[Division]Stères et PvP

Répondre
Partager Rechercher
Ahem.

J'suis stère et pourtant j'vais un peu tirer sur eux.

J'ai postulé dès l'ouverture des candidatures, avec un beau RP toussa², j'ai fait tout ce qu'on m'a demandé... et j'ai attendu.
Pas loin d'un mois et demi d'attente, en ayant du relancer alors que normalement, on nous prie de ne pas le faire (), on m'a fixé un rendez vous.

Ce rendez vous a été reporté deux fois d'une semaine. Au dernier moment chaque fois -.-'

Après, j'ai encore du attendre deux bonnes semaines pour recevoir mes ailes (kikoo, deux mois et demi pour pouvoir s'aligner u_u), et la on m'a expliqué plus en détail que je devrais participer à dix missions, déterminées plus tard au jour le jour et en fonction de mes résultats, avant de pouvoir réellement prétendre être stère et réaliser des contrats.
Après deux semaines de passage quotidien au QG sans infos, après avoir demandé qu'on me prévienne dès qu'une mission serait à effectuer, j'ai encore attendu un mois, sans nouvelles.
J'ai un peu (pas des masses, ok mea culpa) cherché sur le fofo, sans trouver de trucs précis.

Résultat : après 3mois et demi, j'avais toujours mes ailes miniatures, aucun droit, aucune possibilité, et un tas de contraintes.

J'irais pas jusqu'à dire que c'est démotivant mais un peu.
Alors bon, tout ça remonte déja un peu, pasque j'ai plus de pc depuis quasi un mois et demi, et qu'avant ça j'avais déja commencé à chercher de moins en moins, mais ... j'imagine que je ne suis pas le seul à avoir été "coincé" de cette manière dans ma progression.

En plus de ça, le QG stère, censé être un repaire de mercenaires endurcis, s'est assez vite révélé à mes yeux être une baraque de feignasses romantiques et de kikoolols (alignés oopah) qui glandaient à astrub plutôt qu'au zaap chateau.

:/

J'dis ça, j'dis rien, mais ces trucs de mission et d'attente, est-ce une bonne idée et cela a-t-il été réfléchi d'un bout à l'autre? :/
Citation :
Publié par Darklendur
Ahem.

J'suis stère et pourtant j'vais un peu tirer sur eux.

J'ai postulé dès l'ouverture des candidatures, avec un beau RP toussa², j'ai fait tout ce qu'on m'a demandé... et j'ai attendu.
Pas loin d'un mois et demi d'attente, en ayant du relancer alors que normalement, on nous prie de ne pas le faire (), on m'a fixé un rendez vous.

Ce rendez vous a été reporté deux fois d'une semaine. Au dernier moment chaque fois -.-'

Après, j'ai encore du attendre deux bonnes semaines pour recevoir mes ailes (kikoo, deux mois et demi pour pouvoir s'aligner u_u), et la on m'a expliqué plus en détail que je devrais participer à dix missions, déterminées plus tard au jour le jour et en fonction de mes résultats, avant de pouvoir réellement prétendre être stère et réaliser des contrats.
Après deux semaines de passage quotidien au QG sans infos, après avoir demandé qu'on me prévienne dès qu'une mission serait à effectuer, j'ai encore attendu un mois, sans nouvelles.
J'ai un peu (pas des masses, ok mea culpa) cherché sur le fofo, sans trouver de trucs précis.

Résultat : après 3mois et demi, j'avais toujours mes ailes miniatures, aucun droit, aucune possibilité, et un tas de contraintes.

J'irais pas jusqu'à dire que c'est démotivant mais un peu.
Alors bon, tout ça remonte déja un peu, pasque j'ai plus de pc depuis quasi un mois et demi, et qu'avant ça j'avais déja commencé à chercher de moins en moins, mais ... j'imagine que je ne suis pas le seul à avoir été "coincé" de cette manière dans ma progression.

En plus de ça, le QG stère, censé être un repaire de mercenaires endurcis, s'est assez vite révélé à mes yeux être une baraque de feignasses romantiques et de kikoolols (alignés oopah) qui glandaient à astrub plutôt qu'au zaap chateau.

:/

J'dis ça, j'dis rien, mais ces trucs de mission et d'attente, est-ce une bonne idée et cela a-t-il été réfléchi d'un bout à l'autre? :/
Citation :
Publié par Griz
Pour Drom, tes amis qui sont minis doivent en connaître la raison non?
Celle ci ?
bon premier message, l'a planté, donc je fais le résumé^^

-départ d'Emy: Plus d'ailes données, donc les gens ont attendus leurs ailes longtemps avant que d'autres mj s'en occupent^^

-Départ d'Iflanna, -mafha-, Luneal et Echt: plus de dons de quêtes aux minis.

Bref ça a été un gros coup dur, car ces défections quasi simultanée ont été faites en plein milieu de la construction du clan, forcément, quand tu perd les deux tiers des haut gradés, ça aide pas, d'autant que les départ sans un seul message, c'est pas top au niveau communication.

Bref depuis un peu plus d'un mois là, y en a qui ont repris les choses en mains, mais bon, ya encore moultes trucs a éclaircir.

Le don de quête reste long, il y en a plus, même si la plupart ont été simplifiée, en général quand on active son canal alignement et que l'on se rend au QG y a quand même souvent moyen d'en faire. Azaroth étant là souvent quand même, et le mj Eottyp-stere aussi^^

Mais les quêtes c'est aussi un moyen de tester la motivation hein
Un mini a pas mal de contrainte, après l'âme est beaucoup plus pépère, pas totalement non plus, mais plus
Citation :
Bin, c'est malheureux à dire, mais ça représente quand même une bonne partie du clan ça, et les recrutements vont en ce sens. :x A part toi, Dudu, Heul, Cutty, Emy et Griz, bin, je cherche les gens agréables, ne jouant pas au rp péteux qui ouine à la moindre aggro.
J'aime bien mais on a l'impression que tu connais exactement tous les gens stères et ce qu'ils font ig. Il faut pas non plus généraliser ce que tu as vu avec un ou deux stères.

Comme l'a dit Griz, on a eu dernièrement des soucis dans le clan (départs toussa), enfin pas besoin d'en dire plus je pense.

Au niveau des évents, je pense pas que les soucis viennent du fait que ce sont les stères ou non qui les font, mais plutôt du fait que quand quelque chose ne va pas dans votre sens ( moi J'veu TAPAY !!), directement vous ne venez pas sans même avoir pris le temps de savoir exactement qui le faisait.

*se souvient d'une affiche sur le forum des Intuition avec une jolie réplique à la suite*

Vous voulez jouer a dofus sans avoir a utiliser le Rp qui s'y trouve, a mon avis vous vous êtes trompé de jeu car les 3/4 des "trucs" que vous faites sont "un peu" Rp (même si ça reste superflux).

puis a quoi bon continuer a répondre aux gens qui sont bornés à eux mêmes.
A quoi bon ? A rendre de la crédibilité à ton alignement...

Et je vois pas en quoi on c'est trompé de jeu sous prétexte qu'on apprécie pas ou peu le RP... Dofus c'est du farm, du farm et ... de temps en temps du zaap. Suivant l'optique dans laquelle tu es peu y avoir AUCUN rp dans ce jeu quoique tu fasse.

Genghis-Khan : merci d'avoir grandement fait avancer le débat et de montrer l'implication des stères à travers ton post.

Vi les stères ça peut donner un truc super sympa comme l'a dit Tak, mais y a quand même les bisounours qui donne pas envie de s'impliquer dans un alignement comme ça. Et le post de Dark va dans ce sens.
Ca va faire 6 mois que l'alignement est en rodage... bawé... vous étonnez pas non plus de certaines réactions vis à vis de l'alignement.
Citation :
Publié par thonic
J'aime bien mais on a l'impression que tu connais exactement tous les gens stères et ce qu'ils font ig. Il faut pas non plus généraliser ce que tu as vu avec un ou deux stères.

Comme l'a dit Griz, on a eu dernièrement des soucis dans le clan (départs toussa), enfin pas besoin d'en dire plus je pense.

Au niveau des évents, je pense pas que les soucis viennent du fait que ce sont les stères ou non qui les font, mais plutôt du fait que quand quelque chose ne va pas dans votre sens ( moi J'veu TAPAY !!), directement vous ne venez pas sans même avoir pris le temps de savoir exactement qui le faisait.

*se souvient d'une affiche sur le forum des Intuition avec une jolie réplique à la suite*

Vous voulez jouer a dofus sans avoir a utiliser le Rp qui s'y trouve, a mon avis vous vous êtes trompé de jeu car les 3/4 des "trucs" que vous faites sont "un peu" Rp (même si ça reste superflux).

puis a quoi bon continuer a répondre aux gens qui sont bornés à eux mêmes.
On parle bien du jeu sur lequel le rp a été rajouté après le contenu? Où le rp est adapté en fonction du contenu? Je crois que c'est toi qui t'es trompé de jeu. Juste comme ça, si la population non rp est une écrasante majorité, c'est ptet parce que le jeu est pas rp à la base hein.

Et puis tu fais partie des gens que j'apprécie pas chez les stères hein, justement pour le fait que tu fasses cette distinction entre pro-rp et non-rpisant. Si certains veulent pas rp, ça te coute quoi de pas les dénigrer?
Citation :
Dofus c'est du farm, du farm et ... de temps en temps du zaap
tristounet, j'dois pas avoir la même version

quand au mode bisounours, pour un mercenaire c'est pas top, mais sinon, c'est plutôt mignon non? (sinon va falloir m'expliquer ce que tu fais coller au p'tit xelor a chaque fois que j'te croise ).

Citation :
Si certains veulent pas rp, ça te coute quoi de pas les dénigrer?
exact, mais l'inverse fonctionne aussi hein

Citation :
si la population non rp est une écrasante majorité,
ouai enfin l'écrasante majorité des joueurs sont aussi des kevins pur et dur dans le sens le plus lourd du terme, et incapable d'aligner trois mots sans parler msn.
c'est sûr ça aide pas pour faire du rp de jouer avec un Bescherelle et un dico à coté x)

bref
Citation :
A rendre de la crédibilité à ton alignement...
ben la crédibilité Bonta/brakmar, moi j'dis juste "LAUL",

on se retrouve dans une situation où l'on doit défendre notre manière de jouer, et a se faire dégommer notre alignement pour lequel, nous nous investissons.

Bref, quels vont vos arguments pour défendre vos ailes rouges???
C'est toujours 10 dagues de boisailles, et des quêtes où faut faire le tour des tavernes de Brakmar non? trop classe
J'ai jamais réellement apprécié les Stères et j'ai été l'un des premiers à en agresser.
Immédiatement, j'ai été classé dans la catégorie des kikoololasvquisuiventlamasse alors que je n'avais strictement rien dit si ce n'est un bonjour/bonsoir et un aurevoir après les avoir poutrés (pas dur ils ne savaient pas jouer (encore cette distinction de valeur oui mais bon, quand on est mercenaire c'est important de savoir jouer pour remplir les contrats donnés)).
Je n'ai jamais eu de préjugés concernant les Stères : j'ai passé une semaine au QG pour voir comment ils se comportaient et j'ai pu les voir en action en 5.7.
J'ai réellement trouvé dommage de me faire injurier (oui pour moi "kikoolol" est une insulte) alors que eux ils ne me connaissaient pas.
Depuis je n'agresse plus les Stères mais je n'en pense pas moins.

Au passage, je ne vois pas pourquoi il faudrait un argument RP pour agresser des Stères étant donné qu'il n'en faut pas pour agresser des bontariens (sur lesquels on ne gagne pas des ph actuellement).

Sinon, j'ai été dans une guilde avec plusieurs Stères et je suis dans une guilde avec d'autres actuellement et quand je vois la démotivation de certains, je me demande si il y'a du travail derrière cet alignement.

Edit :
Damn on a posté entre le moment où j'ai tapé mon message et celui où je l'ai envoyé.

Citation :
Publié par Grizlours
ben la crédibilité Bonta/brakmar, moi j'dis juste "LAUL",

on se retrouve dans une situation où l'on doit défendre notre manière de jouer, et a se faire dégommer notre alignement pour lequel, nous nous investissons.

Bref, quels vont vos arguments pour défendre vos ailes rouges???
C'est toujours 10 dagues de boisailles, et des quêtes où faut faire le tour des tavernes de Brakmar non? trop classe
Ptet parce que votre alignement est géré par des joueurs contrairement aux deux autres ?
Mes argument pour défendre Brâkmar ?
Répandre le mal, brûler Astrub, assouvir Bonta, vaincre le moutonisme.
Et toi, s'quoi tes arguments pour défendre le mercenariat ?
Citation :
Et puis tu fais partie des gens que j'apprécie pas chez les stères hein, justement pour le fait que tu fasses cette distinction entre pro-rp et non-rpisant.
Je sais que tu m'apprécie pas mais ça c'est pas la discussion sur laquelle on discute la.

Citation :
Si certains veulent pas rp, ça te coute quoi de pas les dénigrer?
Je comprend pas trop ce que tu avance la, car je ne vois pas quand ou qu'est-ce que j'aurai dit à des gens non Rp.

Lorsque je joue Rp (oui je fait pas que ça), je ne dénigre pas les personnes qui ne jouent pas Rp, ce que j'essaye de faire c'est juste de leur montrer que lorsque que je fait un évent et qu'il est Rp, que ça serait bien qu'ils jouent en Rp ou tout au moins dans un bon français (pour rester dans le cadre présent)

Si pour une raison ou une autre tu ne veux pas jouer Rp, libre à toi mais jamais je te dirais : Bouh t'es nul, tu sais pas jouer etc (j'invente).

J'accepte toutes les coutumes différentes du jeu, que ce soit le "bwork" (ou kevins" ), ou encore les non Rp ou les gens Rp. Chacun fait ce qu'il veut.

Ce que je voulais dire c'est que à la base de dofus c'est un mmorpg et que comme cela l'indique il y a une part de rp.

Sinon à quoi servirait les quêtes? Je crois que même si ce sont des pnj, on a tout de même une épreuve qui nous fait entrer dans le rp.

Citation :
Vi les stères ça peut donner un truc super sympa comme l'a dit Tak, mais y a quand même les bisounours qui donne pas envie de s'impliquer dans un alignement comme ça. Et le post de Dark va dans ce sens.
Des bisounours il y en aura toujours, je pense même qu'il y en a plus en 5 7 que ailleurs, mais ça après, chacun sont point de vue. Certes ça donne pas forcément envie de venir nous voir mais je dirais que ça repousse les gens les non motivés. Oui car les stères ça se résume pas juste a la pièce du bas au QG d'Astrub, mais aussi à son forum et ses membres partout en jeu.

Citation :
Ca va faire 6 mois que l'alignement est en rodage... bawé... vous étonnez pas non plus de certaines réactions vis à vis de l'alignement.
Si on part sur la durée, a mon avis faudrait voir combien de temps ça fait que les quêtes d'alignement Bonta/Brakmar et le pvp qui va avec sont en rodage, je pense que ça fait plus que 6 mois.

Comme toute nouveauté, il y a des trucs bien et pas bien, et il faut un temps d'adaptation pour bien réussir. Je pense pas que tout se fasse du jour au lendemain où que ce soit.

Sur ce qu'a dit Griz à propos des ailes brak/bonta, je demanderais même à quoi ça sert de prendre un alignement si c'est pour en changer sans arrêt. Quand on entre chez les stères, c'est une fois pas deux. Alors que a présent vu le prix a payer pour changer d'alignement entre bonta et brakmar, laissez moi rire...
Citation :
Publié par Redaction-djaurnal
ouai enfin l'écrasante majorité des joueurs sont aussi des kevins pur et dur dans le sens le plus lourd du terme, et incapable d'aligner trois mots sans parler msn.
c'est sûr ça aide pas pour faire du rp de jouer avec un Bescherelle et un dico à coté x)
Paille poutre toussa...

Sinon, je vois pas en quoi faire des quêtes d'alignement, c'est moins bien que faire du rp. Encore une fois, c'est une conception de rpiste pompeux. :\

Au passage, j'ai déjà fait du rp, à plusieures reprises, ça m'arrive de temps en temps, mais j'accroche pas plus que ça dans l'univers de dofus, c'est encore mon droit. Moi je dénigre tout le monde, rpiste or not, donc heu, voilà quoi.
les kamas tout simplement

Citation :
Répandre le mal, brûler Astrub, assouvir Bonta, vaincre le moutonisme.
et sinon, t'agro a vue tout les bontarien que tu croises? tu vas pas me dire qu'en plus t'as des amis bontariens non?^^

Le pretexte rp pour agresser les gens... ben un pretexte tout court ça serait pas mal...
La vengeance par exemple, mais non même pas, et la violence gratuite, pas besoin d'un jeu pour ça.
exemple concret, y a 3 jours je me suis pris une baffe en allant acheter des clopes en bas de chez moi, j'ai foutu deux beignes, et je sais toujours pas ce qui est passé dans la tête de cet abruti^^

je me dis qu'ig certains doivent rechercher les même sensation que ce quidam, un petit frémissement dans le slip sans doute, au risque de se retrouver le nez en sang

Puis pour le moutonisme, vu que tout les gb passent brak....

Puis faut arrêter cette fixation de "les autres savent pas jouer" que tu ressort a tout bout de champs. Ben ouai y aura toujours moins fort que toi et inversement, c'est qu'un jeu hein, j'te prend au babyfoot quand tu veux

Bon je crois que j'vais pas trop m'attarder sur ce post moi,
ça cause, ça cause, mais ça pisse pas loin.

et les débats stérile entre des gens aux idées opposées, ça n'aboutit jamais a rien^^

Soyez anti stère si vous voulez. c'est pas constructif mais si ça vous amuse d'emmerder le monde, faites-le.

See you plus tard
Blablabla, pas grand chose au final. Juste ça, qui me fait hurler de rire.

Citation :
Si on part sur la durée, a mon avis faudrait voir combien de temps ça fait que les quêtes d'alignement Bonta/Brakmar et le pvp qui va avec sont en rodage, je pense que ça fait plus que 6 mois.
Que dire à part : lol.

Tu compares l'investissement des joueurs, qui peut être immédiat, à l'instauration de quêtes qui ne dépendent nullement de la bonne volonté des joueurs ?

Bravo. Non, je m'incline devant tant de raccourci niaiseux.
Citation :
Encore une fois, les raccourci, venant de gens pronant la tolérance, ca va deux minutes. Le terme de gb est fortement dénigrant employé de la sorte. De plus, certains sont brak depuis toujours. Ils ont même fait un rp dessus. Sisi, c'est vrai.

Citation :
et les débats stérile entre des gens aux idées opposées, ça n'aboutit jamais a rien^^
C'est toujours mieux que de ne rien dire.
Citation :
ça y est vous ramenez tout intuition parce que vous êtes déjà a court d'arguments?
Bon ben je reviens alors^^

Citation :
Tu compares l'investissement des joueurs, qui peut être immédiat, à l'instauration de quêtes qui ne dépendent nullement de la bonne volonté des joueurs ?
tu comprendra que quand il manque des joueurs,ça marche plus, ce que les alignés bonta/brak ne peuvent connaitre.

De plus pour obtenir l'alignement il a fallut cravacher, tiens oui quand on se fait remarquer par Ankama il réagissent, z'aviez qu'a vous battre pour avoir les 40 quêtes hein^^

Mais non quand on attend que tout nous tombe dans les bras forcément, ça bouge pas^^

Citation :
Encore une fois, les raccourci, venant de gens prônant la tolérance, ça va deux minutes. Le terme de gb est fortement dénigrant employé de la sorte. De plus, certains sont brak depuis toujours. Ils ont même fait un rp dessus. Sisi, c'est vrai.
ben ouai, y a bien un mouton qui y étais sinon les autres suivent pas hein?^^

Ensuite la tolérance ça va surtout dans les deux sens, faudrait voir à pas l'oublier.
Après la population de Brakmar a plus de tripler ces 3 derniers mois, et bizarrement, c'est pas les petits lvl qui y vont ( malgré le magnifique tunnel a coté de la foret maléfique).
tu vas pas me dire que cet exode massive ne joue pas dans la balance du pvp en général?^^
Citation :
ça y est vous ramenez tout intuition parce que vous êtes déjà a court d'arguments?
Je te croyais meilleur orateur que cela. Me suis trompé. M'apprendra à venir écrire des choses ici, on sait qu'on est reçu selon sa guilde, non selon sa personne.

Belle mentalité.
Citation :
De plus pour obtenir l'alignement il a fallut cravacher, tiens oui quand on se fait remarquer par Ankama il réagissent, z'aviez qu'a vous battre pour avoir les 40 quêtes hein^^

Mais non quand on attend que tout nous tombe dans les bras forcément, ça bouge pas^^
Une recherche avec les mot quête ali sur les forums, et tu verras le nombres de topic. idem sur le fofo off. Mais non, les joueurs ne se bougent pa,s bien connu, y'a que les graaaaaands mercenaires qui le font.
Mais z'etes nullement les Saint-Bernards du serveur. D'autres joueurs s'investissent également, d'une manière tout autre, mais s'investissent malgré tout, et limite, davantage.

Citation :
Pas fatigué de dire n'imp ? Non ? Je sais, y'avait deux alignements majeurs, fallait forcément que des joueurs y aillent, un en premier, et que d'autres le rejoignent.
M'enfin, met tout les gens dans le même panier, auréolé de tes jolies ailes de mercenaires qui te laissent penser que tu es dofusément, humainement, et intellectuellement supérieur à tout le monde.

M'enfin, continue à déblatérer des foutaises.
Piou,

ayant été Samoulaille, puis Stère avant de tout quitter deux semaines après l'officialisation je me permets quand même d'intervenir.

Etablir un alignement prend du temps, c'est pas simple, faut supporter pas mal de truc (les moqueries, les insultes, les aggressions etc ... mais si on aime pas personne ne force à continuer et il y a aussi des rencontres sympas, bref comme pour toutes autres acitivités dofusienne). Par contre le truc que je ne trouve pas normal, comme cela a été dit c'est qu'au bout de 6 mois, le clan ait quasi pas avancé, tarif pas totalement établi, contrat pas tous ouvert ... ça faut pas se faire d'illusion c'est parce qu'il y en a qui sont gradés mais qui ne font strictement rien, j'ai gueulé plusieur fois au début, puis je suis partie.

Après il y a un soucis de comportement, de la part des rolistes et non rolistes. Je m'explique. Pour avoir cottoyé les stères, les samoulailles, et autres rolistes pendant un moment, les choses que je déplore c'est l'attitude hautaine voir méprisante que peuvent avoir certains (pas tous) rolistes à l'égard des joueurs ne pratiquant pas le Rp, c'est sur que ce genre d'attitude n'amène pas le respect et n'incite pas les joueurs à venir gouter aux "joies" du RP.

D'un autre côté on a aussi des joueurs qui ne joue pas du tout RP (c'est leur droit), et qui tentent de pourrir la vie de ceux qui le pratiquent (certains stères (non tous les stères ne sont pas des rolistes confirmés)), ce qui amène les rolistes à être de plus en plus hautains (pas tous encore :P) et qui amène les non rolistes a encore moins les aimer...

Bref y a quand même des efforts à faire, et le premier pas pourrait être d'être un peu moins hautain envers les autres joueurs, s'ils ne veulent pas jouer RP c'est leur droit, personne n'est supérieur parce qu'il maitrise mieux le chat de dofus qu'un autre. (kikitoudurdelaprose)

Après argument pour ou contre le mercenariat, perso je m'en tape, si je faisais parti d'un clan c'était juste pour pouvoir organiser plus facilement des events. Et je regrette qu'actuellement le clan ne remplisse pas ses fonctions : à savoir une animation permanente sur le serveur (event pour tout le serveur, event interne, contrat, concours etc ...).

Difficile dans ce cas là d'être pris au sérieux malheuresement.

Sinon gros bisous à griznounours et Foudre :P

Et pis RP ou pas, le but reste de s'amuser, chacun à notre façon, tout du temps qu'on va pas pourrir par pure méchanceté la vie des autres (je parle pas d'une aggro de temps en temps, mais des gens qui flood, et aggressent en boucle le même mec tous les jours), y a pas de raison de se taper dessus, on peut jouer tous ensemble sur le serveur. A condition de se respecter mutuellement.

Bonne soirée

Wiinry
Citation :
Tu crois que je vais rester insensible a ce genre de phrase? alors que c'est à ma réplique que tu répond directement? En tout cas je me suis senti obligé de rebondir.

Après y a la fatigue toussa, et des heures sur JOL sur ce débat

et c'est pas des phrases comme "Moi je dénigre tout le monde, rpiste or not, donc heu, voilà quoi." quand tu vois que c'est cette même personne qui est à la base du débat, et qui veut te faire croire que c'est un argument convainquant, voilà quoi,au bout d'un moment ça lasse^^

Sinon ça faisait un bail que j't'avais pas Ed .

Moi je file au dodo, la suite demain^^
Citation :
Tu crois que je vais rester insensible a ce genre de phrase? alors que c'est à ma réplique que tu répond directement? En tout cas je me suis senti obligé de rebondir.
Bah, je voulais balancer un truc général derrière. Genre les débats dans les assemblées, la confrontation de point de vue, toussa. Je pensais que t'aurai saisi de toi-même que ca ne t'étais pas directement adressé.

Citation :
Sinon ça faisait un bail que j't'avais pas Ed .
Normal, j'avais stoppé, mémoire oblige o/
Citation :
Bah, je voulais balancer un truc général derrière. Genre les débats dans les assemblées, la confrontation de point de vue, toussa. Je pensais que t'aurai saisi de toi-même que ca ne t'étais pas directement adressé.
Tu vois c'est aussi une des raison pour laquelle je voulais lâcher le post. ça sert qu'a se monter le bourrichon les uns contre les autres et de s'enfermer dans nos convictions. ça me met de mauvais poil, ça me met en retard pour dormir.

Et en plus , j'finis par être désagréable avec des gens qu'au final j'apprécie quand même^^

donc désolé si je vous ai bléssé, c'était pas le but de la manoeuvre

Citation :
y a pas de raison de se taper dessus, on peut jouer tous ensemble sur le serveur. A condition de se respecter mutuellement.
ça j'aime bien, ça fait déjà 3 ans qu'on se supporte, y a pas de raison que ça change

bon cette fois vrai dodo parce qu j'pars 5h30 de sommeil avec ce papotage là, s'pas humain, j'ai pas choisi un sadi pour rien ^^
Citation :
Publié par Grizoulours
j'te prend au babyfoot quand tu veux
NP je ne sais pas jouer au Baby et je l'assume complètement (et j'en ai même un chez moi pour dire à quel point je suis mauvais), contrairement à ceux qui ne savent pas utiliser leur personnage.

Citation :
Publié par Grizlours

Même chose qu'Edea, go sur le Village/Fofo off pour voir le nombre de topic demandant la mise en place des quêtes d'ali 40+.

Citation :
Publié par Grzilours
Après la population de Brakmar a plus de tripler ces 3 derniers mois, et bizarrement, c'est pas les petits lvl qui y vont ( malgré le magnifique tunnel a coté de la foret maléfique).
tu vas pas me dire que cet exode massive ne joue pas dans la balance du pvp en général?^^
Etrangement, je connais tous (ou presque) les brâkmariens qui font du pvp et chaque jour je découvre des bontariens, et pourtant on ne peut pas dire que je ne fais pas de pvp.

Citation :
Publié par Grizlours
et sinon, t'agro a vue tout les bontarien que tu croises?
J'faisais ça à une époque mais j'ai arrêté car passer par la case prison après une agro Xvs1 (avec X>1) n'était pas des plus plaisants, surtout quand mon grade m'obligeait à attendre la venue d'un Brâkmarien à la Milice (bawé eux ils se font agro par les Miliciens contrairement aux Stères).

Citation :
Publié par Grizlours
tu vas pas me dire qu'en plus t'as des amis bontariens non?^^
Dans ma FL j'ai une bontarienne et elle l'est juste pour le commerce.
En 5.7 il n'y a quasiment aucun bontarien et je ne leur parle pas de toutes façons.

'fin bon j'vais arrêté là la quote war car, comme tu l'as dit, ça sert juste à s'engueuler et j't'aime bien quand même Griz'.
Citation :
Dans ma FL j'ai une bontarienne et elle l'est juste pour le commerce
Ah ouais, et moi ?

Sinon ça fait bizarre de vous voir vous critiquer entre 5,7, et encore plus bizarre de voir Shua qui s'indigne d'être jugé comme Kikoolol par des gens qui ne le connaissent pas. Ca me rappelle étrangement les préjugés de gens de 5,7 pour ne pas les citer, ou d'Irc.

Histoire de pas mettre d'huile sur le feu j'irai pas plus loin, mais jsuis juste un peu déçu de voir une prise de bec entre gens que j'apprécie, et qui s'apprécient en plus.
Citation :
bawé eux ils se font agro par les Miliciens contrairement aux Stères
A propos de ça, les stères peuvent activer les leviers dans les prisons
(doit y avoir moyen de se faire des kamas, ou au moins des amis avec ça )
A moins qu'actionner un levier intervienne dans la guerre bonta/brakmar?

Bon sinon pour repartir sur de bonnes bases un peu plus saines, et recentrer le sujet sur lui-même, parce qu'on est bien partis en cacahouètes hein?^^,
le sujet était donc stère et pvp.

Bref faut pas trop se leurrer, on sera toujours une partie infinitésimale du pvp de Djaul, les contrats d'agressions ça foisonnent pas non plus, et a coté de ça on a largement de quoi s'occuper.
Et ce même si c'est un alignement à part entière.

Mais bon, faut pas croire hein, y a quand même une bonne partie des stères qui assume leur alignement, qui ne se plaignent pas quand ont les agressent:
Quand on veut pas faire de pvp, on range ses ailes point!

Bref les gens qui pratiquent le pvp d'alignements, sont certes nombreux, mais c'est quelle proportions par rapport aux bontarien/brakmariens qui n'ont jamais activés leurs ailes?
En soit être aligné ne force pas au pvp, c'est pareil chez les stère comme partout.

Mais sinon, on peut vous débarrasser des neutres, et ça, ça mérite bien un p'tit salaire non?^^
Toi t'as arrêté de jouer nan? :-{

Pi bon, s't'un peu ridicule toussa², ceux qui sont stères sont stères, ceux qui sont d'un autre ali sont d'un autre ali, tout le monde se poutre dans la bonne humeur entre les deux, cay pas bien comme ça?

Ouais, c'est con que la moitié des hauts stères aient quitté le clan et paralysé le terrain, ouais c'est bizarre que certains "mercenaires" se révèlent des poêtes romantiques, ouais c'est dommage que certains autres mercenaires se révèlent des kikoo incapables de comprendre que la prime de risque du métier de tueur à gage, elle se justifie par les risques (si si), et tout..
Mais bon ^_^ il en reste d'autres, qui ont de l'intérêt aussi...

*a appris que le canal alignement fonctionnait aussi pour les stères et se promet de le rebrancher à son retour*
En fait ce débat ne change rien des liens de 5/7... Même si Tak est un trolleur et snobeur pro et Griz un pourvu défenseur des stères.

Citation :
Bref faut pas trop se leurrer, on sera toujours une partie infinitésimale du pvp de Djaul, les contrats d'agressions ça foisonnent pas non plus, et a coté de ça on a largement de quoi s'occuper.
Ah vi, comment ?
Enfin c'est sur... on a 4 stères chez nous, le premier étant Tak qui lui même a avoué sa démotivation (heureusement y a du tot à capturer), le second étant dudu qui train au zaap, la troisième ayant arrêté de jouer et la 4eme étant un compte partagé qui s'occupe en faisant le concours de la plus b.... C'est pas très représentatif de comment un stère trouve de quoi largement s'occuper.

Citation :
Ah ? ._.
Citation :
mais jsuis juste un peu déçu de voir une prise de bec entre gens que j'apprécie, et qui s'apprécient en plus.
Voui vouai, on va tenter de rectifier le tir hein^^

Citation :
Ah vi, comment ?
Ben j'organise déjà une chasse à l'homme la semaine prochaine ( vouai c'est pas très original comme évent, mais ça reste efficace^^)

Après question de motivation personnelle et des autres, l'idéal serait d'enchaîner un "vrai" évent par semaine, si possible différents ( tournoi pvp, tournoi de boufbolle, par exemple) . Et crois moi, un seul évent c'est déjà pas mal de boulot

Puis l'ouverture prochaine des autres contrats, ouverture qui ne dépend pas directement de moi, devrais donner du boulot aux stères. ( pour info, au lancement du clan, les demandes de donjon et d'accompagnement au combat, y en avait un gros paquet, et malheureusement on était pas assez pour y faire face).

Puis enfin pour résumer l'idée de Dark, on joue chacun comme on veut hein, pas besoin de se marcher sur les pieds, ou occasionnellement pour le fun
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés