Kamas max sur soit?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Dew L. Berry
Je me rappelle avoir droppé 37 000 000 000 de kamas sur un Boufton d'incarnam a l'époque de la Beta du serveur héroïque, je ne saurai pas t'en dire plus.

c'est un blague? Comment quelqu'un sur cette bêta aurait pu avoir cette somme et surtout perde contre un boufton?
Afin d'éviter de me faire insulter de menteur, je vais vous expliquer une petite chose, un bug sur la Beta heroique.

Lorsqu'un personnage avec 100k mourrait sur un boufton ou autre, le boufton gagnait les 100k.

Lorsqu'on le tape et qu'on gagne on récupère les 100k.

Par contre, le bug faisait que lorsqu'on le tapait a 8, on récupérait 8 x 100k, donc 800k.

Un joueur a certainement du s'amuser a faire ça, je vous laisse faire le calcul :

100 x 8
800 x 8
6400 x 8
51200 x 8
409600 x 8
Etc ... Etc ...

Il devait être a une bonne somme lorsque je lui ai chippé son boufton et piqué les sous de tous ses persos ^^'
Je doute qu'il y ait une limite de kamas. Que ce soit sur moi ou ma banque, j'ai déjà possédé plus de 100 000 000 k, sans que mon banquier m'impose une taxe.

Bref je vois vraiment pas pourquoi il y aurait une limite quelconque...

P.S. : Jamais entendu parlé de la Bêta héroïque, je savais même pas qu'elle était sortie...
Citation :
Publié par Elmo/Odd-Enu
Il me semble que la limite sur soi est de 25M, en banque, pas de limite.
Completement faux...

Pour infos la maison du lac coûte 60Millions de mémoires donc on peut au moins porter cette somme sur soi. Combien exactement ? *joker* je suis toujours pauvre moi
Citation :
Publié par Elmo/Odd-Enu
Il me semble que la limite sur soi est de 25M, en banque, pas de limite.
Non non, c'est faux, j'avais bien 37 Milliards, Je le crie haut et fort, 37 000 000 000.
Si ça te fait rire je peux même ajouter quelque chose :

Ca fonctionnait également avec les parchemins d'XP.

Ce qui fait que sur ce boufton j'ai droppé plus de dix millions de parchemins 1 a 10 000XP.

Je me suis même amusé a cliquer comme un cinglé pour monter mon personnage lvl 1 d'incarnam a coup de parchos ^^'

Lvl 120 la bête et j'ai arrêté !

Mais ne te rejouis pas trop, ça a été corrigé.

Mais nous nous éloignons du sujet, je pense, en effet, que ça doit se limiter a 999 999 999 999k.
Je ne crois pas qu'il y ait une limite, contrairement à d'autres jeux. En fait elle ne pourrait pas dépendre du niveau du joueur étant donné qu'un cordo lvl 100 peut parfaitement être lvl 1 et donc être riche.
Ben en fait 2 solution : soit le dev on mit une limite arbitraire, soit c'est limité par la taille de la varable (genre un nombre "classique" serait un entier de 64 bit signé donc qq chose comme 9 223 372 036 854 775 808) a moins qu'il est fait un bibliothéque de calcul des grand nombres alors dans se cas la limite dépend du PC mais je doute que se soit nésséssaire pour dofus ^^
Bonjour,

Il semble après une recherche sommaire que l'entier max soit 2^46-1 en flash.

Soit : 70.368.744.177.663 (sauf erreur de calcul)

Donc la limite doit se trouver entre

37.000.000.000 et 70.368.744.177.663
La limite se fait peut être par rapport au format de la variable utilisée pour afficher ta somme en kamas.
Pour ma part je pense qu'il s'agit d'un double integer, codé sur 32 bit, donc la va leur maximal est 2^31+2^30+...+2^0. Ca doit donner un total de 4 milliards et quelques en gros.
Enfin jte dis ca, j'ai jamais eu assez de pognon pour vérifier la limite, mais bon il y a des chances que ce soit ca. Bon courage si tu veux tester.

[edit]:Bon bah j'ai dis une connerie( enfin je raisonne en informatique industrielle aussi ou on code max sur 32 bits). Bref on va pas chipoter pour quelques milliards hein.
Tout ca pour dire que t'es pas pret de l'atteindre ta limite tu peux continuer a gagner du pognon
Au pire tu te la joues Rosemarie : "Donnez-moi vos kamas, j'tente un record !! "

A mon avis, dois pas avoir de somme max, sauf si vraiment on dépasse le 999'999'999'999 + 1... mais faut les avoir hein !

Un proverbe chinois dit que quand on a rien à dire, on cite probablement un proverbe chinois.
Citation :
Publié par Gan Ji Va
J'avais déjà entendu parler d'une limite de kamas mais je ne sais plus a combien ..
Un truc genre 75M ..
Non!!!
Tu peux mettre des objets en vente a 999 999 999k donc, imaginons que tu veuilles l'acheter.
N'importe quoi =°

Pour moi la limite se place quand on ne peut plus écrire de chiffre dans l'inventaire (vers 999 999 999 999k).
En banque, j'imagine que c'est pareil.
Mais personne n'aura jamais cette somme x)
j'avais une sramette 102 sur la beta mais il y avait aussi un gros gros problème:
La plupart des map sont limités a 3 groupe maximum
Un joueur lance un grp il en reste donc deux dehors.
Le joueur se suicide pour dupliquer parcho dorés mais entre temps un autre groupe a repop dehors et la....
Les parchos sont perdus !!!
Sa c'est mon experience personnelle et sa fait mal surtout quant tu achète les parchemins dorés 100 000 k/u ^^
Bref je pense pas qu'il existe un seuil de kamas.
Je serais de l'avis de ceux qui suppose que la valeur maximal serait la valeur maximal de la variable. Ca fait beaucoup plus geek, rien de mieux pour un développeur

@Mamillon : Pourquoi utiliser une variable signé pour de l'argent ? Autant en prendre une non signé pour gagner en valeur.

EDIT pour en dessous : Pour financer qui ? quoi ? Pour avoir des zaaps flamboyants ?
Ce qui est probable c'est que la valeur utiliser pour stoker les kama soit un unsigned long, donc 18 446 744 073 709 551 615 serait une limite plus probable pour la limite du nombre de kama.

@Mamillon: tu prend un signed long, pas besoin des négatif donc ça double le champ de valeur aténiable ^^

@Serumra: j'ai pas fait de recherche pour vérifier ton 2 à la 46, mais un puissance bâtarde de 2 je vois pas de raison que flash ai des norme pour les type primitifs différant de tous les autre langage, en suite même si cette limite de 2 à la 46 existe dans flash, les serveur ne sont pas en flash, hein ?

Édit après recherche: en flash il n'y a pas de type primitif pour les entier, le type pour les chiffre est number qui est un nombre a virgule flottante dont le maximum est de 1.7976931348623157×10308 donc pas de problème du coté de flache tavu
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés