Pti sondage

Répondre
Partager Rechercher
Juste pour changer un peu de nos posts ^^
A lire Sofrina le trial est pour très bientôt (cf forum officiel)...Que veut dire très bientôt j'en sais rien...

D'abord si certains ont des infos je suis preneur.
Après est ce que ce trial ramènera ou interessera du monde en l'état actuel des choses?

Perso je dis oui s'il arrive dans le mois de juin (comme ca, en été, pas mal de personnes peuvent se lancer dans l'aventure étant donné que c'est les vacances et que c'est gratuit).
Après il faudra qu'ils enchainent de suite avec du contenu HL, et du vrai, pas de la monture a deux francs six sous.

Je pense que c'est la dernière chance, après moi je me lance dans autre chose si je vois que ca bouge pas d'ici fin juin et la fin de mon abo. VG a beau etre très bien fait, s'il n'a pas de suivi et aussi de peu de joueurs autant jouer à Oblivion. Pis quand je vois les Fanboy du site off, c'est pas avec eux qu'on va faire avancer les choses.

PS : J'ai voulu mettre en sondage avec Oui/Non mais j'ai pas trouvé.
Je pense que oui, le trial ameutera du monde.... il suffit de voir le nombre de demande de cles essais... Il est certain qu'un trial, permettant de tester le jeu sans contrainte attirera du monde, ne serait ce que pour essayer, je pense nottement aux joueurs d AoC blazés et à ceux qui veulent essayer autre chose que WoW
Le trial; on l'attend depuis au moins avril.

Les demandes de clés: il suffit de regarder sur JOL: la distribution a commencé avant la Noël.
Et même en ce moment il y a des demandes de clés non stop: alors SOE fait quoi LA ?
Je commence à comprendre ceux qui critiquent depuis des années pour la NGE, je commence à comprendre...

AOC fait un carton. (et pourtant il lui manque plein de trucs mais bon c'est la seule grosse sortie de l'année 2008, et en 2006-2007, ça n'a pas été fameux non plus, VG ayant fait une sortie ratée, Lotro ayant conservé peu d'abonnés ne parlons pas de TR ou de POTBS ou de HGL.)

Je ne veux pas donner l'impression d'enfoncer Vg, d'autant que j'aime bcp ce jeu, mais bon... il faut comprendre les gens aussi : on ne parle que de jeux là, pas de missions humanitaires. Alors patienter, oui, mais là ça devient carrément invraisemblable.

Comme AOC n'a pas le contenu que j'y cherchais (PVP stratégique, ou de haut niveau) , si VG ne décolle pas, je repars sur mes jeux solos (Kotro, oblivion, morrowind, gothic III Arx Fatalis) parce qu'un jeu doit détendre... Si on doit attendre 1 an pour se détendre le soir après une journée de boulot et de soucis, je trouve cela débile personnellement... et patienter de GU en GU en espérant que le prochain réglera les problèmes principaux (ce qui n'est toujours pas le cas) , repoussant de GU en GU (on en arrive à espérer du GU6 Puis après faudra t'il espérer du 8 ? Du 9 ? Du 10 ?) Combien d'années faudra t'il attendre encore ?

Et pendant ce temps (c'est bien ça le pire au fond) les nouveautés sortent, et VG n'avance pas...

Lorsque War sera sorti, si rien d'important et de très significatif ne se passe d'ici là pour VG, il est clair que ce jeu sera définitivement mort. Si AOC ne l'achève pas (car AOC est différent voire opposé: instances etc) War et WoLK et même la Moria (Zone et épisode connues depuis la trilogie cinématographique) le feront... C'est indubitable.

Et pendant ce temps, les demandes de clés continuent à pleuvoir, les listes s'allongent, c'est absurde, le monde de l'absurde.D'un coté un jeu qui a besoin d'abonnés pour vivre, et de l'autre des abonnés qui n'ont pas les moyens de l'essayer avant achat mais qui demandent des clés d'essai. Au milieu, SOE, qui ne propose toujours pas de trial ni de clés trial... Expliquez moi ?
Je pense aussi qu'un trial aura un vrai effet de boost sur le court terme mais comme dit Albator45 il faut que dans les semaines qui suivent SOE balance du lourd côté contenu HL et pas seulement raid mais aussi groupe.
Et c'est sur ce point que j'ai vraiment de sérieux doutes.
C'est bien de ramener une nouvelle population de joueurs mais il faut être aussi capable de fidéliser les nouveaux, les joueurs actuels voir les anciens (en proposant la même offre que pour EQ2 actuellement) sur la durée, et que ce ne soit pas juste un coup de boost de 2 mois.

En clair il faut qu'ils se bougent très sérieusement car les grosses sorties de mmo s'enchaînent cette année et même s'il y aura toujours des joueurs qui ne céderont pas à ces sirènes ou qui en reviendront la population de VG va être impactée quoi qu'il arrive.

Edit : je vois qu'on est tous à peu près sur la même longueur d'onde.
D'accord a 200% avec toi. Mais voila (je ne suis p.e. pas représentatif) : je bénéficie donc de la fameuse offre EQ2, et j'ai accès gratuitement à toute l'offre + aux évents d'été. Tres bien.

Seulement voila, il est difficile de passer à EQ2 quand on a gouté à Vanguard. Au bout de quelques jours déjà je déchante et je repense à VG.

Je m'y sens déjà coincé, je ne supporte pas de buter contre un mur invisible (même si c'est pour moi plus tolérable que sur AOC: j'ai buté hier contre un MI sur Vent Froid à Queynos, mais après avoir fait nager mon perso dans la mer pendant des dizaines/centaines de mètres, alors que mon perso a buté contre un MI au bout de 10/20 mètres de nage dans OT ou Khemi, l'horreur pour moi... ) J'ai du mal aussi à me satisfaire du design, trop "cartoon", et de zones enfermées par des instances, et des chaînes de montagnes.

En comparaison de VG le jeu me semble petit et manque de puissance.

Alors que fait SOE à part miser sur de l'ancien, qui sera complètement périmé dans 2 ans ? (si ce n'est déjà le cas: AOC me semble être le successeur de EQ2 bien plus que de DAOC en réalité) Je ne vois pas .
Faut avouer que SOE déconne pas mal. A croire qu'ils ont vu arriver AoC sans être capable de réagir alors qu'il y a largement matière dans Vanguard pour être à la hauteur en terme de PvE.

Si j'ai bien compris, en réaction à la sortie du bulldozer, y a eu une annonce sur le nouveau prix de vente de VG, une vague promesse à deux balles sur un éventuel nouveau raid vers la fin de l'année (s'ils tiennent ce délai comme ils tiennent le délai entre deux GU ...) et la prochaine sortie du trial annoncé depuis des mois maintenant.

Ne parlons pas du GU4 et du GU5, ça va mettre des gens de mauvaise humeur.

C'est pas comme si AoC était sorti par surprise quand même.

Si SOE annonce du contenu pour fin 2008/début 2009 bin autant revenir en 2009.
Citation :
Publié par kynnay
C'est pas comme si AoC était sorti par surprise quand même.
La surprise d'AOC ce n'est pas sa sortie mais son succès. Après Wow, on tient sans doute là le nouveau rouleau compresseur commercial. De quand datent les offres EQ2 et Lotro (prolongation 8e /mois) ? Comme par hasard de la sortie d'AOC. Je suis sûr que si on fait le tour de tous les mmos, on a des offres spéciales partout...

@doumi, le monde des mmos étant par essence, non figé, j'ai eu disons ... quelques révélations (marc de café ?) confirmant largement tes propos. Bref d'accord avec ce que tu dis

néanmoins, même un 5 étoiles a besoin qu'on en connaisse l'existence
Forcément, j'espère aussi que Vanguard va perdurer, je ne me considère pas en tant qu'un fanboy écervelé, pourtant, je serai sur le jeu jusqu'à... ce qu'il n'y ait plus de jeu? Ou bien que j'ai la révélation de trouver un autre MMO qui me convienne mieux ( c'est pas gagné..).

Pour AoC, son succès était, je pense, prévisible. Une grosse comm', qui s'est avérée "quelque peu" trompeuse. Toujours est-il que beaucoup de gens l'attendaient. Ceci dit, il faudra plus que les 500.000 (ou plus) ventes pour lui assurer un avenir serein. Et puis, au risque de me répéter, Vanguard et AoC ne visent, selon mon avis, pas le même public. J'ai été très déçu d'AoC et de son monde minuscule, dirigiste, instancié et sans saveur, et le système de combat "Dance Dance Revolution, presse les touches dans le bon ordre!" c'est pas pour moi, je considère ceci comme une vague tentative d'ajout de profondeur à un gampelay plus que basique, où les mobs sont ridicules et le teamplay inexistant, où toutes les classes sont identiques à quelques skills près. Bref, faire un rapprochement AoC / Vanguard serait un peu comme donner le choix entre un Mc Donald et un resto 5 étoiles. Plaisir instantané, mais sur le très court terme, un soft qui ne me procura aucun souvenir, bon ou mauvais. Insipide...

Bref, toujours est-il que notre resto 5 étoiles à besoin d'une rénovation. La communication de SOE a toujours été quelques peu particulière. Leurs méthodes n'attirent pas le chaland, et c'est dommage, puisque c'est aussi (et surtout..) grâce à ce type de clientèle, pas passionnée, mais juste là parce que "ça a l'air cool" qu'on peut dire qu'un jeu à du succès commercialement parlant.

Le trial peut être une bonne chose, effectivement ! Toutefois, j'avais plutôt pris cette annonce comme un trial semblable à celui d'un EQ2, bloqué sur une île avec quelques quêtes histoire de voir de quoi il s'agit. Le risque serait, pour les gens participant à ce trial, qu'ils ne captent pas le vrai charme de Vanguard, un monde immense, aux cultures diverses, avec une pléthore de races et de cités, un nombre incroyable de donjons, une liberté de mouvement jamais égalée, un choix de classes qui a plus que dans tout autre jeu son importance... Dans tous les cas, mieux vaut essayer un Vanguard tronqué que ne pas l'essayer du tout !

Pour en revenir à la communication, on peut en vouloir à l'éditeur, moins aux développeurs je pense. Jusqu'à il y a peu de temps, j'étais près à dire "mais ils sont tous muets ou quoi?", et bien non, il ne le sont pas. C'est sûr, on a pas de pubs sur le jeu, mais ça reste à la responsabilité de l'éditeur. La toute petite équipe de développeurs fait ce qu'elle peut pour tenir informés les joueurs. http://voyagesofvanguard.wordpress.com/2008/05/30/33/ ! 1h30 d'interview de Silius, un des développeurs, sur un site qui n'a rien de commercial, juste un petit "fan-site", je trouve ça tout simplement sympa de la part de gens dont ça n'est pas le boulot, au départ, de faire la communication avec les joueurs. Sur combien de jeux peut on littéralement dialoguer avec les développeurs, par forums ou autre? A ma connaissance, sur les autres jeux, on a des réponses de "chargés de communication", on s'entretient avec des GM, mais les joueurs n'ont jamais un contact proche, presque amical, avec les gens qui développent le jeu. Bon, manque de pot, on est francophones, et pour beaucoup, la discussion se limite aux réponses de la pauvre Soffrina qui doit avoir un boulot pas reposant tous les jours.

Je serais le premier à taper du point pour plus de marketing, mais il faut quand même faire le distinguo entre éditeur et développeur (même s'ils sont sous la même bannière) avant de taper.

Enfin, il y a marketing et marketing... Je me souviens, quand j'étais encore abonné à la news letter de Codemasters pour le jeu Lotro. Des mails à la pelle annonçant l'arrivée de contenu prodigieux, des screenshots, des vidéos.... Et quand le jour J arrive, pof un donjon censé être LA révélation que la guilde casual anonyme torche en deux soirs de jeu... Je ne sais pas ce qui est pire, faire une tonne de communication pour que dalle ou imiter le muet et lâcher du bon gros contenu bien lourd. Enfin bon, pour ma part, dans le cas n°1, je disparais du jeu, et dans le cas n°2.... beh je suis toujours sur Vanguard

Petite parenthèse concernant la GU4, à laquelle je ne vois pas trop ce que l'on reproche. Une questline du griffon qui m'a parue très sympathique (nous n'avons toujours pas fini la dernière partie raid), plutôt ardue comme il faut, bien qu'elle eut été nerfée rapidement après sa sortie. Des events raids overland, Dresla, Frengrot et Nerksawl. Dresla qui m'a semblé un bon prolongement du combat contre Kotasoth, avec en prime une jolie wyvern en cadeau. Nerksawl qui est un event sympa, accessible aux guildes modestes rapidement. Frengrot qui est le combat le plus difficile du jeu (sans trop m'aventurer sur la finalité et la rejouabilité de ce combat, Organization Drow étant toujours les seuls à avoir pu le tuer jusqu'à présent). Et quel bonheur de pouvoir survoler le monde de Telon une fois qu'on a fourni les efforts pour avoir sa monture !
Bon après, ça reste un avis subjectif, mais pour moi, le GU4 a été une vraie Game Update, tout comme l'a été la GU3 auparavant. Bien sûr, tout le monde en veut toujours plus, et moi le premier, mais soyons réalistes, on ne peut décemment pas demander un APW tous les 3 mois, je pense que même la tribu de développeurs de WoW en serait bien incapable, même avec un couteau sous la gorge (chose qu'ils ne sont pas prêts d'avoir avec 11 millions de comptes ouverts ).
En tous cas, étant dans une guilde plutôt performante, et disposant d'un temps de jeu plus que conséquent, nous n'avons toujours pas été en "rade de contenu" depuis la GU3, pourvu que ça dure !

Les développeurs bossent, soyez en assurés! Non, on a pas de compte à rebours avant le prochain gros ajout, pas de bannières de pub, pas de vidéos, pas de screenshots, mais ils bossent, dans l'ombre d'un éditeur plutôt somnolant ai-je envie de dire. Prochain donjon raid: Pantheon of the Ancients ! Là où l'on pourrait croire que ce n'est qu'un projet "made in SOE", qui n'est pour l'instant que griffonné sur le coin d'une feuille de papier, paf, les développeurs font une gaffe à la sortie de la GU5, le Panthéon est déjà peuplé d'un bestiaire lvl 50+ ! Correction dans les jours suivants, retour à la normale... J'ai espoir ! Les développeurs ont réussi leur coup d'envoi avec Ancient Port Warehouse, ils ont fait preuve de talent, en redonnant goût à Vanguard à beaucoup de gens ayant été lassés du quasi coma du jeu qui a duré de juillet 2007 à décembre.

Mon souhait le plus cher pour Vanguard serait un agrandissement de l'équipe de développement, car le jour où le jeu sombrera, ce sera pour moi la cause n°1, une équipe trop petite pour un jeu énorme comme celui qu'on a. Si je devais encore faire la comparaison avec AoC, je dirais qu'AoC c'est 400 maçons pour construire une maison, Vanguard c'est 15 travailleurs pour monter un building. Viennent ensuite les problèmes de marketing, et les fondations du jeu qui ont fait peur très longtemps, avec un moteur pas optimisé du tout et une grosse flanquée de bugs divers et variés. Les fondations vont mieux maintenant, ce n'est pas la panacée, mais quand même, Vanguard tourne de manière décente sur la majorité du parc informatique (ludique) actuel, et on a vu une grosse réduction du nombre de bugs. Comme quoi, le coma juillet / décembre n'a pas été inutile; qui aurait pu dire en janvier 2007 que nos machines pourraient un jour afficher 40 joueurs sans pour autant faire un infarctus? Je ne dis pas que c'est bien, Vanguard aurait nécessité beaucoup plus de travail avant sa sortie, c'est déplorable... Enfin bon, regardons le présent et l'avenir maintenant, même si le soleil de Telon ne brille pas de tout son éclat pour l'instant.... qui sait?

Enfin, je ne trouve pas que le forum off' soit peuplé de fanboys, j'y vois beaucoup de remarques très critiques, et il y a un point que je trouve vraiment excellent sur ce forum, c'est que dans sa globalité, la communauté de Vanguard veut faire évoluer son jeu dans le même sens, on est pas dans le cas où chacun essaierait de tirer la plus grosse partie de la couverture sur son dos. Cela n'empêche pas certaines discussions enflammées sur certains autres points, et heureusement ! Il y a une différence entre être tous d'accord sur quel genre de jeu Vanguard doit être et n'avoir qu'un cerveau pour 1000 joueurs ! Pour moi, le forum officiel représente assez bien le jeu ainsi que la communauté, réunis par ce qu'offre Vanguard, des choses qui sont introuvables chez les concurrents. C'est différent, tout simplement.
Sur le fond tu as mille fois raison. Seulement un mmo plus encore qu'un jeu solo, a besoin d'une clientèle au moins permanente.. Peut être faudrait il traduire progressivement ces interviews en effet.

Peut être aussi faudrait il que les dev nous proposent aussi autre chose que des montures... ou du moins des montures plus adéquates, parce que crois moi (cf les réactions sur les sites généralistes) les réactions ne sont pas positives... tout cela, + l'image d'un jeu sorti en mode Alpha, bloque sans doute énormément de clientèle potentielle.

----------
@ Kynnay, finalement il ne faut peut être pas enterrer VG ni porter AOC aux nues trop vite. Les langues commencent à se délier, rien ne va plus, rien n'est joué, loin de là. On va peut être avoir des surprises.
Post intéressant Doumii mais je ne te vois nul part mentionner le craft et la diplomatie ?
Ces joueurs que ça intéressent n'existent donc plus ?

Pourtant, je suis d'avis que si le jeu n'a pas entièrement coulé c'est en grande partie grâce à eux (j'allais dire grâce à nous, en 16 mois j'ai monté 2 artisans lvl50 alors que dans le même temps, mon ranger peinait à arriver à ce niveau en aventure).

SOE nous a non seulement massacré le craft avec le GU4 mais n'a rien fait pour la diplomatie.

De plus, les joueurs peu attirés par les raids à 18 et le farming n'ont plus grand chose à faire passer le lvl45.

Même si AoC n'a en effet pas grand chose à voir avec Vanguard, la conséquence est nette, les serveurs se vident et ceux de Funcon sont (à priori, je n'y suis pas) bien remplis.

Le fait est, et c'est le pire, que Vanguard est, ou plutôt pourrait être, un jeu énorme ... un peu trop facile, mais vraiment bien foutu. S'il était sorti tel qu'il est maintenant, ça aurait été un vrai carton.

Citation :
Publié par BernhardtM
----------
@ Kynnay, finalement il ne faut peut être pas enterrer VG ni porter AOC aux nues trop vite. Les langues commencent à se délier, rien ne va plus, rien n'est joué, loin de là. On va peut être avoir des surprises.
Nous verrons bien. L'été est une période difficile et creuse. A SOE d'en profiter pour se sortir les doigts et nous faire une rentrée correcte ... celle de janvier ayant foirée dans toutes les longueurs
A eux de se mettre au boulot en effet. Mais bon pour le reste, VG ou pas, surprises en vue.

pour albator

je pensais aux propos de doumii . La concurrence ne se situe pas forcément où on pourrait croire... peut être que le pb est cette dualité EQ2/VG au sein d'un même catalogue et pas AOC/VG.
Je n'ai pas parlé du craft et de la diplomatie Kinnay, c'est vrai. Effectivement, ça ne m'intéresse pas personnellement, et j'ai pour habitude de ne jamais m'exprimer sur les problèmes des sujets que je ne connais pas. Il y a des gens qui apprécient ces sphères, j'en suis conscient et tant mieux, je leur laisse volontiers la parole sur ce qui va ou ne va pas, je serai bien incapable de dire ce qui tue le craft ou la diplomatie.

De mon petit point de vue d'aventurier pur et dur, je n'ai pas l'impression que ces sphères soient mortes puisque très utiles pour la guilde et ses activités. Certains des meilleurs items dans le jeu sont des items craftés, la seule arme fabled du jeu, Mara's Kiss, est craftée, le meilleur warbow est crafté, la meilleure crossbow est craftée, le meilleur focus pour nuker est crafté, le seul range item pour healer est crafté, la meilleure arme pour monk est craftée, la meilleure robe caster est craftée.... enfin bref, oui, nos crafters sont utiles et même indispensables à la guilde.
De même que nos diplomates, il y a un paquet d'events de la sphère aventure que nous aurions été bien en peine de réaliser sans eux, avec les buffs hp 15%, critical hit, damage rating et consorts.

Les problèmes dont tu me parles sont sans nul doute réels, je n'en ai simplement pas conscience, moi je vois ces sphères de l'extérieur comme altruistes pour leur confrères aventuriers, et de ce coté là ça marche.

Je suis au fait que les joueurs n'ont pas que envie de faire des raids, d'autres ont envie de faire du groupe, d'autres ont envie de faire du solo. Ce que je veux dire, c'est qu'il faut bien commencer quelque part, les développeurs ont fait le choix de développer une zone de raid, et l'ont parfaitement réussie, je ne vais pas les blâmer pour ça. Il faut se rendre à l'évidence, si les développeurs avaient sortis, à la place d'APW en décembre, un donjon pour groupe de 6 joueurs, la situation à l'heure actuelle serait désastreuse pour le jeu. Les développeurs ont pu montrer à tous les pessimistes de la première heure (et j'en faisais partie), qu'ils étaient capables de faire une zone raid qui est largement au dessus de la moyenne concurrentielle, et qui plus est en mettant un gros coup niveau optimisation ce qui a rendu le tout jouable et même, très agréable. Les premiers jours ont été plutôt tendus, avec des problèmes de lag récurent (qui avaient l'air de toucher surtout le serveur européen ceci dit), et puis bon, ça a été arrangé relativement rapidement.

Je vois ça plus que comme la zone raid en elle même, les développeurs ont fait ce que j'appellerais un tour de force, le genre de truc qui te fait reprendre confiance dans le jeu. Et oui, quand bien même l'hypothétique donjon pour 6 joueurs aurait été réalisé d'une main de maître, il aurait échoué là où la zone raid a réussi: remobiliser une communauté qui était alors très hésitante, montrer que c'est possbile et que Vanguard en a sous le capot.
J'aime les raids et j'aime le contenu groupe, je n'ai pas de réelle préférence pour l'un ou l'autre, du moment que je m'amuse, mais honnêtement, une zone raid, ça crée un buzz, un donjon groupe, s'il est vraiment bien, intéressera, mais jamais ne fera parler de lui comme peut le faire le donjon raid, c'est ainsi.
Et encore, je n'ai même pas parlé des origines d'une grande partie de la communauté vanguardienne. Je pense que 60 à 75% de mes contacts in game ont un passif sur Everquest premier du nom, jeu où les raids avaient priorité sur tout le reste.

Bref, le choix a été fait, quand on est une vingtaine de développeurs, on ne peut pas se dispatcher sur plusieurs projets importants simultanément.

On tourne un peu toujours autour de ce même problème, la petitesse de l'équipe qui empêche de pouvoir ressentir une avancée sur plusieurs fronts. C'est du goutte à goutte, et j'espère de tout cœur que chacun aura droit à sa goutte en temps et en heure. Pour l'instant... ya pas grand chose à faire hormis patienter pour ceux que les actuels ajouts n'intéressent pas

P.S.: maintenant que j'y repense, des crafters et diplomates sont nécessaires pour la questline du griffon. Je ne sais pas si ça ajoute un quelconque intérêt à ces sphères, pour ma part ça m'a largement dépouillé de plusieurs précieuses pièces de platine ! Pour des objets qui, apparemment, seraient craftés avec des ressources common ! Ils savent surfer sur la vague !
Grmbl.... Méchants crafteurs / diplomates

Oh, et BernhardtM, je suis bien trop du genre gamin naïf avec la tête remplie de rêves auxquels personne ne pense pour prétendre être rédacteur...
Et si avec VG nos rêves d'enfants prenaient enfin vie tout simplement ?
C'est marrant vous parlez de contenus HL de trucs de machins mais vous oubliez toujours une chose : VG n'aura aucun avenir de grandes envergure (même s'il sortait aujourd'hui ds son état actuel) tant qu'il ne sera ps localisé !!
Si vous saviez le nombre d'amis qui etaient interessé par VG pour son gameplay et son craft , son monde mais qui ont été sur AOC car ils ne supportent pas de jouer en anglais sur un serveur euro....et comme je les comprends....et pourtant VG restera un de mes gros regret car je n'ai pas retrouvé une aussi bonne immersion ailleurs que sur Thelon Snif
pour aoc au bout de trois semaine ca rale severe quand meme^^

sinon +10 au moins pour eluna, pas de gros succes tant qu'il n'y a pas de localisation.

pêrso je me plait toujours autant sur les terres de telon, et ca commence a daté

une zone level 50 groupe genre ri en plus et je serai en totale plénitude!!

de plus des nouveaux arrivent regulierement, et prennent plaisir a decouvrir vanguard et ca c'est bon signe!!
Pas de localisation, mais il ne faut pas oublier, que si l'on joue sur Halgar qui est le serveur euro, Vanguard est un jeu "international", et que les autres marchés visés sont l'Amérique du Nord en particulier, qui compte pas loin de 350 millions d'habitants, avec le Canada, les States et le Mexique....
A savoir que les States c'est plus de 250 millions d'habitants anglophones, le Canada c'est 33 millions d'habitants dont 26 millions d'anglophones...
Ca pèse lourd dans la balance...!!
La localisation ca serait les allemands les francais et les espagnols à la rigueurs... La GB compte pas loin de 70 millions d'habitants... Faites le calcul et vous comprendrez pourquoi il n'y a pas de localisation...
Trop de travail, pour un marché trop petit... Pas asez de clients pour le moment...
C'est à double tranchant c'est sur... On me dira, y a pas de loc, donc les joueurs ne viennent pas, ou alors il n'y a pas de loc parce que y a pas assez de joueurs...
C'est sans fin cette histoire....
Citation :
Publié par Doumii
...
Tu as bien résumé à nouveau. Le craft et la diplomatie n'ont "évolué" qu'à travers le raid et les quêtes de montures volantes.

Et ça ressemble plus à un ajout de seconde main qu'à autre chose, une sorte de justification pour les diplomates et les artisans qui ont eu la patience de monter au niveau 50. Un truc du genre "Hey les gars, on ne vous a pas oublié !".
En attendant, très peu d'évolution en bien depuis la sortie et dans le cas du craft, un vrai coup de massue avec le GU4 puisqu'au final, seuls les artisans lvl50 peuvent tirer leur épingle du jeu.

En effet APW est une belle extension, SOE a fait ses choix et à voir le résultat pour le moment, ce n'était pas les bons.

Pour le localisation, laissez tomber. Si y a 10000 joueurs non anglophones, c'est le bout du monde. Ca doit couter très cher une localisation.
Citation :
etaient interessé par VG pour son gameplay et son craft , son monde mais qui ont été sur AOC car ils ne supportent pas de jouer en anglais sur un serveur euro....et comme je les comprends....et pourtant VG restera un de mes gros regret car je n'ai pas retrouvé une aussi bonne immersion ailleurs que sur Thelon Snif[
Ce que tu dis est vrai. sauf que j'ai toujours trouvé l'ambiance meilleure sur les serveurs internationaux.

C'est la meme chose pour SWG mais SWG est sauvé par sa licence, mais aussi pour bien d'autres jeux.

Ceci dit l'anglais n'y est pas exceptionnellement approfondi et en binôme, l'un parlant (baragouinant l'anglais) l'autre pas on s'en sort.
Citation :
pour aoc au bout de trois semaine ca rale severe quand meme^^
Oui et on n'a encore rien vu... Attendez de voir les réactions en haut level, notamment pour le pvp en BK...
Le trial c'est bien.

mais ca ne suffira pas a faire un appel d'air suffisant.

Il n'y a aucun marketing fait autour du jeu donc a part le bouche a oreille ca progresse peu, pas d'expansion prévue avant 2009 et donc les anciens partent.

Donc le trial oui mais il aurait du intervenir maintenant ou en septembre au pire, avec une expansion complete pour des levels 40 - 60 et/ ou 40 - 50 + des AA.

Au pire du pire, ils auraient au moins pu remplir les zones actuellement désertes par quelques donjons et quetes de niveau 50. Que ca donne des choses à faire. Il y a tellement de coins reculés avec rien dedans.
Ca ne doit pas etre bien difficile de remplir ca avec des mobs et des quetes.

Mais bon, simplement un trial ... c'est bien peu.
Honnêtement je ne crois pas que les anciens aient autant d'importance que cela pour les dev

J'étais en bêta closed sur lotro bien avant le stress test, soit en 2006. Crois tu que cela ait donné un quelconque avantage ? Bien au contraire, outre le fait (et c'est normal) que nous avons essuyé les plâtres (une bêta c'est fait pour ça), nous avons payé plein pot nos boites et abos, avec un contenu hyper light, torché en 45 jours.

Ceux qui arrivent maintenant sur Lotro ont pour 15€ à peine, soit le 1/4 du px des boites, plusieurs livres en plus, du housing et si j'ai bien compris des baisses de tarifs y compris pour l'abo à vie. Et bien entendu un contenu absolument énorme.

La plupart des anciens de Lotro sont partis pour manque de contenu au bout de 45 jours/60 jours, sauf quelques irréductibles (il en reste peu, vu que bien des RP de Lotro ont basculé sur AOC) , le public Lotro actuel, qui est très satisfaisant en termes de taille, apres une période de creux de la vague (départ des fameux "anciens" et pas encore d'arrivées des nouveaux) est un public nouveau, qui n'a connu ni la bêta, ni le stress test, ni les 1ers mois de la release. (beta test par ailleurs irréprochable sur le plan technique donc celles et ceux qui balancent sur JOL des pseudo arguments du genre "tous les MMOS sortent buggués c'est normal" je répondrai que non ce n'est pas normal, et 2007 n'étant pas loin, merci M Lapalisse, j'ai connu et nous avons récemment connu des bêtas plus stables que certaines " releases " actuelles) Le lotro actuel, largement plus attractif que le lotro de 2007, coûte bien moins cher que celui de 2007.

Si VG s'en sort, ce que je lui souhaite, il sera d'une qualité exemplaire en 2009+++, tout comme EQ2 a connu de réelles difficultés, avant de s'imposer comme l'un des MMORPGS de référence , pour le contenu et la qualité technique. ROK m'a couté 29€ dont 1 mois. Le contenu est immense. J'ai pour ce prix, toutes les options et tous les packs. Sans compter une multitude de choses, gadgets etc. Je bénéficie donc d'un service largement supérieur à celui de l'abonné de la 1ere heure," l'ancien"dont tu parles.

Ne parlons pas de SWG, qui m'a couté fin mai, mois compris, 15€ (je ne sais même plus 15 ou 19) avec toutes les options, tous les bonus et un mois...

DAOC ? LOTM coûte 9€ ... et malgré tout ce que j'en lis partout, et qui releve du pur snobisme ("le RVR c'était mieux avant... Le rvr ceci cela." Ben non le Rvr est toujours là, il suffit de s'y réabonner voila tout) le DAOC de 2008 est largement supérieur à celui de la release...
Doumii a bien résumé la situation mais je ne vais pas faire un post pour juste mettre +1

Je suis souvent d'accord avec toi, tu as souvent l'esprit clair mais je pense que tu te trompes sur la quête Griffon.

Dans ma guilde, j'étais hyper moteur pour documenter et motiver les gens sur cette quête.

La 1ere partie avec les Boss de NN et des Swamp, ça a plu a tout le monde.

La 2eme partie à OT...mon dieu...je crois que plein de gens ont arrêté VG sur cette partie: Attendre des heures le pop d'un mob pratiquement injouable (Akande). Quand ce n'est pas DW qui va puller le mob en avance sur le chemin de roam des Boss pour les farmer...

Pour la 3ème partie et le boss de Heroe's plain. Cette partie a sonné le fin du jeu pour beaucoup chez nous, ceux qui restaient ont abandonné...

Finie la quête griffon!

Alors tu as raison de dire que cette Quête a été nerfée, ce que je vois c'est que seules les grosses guildes ont pu la terminer...
Et pourtant je ne crois pas qu'on était hyper low stuff, on avait tous 4 ou 5 pieces APW au moins.
Donc pour nous aucun interêt, encore un bout du contenu HL qui s'évapore. Et la deception qui va avec.

Sur une quête qui aurait pu relancer les lvl 50 hors guilde hardcore, SOE fait un goulet d'etranglement à OT...histoire de dégouter tout le monde.
Et je crois que cette option malheureuse n'est pas étrangère au départ de quelques joueurs.

Enfin, et là je suis d'accord, si on parle sondage, mettre AoC et Vg en coucurence n'a aucun sens.
Mac Do et un 5 etoiles, c'est bien ça.
Citation :
Publié par BernhardtM
Si VG s'en sort, ce que je lui souhaite, il sera d'une qualité exemplaire en 2009.
C'est d'ailleurs la raison qui me fait arrêter mon abonnement. Comme le dit Kynnay, s'il y a du changement d'ici 2009 et bien on reviendra voir à ce moment là.
Après avoir "essuyé les plâtres" depuis la BT/release je me dis justement que c'est le bon moment pour passer la main aux petits nouveaux qui viendront par l'intermédiaire de ce futur trial et qui ne manqueront pas comme nous de s'emmerveiller devant le monde de Telon.
Et sinon il y a en effet plein d'offres alléchantes ailleurs qui me font de l'oeil.
Bigbisou, je suis sincèrement désolé si DW vous a empêché de jouer à OT

En fait, d'autant plus désolé que nous avons des méthodes qui, je le conçois, ne sont pas forcément friendly. Je m'explique: quand on décide d'aller à OT, c'est rarement pour attendre, tailler la causette, ou bronzer sur le rocher de la safe zone. Pulls de plusieurs dizaines de mobs pour faire spawn un nommé le plus rapidement possible, et si celui qui spawn ne nous intéresse pas, nous n'attendrons jamais qu'il fasse son trajet de 20 minutes pour depop (sauf si on s'autorise une petite pause), on rush, on le tue, et on recommence à tailler du mob, jusqu'à ce que celui ou ceux nous intéressant arrivent. C'est un peu la logique de ce genre de guilde, un temps de jeu optimisé, sans temps mort pour réussir le maximum de choses en un temps donné. Si une Naranda spawn, mais que nous voulons Shorul, on laissera rarement à un autre groupe l'occasion de l'engager, parce que ça se soldera dans une majorité de cas par un combat qui ne finit jamais, et que certains dans notre groupe ne sont pas pour patienter 45 minutes à regarder un combat qui est perdu d'avance.
Je suis conscient que l'on est considéré comme des gens pas sympas, j'ai souvent du rab sur mon quota d'insultes en /tell. Nous essayons quand même, pour les gens préférant nous aborder de manière plus posée, de les arranger, de prendre des gens qui nécessitent le flag d'un kill en groupe... Bref, oui, nous sommes venus plusieurs fois à OT, une fois pour flag nos persos sur la questline, et une fois pour flag nos alts, et depuis... du farm pour les estomacs de Shorul... Et oui, quand on y est, on monopolise généralement la zone.

J'ai presque envie de dire qu'on ne peut pas lutter contre nature, les ethnies casuals / hardcore ne sont jamais en parfaite harmonie, c'est ainsi...

Je tiens juste à rajouter que nous ne sommes pas une grosse guilde à proprement parler, il est très rare que l'on soit plus de 18 connectés simultanément, nos raids étant bien souvent complétés par des "bots"
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés