Comment gagner (souvent) Arathi?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Edelendil
A qq mots pres ca doit etre la definition du Larousse de l'egoisme
Ce qui n'est pas interdit par la charte.

Citation :
Ba il a juste cru que dans MMORPG les deux premières lettres avaient un rapport avec des cacahuètes enrobées de chocolat, faut l'excuser... ^^' Plus sérieusement : quand tu vas en instance, tu joues aussi pour ton plaisir perso ? Genre t'as pas envie de faire tel boss alors tu vas voir ailleurs pendant que ton groupe le charge ? ça parait stupide dit comme ça, mais en BG c'est pareil, à la différence près qu'on ne choisit malheureusement pas son groupe, sauf pour certaines guildes pvp éventuellement.
En instance c'est pas pareil, il y a une sorte de contrat implicite pour réussir l'instance. Tu ne joues pas perso parce que ça fait wipe, il n'y a rien d'amusant en général.
En bg c'est beaucoup plus amusant de faire du... du... OMFG DE FAIRE DU PVP PUTAIN LE CON, que de tag des flags stupides.
Et comme tu le dis si bien en bg pick up on ne choisit pas son groupe, il n'y a aucune responsabilité.
Citation :
Publié par Donov'
Ce qui n'est pas interdit par la charte.

En instance c'est pas pareil, il y a une sorte de contrat implicite pour réussir l'instance. Tu ne joues pas perso parce que ça fait wipe, il n'y a rien d'amusant en général.
En bg c'est beaucoup plus amusant de faire du... du... OMFG DE FAIRE DU PVP PUTAIN LE CON, que de tag des flags stupides.
Et comme tu le dis si bien en bg pick up on ne choisit pas son groupe, il n'y a aucune responsabilité.
Heureusement tu es dans l'Alliance :-)
Ouais ça doit être moi, je dois pas avoir la même notion de PVP que tout le monde, je joue pas uniquement pour avoir des VH... je suis dingue en plus, je fais que healer en BG, c'te honte quoi !

Franchement, si tout le monde jouait pour gagner en BG, pas grand monde ne s'ennuierait et il n'y aurait pas besoin de VH au milieu pour s'amuser... je veux dire : à part grosse malchance, si l'équipe en face sait jouer et que tu défends un point, tu ne risques pas de t'ennuyer longtemps, et en plus tu seras utile à tout le monde, c'est pas beau la vie ? La seule exception à mon sens c'est alterac, où là effectivement si ton équipe mène largement et contrôle la quasi totalité de la carte, tu risques de te faire chier en gardant un cimetière si aucun fufu ne se pointe...

Pour moi les VH au milieu de la map, c'est bon seulement quand un BG commence en déséquilibre total de joueurs et qu'il semble impossible de gagner, à part ça, les gens qui VH middle quel que soit le contexte, j'appelle ça des parasites, à peine plus utiles que des afk ou des bots (et encore parfois les bots jouent mieux pour gagner).
C'est bien connu qu'en jouant la gagne, i.e. en défendant/attaquant intelligemment les points à Arathi, on rencontre jamais personne. D'ailleurs j'y mets mon stuff PvE histoire d'être sûr de OS les rats, parce que je vois jamais un ally pour pvp, la loose..
THE solution : faire une team full ingé lvl 225 minimum, et mettre tous une cape parachute.
Prendre la scierie en priorité.
Les trajets scierie/forge/mine/ferme sont supra rapide.
Citation :
Publié par Tex Dubble
THE solution : faire une team full ingé lvl 225 minimum, et mettre tous une cape parachute.
Prendre la scierie en priorité.
Les trajets scierie/forge/mine/ferme sont supra rapide.
-_-

Mon rayon de soleil du matin, merci Dumblle!
Citation :
Publié par Edel [EdC]
-_-

Mon rayon de soleil du matin, merci Dumblle!
Certes ca coute 200po la cape + un oubli de métier.
Certes ca fait perdre 0.5%cc et 20 rési (sauf si on fait l'effort de changer de cape pour les combats), mais quand tu fais scierie/forge en 3 secondes chrono, sans perdre 1 pdv, et pareil pour forge/ferme (quoique c'est un peu kikoolol vu le pont) mais surtout forge/mine (5 secondes), t'es vachement plus mobile.

Et la mobilité, c'est ce qu'ont préconisé 80% des gens précédemment.
Citation :
Publié par Saber
pas grand chose à ajouté si ce n'est que je pense qu'il faut savoir être très mobile en arathi...

pas hésité à traverser la moitié de la map si on peut servir de l'autre coté...

il vaut mieux tourner que de rester statique..
Citation :
Publié par Edelendil
Jouer avec 3/4 potes et aller prendre en boucle des bases ca marche tres bien (surtout quand tu peux tenir a 4 vs 10)
Citation :
Publié par Edel [EdC]
En vrac:

- Avoir la petite map affichée pour voir les mouvements de son camp.
- Si un endroit est laissé sans defense, s'y rendre.
- Toujours se battre au drapeau, et choisir de mourir en empechant sa prise plutot que de fuir et survivre en le laissant à ses ennemis.
- Communiquer le plus tot possible la venue d'ennemis en donnant le lieu + le nombre.
- Le point adverse (ferme ou ecu selon ta faction) se prend en dernier de façon generale. C'est le point le plus difficile a defendre, il vaut mieux se concentrer sur les 4 autres et ne l'attaquer que si aucun autre point n'est attaquable.
- La tactique des " 3 points et on defend" ne marche pas. Si les "gagnants" n'attaquent pas, les adversaires vont être libres d'attaquer. Il faut les mettre sur la defensive et envoyant des vagues contre eux.
Ouais ça peut être drôle 5 minutes comme technique, autrement y'a les prêtres et mages qui n'ont pas besoin de cape... Si je prends de l'élan avec ma monture, en visant bien je peux atterrir au niveau du drapeau de la forge depuis la scierie ^^
Citation :
Publié par Korteks
Ouais ça peut être drôle 5 minutes comme technique, autrement y'a les prêtres et mages qui n'ont pas besoin de cape... Si je prends de l'élan avec ma monture, en visant bien je peux atterrir au niveau du drapeau de la forge depuis la scierie ^^
Exactement.
Pour les non pretres et non mages, avec la cape parachute on défonce tout.
Citation :
Publié par Donov'
Je pense que les gens ont le droit de jouer pour leur gueule et pas pour des inconnus inintéressants qui croient que le pvp c'est du clic-drapeau.
Et bien ces gens peuvent chercher 1 camarade (1 sur tout le serveur spas la mort) qui pense comme eux et aller faire des arènes sans pourrir les bg ou l'objectif est justement de clic drapeau ...

ils peuvent meme aller faire du pvp sauvage, mais c'est vrai que ca demande plus de patience, de skill et d'attention (pas forcement dans cet ordre)
Citation :
Publié par Guitou
Ajoutons les bottes fusées et faisons scierie-mine d'une traite.
Trop de CD je trouve sur les bottes fusées.
Trop de CD et pourtant tu demandes comment up ingé pour pouvoir les faire ?

Blague à part les objets ingé sont bien fun et même utile, mais ce n'est pas ce qui te fera gagner un BG. L'autre camp à les mêmes armes et si c'était aussi puissant on en verrait beaucoup plus.
Citation :
Publié par Guitou
Trop de CD et pourtant tu demandes comment up ingé pour pouvoir les faire ?

Blague à part les objets ingé sont bien fun et même utile, mais ce n'est pas ce qui te fera gagner un BG. L'autre camp à les mêmes armes et si c'était aussi puissant on en verrait beaucoup plus.
Une team full ingé bottes fusées extreme + cape parachute peut faire mal en arathi.
Bien sur que je demandes, je me suis resigné à en acheter, ca m'a couté 900po avec la monte du métier ingé 0 => 330.
Avoir la forge est un énorme +

*- s'acharner à défendre un point qu'on va perdre* je considère pas trop ça comme une erreur, tout dépend de la situation en fait genre un repop de 2/3 copains dans 10 secondes au cimetiere tout près ça vaut le coup de rester à faire chier alors que tous les clampins essayent de tag (j'adore la forme ours pour ça d'ailleurs ). Après oui si t'es tout seul quoique parfois les bg se jouent à rien du tout.
Je viens de me rendre compte d'un truc.
Si au moment du lancement du bg une équipe est en sous-nombre conséquent, alors elle perd le bg, systématiquement, meme si quelques minutes plus tard il y a de nouveau 15/15.
Ceci est valable aussi dans l'oeil du cyclone, voire le goulet et alté.
Citation :
Publié par Edelendil
J'ai gagner pas mal d'arathi en commençant a 10vs15 et je parle meme pas des EotS (de toute les EotS suffit d'y aller a 2/3 et de rush un point ennemis, 3/1 minimum garanti).
Les gars en face avaient trop d'afk, ou alors vos 5 derniers gars ont rejoint tres tres vite.
Mais en 8 vs 14, statistiquement, c'est l'équipe qui n'a que 8 membres qui perd, car avec un surplus de 6 gars, ca équivaut à un gros bus sur un point, donc quasiment aucune attaque.
Si l'équipe à 14 sait jouer (mettre la pression sur les points pour pas se faire attaquer, rester 1 ou 2 par points, annoncer les incs, interrompre les tags etc..) aucun problemes.
Citation :
Publié par Tex Dubble
Je viens de me rendre compte d'un truc.
Si au moment du lancement du bg une équipe est en sous-nombre conséquent, alors elle perd le bg, systématiquement, meme si quelques minutes plus tard il y a de nouveau 15/15.
Ceci est valable aussi dans l'oeil du cyclone, voire le goulet et alté.
n'importe quoi...

J'ai déjà commencé un arathi à 2 contre 15.... j'ai convaincu 'lautre de rester, car au pire ca ferait une marque rapidement obtenue

Au final on a gagné ce BG à 15/15 un truc genre 2000 à 1990 lol

bah oui on avait pris du retard à 2 :s
Citation :
Publié par Kaenma
n'importe quoi...

J'ai déjà commencé un arathi à 2 contre 15.... j'ai convaincu 'lautre de rester, car au pire ca ferait une marque rapidement obtenue

Au final on a gagné ce BG à 15/15 un truc genre 2000 à 1990 lol

bah oui on avait pris du retard à 2 :s
Normalement à 2 joueurs vs 15 ya "pas assez de joueur, le jeu se termine dans 2 min"
Citation :
Publié par Tex Dubble
Normalement à 2 joueurs vs 15 ya "pas assez de joueur, le jeu se termine dans 2 min"
Tu sais en 10 secondes peuvent arriver sur le bg 13 autres joueurs, je vois pas le problème.
Citation :
Publié par Tex Dubble
c'est 5 minutes

et à partir de 8 joueurs le décompte s'arrete.
Citation :
Publié par Cafay - Cajou
Tu sais en 10 secondes peuvent arriver sur le bg 13 autres joueurs, je vois pas le problème.
Tu confonds avec alté.
Suivant l'heure on dépasse pas 12 v 12 dans le bg.
Bref, si dans les 3 premieres minutes on joue à 8 vs 15, tu peux etre assuré d'avoir 3 bases (ODC) ou 4 (arathi). Ensuite, meme à 15 v 15 si on sait jouer un minimum on peut largement tenir toutes les bases, et meme en jouant un peu mal on peut prendre assez d'avance pour win à 3-2, voire avec de la chance 2-3.
Citation :
Publié par Tex Dubble
Tu confonds avec alté.
Suivant l'heure on dépasse pas 12 v 12 dans le bg.
Bref, si dans les 3 premieres minutes on joue à 8 vs 15, tu peux etre assuré d'avoir 3 bases (ODC) ou 4 (arathi). Ensuite, meme à 15 v 15 si on sait jouer un minimum on peut largement tenir toutes les bases, et meme en jouant un peu mal on peut prendre assez d'avance pour win à 3-2, voire avec de la chance 2-3.
Nan nan je ne confonds rien, je sais encore faire la différence entre altérac et arathi, mais merci quand même.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés