Aller à la page... |
Pti sondage
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
#233820 |
#233820 |
|
si ils gèrent le truc comme Star Wars Galaxy vous êtes pas à la fin de vos peines
![]() |
![]() |
|
#233820 |
Héros / Héroïne
|
Forcément, j'espère aussi que Vanguard va perdurer, je ne me considère pas en tant qu'un fanboy écervelé, pourtant, je serai sur le jeu jusqu'à... ce qu'il n'y ait plus de jeu? Ou bien que j'ai la révélation de trouver un autre MMO qui me convienne mieux ( c'est pas gagné..).
Pour AoC, son succès était, je pense, prévisible. Une grosse comm', qui s'est avérée "quelque peu" trompeuse. Toujours est-il que beaucoup de gens l'attendaient. Ceci dit, il faudra plus que les 500.000 (ou plus) ventes pour lui assurer un avenir serein. Et puis, au risque de me répéter, Vanguard et AoC ne visent, selon mon avis, pas le même public. J'ai été très déçu d'AoC et de son monde minuscule, dirigiste, instancié et sans saveur, et le système de combat "Dance Dance Revolution, presse les touches dans le bon ordre!" c'est pas pour moi, je considère ceci comme une vague tentative d'ajout de profondeur à un gampelay plus que basique, où les mobs sont ridicules et le teamplay inexistant, où toutes les classes sont identiques à quelques skills près. Bref, faire un rapprochement AoC / Vanguard serait un peu comme donner le choix entre un Mc Donald et un resto 5 étoiles. Plaisir instantané, mais sur le très court terme, un soft qui ne me procura aucun souvenir, bon ou mauvais. Insipide... Bref, toujours est-il que notre resto 5 étoiles à besoin d'une rénovation. La communication de SOE a toujours été quelques peu particulière. Leurs méthodes n'attirent pas le chaland, et c'est dommage, puisque c'est aussi (et surtout..) grâce à ce type de clientèle, pas passionnée, mais juste là parce que "ça a l'air cool" qu'on peut dire qu'un jeu à du succès commercialement parlant. Le trial peut être une bonne chose, effectivement ! Toutefois, j'avais plutôt pris cette annonce comme un trial semblable à celui d'un EQ2, bloqué sur une île avec quelques quêtes histoire de voir de quoi il s'agit. Le risque serait, pour les gens participant à ce trial, qu'ils ne captent pas le vrai charme de Vanguard, un monde immense, aux cultures diverses, avec une pléthore de races et de cités, un nombre incroyable de donjons, une liberté de mouvement jamais égalée, un choix de classes qui a plus que dans tout autre jeu son importance... Dans tous les cas, mieux vaut essayer un Vanguard tronqué que ne pas l'essayer du tout ! Pour en revenir à la communication, on peut en vouloir à l'éditeur, moins aux développeurs je pense. Jusqu'à il y a peu de temps, j'étais près à dire "mais ils sont tous muets ou quoi?", et bien non, il ne le sont pas. C'est sûr, on a pas de pubs sur le jeu, mais ça reste à la responsabilité de l'éditeur. La toute petite équipe de développeurs fait ce qu'elle peut pour tenir informés les joueurs. http://voyagesofvanguard.wordpress.com/2008/05/30/33/ ! 1h30 d'interview de Silius, un des développeurs, sur un site qui n'a rien de commercial, juste un petit "fan-site", je trouve ça tout simplement sympa de la part de gens dont ça n'est pas le boulot, au départ, de faire la communication avec les joueurs. Sur combien de jeux peut on littéralement dialoguer avec les développeurs, par forums ou autre? A ma connaissance, sur les autres jeux, on a des réponses de "chargés de communication", on s'entretient avec des GM, mais les joueurs n'ont jamais un contact proche, presque amical, avec les gens qui développent le jeu. Bon, manque de pot, on est francophones, et pour beaucoup, la discussion se limite aux réponses de la pauvre Soffrina qui doit avoir un boulot pas reposant tous les jours. Je serais le premier à taper du point pour plus de marketing, mais il faut quand même faire le distinguo entre éditeur et développeur (même s'ils sont sous la même bannière) avant de taper. Enfin, il y a marketing et marketing... Je me souviens, quand j'étais encore abonné à la news letter de Codemasters pour le jeu Lotro. Des mails à la pelle annonçant l'arrivée de contenu prodigieux, des screenshots, des vidéos.... Et quand le jour J arrive, pof un donjon censé être LA révélation que la guilde casual anonyme torche en deux soirs de jeu... Je ne sais pas ce qui est pire, faire une tonne de communication pour que dalle ou imiter le muet et lâcher du bon gros contenu bien lourd. Enfin bon, pour ma part, dans le cas n°1, je disparais du jeu, et dans le cas n°2.... beh je suis toujours sur Vanguard ![]() Petite parenthèse concernant la GU4, à laquelle je ne vois pas trop ce que l'on reproche. Une questline du griffon qui m'a parue très sympathique (nous n'avons toujours pas fini la dernière partie raid), plutôt ardue comme il faut, bien qu'elle eut été nerfée rapidement après sa sortie. Des events raids overland, Dresla, Frengrot et Nerksawl. Dresla qui m'a semblé un bon prolongement du combat contre Kotasoth, avec en prime une jolie wyvern en cadeau. Nerksawl qui est un event sympa, accessible aux guildes modestes rapidement. Frengrot qui est le combat le plus difficile du jeu (sans trop m'aventurer sur la finalité et la rejouabilité de ce combat, Organization Drow étant toujours les seuls à avoir pu le tuer jusqu'à présent). Et quel bonheur de pouvoir survoler le monde de Telon une fois qu'on a fourni les efforts pour avoir sa monture ! Bon après, ça reste un avis subjectif, mais pour moi, le GU4 a été une vraie Game Update, tout comme l'a été la GU3 auparavant. Bien sûr, tout le monde en veut toujours plus, et moi le premier, mais soyons réalistes, on ne peut décemment pas demander un APW tous les 3 mois, je pense que même la tribu de développeurs de WoW en serait bien incapable, même avec un couteau sous la gorge (chose qu'ils ne sont pas prêts d'avoir avec 11 millions de comptes ouverts ![]() En tous cas, étant dans une guilde plutôt performante, et disposant d'un temps de jeu plus que conséquent, nous n'avons toujours pas été en "rade de contenu" depuis la GU3, pourvu que ça dure ! Les développeurs bossent, soyez en assurés! Non, on a pas de compte à rebours avant le prochain gros ajout, pas de bannières de pub, pas de vidéos, pas de screenshots, mais ils bossent, dans l'ombre d'un éditeur plutôt somnolant ai-je envie de dire. Prochain donjon raid: Pantheon of the Ancients ! Là où l'on pourrait croire que ce n'est qu'un projet "made in SOE", qui n'est pour l'instant que griffonné sur le coin d'une feuille de papier, paf, les développeurs font une gaffe à la sortie de la GU5, le Panthéon est déjà peuplé d'un bestiaire lvl 50+ ! Correction dans les jours suivants, retour à la normale... J'ai espoir ! Les développeurs ont réussi leur coup d'envoi avec Ancient Port Warehouse, ils ont fait preuve de talent, en redonnant goût à Vanguard à beaucoup de gens ayant été lassés du quasi coma du jeu qui a duré de juillet 2007 à décembre. Mon souhait le plus cher pour Vanguard serait un agrandissement de l'équipe de développement, car le jour où le jeu sombrera, ce sera pour moi la cause n°1, une équipe trop petite pour un jeu énorme comme celui qu'on a. Si je devais encore faire la comparaison avec AoC, je dirais qu'AoC c'est 400 maçons pour construire une maison, Vanguard c'est 15 travailleurs pour monter un building. Viennent ensuite les problèmes de marketing, et les fondations du jeu qui ont fait peur très longtemps, avec un moteur pas optimisé du tout et une grosse flanquée de bugs divers et variés. Les fondations vont mieux maintenant, ce n'est pas la panacée, mais quand même, Vanguard tourne de manière décente sur la majorité du parc informatique (ludique) actuel, et on a vu une grosse réduction du nombre de bugs. Comme quoi, le coma juillet / décembre n'a pas été inutile; qui aurait pu dire en janvier 2007 que nos machines pourraient un jour afficher 40 joueurs sans pour autant faire un infarctus? Je ne dis pas que c'est bien, Vanguard aurait nécessité beaucoup plus de travail avant sa sortie, c'est déplorable... Enfin bon, regardons le présent et l'avenir maintenant, même si le soleil de Telon ne brille pas de tout son éclat pour l'instant.... qui sait? ![]() Enfin, je ne trouve pas que le forum off' soit peuplé de fanboys, j'y vois beaucoup de remarques très critiques, et il y a un point que je trouve vraiment excellent sur ce forum, c'est que dans sa globalité, la communauté de Vanguard veut faire évoluer son jeu dans le même sens, on est pas dans le cas où chacun essaierait de tirer la plus grosse partie de la couverture sur son dos. Cela n'empêche pas certaines discussions enflammées sur certains autres points, et heureusement ! Il y a une différence entre être tous d'accord sur quel genre de jeu Vanguard doit être et n'avoir qu'un cerveau pour 1000 joueurs ! Pour moi, le forum officiel représente assez bien le jeu ainsi que la communauté, réunis par ce qu'offre Vanguard, des choses qui sont introuvables chez les concurrents. C'est différent, tout simplement. |
![]() |
|
#233820 |
#233820 |
|
ah a quoi fais tu reference ? car tu dis Vg ou pas, donc tu parles d autre chose, c est quoi cette chose? car la je vois pas du tout
|
![]() |
|
Invité
|
Et si avec VG nos rêves d'enfants prenaient enfin vie tout simplement ?
|
![]() |
|
#233820 |
dame Finaere/Goupil |
Trouver plus de messages par dame Finaere/Goupil |
#233820 |
#233820 |
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|