans tout les sens, puis ça va se calmer, et j'ai confiance en mes camarades pour faire des sorties sur Bonta par exemple !

Edit pour Tak: Il y aura toujours des critiques sur le PVP et les évents.

Le probleme: ces critiques sont souvent blessantes, méprisantes au lieu d'être des conseils, car les gens sont frustrés/jaloux ou autre (je parle bien sur pas des gens qui critiques les stères, car perso, je vois pas sur quoi on peux être jaloux )
Tout d'abord désolé pour la grosse quote war, mais c'est vraiment pour répondre à chaque chose de façon précise.
Citation :
Publié par Tak Athtair
À vrai dire, non, pas du tout, je ne suis guère rp, ou très peu (enfin, au moins autant que toi et Lisypee, « hihihi <3 »). Je suis aussi un très mauvais Stère puisque depuis que je suis passé Âme Stère (grade 1, juste après les néophytes) je n'ai pas effectué un seul contrat (enfin si, j'ai tenté, mais je me suis fait battre trois fois par ma première cible *rage*).

Citation :
Publié par Tak Athtair
Bref, je ne suis pas du tout d'accord avec toi quand tu dis que les Stères n'ont rien à faire sur un sujet qui traite de PvP. Certes il y a une partie du clan qui passe le plus clair de son temps à faire des câlins, à rigoler et à réciter des poèmes (j'accentue mais l'idée y est), et le joueur que je suis n'a que du mépris pour ceux-là. Ce n'est vraiment pas ce à quoi je m'attendais en intégrant le clan et c'est un peu la cause de mon inactivité, mais l'alignement mercenaire est loin de se limiter à ces... à eux.
Bin, c'est malheureux à dire, mais ça représente quand même une bonne partie du clan ça, et les recrutements vont en ce sens. :x A part toi, Dudu, Heul, Cutty, Emy et Griz, bin, je cherche les gens agréables, ne jouant pas au rp péteux qui ouine à la moindre aggro. (Les noms sont pas là en mal hein au contraire, donc pas d'edit plz)

Citation :
Publié par Tak Athtair
Evidemment, on ne peut pas comparer l'alignement mercenaire aux alignements bontariens et brakmariens quantitativement. Le nombre de combats PvP mercenaires sera toujours infinitésimal à coté de la guerre qui oppose Bonta à Brâkmar.
Est-ce parce qu'il y a bien moins de combat qu'ils ont moins de valeur ? Sûrement pas. Je préfère 1 000 fois devoir agresser un inconnu pour être rémunéré en kamas qu'agresser un inconnu gratuitement pour gagner quelques points d'honneur.
Ca, c'est un truc de mercenaire. J'aime bien taper sur les gens sans raison précise perso. Et c'est pas cet aspect là du mercenariat que je critique.

Citation :
Publié par Tak Athtair
Bien sûr, si on veut parler de RP, on peut justifier les agressions gratuites par la guerre, mais bon, combien de vraies batailles ont-elles eues lieu à l'initiative des joueurs ? Non, on ne peut guère parler de RP quand on parle du PvP d'alignement sur Djaul.
Chez les Stère en revanche c'est différent. Le PvP est plus sporadique mais il a une réelle profondeur. Le Stère sait pourquoi il va se battre, il ne se bat pas pour quelque chose d'immatériel. Il y a un but du jeu vraiment concret.
Moi, le but c'est de m'amuser, en agressant au pif c'est toujours rigolo quand je me fais pas insulter.

Citation :
Publié par Tak Athtair
Tout ça pour dire qu'aimer le mercenariat ou pas, aimer les boulets Stères ou pas, ça ne change rien au fait que les mercenaires, sur Djaul ou ailleurs, font partie intégrante du PvP, que ça plaise ou non. Et si vous aussi vous êtes énervés par cette bande de mous du bulbes qui prennent plaisir à parler de la pluie et du beau temps dans la maison d'Astrub, il ne tient qu'à vous de monter un mouvement anti-mercenaire intéressant (pas à base de « je t'aime pas alors je t'agresse parce que je suis plus fort que toi et que ma victoire est assurée » donc) qui obligerait le clan à se mobiliser pour des combats PvP de groupe.
Bin, y'a quand même quelques haut-level chez les stères pour ce que j'ai croisé. Promis dès que je rejoue vraiment, j'essaie de faire un truc.

Citation :
Publié par Tak Athtair
Parce que, j'y reviens, ma démotivation personnelle coté mercenariat est principalement dû au fait que les contrats consistent majoritairement en du 1vs1 (ou 8vs1 ou 1vs8 mais bon, rien de bien passionnant). Obliger le clan à se souder pour en faire un réel alignement et pas un simple groupuscule dont les membres agissent indépendamment, c'est à la portée de n'importe qui. Et ça serait bénéfique pour tout le serveur. Malheureusement, les joueurs de Djaul, à quelques exceptions près, n'ont jamais été du genre à se bouger mais plutôt à attendre que tout leur tombe tout cuit dans la bouche, tout en se plaignant que c'est pas bien.

Enfin, je ne jette la pierre à personne, je suis le premier à manquer de motivation.

Si les Stères n'arrivent pas à démarrer correctement donc, ce n'est peut-être pas uniquement à causes des mercenaires recrutés mais aussi parce que les autres joueurs sont restés campés de base sur leurs préjugés et n'ont même pas pris la peine de jouer le jeu (toi par exemple Tomne, je me rappelle qu'avant même que le clan ouvre ses portes, quand on en parlait juste sur IRC avec je ne sais plus quel MJ, tu étais déjà anti-mercenaire... mouais).
Pour en revenir là-dessus, le MJ en question a dit que le clan évoluerait en fonction des gens dedans. Ca démarrait bien avec Echt et Tak dedans, j'ai pas candidaté parce qu'à ce moment là l'irl m'a un peu rattrapé, et quand je suis revenu, le clan m'a clairement pas donné envie de faire une candid. En cause les kikoo dont on parlait précédemment, et accessoirement l'arrêt d'Echt/Shaa. Le clan avait pas évolué dans le bon sens pour moi.

Citation :
Publié par Tak Athtair
Si on veut un serveur qui bouge pour que Djaul reste un serveur pas comme les autres, il faudrait donc qu'on y mette tous un peu du notre au lieu de cracher sur les voisins qui sont pas bien, non ?
Pas de suchis, je trouverai des rageux pour aggro de l'aile en bois non-stop.

Citation :
Ben c'est mieux que muler les pwismes pour parader au zaap les ailes sortie après; non?^^
Grade 1 depuis très longtemps. J'ai jamais dépassé le 4 je crois d'ailleurs.

Citation :
Les events comme tu dis, y en a eu qu'un, et t'y étais pas Tutue, donc à la limite... t'as qu'a en proposer hein^^
Les events, je la vois en parler comme si ça l'intéressait pas vraiment, et alors? Elle soulignait juste le fait que les mercos passent plus pour des gens qui s'isolent pour se faire des câlins ig qu'autre chose.

Citation :
Et ouai...c'est avec des idées comme ça qu'il y a eu des chambres à gaz....
intolérance et aprioris ça fait rarement bon ménage.
Oublie pas de mettre à jour tes vaccins si tu viens le 4 juillet, le bar est a 50 mètres du quartier chinois, ils sont bizarre ces gens là, ils parlent pas comme nous, et puis y aura des gens du 93 aussi, donc viens avec ta lacrymo, on sait jamais ^^
Et après c'est nous qui faisons des préjugés.

Citation :
Bon trêve de bavardages..

Bref le clan me fait rencontrer des joueurs que je n'auraient sûrement pas rencontrer autrement, tant qu'il est vrai qu'il est dur d'élargir son cercle d'ami, et voir un peu plus loin que son nombril, c'est juste une question de refus des apriori et de tolérance
Tant mieux pour toi, moi aussi j'ai rencontré des gens extra ailleurs que dans mon cercle d'ami. Mais quand je vois la masse de kikoostères, bin quand j'en croise un, ça me donne pas envie non.

Citation :
J'ai plusieurs amis bas levels, j'ai jamais fait de fixette là dessus, mais par contre toi...

Citation :
Et puis ,quand on joue à un mmorpg, on peut ne pas pratiquer le rp, mais on ne pas se permettre de cracher dessus, vu que c'est une des bases du jeu ( occulté par un gameplay sympathique j'en convient)

oui, et Gille de Raie était un proche de Jeanne d'Arc, le frère de JJ Cousteau était dans la collaboration..

J'vois pas en quoi tu peux juger quelqu'un uniquement d'après ses relations et ses affinités^^
Moi j'vais les juger par leur taille tiens, en dessous d'1mètre75, t'es un sous-homme et tu mérite pas de vivre
Oui, j'estime qu'on peut en partie juger quelqu'un de par ses relations, ça me semble tout à fait fondé.

Citation :
Mais bon, chacun sa life; vous m'avez agacer avec vos injonctions bidons et irréfléchie, et l'absence totale d'argumentation aide pas^^

Mais bon retournons parler d'un pvp virtuel dans lequel nous pouvons tous compenser nos frustrations de notre faiblesse irl.
Tu fais pas beaucoup mieux en fait, à part lire de travers.

Citation :
Vous proposez quoi? une journée zéro perco? un nouveau tournoi? ou bien motiver les bontariens pour qu'ils se bougent un peu?
J'ai été jusqu'à très récemment dans une guilde qui était à 0% de vol, donc les préjugés percos, encore une fois, spas pour moi. Rappelle-moi ta guilde? Ahwi, elle volait.

Un nouveau tournoi, bof, enfin, j'aime pas jouer mon perso quand il n'est pas optimisé, et à l'heure actuelle c'est pas du tout le cas.

Et si je suis brakmarien, c'est bien parce que j'ai des préjugés envers les bontariens, mon cercle d'ami étant quasi exclusivement Brak.
Citation :
Lorsque les stères sont arrivés sur le serveur, j'ai observé pour savoir ce que c'était. Résultat de ce que j'ai vu : des kikoolol au QG et des MJs tout aussi Kikoolol avec leur animations qui snob les noobs
D'un autre coté, malgré le travail apporté, tu peux pas demander a quelque chose construit et gérer par des joueurs d'être 100% opérationnel dès le départ.

Oui il y a eu de mauvais choix, des recrutements étranges et des refus de candidats plutôt injustifiés, bref y a eu des jolis ratage, ça j'en conviens, et je pen,se que tout le stères du départ aussi.

Le clan est toujours en "rodage", mais c'est pas un pnj a qui tu file 10 dagues de boisailles derrière, c'est du boulot, notamment sur le forum, et le boulot sur le forum, c'est du temps sacrifiés aux jeu pour ceux qui s'en occupent, pour le coup c'est un truc de "vivant".
Et en tant que tel, dégouter un bontarien ou un brakmarien d'être aligner et qu'il repasse neutre, ça n'implique que lui, alors que quand un stère quitte le clan, ça concerne tout le clan.

Après,je suis comme Tak, le rp bisounours de certains, perso, j'en ai rien à battre, mais si ça leur plait de jouer comme ça, j'vais pas les forcer a changer^^

Autre point sur le lvl mini de ta liste d'ami, c'était juste pour que tu te rendes comptes a quel point nous devenons ( et oui moi compris) de plus en plus cloitrés dans notre petit monde ig. j'ai aimé dofus dès le départ parce que j'ai rencontré des gens, et que c'était sans doute la chose la plus intéressante a faire au début du jeu ( et oui, parmi mes amis actuels beaucoup datent de quand j'étais bas lvl).
Maintenant, j'ai l'impression que tout le monde reste dans SON coin, avec SES amis, et j'trouve ça fortement dommageable pour un mmo.
Et ça c'est un truc qui participe au fonctionnement des stères: rencontrer du monde et y trouver sa place vis à vis d'eux ( et ça n'a rien a voir avec une intégration en guilde).

quand à ma remarque sur les chambres à gaz, maladroite et sans doute malvenue, tu m'excusera, mais c'était la réponse a ta phrase tout aussi maladroite "Pas besoin de les connaître pour pas les aimer...",
j'vois pas comment on peux ne pas aimer ce qu'on ne connait pas, et dans le concept même, ça peut mener a toute sorte de dérive.... Après j'ai peut être mal interprétés

Sinon quand aux critiques, évidemment il en faut, mais pour reprendre l'exemple du concours de la plus belle dragodinde, même si personnellement, c'est pas le genre d'event que je trouve pertinent, il y a tout de même eu des participants qui se sont amusés à y participer...

Puis les critiques, j'en ai eu au djaurnal, sur le marché de sufokia, avec la nka, avec les samoulailles, sans compter divers events. c'est une question d'habitudes, et j'ai rien contre.

mais quand 99,99% des critique se résume a "c nul lol" ben ça fait pas tellement avancer le truc, a part te miner le moral d'avoir essayer de faire quelque chose et de plus avoir envie de recommencer. bref se creuser la tête pour faire avancer les choses et tomber sur un mur en face, c'est jamais très drôle.
Et je compte plus le nombre de gens qui ont lachés dofus où simplement le rp a cause de cet espèce d'images de pestiférés qu'on se trimbale^^

Les stères sont un alignement a part entière, et par là même, ils ont toutes les ressources pour participer au pvp d'un serveur.

Après si vous avez des choses à proposer pour améliorer la gestion du clan, ben proposez!

EDit pour au-dessus: ta vue Butokai voler où toi?^^
Comme j'expliquai à Takamesnober l'image qu'on a des stères c'est les Kikoolol bisounours et tout les surnoms que vous voulez.
Le clan aura beau être super en interne, vous aurez beau fournir un travail formidable bah nous on verra toujours les mêmes Kikoolol inutile qui décrédibilise (merci Tak) votre travail.

Nous on voit que les poutres apparente hein uniquement...

(en donjon en même temps, c'est dur de se concentrer, déjà 20 minutes pour 4 lignes)

Citation :
Maintenant, j'ai l'impression que tout le monde reste dans SON coin, avec SES amis
Bah, c'est beaucoup plus sympa de jouer avec des gens qu'on connait qu'avec des personnes comme a décrites Drom... Ceci dit le côté mmo il est bien présent malgré ce que tu peux penser. Les gens qu'on des mules sont pas plus insociable que les monocompteurs.

Je finirai juste avec le concours de la plus belle dragodinde. Je l'ai critique à la base et en /g même si l'organisatrice est dans notre guilde (quoique non elle joue un compte qui n'est pas à elle en fait...) car la remise des lots allez se faire à Notre zaap en 5/7 et connaissant le flood des stères (cf la quête des minis) ça m'agaçai d'avance. Bon au final en vu du forum ça a pas mal merdouillé \o/
Ben oui vous voyez que les poutres,
La pub au zaap c'était une belle plantade inutile et qui gênait les gens.
Le rp bisounours, câlins bisous tout ça, c'est pas top.
ça j'dit pas le contraire^^

Pour Drom, tes amis qui sont minis doivent en connaître la raison non?
Quand le MJ qui chapeautait le clan ainsi que les trois Finis, et que Echt ne se sont plus co et ce exactement à la même période, ben on a pas été très efficaces
pour infos, c'est les 3 finis qui faisaient les recrutements et le dons de quêtes pour passer âme ( le mercenaire de base) , donc forcément ça a méchamment stagné.
et là ça repart doucement mais sûrement.

Et quand a ton anecdote de Grobe, j'trouve que c'est aussi un des grand principe du jeu l'entraide, et c'est toujours sympa de nouvelles têtes^^

Citation :
Et après c'est nous qui faisons des préjugés.
Euh, c'était de l'ironie là, second degrés toussa..rapport aux clichés quoi^^
Citation :
Pour en revenir là-dessus, le MJ en question a dit que le clan évoluerait en fonction des gens dedans. Ca démarrait bien avec Echt et Tak dedans, j'ai pas candidaté parce qu'à ce moment là l'irl m'a un peu rattrapé, et quand je suis revenu, le clan m'a clairement pas donné envie de faire une candid
Ben c'était justement la candid qu'il fallait faire pour changer les trucs de l'intérieur non?

Citation :
une journée zéro perco?
ben y a pas d'histoire de préjugé face au perco, ça serait plutôt dans l'idée posage et poutrage de poney pendant une période donnée, d'où multi agro, multyi défense, multi tout court
j'ai jamais parlé d'histoire de drop Tomne^^
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés