Gaia : still alive \o/

Fil fermé
Partager Rechercher
Desolé de recréer un autre topic, mais l'autre est parti en sucette et l'annonce serait perdu au milieu des posts.

J'ai eu une conference de 2h avec Madhavi Linden, responsable deu programme community gateway, et le concierge qui a créé le drama.


La situation actuelle :
- Une association 1901 (a but non-lucratif) a été créée il y a 2 semaines. Destinée à gerer tout le bordel de trésorerie et a beneficier des tarifs que propose Linden Lab. Linden Lab a les papiers depuis la semaine derniere. Je n'avais pas specialement prevu de l'annoncer, mais cette asso tombe a pic.

- Linden Lab exige que gaia passe d'une facon ou d'une autre en "full sim". C'est un point non negociable.

- J'ai été très ferme (pas facile ! ) avec Linden Lab en expliquant en long, en large, et en travers, qu'il etait hors de question de payer plus que ce que l'on paye actuellement. Et que s'il fallait fermer toute mes sims (qui deviendront a terme celle de l'association), on les fermera.

- Linden Lab a concsience de ce que l'on fait pour eux, du travail effectué, et du travail a faire. Ils ne veulent pas qu'on ferme Gaia. Cela dit, ils ne sont pas pret a accepter tout et n'importe quoi pour garder Gaia.

- J'ai clairement montré, graphique de performance a l'appui (ceux de l'area 51, qui accueile une partie des gaiens), qu'une region qui fait office de Community Gateway ne *peut pas* s'autofinancer car elle devient inutilisable (il faut la mettre no-script, no-script, et utiliser le minimum de prims et de texture). Et que meme si on echange la serveur de Gaia, avec un serveur "full", on enregistrera une perte seche egal au montant des fee du serveur de la CG. Donc, echanger ou upgrader le serveur de Gaia pour un serveur "full classe 5" est un cout supplementaire qu'on ne peut pas accepter.

La solution :
J'ai proposé un deal honnête qui n'aboutirai pas a un privilege accordé au detriment des autres sim-owner, ou CG.
Depuis plus d'un an mes sims ne sont pas profitables et beaucoup de projets sont a but non-lucratif. Non pas que je n'aurai pas voulu gagner un peu d'argent, mais ca n'a pas été le cas (sauf au tout debut). J'aurai du creer cette asso depuis longtemps et beneficier des tarifs speciaux depuis longtemps.

Donc, Linden Lab a les papiers de l'assos.
Je leur propose de se magner le train pour accepter les papiers et de passer toutes les sims de l'asso en tarif "non-lucratif". L'economie de frais de maintenance speciaux couvrira les frais supplementaires pour le passage de gaia en "full classe 5".

Au final, avec ce que je leur ai proposé : ils auront leur gaia en classe 5, et on ca nous coutera plus cher (gaia elle meme coutera plus, mais le surcout sera couvert par les diminution de fees de toutes les sims). Et cerise sur le gateau, en passant en "non-lucratif" ils ont l'assurance que la CG et tout ce qui en suit ne sera pas utilisé a des fins personnels ou purement mercantile (ce qui est une des exigences du programme CG de toute facon, mais ca sera aussi couvert par la loi francaise, en plus des TOS).

La situation precise a la sortie de la conference : Gaia reste en l'etat de ces 2 derniers jours en attendant que Linden Lab analyse l'offre et l'association. Ce n'est pas encore gagné, mais il reste encore une porte ouverte entre gaia et LL. Donc ce n'est pas perdu.


PS : apres cette conf "bras de fer" difficile, je vais aller me detendre un peu et passer le balais pour ramasser tous les cheveux que j'ai perdu ces derniers jours)
Et bien c'est un excellent nouvelle ! !

/me prie pour que cela passe sans encombre...

Bien vu mister Ker ... Ca tombe très bien cette assoc tu aurais du le faire dès le début ... Tiens nous au courant de la suite et bon courage a toi !! !

P.S: tout le monde actualise l'autre post depuis 1h mdr
yeahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh

oui je sais très constructif
C'est une bonne chose, mais attendons voir.
__________________
Un cours de "bidule", c'est comme une boite de chocolat. On ne sait jamais sur quoi on va tomber.
"En Italie, en 30 ans sous les Borgias, ils ont eu la guerre, la terreur, les meutres, les effusions de sang, mais ils ont aussi produit Michel-Ange, Léonard de Vinci et la Renaissance. En Suisse ils ont eu la paix fraternel, ils ont eu 500 ans de paix et de démocratie, et qu'ont-ils produit ? L'horloge à coucou."
Après près d'un an, le flickr le plus nul de la création revient.
Citation :
Publié par kerunix Flan

Donc, Linden Lab a les papiers de l'assos.
Je leur propose de se magner le train pour accepter les papiers et de passer toutes les sims de l'asso en tarif "non-lucratif". L'economie de frais de maintenance speciaux couvrira les frais supplementaires pour le passage de gaia en "full classe 5".


PS : après cette conf "bras de fer" difficile, je vais aller me détendre un peu et passer le balais pour ramasser tous les cheveux que j'ai perdu ces derniers jours)
Donc Gaia pourra rester l'endroit ou les anciens nouveaux se retrouvent et restent traîner ensemble Bon il faudra aussi revoir cela et changer un peu de rad, non!! (y'a des aréa pas loin)

Pour les cheveux.... passes les en classe 5, ils seront plus forts
Citation :
Publié par Alexender_Gustafson
/me Range son parapluie

/me Jubile à l'idée de voir les têtes de ceux qui se frottaient déja les mains...hinhinhin
Je suis contente de ce dénouement... Vraiment ravie...

Néanmoins je penses qu'il y a pas mal de leçons à tirer de cette histoire pour tout le monde...

Mais ça, c'est à chacun d'en avoir son point de vue, et à chacun de voir s'il saura en tirer expérience.

Et surtout, ce qui est arrivé peut tout à fait revenir un jour ou l'autre. Tôt ou tard.
Bon, apparemment c'est pas du définitif-gravé-dans-le-marbre et tout et tout, mais ça semble quand même s'orienter vers une solution intelligente ...

Donc, /me pousse un gros soupir de soulagement

Pour les cheveux... retour à ton avatar de robot ?
(nan nan me cherchez pas, j'ai déjà rejoint Ourasi de l'autre côté de la porte)
__________________
Ziop Ziop !
Hop là...


ps : pour les cheveux, soit tu fais comme Nibb, tu laisses chauve... soit je peux t'en donner... doit avoir 250 coupes dans l'inventaire, au minimum
__________________
" La beauté plaît aux yeux, la douceur charme l'âme. " -Voltaire-
"Le sex-appeal est une chose que l'on ressent à l'intérieur de soi. Je peux en dégager autant toute habillée, en ramassant des pommes ou debout sous la pluie."- Audrey Hepburn
Ma bulle créative https://www.flickr.com/photos/vallys_baxter/
Il existe des combats perdus d'avance quel que soit le vainqueur comme s'entre-tuer

Il existe des compromis où les deux parties cherchent à trouver la solution la moins préjudiciable à l'ensemble

Il existe des personnes qui donnent sans compter pour que vive la communauté

Il existe des gens qui apprécient sans trop savoir comment remercier
__________________
Même si ce n'est qu'un rêve, je pense souvent que la Matrice nous libèrera un jour ou c'est l'inverse.

Rien que des photos : http://www.flickr.com/photos/timdeschanel/
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés