A la difference que dans un mmorpg, il y a du contenu, tu n'as pas juste quelques actions à faire et tu n'as pas une énorme frustration pendant quelques jours. 
Je connais pourtant des gens qui suivant les villes et périodes investissent beaucoup plus de temps que sur n'importe quel mmorpg. Je ne trouve pas qu'il y ait si peu de contenu d'ailleurs, et même si effectivement ça semble être axé héros il y a régulièrement des majs.
Bien sûr il est emmerdant d'être tributaire du niveau des gens qu'on rencontre sur chaque villes, c'est à la fois le défaut et la force de Hordes. Mais ça, MT n'y es pas pour grand chose et on est pas obligé de payer tout le temps non plus, peut être simplement lorsqu'on tombe sur une bonne ville.
Et qu'on est pressé de gagner.
Perso sur Hordes, même si je vois que l'écart se creuse effectivement entre les deux modes, je n'ai encore jamais eu besoin de payer et pourtant j'ai eu deux fois l'occasion de terminer dernière survivante - les deux fois absente le fameux jour, dommage  - sur une dizaine de parties. Sur NaturalChimie, jamais eu besoin de payer non plus.
Enfin, rien ne vous est dû, développer un jeu reste un travail, qui comme tout travail mérite salaire. Les f2p ont décidément rendu les joueurs bien capricieux... Et peut être assez peu réalistes : Un jeu, ça ne sort pas de nulle part, c'est normal qu'il y ait quelque part une rentrée d'argent, faut bien nourrir le frigo. Et pourtant, pas d'obligation de payer.
Même si ça ne vous plait plus maintenant, vous avez tous passé un certain temps sur ces jeux et éprouvé un peu d'amusement au début - ou bien que faites vous ici ? - donc je trouve étrange cette façon de crier à l'arnaque alors que vous vous êtes gratuitement amusés.
|