Dernières questions avant achat.

Répondre
Partager Rechercher
Salut
Voilà j'ai été très déçu par AOC... donc je cherche un MMORPG sympa... pas forcément casual, mais qui me rappellera de bons souvenirs des débuts (Anarchy Online, Daoc, Everquest 1 etc.).
Je pense donc a investir (surtout que 10E c'est pas la ruine pour essayer).

Mais j'ai quand même quelques questions à vous poser...

Y-a-t'il beaucoup de patchs a faire ? Le jeu est-il vraiment très gourmand en ressources ? (je jouais a WoW a fond, avec 40-50 IPS, et je joue à AOC en minimum, avec 20-30 IPS)
Enfin dernière chose, est-ce qu'on doit se payer des chargements tous les 200m ?

Merci d'avance

EDIT: petit précision, étant un grand lecteur de roman d'heroic fantasy, le côté RP n'est pas a négliger pour moi (l'anglais n'est pas un problème)... pas forcément entre joueur... mais avoir vraiment l'impression d'être dans un "autre monde".
Pour ceux qui connaissent FF11, j'aime beaucoup le côté "aventure" du jeu, on se retrouve dans des zones sans maps, on peut se perdre.. etc.. les instances haut niveau ne se limite pas à tuer une série de mobs...
Pour faire simple, VG est à l'opposé d'AOC. SUr le plan technique, je joue à VG alors qu'il m'a été quasiment impossible de jouer à AOC en open bêta, et ma seule expérience en groupe sous AOC s'est soldée par un FPS de 5. Autant dire que je ne crois pas aux batailles massives avec un tel moteur.

Le patchage se fait automatiquement via le launcher SOE. Une fois les DVD installés (ça va assez vite) en 2H environ, tu auras la dernière version, soit le GU5.

Plus gourmand que Wow et Lotro
Moins qu'AOC.

VG: monde immense, pas d'instances (sauf APW je crois, j'en suis encore loin) énormément de zones à découvrir, plein de donjons, de races ,de classes, tout en open. Du PVE sur Halgar (serveur euro) du PVP FFA sur Sartok. Un craft énorme, sphère diplomatie etc... On peut tout explorer, chaque maison, recoin d'un château, tout.
Monde immense comme il a été dit...
Vanguard est un jeu de contest... Tous les donjons sont non instanciés... C'est à dire que tu peux te retrouver avec plusieurs groupes dans le meme donjon...
Seul APW, la zone raid est instancié à moitié... La zone est divisé en Shard, dans lesquels il peut y avoir que 3 raids simultanement, pour des soucis techniques evidement... 3 raid de 18 ca fait 54 personnes dans la meme zone ce qui est deja pas mal... alors une zone a 200 300 joueurs... ca serait une galère pas possible pour le fps ^^
Vanguard, c'est la liberté à l'état pure!!!
Quand tu vas dans un donjon, tu le prends dans le sens que tu veux... pas comme WoW ou le chemin est tout tracé et que c'est toujours la même chose à chaque fois que tu le fais.
C'est un jeu dangereux aussi ^^ Dangereux dans le sens ou faut toujours etre au taquet surtout en donjon, repop, add, roamer imprevu etc... Bref, c'est du sport et ca rajoute du piquant et des situations pour le moins épiques!!! Tu te sors d un pull foireux, avec un add pas prévu et une patrouille qui passe par là, tu t en sors ben je peux te dire que t'es content de toi!!
Bref, Vanguard, c'est que du bonheur!!!!!

Ysalia, Dread Knight 50, Fondation
non tu peux acheter tu seras pas décu au vue de tout ce que tu dis.
niveau instance t en a tout simplement pas, seul la zone raid est instancicé en gros rien

ah un fan de FFXI ^^ Niveau aventure tu retrouveras pareil, je me rapelle m etre perdu pas mal de fois dans Beaucedine Glacier ^^ Et sur VG j'avais eu pareil dans une zone. Niveau aventure il est vraiment bien.

Niveau combat c est le seul MMO à se rapprocher de sa difficulté, mais SoE c est pas SE, t'as pas de mob ou les joueurs mettent 3 ans a trouver la technique mais les combats sont vraiment interessants.

bref tu peux acheter au vue de ce que tu recherches tu seras pas decu au contraire.
Okay, merci pour vos réponses qui m'ont amplement convaincu
Peut-être une dernière question... combien d'heures/de jours de jeu (approximativement) faut-il pour arriver au niveau maximum ?
Attention à ta config quand même. C'est bizarre mais contrairement à ca que dit BernhartdM, chez moi (C2D E6600, 3Go Ram, 8800 GTS 640 Mo), AoC tourne mieux que Vg. En mettent tout à fond AoC reste très jouable ce qui est pas le cas sur Vg.
Citation :
Publié par Sheelda
Okay, merci pour vos réponses qui m'ont amplement convaincu
Peut-être une dernière question... combien d'heures/de jours de jeu (approximativement) faut-il pour arriver au niveau maximum ?
impossible à dire. Des quantités de races et de classes différentes, des points de départs différents (zones) 3 continents, 3 sphères de jeu (aventure, craft, diplomatie)
Temps de jeu énorme et rejouabilité sans aucun problème.

Citation :
En mettent tout à fond AoC reste très jouable ce qui est pas le cas sur Vg.
J'ai une ATI, il faudrait qu'ils compilent aussi pour ATI ^^
Tout dépend comment tu joues.

102 jours de /played pour ding 50 dans les trois sphères sur mon main.

9 jours de /played pour ding 50 aventure sur mon alt barde en jouant 90 % du temps en full groupe guilde et en ne prenant que le temps de monter mes harvests.
Enorme 102J de played pour 1 personnage mais je ne suis pas étonné vu le contenu

(Vous allez rire, mon compte EQ2 vient de passer gratis jusqu'au 30.09.2008, SOE ne veut plus que j'aille sur VG ou quoi ? . S'ils attirent tous les joueurs de VG sur EQ2 de cette manière, ils vont tuer VG...)
Il faut aussi tenir compte du fait qu'il est beaucoup plus facile de pexer maintenant qu'au début de VG. Ca a du me prendre 70 jours pour les trois ding 50 de mon main, mon alt dinguera 50 aventure à 10 jours de played, probablement.
Oui c'est à peu près 9-10 jours de played actuellement pour ding 50 en aventure.
Entre la rest xp, les potions du /claim, les galettes obtenues par les pnjs quand on découvre un nouveau rift, cela monte vraiment vite par rapport à la release.
Entre nous... ...je ne vois pas vraiment l'intérêt de ding 50 en aventure en 10 jours de jeu

M'enfin... chacun son trip !
Heureusement que le jeu ne se limite pas à l'aventure et qu'il nous offre des "ding lvl max" en artisanat (50lvls max) + en Diplomatie (50lvls max) et enfin en récolte (skill max = 500 pour chaque métier de récolte, soit 2 au total).
Rajouter à cela du contenu bas/medium/high lvl, sans oublier le rerolling à gogo (sur 3 continents disposant d'une zone départ pour chaque race)
Bref ! Y a vraiment de quoi faire !

Selon moi VG reste et restera le best of mmorpgs
Oui le jeu est intrinsèquement génial mais il y a toujours ces mêmes choses à faire

- revenir à une situation plus acceptable pour les crafters (un vote est en cours sur le forum officiel)
- revenir à quelque chose de mieux pour le look des avatars (ça va être remis en l'"état)
- implémenter plus de quêtes en haut level
- améliorer le fameux code anti hitching
- coder de la diplomatie
- un trial: franchement ça urge (d'après Soffrina, en cours de préparation)

Sinon évidemment que l'on est loin de la situation catastrophique des GU1/2. Je ne pouvais pas du tout y jouer à l'époque. Là je viens de rempiler, EQ2 ne me convenant que très moyennement question gameplay. Je préfère encore les défauts de VG ^^ Par contre le coté diplo n'est pas la priorité des devs...
-----------------------------------
Pour répondre à l'OP: avant que tu te heurtes aux manques de VG, il va se passer beaucoup beaucoup beaucoup de temps. Je suis casual, mais exigeant... or je suis loin d'imaginer meme tout ce que VG recele. Il me faut regarder les screens faits par des hauts levels ici + consulter mon artbook VG pour imaginer ce qu'il me reste à faire et c'est énorme. "Explo" dans l'âme, je regarde et découvre tout ce que je peux, et sincèrement, je n'ai encore rien vu de ce jeu. Cela fait des mois que j'y suis. Tu peux y aller sans craintes. Les donjons sont , pour ce que j'en ai vu, prodigieux.

Pour le raid, vu que j'en suis très loin ^^ demande aux connaisseurs: mais ils ont tous l'air emballé ici.

Citation :
Quand tu reroll, soit tu veux explorer le jeu à nouveau, soit tu veux jouer ton reroll en donjon HL ou en raid parce que ta guilde en a besoin par exemple. Dans le premier cas tu prendras ton temps, dans le second moins =)
Bah façon chacun joue comme il l'entend rien à dire. Ça ne concerne que le joueur voire sa guilde. ^^
Quand tu reroll, soit tu veux explorer le jeu à nouveau, soit tu veux jouer ton reroll en donjon HL ou en raid parce que ta guilde en a besoin par exemple. Dans le premier cas tu prendras ton temps, dans le second moins =)
Concernant la diplomatie, j'ai entendu dire que c'était un peu du Magic The Gathering... c'est vrai? J'ai joué des années à ce jeu, j'en suis fan absolu, donc si ça s'en rapproche dans VG je ne vais pas décrocher Quelqu'un ayant pratiqué MTGO pourrait me donner son opinion? Et les autres aussi en fait Sur l'importance de la composition du deck et les possibilités et "combos" pendant la partie, éventuellement.
en fait tu as un deck initial de 5 cartes (8 a haut niv me semble, a confirmer) et 4 "couleurs".

Certaines cartes te donnent des pts de couleurs, d'autres des points de couleurs a l'adversaire (et certaines un peu des 2)
avec ces pts de couleur tu peux utiliser tes cartes, qui modifie le "score" de la discutions en cours.
Le but est d'arriver à avoir un score positif le plus longtemps possible pour gagner.

donc oui, assez proche de MTG en plus simple. Par contre les quetes t'amène dans un univers d'intrigues genial donc le peu que tu perds dans le gameplay de magic tu le retrouve dans l'histoire ^^
Il y a beaucoup plus de 8 cartes à haut niveau. Il me semble que j'avais 10 slots disponibles au niveau avant d'arrêter. On doit retrouver ce genre d'information sur vgtact.com, même si le site n'est peut être plus complètement à jour.

Maintenant si compare la diplomatie avec Magic uniquement parce qu'il s'agit d'un jeu de cartes avec construction de "deck", effectivement on peut le concevoir, mais pas plus.

Il y avait de très bonne choses dans la diplomatie, mais une très mauvaise, le grind forcé de Parleys (encore plus pour les machins de hall de guilde de ce que j'en ai vu sur un bref retour).

De toutes façons il y a huit mois, on sentait déjà l'idée d'abandon progressif de cette sphère (il y avait un sujet à l'époque https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=836881), qui a tout de même un tout petit peu évolué depuis, en terminant des projets en cours.

Donc à moins de gros changements depuis janvier, la diplomatie c'est extrêmement amusant, quand on a 10 minutes à perdre entre deux séances de craft ou d'xp.
pour le peu de diplomatique que j'ai fais jusque la, les quêtes m'avait amené au level 13 ou 14. (en une 30aine d'heures si on lit tout) ce qui represente deja un certain temps de jeu si tu fais ces quetes pour chaque zone de départ de race ^^

il semblerait que la diplomatie soit en attente jusqu'à la GU7 (la GU6 devant normalement apporter le trial, du contenu HL, et un retour de la personnalisation)
Il faudra donc attendre aux alentours d'octobre ou novembre pour un retour "massif" de la diplomatie. en attendant ca passe le temps, et les histoires des quetes sont sympa.

Enfin, le point noir pour l'instant est effectivement que lorsque les quêtes sont finis ça devient du bashing sur le meme pnj, puis sur un autre etc.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés