Comment gagner (souvent) Arathi?

Fil fermé
Partager Rechercher
Voila la question est simple je suis en phase de lvling et je bg un peu comme ça ...

Ayant plus l'habitude des goulets je connais grosso merdo la méthode a appliquée pour gagner assez souvent ...

Mais pour Arathi

Des suggestions?
En vrac:

- Avoir la petite map affichée pour voir les mouvements de son camp.
- Si un endroit est laissé sans defense, s'y rendre.
- Toujours se battre au drapeau, et choisir de mourir en empechant sa prise plutot que de fuir et survivre en le laissant à ses ennemis.
- Communiquer le plus tot possible la venue d'ennemis en donnant le lieu + le nombre.
- Le point adverse (ferme ou ecu selon ta faction) se prend en dernier de façon generale. C'est le point le plus difficile a defendre, il vaut mieux se concentrer sur les 4 autres et ne l'attaquer que si aucun autre point n'est attaquable.
- La tactique des " 3 points et on defend" ne marche pas. Si les "gagnants" n'attaquent pas, les adversaires vont être libres d'attaquer. Il faut les mettre sur la defensive et envoyant des vagues contre eux.
Oui l'erreur commune c'est de défendre quand on a 3 points.
Mais le calcul est vite fait, en mettant 5 personnes à chaque point, si l'ennemi se pointe à 6/10, même avec le rez à proximité, c'est très difficile de garder le point en question...

Une seule méthode: mettre la pression sur les deux points de l'équipe adverse et ne pas leur laisser l'opportunité d'attaquer.

Même un pélerin qui va se suicider "ferme/écu" va attirer l'attention de 3-4 hordeux/allianceux morts de faim qui voulaient aller attaquer mais qui voient soudainement une VH facile s'approcher de la ferme/écu et du coup ils ne vont pas attaquer

Le temps qu'ils regen, qu'ils remontent sur leur monture, qu'ils se disent que ça sert à rien de rester au même endroit avec 4 copains, t'as gagné 2mn
Je n'ai pas de méthode pour gagner souvent... par contre je pense pouvoir indiquer les erreurs à éviter:

- prendre une base sans attendre qu'elle soit bien à nous avant de partir
- Zéro def
- que de la def et pas d'attaque
- gueuler sur les autres (ca ne sert à rien )
- s'acharner à défendre un point qu'on va perdre

Ce que je préconise: Un minimum de def sur les points possédés, ne serait-ce que pour voir les mouvements de l'ennemi et prévenir. Si possible, les fufus doivent aller attaquer en fourbe les bases de l'ennemi: si cela fonctionne c'est tout bénef ca fait une base de plus, si ca rate, ben ca aura attiré les H2 sur ce point et laissé le champ libre ailleurs, bref faire diversion .

Ne Jamais laissé un point acquis sans aucun def: Le mec s'il voit une personne en def, il va se dire y'a p'tet 2 ou 3 fufus avec lui et y réfléchir à 2 fois avant d'attaquer. Alors qu'une base vide, même s'il risque de trouver du fufu, il tente sa chance.

En BG 29 je reste toujours en def sur un point et je le tiens assez longtemps jusqu'au moment ou ca arrive en bus, là je laisse tomber et je go ailleurs. Je gagne 80% des bg que je fais à ce niveau.

Après, avec ma rogue, j'essaye de faire diversion:
- Sap plusieurs fois le mec en def d'une base: a coup sur il va prévenir ses copains qu'il y à un fufu à telle base = retour de 4/5 personnes
- prendre une base pas défendue = arrivée de 4/5 personnes dans les 15 secondes

bon malgré cela, les gens s'obstinent à chain wipe à ecu et perdent 10 minutes à récupérer et on se prend 1000 points dans la gueule ^^;
Autant je trouve effectivement inutile de s'acharner a def ecu ou ferme, autant la forge est un point stratégique qui vaut le coup de def a mort...

Car c'est un endroit très utile pour lancer des attaques ou faire semblant de lancer des attaques rapides...
De plus, c'est un endroit ou le renfort arrive rapidement, pour peu que l'arrivée du bus soit signalée.

Sinon les fufus n'ont justement rien a faire en def : je préfere voire des elfes de la nuit (camouflé en embuscade) et des tank (visibles) en def...
...et les fufus en quetes de proies/objectifs faciles par petits groupes...

La prise de flag, même à l'arrache, et surtout suite à un gros combat, permet de re-bloquer les ennemis mort dans un autre cim 15s. Un avantage considérable donc.
Bref, sur arathi, on gagne quand on prend plus de drapeaux que les autres, donc le mouvement et la coordination priment sur le reste. Mais zero def = perte de flag easy par un "pauvre" fufu = la cata.

Surveiller la carte pour faire virer les afk est aussi un bon moyen d'éviter aux boulays de vous faire perdre...
pas grand chose à ajouté si ce n'est que je pense qu'il faut savoir être très mobile en arathi...

pas hésité à traverser la moitié de la map si on peut servir de l'autre coté...

il vaut mieux tourner que de rester statique..
ah oui j'ajouterais aussi que si vous avez choisi de défendre une base, il faut rester à coté. Si vous allez taper le premier ennemi qui arrive à 20m, à coup sur un autre vous sera passé dans le dos et prendra la base pendant que vous tuez l'autre
Premièrement, jouer sur les temps, et utiliser capping.
Faire un énorme rush sur la ferme/écu pour prendre le premier point avant les adversaires (pour éviter de se faire niquer à 1990 par exemple). Ensuite, je préconise 6 personnes forge, 4 mine et 4 à la scierie. Au cours du bg il faut courrir entre les points, pour defendre, interrompre les attaques, défendre les points attaqués etc... Quand on arrive à 4 bases à 1 l'idéal est de bloquer les adversaires, tout en gardant une certaine def.

Très important : quand on perd 5 bases à 0, il est impératif de se laisser perdre, et de ne pas attaquer de base ennemie : ca ferait perdre énormément de temps, temps qui pourrait etre utilisé pour gagner un autre BG.
En gros si on se laisse win quand c'est mort, et qu'on rejoint un autre bg gagnant on a 4 marques, tandis que si on tente de gagner on perd du temps, et meme si on gagne ca fait que 3 marques.
Monte un groupe avec tes amis/ta guilde qui font/fait de l'Arena.

Tu tiens largement des mecs unstuff/stuff bg/stuff pve avec 3-4 potes pour peut que tu es du cc de masse (mage/démo) et un healer.

Généralement je débarque en groupe Rogue/Cham/Priest/Warx2 et on attaque comme des brutes et on s'amuse souvent à bloquer 6-7 personnes à leur pop en haut de écu pendant que les autres s'amuse à prendre/def. Je sais ca fais VH man mais les 7 gars que tu bloque à leur cimetière ils sont pas sur la map.

Généralement si tu y va en groupe d'amis ou en BG serveur tu rase la map et tu leur mets du 2k/0.
Bon j'ai un peut test vos techniques (appel j'en ai profité )

Donc ce que j'essaye de faire faire et ce que je fais :
1 personne rush écu
2 personne rush mine et 2 autre scierie
5 personnes rush forge

Après ceux qui ont rush forge 3 vont a la ferme et les autres défendent

On a fait 3-4 2K/0 comme ça (d'affiler hein)
Citation :
Publié par Paynet's
Le plus dur dans la tec, c'est surtout de l'appliquer aux 14 autres guignols qui n'en font qu'à leur tête, toujours à la recherche de VH(D)
Je pense que les gens ont le droit de jouer pour leur gueule et pas pour des inconnus inintéressants qui croient que le pvp c'est du clic-drapeau.
Citation :
Publié par Donov'
Je pense que les gens ont le droit de jouer pour leur gueule et pas pour des inconnus inintéressants qui croient que le pvp c'est du clic-drapeau.

Perso je suis la pour gagner pour l'instant en phase de lvling raf des récomp

Donc je leurs dis qu'il y a une technique qui marche bien pour gagner après a eux de voir.
Si ils sont la pour s'amuser a rusher dans leur coin tant mieux si c'est comme ça qu'ils s'éclatent
Citation :
Publié par Donov'
Je n'ai pas dis le contraire.
Citation :
Publié par Donov'
oui enfin bon si c'est pour jouer tout seul dans son coin en autiste et rien à foutre des règles, autant aller sur counter-strike (ou autre FPS) non?

après on peut faire de la VH en groupe

J'avoue que 90% du temps je joue la stratégie, mais que des fois c'est trop chiant de surveiller une base... donc je fonce dans le tas et je tue tout ce que je peux...

En fait, il manque dans wow un BG où il n'y aurait pas d'objectif, juste tuer le plus possible d'adversaires.

ex: 20 vs 20, 1000 points par camp au départ, le premier arrivé à 0 ayant perdu, chaque joueur valant 10 points (un peu comme alté où un mort = 1 renfort en moins, mais sans le reste )
Citation :
Publié par Paynet's
En fait tu veux la même chose qu'un alté pré BC sauf que cette fois ça dure un peu moins que 37 heures
Hum sauf que alté pré-BC fallait tout de même tuer le chef de guerre ennemi, non?
Citation :
Publié par Kaenma
oui enfin bon si c'est pour jouer tout seul dans son coin en autiste et rien à foutre des règles, autant aller sur counter-strike (ou autre FPS) non?
Ben toi aussi tu peux aller sur Unreal Tournament pour avoir du capture the flag ou de la base defense lol.
Citation :
Publié par Donov'
Ben toi aussi tu peux aller sur Unreal Tournament pour avoir du capture the flag ou de la base defense lol.
Les bg de wow sont à objectif. On peut le regretter, mais on ne peut pas le changer. Par conséquent, effectivement, si tu passe ta vie à vh middle, tu em***de tout le monde. L'argument: "si tu aime pas ça, vas voir ailleurs" ne me parait donc pas si stupide
Ecoute si j'ai envie de frag je me contrefous de ton avis en fait. Je m'amuse comme je veux. Enfin ça fait 6 mois que je ne joue plus mais c'était comme ça avant et ç'aurait été comme ça encore

Tant pis si ça fait pas gagner des bgs, le plaisir personnel passe avant ceux des autres, ou alors on paye mon abo.
Ba il a juste cru que dans MMORPG les deux premières lettres avaient un rapport avec des cacahuètes enrobées de chocolat, faut l'excuser... ^^' Plus sérieusement : quand tu vas en instance, tu joues aussi pour ton plaisir perso ? Genre t'as pas envie de faire tel boss alors tu vas voir ailleurs pendant que ton groupe le charge ? ça parait stupide dit comme ça, mais en BG c'est pareil, à la différence près qu'on ne choisit malheureusement pas son groupe, sauf pour certaines guildes pvp éventuellement.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés