[Division]Stères et PvP

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Darklendur
Chez les stères, qu'en est il? Bah, de base, c'est le joueur et sa capacité à faire du RP (et donc, à connaitre le clan, le "bg" du jeu etc) qui compte. Le truc, c'est que comme pour l'age, c'est souvent lié avec l'écriture et la maturité, mais pas forcément.
Un mec peut être un gros illettré et faire du RP de dingue, connaitre le BG du jeu sur les doigts, et être uber-roxxant en organisation....Ca serait con de le virer.
Bin, selon moi, quelqu'un qui ne sait pas aligner 3 mots de français n'a aucune crédibilité en rp, du moins, pas en tant que haut dirigeant. Ce serait comme lire une comptine pour gamins quand tu t'attends à lire du Nietzsche (Oui, j'ai grossi, mais c'est l'idée.) (D'autant plus que j'ai pas forcément eu des retour très positifs sur Azaroth de la part de ceux qui ont quitté le clan.)

Citation :
Publié par Darklendur
Pour ta remarque sur les préjugés, j'te citerai le mot bien connu : "l'ennui avec une première impression, c'est qu'on ne peut la faire qu'une fois". Suffit un peu de regarder ici, les gens ont un super-mauvais a priori, plus ou moins teinté d'expérience personnelle, et c'est le cas d'énormément de gens IG (sans compter ceux qui se basent sur les problèmes vécus par les sérianes et les abus de pouvoir de certains de leurs MeuJeu pour juger le Clan, persuadé que c'est la même).
L'ennui, c'est que ces gens, qui représentent une majorité de ceux qui sont au courant de l'existence du clan, ne vont jamais chercher à vérifier si ça a évolué oopah.
On est ok, seulement, là c'est au stères de montrer qu'ils sont mieux que ce que l'on peut dire d'eux. Ok, ils ont changés, à eux de le prouver. Être agressif avec ses interlocuteurs, ça aide pas non plus à faire des efforts. Si je participe à ce débat, c'est parce que ça m'intéresse, mais si c'est pour reprendre chacun de mes mots pris hors du contexte, bah, je vais jouer l'indifférence, et les stères seront bien dans leur coin, parce que je pense pas être le seul à réagir comme ça par la suite. Et là, la situation sera pas déblocable.

Citation :
Publié par Darklendur
Tiens, regarde, le concours de la plus belle dinde. J'étais pas sur place, donc je vais pas juger de l'event en lui même, mais simplement des remarques ici.
On a d'un côté "ouais, vous vous prétendez Rp et orga d'Event mais il se passe rien", et d'un autre côté, quand un Event a lieu, "ça colle pas à des mercenaires".
Mercenaire, c'est pas forcément un groupuscule ninja qui bute tout ce qui bouge hein. En soi, les samoulailles (j'sais, s'pas le sujet, mais j'les prends en exemple pour illustrer), les samoulailles donc avaient participé plusieurs fois en tant que "service de sécurité" du marché de sufokia. Pas grand chose à faire, fallait juste être sur place pour éviter les arnaques et autres agressions...

Ok, "la plus belle dinde", c'est pas forcément attractif pour tout le monde, mais c'est déja vachement plus simple (*ahem*) à mettre en place qu'une foutue chasse au trésor ou à l'homme, qui nécessiteront un bg plus complet derrière et probablement la présence de l'un ou l'autre MJ pour les effets spéciaux.
C'est même attractif pour quasiment personne. Faire des events ok, mais dire qu'un event sur les 6 mois d'implantation qui a touché 15 pelés ça prouve que l'alignement se bouge, heu... Surtout que le mercenariat était pas vraiment la pierre angulaire si je puis dire. Ensuite, le QG Stère est considéré comme un event permanent non? Et sachant la façon de se conduire de certains stères face à un élément non-stère dans l'enceinte du clan bah, t'as pas envie de chercher très longtemps en fait. Je vais rien dire pour le pvp, parce que j'en ai aucune idée, et que j'ai franchement la flemme de chercher des solutions de c ecôté là.

Citation :
Publié par Redaction-djaurnal
Bon j'vais faire un effort quand même, parce que ça à l'air de se tasser et de devenir constructif

Bref, Tomne, tu conviendras que l'on a pas été, et moi le premier je le reconnais, très diplomates depuis le début, qu'on est quand même descendu bien bas au niveau de le tolérance et de la convivialité qui sont quand même un aspect important du jeu, et que beaucoup ont suivit derrière nous...

Du trool et des provocations, y en a eu des deux cotés, et des réponses à ces provocations aussi, et ça n'a pas fait avancer le débat, bien au contraire.

Donc bon, un moment je pense, faut juste arrêter de se prendre la tête, mettre de l'eau dans son vin ( beurk^^) et essayer d'avancer... ce qui semble être le cas au vu des derniers post. ( et ce qui m'a fait changer d'avis sur ma décision de plus revenir ici^^)
On est ok. ^^ (C'est dommage, c'était du bon vin quand même )
Citation :
C'est même attractif pour quasiment personne. Faire des events ok, mais dire qu'un event sur les 6 mois d'implantation qui a touché 15 pelés ça prouve que l'alignement se bouge, heu... Surtout que le mercenariat était pas vraiment la pierre angulaire si je puis dire
Oui, comme j'l'ai dit, j'étais pas la, donc je juge pas de l'event en lui même mais de l'idée. Comme en plus j'y connais rien aux dindes, j'avoue que c'est la me-merde. Cela étant, même si ça n'a touché que 15tondus, c'est toujours ça. L'truc c'est que faire des animations qui intéressent tout le monde, entre ceux qui ne jurent que par l'artisanat, ceux qui vivent par le pvp, ceux qui n'se sentent concernés que par le PvM, et ceux qui prétendent qu'il n'y a rien hors du RP, chaud chaud.
Vu le nombre de types qu'on croise en permanence sur des dindes, on aurait pu croire que ça allait attirer du monde. Apparemment, d'la mert'.


Citation :
Ensuite, le QG Stère est considéré comme un event permanent non? Et sachant la façon de se conduire de certains stères face à un élément non-stère dans l'enceinte du clan bah, t'as pas envie de chercher très longtemps en fait.
Le comportement des non-stères face aux évènements stères NON PLUS donne pas spécialement envie de chercher longtemps
A la cérémonie où j'ai reçu mes ailes, il a fallu bannir un abruti 17fois (toujours le même, sisi), muter la map une plombe, et ça a été comme ça quasi chaque fois que j'suis passé au QG: des abrutis qui viennent crier des insultes, pourrir la map de flood hrp bwork et/ou poser des questions qui donnent vraiment l'impression qu'ils ont un cerveau mal développé.
Ok, on a choisi d'être stère toussa, mais ça n'empêche que c'est parfois dur à supporter.

Après, j'ai jamais vu quelqu'un parlant correctement et se foutant pas ouvertement de la gueule des stères être méprisé ou ignoré sans raisons RP; j'sais bien que j'suis pas omniscient et que ça a pu arriver, mais une fois de plus , je doute qu'il y aie la de quoi généraliser.


Pour Azaroth, chais pas ce qui a pu être dit de lui ou sur lui par la suite, perso j'le connais quasi pas, j'l'ai croisé 3-4fois dans l'enceinte du Clan et j'ai jamais vraiment discuté avec. D'ailleurs, une part de mes problèmes viennent de la: j'ai jamais vraiment discuté avec aucun Stère, hormis Iflanna pour mon recrutement et Luneal qui nous a donné plus de détail lors du "pot d'accueil".
Citation :
Publié par Muse Jiscienne[XVII]
Bonjour, je trouve intéressant ce que tu dis, il y a de forte chance en effet que la paperasse ralentisse le système de contrat et donc le temps d'action des Stères. Mais c'est un mal nécessaire la paperasse, il faut pouvoir suivre et contrôler les activités des membres pour pouvoir s'élever dans la hiérarchie du clan. La prise d'initiative est aussi récompensée chez les Stères mais pas de la façon dont tu proposes, c'est plutôt au niveau des évents.
Oui, un mal nécessaire, mais pourquoi pas alors, la limiter aux petits gradés, et avoir un assez bon suivi (pas celui qu'il y a actuellement, donc nommer des personnes qui peuvent gérer plus souvent, récupérer des "commandeurs/décideurs" .

Je viens de lire le Livre sur les rangs , et je me suis un peu renseigné, apparemment il n'y a qu'un stère tête actif, c'est la que çà pose un problème, on peut comparer ça a une guilde sans meneur, sans bras droit, elle s'écroule, et elle n'est pas gérée, c'est ça qu'il faut reformer je pense.

Ou alors, donner plus de droits au grade 5, plus de confiance, et plus d'aides aux minis, plus de motivation.

D'ailleurs, j'ai remarqué que les recrutements sont fermés, j'imagine que c'est dur de gérer avec si peu de monde...

Donc pour en revenir au quote, et ce qui concerne la paperasse, pourquoi pas faire des etapes:
Grade 1: Paperasse et quêtes lourdes obligatoires.
Grade 2: Paperasse et quêtes moyennes obligatoires.
Grade 3: Paperasse et quêtes legeres obligatoires.
Grade 4: Plus de papersse, on peux quand même estimer que le type fait pas n'importe quoi non ?
Fin je trouve çà plutot logique, est-ce que c'est le cas actuellement ?

Exemple: le grade 4 fait son contrat, il met une note sur le forum rapidement, + les 10% dans un coffre (où il le donne a qui doit le recevoir, je connais pas le système) et basta.
Apres un jour il note pas, le lendemain il se pointe: voila j'ai fait 21 contrats hier. Non pas possible? C'est pas son job pourtant ?

Citation :
Publié par Muse Jiscienne[XVII]

Les Stères avec Bonta et Brâkmar :
  • Tout membre peut rejoindre un autre membre du Clan qui se fait agresser. [Logique, ok]
  • Interdiction d'agresser une personne hors contrat. [Ok]
  • Interdiction de rejoindre une agression Bontarienne/Brâkmarienne hors contrat. [Logique, mais le changement se fera si justement une règle de spontanéité se met en place]
  • Interdiction de participer avec ou sans contrat à des conquêtes de territoires. [Dommage, avec un contrat d'aide à capture pourrait être sympa, et cas particulier: Si une cible est 24h/24h dans feudala, comment vous faites ?]
Citation :
Publié par "Griz"
La prise de contrat "direct" est actuellement en discussion d'ailleurs, le client arrive, te file un contrat, tu screen et tu vas le faire. ( système actuel des sérianes si je me trompe pas)
Ouep, c'est une bonne idée !

Edit: Oups j'ai zaapé un Quote:

Citation :
Publié par Griz
A discuter aussi.

Mais outre le fait que nous sommes un alignement "neutre" ( ouai, j'avoue c'est pas très logique^^), et que par conséquent les bastons Bonta/brakmar ne nous regardent pas, cela ne peut fonctionner que dans un sens: la protection de personne^^

je m'explique, si tu engage un stère pour attaquer bonta, il va devoir agresser des gens, le stère étant payé avant chaque agression, donc niveau spontanéité c'est bof, ensuite il a toute les chances d'être agro a la sortie du combat, donc que ça devient du bénévolat^^

Pour la défense, un stère peut être engagé comme garde du corps, mais il défend la personne qui lui est assignée, donc a moins d'être agresser directement, il rejoindrait son client si celui ci est agresse, et les autres défenseurs de la ville," Joseph" comme on dit dans nos contrées .

bref en résumé, soit il accompagne l'agresseur, lequel va devoir payer pour chacune des cibles en face, chose imprévisible à l'avance ( ce qui au final fait cher^^), soit il défend le prestataire du contrat ( contrat a durée limitée dans le temps et sur une personne). c'est la différence entre contrat d'assassinat et de protection.
On a l'impression que le stere est tout petit dans le grand bonta, impossible d'avoir une team de 8 steres ?
Et un contrat a cible multiples ? je connais pas les prix, mais par exemple, "REDUCTION pour 10 cibles."

Et pour en revenir à ce que je dis plus haut au niveau de la liberté, un grade 3 pourrait par exemple fixer lui meme ses prix non ? Concurence entres steres ca peut etre sympa, un stere qui se demarque au niveau du clan, qui est connu comme un mercenaire sûr et efficace, et sa renommée sur le serveur peut influencer un Stere Tête a l'upgrader, non ? (j'ai pleins d'idées là ca chauffe)


Edit²: j'utilise trop les virgules
Tiens, un sujet qui devient plus intéressant à la fin qu'il l'était au début, voilà qui est rare, mais pas déplaisant.

Bon, on m'a dit qu'on parlait mercenariat sur le forum Djaul donc je viens y contribuer.

Le système de mercenariat sur DOFUS a toujours été d'une extrême lourdeur, aussi bien à mettre en place qu'à suivre, administrer et faire évoluer par la suite. Les Sérianes ont été mis en place sur Jiva parce qu'il y avait un MJ et des joueurs pour s'en occuper, et parce que le nombre restreint de serveurs permettait de confier ce genre de missions de confiance à des joueurs.

Par la suite, la demande des joueurs était si forte et retentissante que les clans de mercenaires devinrent rapidement mon premier gros projet quand je suis arrivé chez Ankama. J'étais alors loin de m'imaginer toutes les complications que cela pourrait engendrer.

Pour moi, les clans de mercenaires ne sont pas juste des outils pour promouvoir le roleplay ou juste pour dynamiser le PvP. Ce ne sont ni des brutes sanguinaires ni des poètes un peu fleur bleue. Les clans de mercenaires sont avant tout autant d'occasions pour les joueurs de s'investir dans un organisme unique qu'ils peuvent gérer intégralement et en quasi autonomie. Le moindre joueur peut y prendre de l'importance, quelque soit son niveau, pour peu qu'il veuille s'impliquer.
Le revers de la médaille, bien sûr, c'est qu'un clan pareil laissé aux mains de joueurs peut aussi devenir un grand n'importe quoi si ses membres ne s'en préoccupent pas.

Je ne pense pas que le clan Stère en soit là, pour ce que j'en lis sur leur forum, mais il est clair à vous lire que le fonctionnement du clan tel qu'il existe actuellement n'est pas adapté au public de ce serveur. Des modifications pourraient alors y être apportées, mais dans ce cas, il serait bon de contacter en jeu les dirigeants Stère ou bien d'aller soumettre vos idées sur leur forum. Cela ne veut pas dire qu'on ne peut en parler ici (la preuve), mais ce n'est pas le lieu pour prendre des décisions.

Toujours est-il que des idées intéressantes ont été soumises ici. Je pense notamment à la proposition de laisser plus de libertés aux mercenaires à mesure qu'ils montent en grade.
Bien entendu, plus il y a de liberté, plus il y a de risques d'abus, mais c'est le même problème que celui que je rencontre avec l'équipe de modération : comment concilier la liberté indispensable à l'efficacité et un suivi cohérent des actions de chacun ?
Les grades sont là pour ça. Il est normal que les contraintes soient plus importantes chez les nouveaux membres. De même, un membre ne devrait censément pas monter en grade s'il n'a pas la confiance de ses supérieurs. De la sorte, à moins que le clan soit pourri dans son ensemble (et je gage que ce n'est pas le cas ici), on devrait sans trop de problèmes pouvoir donner plus de libertés aux gradés.

Ensuite, il faut définir par quoi passe cette liberté ? Simplifier la prise de contrat ? Autoriser à s'immiscer dans les conflits Bonta / Brâkmar ? Laisser au mercenaire la possibilité de choisir ses propres tarifs ?
Pourquoi pas, toutes ces idées peuvent être intéressantes, l'important est de définir dans quelle mesure.

Quoi qu'il en soit, je suis heureux que les Stères suscitent autant d'intérêt auprès des non-mercenaires, c'est plutôt encourageant et ça prouve qu'ils ont une place à prendre dans l'identité des serveurs. Reste à chaque clan de trouve la sienne. Je vais conseiller aux Stères de venir jeter un oeil ici, le débat mérite d'être mené jusqu'au bout.
S'te frime on a un daive sur notre sujet

Perso j'pense vraiment que l'un des problèmes majeurs vient des formalités à remplir avant même de pouvoir accepter un contrat, alors qu'on a déja fait preuve de notre volonté d'intégration au clan.

J'avais eu le même souci à l'époque des samoulailles : les pseudos-quêtes pour prouver ma motivation, okidoki, m'enfin à la 5e sans changement notable... Ca passe pour un groupement non reconnu, pour un machin officiel, ça lourde très vite. (Tiens, tellement vite que j'ai pas essayé après avoir manqué 2rendez vous )
J'veux dire, quand on a attendu entre une semaine et un mois et demi pour l'entretien, puis encore la même durée pour la cérémonie des ailes, on peut croire "Ha j'vais enfin être stère, recevoir des missions,toussa"
En fait, non. Va d'abord falloir ENCORE prouver qu'on est motivé.

Ca, amha, c'est vraiment à changer.

(maintenant, bon, j'suis juste un mini-stère sans le moindre droit de décision, sans la moindre influence, et quasi sans le moindre intérêt, absent de dofus depuis 1mois et demi qui plus est, donc chuis conscient que ma vision est fort probablement tronquée...)
Citation :
Publié par Darklendur
(maintenant, bon, j'suis juste un mini-stère sans le moindre droit de décision, sans la moindre influence, et quasi sans le moindre intérêt, absent de dofus depuis 1mois et demi qui plus est, donc chuis conscient que ma vision est fort probablement tronquée...)
Cha ché faux, n'importe qui dans ce genre de clan peut/doit donner son avis, tout du moins s'il veut que le clan avance. C'est en s'investissant, en proposant, en organisant aussi que l'on peut faire avancer un clan. Ce qui fait un clan c'est pas ses dirigeants mais l'ensemble de ses membres. Certes les propositions faites par tous les membres du clan ne seront pas forcément examinées/mise en pratique, mais le meilleur moyen de façonner un clan qui est le plus adapté à votre vision des choses et à ce serveur c'est encore de prendre la parole et de dire ce que l'on a à dire.

(qui plus est quelqu'un qui est honête, qui participe et est interessé par la vie de son clan aura surement plus de chance d'évoluer par la suite).


Bonne journée
Citation :
Publié par Dromy
Oui, un mal nécessaire, mais pourquoi pas alors, la limiter aux petits gradés, et avoir un assez bon suivi (pas celui qu'il y a actuellement, donc nommer des personnes qui peuvent gérer plus souvent, récupérer des "commandeurs/décideurs" .

Je viens de lire le Livre sur les rangs , et je me suis un peu renseigné, apparemment il n'y a qu'un stère tête actif, c'est la que çà pose un problème, on peut comparer ça a une guilde sans meneur, sans bras droit, elle s'écroule, et elle n'est pas gérée, c'est ça qu'il faut reformer je pense.

Ou alors, donner plus de droits au grade 5, plus de confiance, et plus d'aides aux minis, plus de motivation.
Je ne pense pas que ce soit les grades qui sont en causes là mais plutôt le manque de Stères gradés pour gérer les phalanges. Les phalanges sont faites en fonction des heures de connexion des membres, ce qui fait que "normalement" avec un bon effectif, il y a de forte chance que le Stère Nhums soit connecté.

Citation :
http://steres.info/forum/images/rank/ame.pngRang 2 : Âmes Stère, regroupées en Phalanges
Ce sont des mercenaires ayant intégrés les concepts du clan. Ils peuvent (et doivent) prendre les contrats et les exécutent. Ce rang est le poste définitif de toutes personnes n'ayant pas de réelles ambitions de carrière au sein des Stères.
Hierarchie Stères

Les mercenaires peuvent prendre des contrats dès le niveau deux, le niveau un étant là pour l'apprentissage.

Citation :
Publié par Dromy
D'ailleurs, j'ai remarqué que les recrutements sont fermés, j'imagine que c'est dur de gérer avec si peu de monde...
Oui et je ne pense pas que réouvrir le recrutement pour l'instant ne changera grand chose à part augmenter le temps d'attente des entretiens et du recrutement.


Citation :
Publié par Darklendur
Perso j'pense vraiment que l'un des problèmes majeurs vient des formalités à remplir avant même de pouvoir accepter un contrat, alors qu'on a déja fait preuve de notre volonté d'intégration au clan.

J'avais eu le même souci à l'époque des samoulailles : les pseudos-quêtes pour prouver ma motivation, okidoki, m'enfin à la 5e sans changement notable... Ca passe pour un groupement non reconnu, pour un machin officiel, ça lourde très vite. (Tiens, tellement vite que j'ai pas essayé après avoir manqué 2rendez vous )
J'veux dire, quand on a attendu entre une semaine et un mois et demi pour l'entretien, puis encore la même durée pour la cérémonie des ailes, on peut croire "Ha j'vais enfin être stère, recevoir des missions,toussa"
En fait, non. Va d'abord falloir ENCORE prouver qu'on est motivé.

Ca, amha, c'est vraiment à changer.
Je peux comprendre ta frustration de ce système qui se veut lourd mais si il est là, c'est pour une bonne raison. Il a pour But de protéger l'alignement contre lui même. Je m'explique, si un Stère fait des bêtises, personne ne va le louper (le tribunal le premier) et donc le clan va en pâtir. Donc il faut refouler les vilains petits canards dès le recrutement. De plus, les quêtes des Mini Stères sont là aussi pour inculquer les règles, le code de conduite, etc..

Après il est vrai que le temps d'attente pour avoir les quêtes peut être long, mais ça encore ce n'est qu'un problème de personnel et de bonne volonté de celui ci.

Salgar
Pour répondre honnêtement, je suis un peu déçu du dernier post.

J'ai pas tout axé mon message sur les grades, mais surtout sur ceux qui gèrent le clan, qui n'ont pas l'air nombreux et c'est ce qui ralentis tout, enfin, je vois que ça, et j'ai bien conscience que les gérants actifs doivent faire ce qu'ils peuvent.

Les grades permettent quand même de se situé dans le clan, et avoir envie de progresser.

Citation :
Publié par Muse Jiscienne[XVII]
Les mercenaires peuvent prendre des contrats dès le niveau deux, le niveau un étant là pour l'apprentissage.
J'ai bien compris que les grades 2 peuvent déjà travailler, mais j'expliquais selon moi qu'il faudrait un niveau de liberté assez élevé a partir du grade 4 par exemple pour pouvoir arriver a une genre de finalité, plus a devoir valider tout les contrats quand le mercenaire est d'un certain grade.
Et pouvoir avoir la liberté de son tarif pour se faire sa propre publicité personnelle, et là encore avoir une chance de se faire remarquer par le serveur pour se faire remarquer aussi par le clan, et monter de grade.

Il y a combien aujourd'hui de grade 4 ? (désolé de pas employer les noms des grades, je ne les ai pas par coeur dans la tête)

Quel est le % de stères par grade? (Environ, histoire de voir combien de minis ont été très motivés et récompensés)

Ya t'il eu des grade 3,4,5 après la remise des grades lors de la création du clan ?

A combien de temps estimez vous environ le passage d'un grade 1 à 2? D'un passage d'un grade 1 à 5 ? Voir 1 à 6 , a terme ?

Dans la finalité, combien il devrait y avoir de grades 5, de grades 6 même ?

Pour faire avancer les choses, et justement pouvoir réouvrir le recrutement, car par exemple je pourrais être intéressé si les choses changent, il faut pas avoir plus de commandeurs ? Decharger un peu les pouvoirs pour moins attendre?

C'est ça les questions que je me pose, c'est tout ça que j'aimerais savoir, avant même d'être stères en voyant l'état des minis stères actuellement...

Citation :
Publié par Sylfaen
Quoi qu'il en soit, je suis heureux que les Stères suscitent autant d'intérêt auprès des non-mercenaires, c'est plutôt encourageant et ça prouve qu'ils ont une place à prendre dans l'identité des serveurs. Reste à chaque clan de trouve la sienne. Je vais conseiller aux Stères de venir jeter un oeil ici, le débat mérite d'être mené jusqu'au bout.
Je pense que ca peut etre très interessant aussi ^^
Citation :
Publié par Dromy
Pour répondre honnêtement, je suis un peu déçu du dernier post.
Ça doit être le changement de mon avatar () , je vais essayer de me rattraper alors.

Citation :
Publié par Dromy
Il y a combien aujourd'hui de grade 4 ? (désolé de pas employer les noms des grades, je ne les ai pas par coeur dans la tête)
Après avoir regardé vite fait sur le forum Stère, il y a actuellement 5 Finis Stères ( rang 4)

Citation :
Publié par Dromy
Quel est le % de stères par grade? (Environ, histoire de voir combien de minis ont été très motivés et récompensés)
En pourcentages, ça donne en gros :


Citation :
http://steres.info/forum/images/rank/mini.png Rang 1 : Minis Stère = 60 %

http://steres.info/forum/images/rank/ame.pngRang 2 : Âmes Stère = 24 %


http://steres.info/forum/images/rank/nhum.pngRang 3 : Stère Nhums = 9 %

http://steres.info/forum/images/rank/fini.pngRang 4 : Finis Stère = 7 %
Citation :
Publié par Dromy
Ya t'il eu des grade 3,4,5 après la remise des grades lors de la création du clan ?
Oui, il y a eu des remise de grade 3 et 4 après la création du clan mais pas de 5 encore.

Citation :
Publié par Dromy
A combien de temps estimez vous environ le passage d'un grade 1 à 2? D'un passage d'un grade 1 à 5 ? Voir 1 à 6 , a terme ?
Je ne peux pas te donner un temps là comme ça de but en blanc, je ne sais absolument pas. Tout dépend de la disponibilité des gradés à donner les quêtes et de celle du joueur.

Citation :
Publié par Dromy
Dans la finalité, combien il devrait y avoir de grades 5, de grades 6 même ?
A terme le clan sera gérer par les joueurs donc on peut envisager 3 grade 6 et 1 à 2 grade 5.

Citation :
Publié par Dromy
Pour faire avancer les choses, et justement pouvoir réouvrir le recrutement, car par exemple je pourrais être intéressé si les choses changent, il faut pas avoir plus de commandeurs ? Decharger un peu les pouvoirs pour moins attendre?
Oui si on veut réouvrir les recrutements il faut pouvoir en assurer la charge de travail en plus de celle qui est déjà en cours. Il faut donc confier des responsabilités aux grades 2 et 3 en leurs accordant des promotions vers 3 et 4.


Salgar
Citation :
Je ne peux pas te donner un temps là comme ça de but en blanc, je ne sais absolument pas. Tout dépend de la disponibilité des gradés à donner les quêtes et de celle du joueur.
Prévoyez plus de quêtes ;(

J'suis arrivé un jour au QG, 19.00, on me dit "ha t'as trop pas d'bol, on a donné une quête y a une heure". Pas l'droit d'me filer la même, pas d'autre dispo avant au moins 24h, plus probablement 48. Ca motive, sachant que j'suis rarement libre avant 19h, j'me suis dit que j'étais pas prêt d'avoir fait les 10quêtes nécessaires.
Citation :
EDIT, y a plus^^
http://steres.info/forum/images/rank/mini.png Rang 1 : Minis Stère = 60 %

http://steres.info/forum/images/rank/ame.pngRang 2 : Âmes Stère = 24 %


http://steres.info/forum/images/rank/nhum.pngRang 3 : Stère Nhums = 9 %

http://steres.info/forum/images/rank/fini.pngRang 4 : Finis Stère = 7 %
Enfin comme finis actif y a qu'Azaroth là,
dans les nhums, on doit être 3 actifs aussi sur 7.
Bref faudrais p't'être ( surement même) falloir virer les absents de longues durées, ça fausse les stats^^
Et y a aussi le rang des stères têtes, avec 0 personnes dedans et des hauts stères.



Pour évoluer dans le clan, il faut non seulement s'impliquer, mais aussi qu'il y ai des places libres, c'est un système pyramidale

le stère tête a 3 finis, sous lui,
le finis a 3 nhums sous lui
le nhums a une phalange de 7 âmes.

Bref, quand il y a trop d'âme, on nomme un nouveau nhum, quand il y a trop de nhum, un nouveau fini, ect.. ect...




Sinon petit résumé actuel des taches de chacun:

-Le mini est juste prétendant à être mercenaire, il n'a pas de pouvoir précis, juste prouver qu'il est motivé en effectuant les quêtes.
-L'âme est le mercenaire de base, c'est lui qui remplit les contrat
-Le nhum gère les âmes de sa phalange, et vérifie que les gens de sa phalanges sont présent et actifs.
-Le Fini , c'est les recrutements et le don de quête aux minis.


-les Hauts, sensé remplacer les Tête en leur absence
-Les têtes qui surveille que les gradés font leur boulot, en plus de gerer le tribunal.

Bref comme vous le voyez, les deux derniers sont pas encore bien définis dans leur rôle,
y a pas mal de questions qui se posent encore, notamment qui doit gérer les 10% de commission par contrat, bref pour l'instant c'est la places des mjs, et de toute façon, y a pas assez de monde pour remplir toutes les fonctions.
Mais faudra bien qu'on y pense^^
Mon idée a peut etre déjà été donnée, mais ca me parrait interessant...

Pourquoi ne pas avoir dans le QG steres, un bouquin comme pour les artisants, on cliquerait sur le nom de la personne qu'on souhaite engager (celle ci choisira d'y figurer en activant une rune/ses ailes) avec quelques cases à remplir :

Type de contrat (assassinat, etc)
Paiement
Delais
commentaire.

Le stere en question recevrait un message d'annonce lui disant qu'il a un nouveau contrat, il se pointe au Qg, le recupere (ou l'a affiché sur son ecran direct) et choisi de l'accepter, de negocier (pour le prix par exemple), ou de le refuser.

Dans le recueil figurera le grade, les aptitudes des steres, leurs niveaux etc.

Bonne idée ?
Réalisable ?
Ou même déjà en place ? (la honte )
Citation :
Prévoyez plus de quêtes ;(

J'suis arrivé un jour au QG, 19.00, on me dit "ha t'as trop pas d'bol, on a donné une quête y a une heure". Pas l'droit d'me filer la même, pas d'autre dispo avant au moins 24h, plus probablement 48. Ça motive, sachant que j'suis rarement libre avant 19h, j'me suis dit que j'étais pas prêt d'avoir fait les 10quêtes nécessaires.
Plus de quêtes je pense pas que il y en ai besoin vu que déjà celles qu'on a fait beaucoup de paperasses.

Sans doute faudrait-il revoir la donation des quêtes, car par exemple, en ce moment à cause du travail je ne peux me connecter que tard le soir (vers 23h au minimum) et généralement je ne reste pas très longtemps. A ces horaires la il est rare de trouver un "gradé" pour nous donner des quêtes (oui c'est normal car tout le monde joue pas en même temps), mais pourquoi ne pas changer le système en proposant la quête par courrier (via forum).

Je m'explique : Je me présente pour l'épreuve numéro 4, je la note et je m'en vais (après un peu de bavardage et tout^^).
Dès que je trouve le temps je la fait, puis une fois finie je poste tout ça sur le forum (en mp) à mon "gradé".
Mais après ça il faut que j'arrive absolument à retrouver un gradé pour faire ma quête 5, or vu mes horaires de connection je n'y arrive pas. Donc j'attend et tous les soir c'est la même chose, jusqu'à ce que un jour j'arrive plus tôt ou que j'ai de la chance et que j'en trouve un.

Pourquoi donc ne pas donner les épreuves en mp (sur le forum) à certains joueurs une fois qu'ils auraient réalisé la précédente. Cela permettrai d'avoir une suite de quête régulière et ainsi avoir un gradé 2 plus rapidement.

Certes il faut garder un quête par 24h de façon à ne pas avoir une personne qui fasse tout en 1h et avoir 150 grade 2 en une journée où même avec ce système faire toutes les 48h.
Pour éviter les abus, on pourrait mettre cela en place avec une sorte de "dérogation" juste pour ceux qui ne peuvent pas être présent aux mêmes horaires que les autres.

Enfin il reste des point à éclaircir la dessus, mais je pense que ça pourrait soulager un peu les haut gradés.

Citation :
Mon idée a peut etre déjà été donnée, mais ca me parrait interessant...
J'en ai pas encore entendu parler avant et je trouve cela une bonne idée. Un peu comme si on disait que le mercenaire venait signer au début et à la fin de son "travail".


Citation :
-Le mini est juste prétendant à être mercenaire, il n'a pas de pouvoir précis, juste prouver qu'il est motivé en effectuant les quêtes.
C'est vrai que lorsque l'on est mini on est la pour montrer notre motivation à faire "progresser" le clan.
Par contre je trouve que le fait d'avoir un don de quête si long (ça fait depuis Janvier que je suis mini et j'ai fait 7 quêtes (avant sur 10 et a présent sur 12 si je me trompe pas) démotive un peu.

Certes dernièrement j'ai pas pu être beaucoup présent (j'ai fait de mon mieux au niveau de la FDB (tournoi) mais j'ai pas pu tout faire (stère) a cause de mes examens.


A par cela, j'ai vu de bonnes idées dans les messages précédents, et c'est vrai que a mon avis ça demande encore à y réfléchir un peu.
Mais bon, comme toute nouvelle chose, le début est toujours très difficile et une fois passé le "cap", ça va tout seul.

Cordialement Foudre
Citation :
Publié par Grizlours
C'est le stère qui donne rdv à la personne qui l'a agressé, ou la personne agressée par un stère sous contrat à qui l'on accorde sa revanche? ou les deux?^^
L'idée était qu'un/plusieurs Stère(s) agresse(nt) un/plusieurs bontarien(s)/brâkmarien(s) pour leur donne RdV afin de se venger de cette agression, jusque là c'est clair.
Sur le lieu du RdV on peut avoir soit un défi (pas évident d'avoir tout le monde du même ali, soit un duel) entre les agressés et leurs copains et le demandeur du contrat, ses copains et éventuellement des Stères qui auraient agressé les agressés.
Bien sûr il faudrait une phalange spéciale de Stère amateur de PvP et ce n'est pas très RP comme principe mais ça aurait au moins l'avantage de relance le PvP.

Je suis conscient que le concept n'est pas très clair et j'essaierais d'y réfléchir pour le clarifier.
Citation :
Pourquoi ne pas avoir dans le QG steres, un bouquin comme pour les artisants, on cliquerait sur le nom de la personne qu'on souhaite engager (celle ci choisira d'y figurer en activant une rune/ses ailes) avec quelques cases à remplir :
Ben ça c'est loin d'être une mauvaise idée, mais réalisable?? ça j'en sais rien.
j'pense que les dèvs doivent être un peu occupé avec leur Playmokemon 2... oups pardon la V2....pour s'occuper de chose comme ça^^
Citation :
Cela permettrai d'avoir une suite de quête régulière et ainsi avoir un gradé 2 plus rapidement.
Ben refaire comme à l'époque des samous, un don de quête et on attend la preuve par mp en retour, ça doit être adaptable à un certain nombre.

Citation :
une phalange spéciale de Stère amateur de PvP et ce n'est pas très RP comme principe
Ben euh..rien n'empêche d'avoir un bg de bourrin sanguinaire bouffeur d'enfants, après c'est vrai que ça va pas être les même qui se bisouille dans le QG

Citation :
Je suis conscient que le concept n'est pas très clair et j'essaierais d'y réfléchir pour le clarifier.
Ben j'vois à peu près l'idée.

En gros lors d'une agression, tu conviens d'une date/heure et lieu de rdv pour que la victime puisse venir se venger,en venant seul ou en multi.... .si j'ai bien compris^^
Merci des réponses Muse, bien plus clair

Si j'ai bien compris, wait and see donc ^^

Citation :
Publié par Redaction-djaurnal

Ben euh..rien n'empêche d'avoir un bg de bourrin sanguinaire bouffeur d'enfants, après c'est vrai que ça va pas être les même qui se bisouille dans le QG
C'est comme ça que je vois le mercenaire perso , sinon Griz, jcrois qu'on a tous vu que tu t'appellais Benoit
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés