Comment gagner (souvent) Arathi?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Tex Dubble
Tu confonds avec alté.
Suivant l'heure on dépasse pas 12 v 12 dans le bg.
Bref, si dans les 3 premieres minutes on joue à 8 vs 15, tu peux etre assuré d'avoir 3 bases (ODC) ou 4 (arathi). Ensuite, meme à 15 v 15 si on sait jouer un minimum on peut largement tenir toutes les bases, et meme en jouant un peu mal on peut prendre assez d'avance pour win à 3-2, voire avec de la chance 2-3.
Faudrait peut être que t'arrêtes de dire de la merde non?
On peut aussi avoir l'annonce comme quoi il n'y a pas assez de joueurs à Arathi et si jamais des gens rentrent et que le seuil est dépassé la partie continue.

Pour gagner à Arathi il faut 3 choses : de l'attaque, de la mobilité et de la défense.

Attaque : Tout le temps attaquer même lorsque l'on a 3 bases, ça les allys ne l'ont jamais compris, ils ne connaissent que le full def.

Mobilité : Ecouter les annonces, se balader en groupe.

Défense : On ne laisse jamais un point sans au moins un défenseur, deux c'est mieux.

Il faut savoir anticiper aussi et savoir mener un combat (pas de focus débile sur le tank qui a trois healbots), enfin ces deux derniers conseils ça marche pour tout.
Je joue sur clairvoyant, coté horde, et il n'est pas rare qu'on humilie l'alliance alors qu'on est 10-12 et eux 15. On a beau dire, pour avoir testé des deux cotés (2 ans et demie d'alliance quand même) ben la horde s'en sort largement mieux (tout bg confondu on doit gagner 8 bg sur 10).

[fin de parenthèse]

Sinon à Arathi:

Quand on débute un bg alors qu'on est 5 et eux 10-15, ben on joue la def sur 1-2 points, et généralement les renforts arrivent, ils nous est quelques fois arrivé de gagner un bg alors qu'on avait 1000 pts de retard au début.

La clef: jamais lacher l'affaire et être dynamique. Donc même à peu de joueurs, la partie n'est pas perdu.

Sinon en prio, je dirais ferme, forge et scierie. La scierie a l'avantage de permettre un grand champ de vision, ce que la mine n'a pas, et qui permet de largement anticiper les incs.

Sinon, pour les gens qui jouent que pour leur pomme et se foutent des objectifs, ben... c'est leur droit. Tout comme ne jamais aider personne dans la vie et se foutre des autres est aussi un droit. On peut être détestable voire exécrable et avoir un casier vierge et être blanc comme neige. Mais sur le plan éthique, c'est autre chose, et si la communauté les critique, elle a bien raison, c'est le revers de la médaille
Je suis assez d'accord avec pas mal de truc.

Pour moi la clé c'est le 5 premières minutes, y'a toujours les remonté de dernière minute et les victoires a l'arrache, mais faut pas compter dessus.

Moi dans ma team a l'époque, je leadais arathi et j'envoyais comme cela :

- 1 a l'écurie qui cappait et défendait ici en annonçant bien les incs, les renforts pour lui venait de mine ou forge.

- 2 gars la mine voir trois dépendant de si j'avais une team en face, et même parfois j'envoyais quelqu'un tout seul, car a l'époque (pre bc) la mine était très peu cappé par les teams horde en début de bg.

- 5 a la scierie et 5 a la forge

- 2 qui parait a la ferme ou 1 si il était a trois a la mine.

Je variais un peu selon mes teams et mes compos. Fallait surtout faire gaffe aux bonnes compos de groupe, donc si tu es leader d'un bg un jour, remet les healer bien en place.

Et donc le plus important c'était d'agresser sans cesse l'adversaire, et si on arrivait a la ferme dans les 5 premières minutes, c'était foutu pour en face car psychologiquement les mecs s'arrêtent et tente de défendre un point très très dur a défendre.

En gros moi je comptais scierie forge ecu que je voulais capper un max de temps.

Après tout ceux qui annoncent def def def dès que y'a trois points de pris, faut surtout leur dire d'arrêter car ca ne marche que quelque minutes et les hordeux sont très fort pour puller et capper dans le dos avec leur team a 12 voleur et 14 droods ^^

Sinon le classique, se battre au flag et mourir, gagner 1 ou 2 secondes peut TOUT changer, j'ai gagné beaucoup d'arathi a 50 points prêt, et je m'étais sacrifié un nombre incalculable de fois ^^

Bref faut être dynamique, ceux qui doivent aller défendre les points doivent toujours être en monture et ne pas chercher la vh (surtout a 4 points la vh ca sert plus a grand chose)

Bon courage en tout cas, j'espère que çela t'aura aidé même si la plupart on déjà été cité.
Si les premières minutes sont si déterminantes, ce n'est pas pour les quelques points d'avance qu'elles accordent (même si j'ai déjà gagné un BG 2000 à 2000-). Ces cas là restent très rares.
Donc, si c'est si déterminant, c'est qu'en Pick Up les joueurs sont très souvent laxistes et qu'en gros, selon qu'après la première minutes tu as plus de points que l'équipe en face change tout. Si tu as 3 points, les gens s'appliquent un minimum. Si l'adversaire a 3 points et toi 2, ils partent du principe que c'est perdu et ne s'appliquent plus trop, pire, s'ils sont inscrits dans plusieurs files d'attentes, ils changent de BG avec tout ce que cela implique (renforts qui arrivent au départ donc loin de tout point à défendre, donc risquent à leur tour d'aller dans un autre BG ou d'afk direct au départ, etc...).

Ce qui est génial dans ce BG d'Arathi c'est qu'en dehors de coordinations de team fixes qui démolissent les picks ups que nous sommes, il y a toujours moyen de jouer intelligemment.
Exemple : de la Scierie tu vois presque tout le champ de bataille, de la forge tu peux accéder rapidement aux autres points, et de la mine (souvent dévalorisée) tu peux préparer un bus qui ne sera pas espionné depuis la scierie.
Donc, il y a toujours moyen aussi d'étudier la stratégie adverse et de s'y adapter. Souvent alternance entre 2 points d'attaque pour essayer de déborder les renforts.
Du coup il y a moyen de mener des contres assassins aux bons moments. Si par exemple les adversaires attaquent un point, il faut évaluer où vont rez les morts. En observant les déplacements on peut même trouver des fenêtres où le temps que les adversaires aillent jusqu'au point qu'ils attaquent, leur point sera vulnérable. D'autant plus qu'en fin de partie, l'équipe adverse menée au score aura tendance à se découvrir pour ne laisser plus qu'une personne en défense, laissant la voie ouverte à un beau Sheep + ninja.
Arathi c'est un BG où on peut prévoir à 90% les attaques adverses et là où il faut aller pour prendre un point, du coup ça aide beaucoup pour gagner. Par contre pour ça, faut réfléchir plus de 10 secondes (nan 1 seconde en fait) mais c'est pas donné à tous les joueurs de l'alliance.
Pour Arathi quelques trucs qui aident bien :

- un bon chasseur au lead : je suis coté Horde et j'en connais 2-3 dans le genre. Quant tu les vois pop à coté de toi pour Warsong, Arathi ou OdC , tu sais que ça va bien se passer. Il se poste au surplomb de la scierie et avec son radar + chain-oeil d'aigle est capable d'annonce les incs et le nombre de défenseurs sur chacun des 5 points et diriger les efforts du raid au mieux. Qui plus est les joueurs dont je parle s'expriment toujours très poliment sur le cc et prennent même le temps de placer des "svp" ou "merci", ça donne clairement plus envie de suivre les indications que "def mine put1 !!!!".

- une bonne communication en général :
c'est la différence la plus notable que j'ai pu remarquer entre Horde et Alliance. Coté Horde ça communique quasiment toujours sur le /bg.

- des joueurs qui se sacrifient pour la gagne : déjà vu des joueurs aller pull les défenseurs d'un point et en prendre plein les dents pour aller les trimballer loin du drapeau et dégager l'accès au flag.

- la rage de vaincre : comme dit plus haut coté Horde on commence souvent Arathi en sous-nombre (avec parfois des trucs aberrants comme 3 vs 13 ...) mais on abandonne pas et on va au casse-pipe quitte à crever en boucle au début , puis bien souvent les renforts arrivent et on gagne face à des Ally qui baissent trop (à mon gout) vite les bras.

Attention , je ne souhaite pas généraliser le comportement que je décris à tous les Ally , j'en connais de très teigneux qui ne lâchent pas l'affaire et sont capables de faire la différence pour peu qu'ils soient un minimum suivis.
Citation :
Publié par Edelendil
Disons que coté Ally, tu entre dans un BG et genre 2/3 minutes tu as Alterac qui pop donc si ton BG est mal parti bah tu cherches pas plus loin tu leaves ^^
C'est pour ça que c'est une atroce idiotie que de pouvoir s'inscrire dans 3 BG à la fois.
Une fois que tu entres dans un, ça devrait automatiquement supprimer les files des autres.
C'est comme dans la vie, il faut savoir ce qu'on veut et arrêter de faire les girouettes !
Perso je suis adepte du :

- Capture de 3 points et défense + mise en place d'une petite force d'attaque qui harcèle le camp ennemis et si l'un de tes 3 camps lache , ta force d'attaque capture pour de bon le 4 eme camps et les gens du 3eme qui sont mort devienne ce petit groupe de harceleur.

Ca marche souvent très bien comme méthode mais c'est très dur a mettre en place vu que les gens ont aucune discipline et passe leur temps a ouin ouin plutôt qu'a écouter quelqu'un que lead.

J'ai souvenir d'une fois ou j'ai appliqué cette méthode , 900 point d'avance sur les H2 puis une fois arrivé vers les 1800s points , les ally pètent une durite et font n'imp .... on perd 2000 a 1990.

Bref y a plein de méthode pour gagner Arathi mais y a le gros points noir du truc , c'est les joueurs qui globalement sont juste la pour farm les kills et les VH plutôt que de vouloir apporté la victoire a leur factions.
Citation :
Publié par Deirdre
C'est pour ça que c'est une atroce idiotie que de pouvoir s'inscrire dans 3 BG à la fois.
Une fois que tu entres dans un, ça devrait automatiquement supprimer les files des autres.
C'est comme dans la vie, il faut savoir ce qu'on veut et arrêter de faire les girouettes !
Avant quand t'étais Ally tu mettais plusieurs minutes pour rentrer dans un bg, c'est donc tout à fait logique de s'inscrire dans plusieurs bgs. Je sais pas si c'est encore le cas maintenant (pas joué depuis longtemps), mais attention à ne pas tomber dans l'hypocrisie de Hordeux favorisé.
Moi je trouve ca bien la triple inscription , parceque quand tu est dans le CDB et que les mecs font n'imp ou que le cc tourne en touche kiki / fanboys des twinks , ta qu'une envie c'est de te casser.
Citation :
Publié par Donov'
Avant quand t'étais Ally tu mettais plusieurs minutes pour rentrer dans un bg, c'est donc tout à fait logique de s'inscrire dans plusieurs bgs. Je sais pas si c'est encore le cas maintenant (pas joué depuis longtemps), mais attention à ne pas tomber dans l'hypocrisie de Hordeux favorisé.
Deirdre joue Alliance. Sinon, sur certains serveurs, la horde attend désormais plus longtemps que l'alliance.
Citation :
Publié par AlexXx
c est vraiment pas facile désormais pour obtenir le titre de justicier ...
Voire impossible, ya 1200 flags à capturer pour up exalté chanteguerre, et donc 400 bg gagnés !.
Je trouve ça plutôt bien que le titre de justicier soit si dur à obtenir.
Je dis peut être ça parce que j'ai réussi à l'obtenir le mois dernier en me forçant à jouer au goulet. Il m'en manquait 60 à gagner (soit à peu près 180 drapeaux à capturer), et j'ai bien galéré pour l'avoir.
Au final, c'est un titre qui a au moins le mérite de récompenser les "vieux personnages" qui ont fait du BG depuis longtemps au détriment des personnages qui ont 2 mois d'ancienneté, et dont l'honneur est farmé exclusivement (ou presque) en Altérac et qui viennent dire n'importe quoi quant à la stratégie à adopter à Arathi ou au goulet.

Comme ça faisait un temps que je n'étais plus passé sur le fil de discussion, j'en profite pour rebondir au sujet de la réponse qui m'a été proposée à propos de la justification des gens qui s'inscrivent dans 3 BG en attendant que l'Altérac ouvre. On me parle d'un temps d'attente "insupportable" côté alliance en attendant que l'Altérac ouvre. Cela me fait bien rire car en général il ne faut pas attendre plus de 4 ou 5 minutes. Soit 300 secondes. Il y a déjà une minute qui saute en attendant que le goulet commence. Avec le temps qui reste avant que la fenêtre Altérac n'apparaisse ne permet pas vraiment de faire un score très significatif d'honneur. Autant en profiter pour faire rapidement une des 12 quêtes journalières.
Pour l'avoir vécu quand je farmais le goulet et pour le vivre chaque jour quand la quête pvp n'est pas Altérac, quand tu as 3 ou 4 (voire plus) joueurs qui quittent le BG quand Altérac ouvre, les joueurs qui restent engrangent pour la plupart un handicap qui suffit dans 90% des cas à perdre le BG. Donc je maintiens que s'inscrire dans 3 BG et quitter en cours de partie, surtout quand la partie est bien engagée, c'est de l'égoïsme pur et simple.
Je ne dis pas que je ne l'ai jamais fait, mais je ne le fais que quand le BG est irrémédiablement perdu (genre Arathi où la horde a 4 points, et que l'alliance reste à 15 à l'écu).
Stratège bloquer au cim ? ...
Citation :
Publié par KayhinAe
Monte un groupe avec tes amis/ta guilde qui font/fait de l'Arena.

Tu tiens largement des mecs unstuff/stuff bg/stuff pve avec 3-4 potes pour peut que tu es du cc de masse (mage/démo) et un healer.

Généralement je débarque en groupe Rogue/Cham/Priest/Warx2 et on attaque comme des brutes et on s'amuse souvent à bloquer 6-7 personnes à leur pop en haut de écu pendant que les autres s'amuse à prendre/def. Je sais ca fais VH man mais les 7 gars que tu bloque à leur cimetière ils sont pas sur la map.

Généralement si tu y va en groupe d'amis ou en BG serveur tu rase la map et tu leur mets du 2k/0.

Rhaaa, salut, tu fais partie de ces mecs qui ne savent pas se battre avec honneur et à égales forces, en préférant les choper avant qu'ils soient autobuffés en les prennant au cimetière... Super tactique, très classe et courageuse...
Nous on a une techique de combat qui fonctionne souvent très bien. 3 postes en actions décalées. A Arathi, c'est l'ideal.
1) 2 tankent en se jettant au milieu pour occuper, (c'est humain, les gars ne voient que ce danger immédiat... pas ce qui est plus loin...), ils se jettent alors tous dessus, tout content de les massacrer, certainement en se disant "bah que l'on est bon, tu as vu on les tue tous en 30 sec ! trop forts...". les dps dist x 2 (mage, demo ou pretre, jamais 2 mêmes, ça sert a rien puisque le but est de mettre le max de malédictions et sorts diff) alors jettent leurs sorts et malédictions de loin (pas les attaques visibles desuite, sinon ils se font remarquer et se font prendre pour cible trop tot) de loin tranquille. pendant ce temps, les tanks se regen pas et infligent les coups de dégâts de durée et les affaiblissements avant de mourir en les gardant au max foc sur eux, pour faciliter et permettre aux autres de les finir. Pas la peine de se regen et de perdre du temps et des ressources, puisque généralement on ressort du cim à coté en revenant a bloc de vie et de mana pour certains.
Cela fait que en moins d'1 minute meme pas, un groupe entier se fait imposer 80% de dégâts en malédictions, affaiblissement et autres merdouilles de ce genre, en ayant tué 2 persos à 6 voir plus!!!!
Quand les 2 tanks sont morts, les dps dist lancent leurs ralentissement en reculant, puisque généralement 2eme cibles, pour gagner du temps, laisser le temps aux sorts infliger et de remettre une couche et surtout les attirer vers les 3emes qui sont planqués et attandent. généralement si pas de heal, 80% sont morts, parfois tous, quand ce sont principalement des wars et fufus, qui n'ont pas de possibilités de regen et de contre-poison. Je suis drood, donc en plus je les enmpêche de se camoufler pendant 5 minutes. Les fufus et drood n'aiment pas du tt ça...
le 3ème (voir 2 s'il il y a du monde de libre) attendent tranquillement derrière les dps dist, et quand ils sont sur eux déjà bien amochés, ils débarquent et viennent les finir, à bloc de vie et de ressources.
Nous les tanks, on est revenu du cim et on prend le drapeau.
Normalement à ce moment là, nous sommes tous vivants, plein pot ressources, prêts a def ou à attaker un autre lieu.

C'est une technique, d'autres doivent être aussi bien, mais perso, ça marche grave ! C'est de la stratégie militaire en fait ce jeu.

1) Les 1ers attaquent et détournent l'attention
2) Les 2emes attaquent de loin avec marge de sécurité
3) Les 3emes infligent le coup de grâce et sécurisent les autres.
4) Les 1ers reviennent et sécurisent les lieux
Citation :
Publié par Donov / Fadel
Ecoute si j'ai envie de frag je me contrefous de ton avis en fait. Je m'amuse comme je veux. Enfin ça fait 6 mois que je ne joue plus mais c'était comme ça avant et ç'aurait été comme ça encore

Tant pis si ça fait pas gagner des bgs, le plaisir personnel passe avant ceux des autres, ou alors on paye mon abo.
Ton plaisir personnel c'est de perdre, dac.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés